Branchement home cinema produit Pioneer

Fermé
alexsarzec - 16 nov. 2007 à 16:19
Binthere Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 22 juin 2010 à 22:09
Bonjour,
J'aimerais faire les branchements suivants:
- un TV plasma Pioneer 435-XDE (recepteur TNT inclus)
- un ampli home cinema pioneer VSX-1014
- un lecteur enregistreur DVD Pioneer DVR-520H
- un recepteur canalsat
- un magnetoscope Samsung (je ne connais pas le modele)
L'idee etant que a part regarder avec le son adequat la tele par antenne, la tele par TNT ou la tele par canal sat, j aimerais enregistrerces sources sur mon DVD.
AUriez vous une solution?
c'est pour moi trop complique!!
Je vous remercie par avance
Cordialement.
AG
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je viens d'acheter un home cinema pioneer lx 03, et je n'arrive pas a avoir le son sur mon home cinema en regardant la télé, pour un dvd pas de probleme, j'ai branché comme le manuel l'indiquait un cable hdmi. Faut-il que j'achete un cable digital optique en plus pour regarder la télé. De plus j'ai branché ma ps3 sur mon home cinéma en hdmi également et la pareille pas de résultat. Je craque, quelqu'un peut -il me venir en aide. Merci d'avance. A savoir je possede un téléviseur sony 40w4000.
5
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
11 mai 2009 à 22:01
bonjour

pour la tv un câble optical ou coaxial (son dolby des chaînes HD) ou la sortie RCA rouge blanc ou la sortie casque (son dolbyprologic, faux 5.1)
(si optical il faut l"activer sur l'ampli pour l'attribuer à une entrée)

pour la ps3 l'idéal est une entrée HDMI si elle existe sur l'ampli ou bien un câble optical (dans tous les cas il faut configurer la sortie son de la PS3 dans le menu de gauche de la page d"accueil)

je regarde la notice de l'ampli ... et je trouve pour le son de la télé page 58 du manuel en ligne http://www.service.pioneer-eur.com/peeservice/RegistrInstrMan.nsf/(CountDownloadinInstructionManuals3)?openagent&ID=F8364B36023405D3C12574DA002FEA17&Attachment=XRC3363-LX03.pdf

et
pour la ps3 utilisez le shéma du lecteur CD page 59 du même manuel et mettez la chaîne sur CD quand vous utilisez la PS3 (configurez sortie optical dans le menu de la PS3)
pour l'image connectez le câble HDMI directement de la PS3 vers une entrée HDMI du TV et connectez vous sur cette entrée HDMI lorsque vous utilisez la PS3
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 nov. 2007 à 16:54
bonjour:

pour le home cinéma: raccorder le lecteur enregistreur à l'ampli par un câble coaxial ou une fibre optique (configurer le lecteur enregistreur au niveau de la sortie digitale et le homecinéma de même)
raccorder le décodeur canalsat par sorties RCA rouge et blanche sur entrées RCA rouge et blanche de l'ampli (TV par exemple)

décodeur canal sat : sortie péritel principale vers plasma, sortie péritel auxilliaire vers entrée péritel in du lecteur enregistreur

enfin sortie peritel ou hdmi du lecteur enregistreur vers peritel ou hdmi plasma

pour le magnétoscope cela dépend de ce que vous voulez en faire (enregistrer avec votre matos me parait superflu, pour permettre la lecture et le transfert de vhs le mieux est de le brancher sa sortie péritel sur une entrée composite RCA jaune rouge blanc du lecteur-enregistreur( à l'aide d'un câble peritel-RCA jaune rougeblanc))

avec ce montage en principe vous devriez afficher et enregistrer vos différentes sources (avec une réserve sur l'enregistrement des chaînes tnt mais c'est en principe sans importance puisqu'elles sont également émises sur canalsat) . Vous aurez également le son home cinéma éteint(par les enceintes du plasma)
pour les détails de config voyez vos manuels
bon courage
1
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre reponse si rapide.
Je regarde cette installation ce week end.
Je reviendrai peut être vers vous.
Encore merci
Cordialement
0
Binthere Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
22 juin 2010 à 22:09
Bonjour,j'ai acheté un recepteur pioneer vsx520 avec controle de l'image via mon recepteur pioneer .Le tous est brancher hdmi de mon recepteur illico a l'entre hdmi tv de mon recepteur pioneer et de ma sortie out hdmi de mon recepteur pioneer a ma télé hd.Le probleme est que l'image est tres longue a loader est-ce normal?
0