Rechercher : dans
Par :

Les méthodes de controles de flux(liaison)?

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 09:01:00 T.TIME, le 16 nov 2007 à 14:33:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour, je cherches les méthodes de contrôle de flux dans le modèles OSI(couche liaison)? 3

SVP aidez moi,j'ai chercher partous mais je n'ai pas trouver les méthodes sauf une :send and wait ,j'aimerais bien avoir les autres

méthodes de contrôle de flux.
(un site ou des explications)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « les méthodes de controles de flux(liaison)? » dans :
Liaison Wi-Fi parasitée ou perturbée (Livebox) VoirCanaux Wi-Fi Avec une Livebox Sagem Avec une Livebox Inventel A voir également Canaux Wi-Fi La liaison Wi-Fi s'effectue par onde radio, plusieurs canaux ont disponibles. Si vous trouvez que votre liaison est parasitée, voir même une...
Télécharger Bandwidth Controller Personal Edition VoirAvec une bonne gestion de votre flux réseau, vous aurez une nette amélioration de vos échanges de données. Bandwidth Controller est un outil permettant de contrôler les flux réseau de façon individuelle. Vous pourrez ainsi définir les taux d'envoi et...
Télécharger Face Control Plug-in VoirQuand vous voulez retoucher une image, la partie faciale est la plus délicate. Si cette partie est ratée, quoique vous fassiez sur le reste du corps, le résultat ne sera pas très probant. Face Control n'est pas un outil de retouche photo proprement...
La couche liaison Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirLa couche liaison de données La couche Liaison de données de la norme 802.11 est composé de deux sous-couches : la couche de contrôle de la liaison logique (Logical Link Control, notée LLC) et la couche de contrôle d’accès au support (Media Access...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...

1

blux, le 16 nov 2007 à 14:41:13

Salut,

RTS/CTS (matériel) et XON/XOFF (logiciel) ?

Plus d'infos ici, pour débuter :

http://www.linux-france.org/prj/jargonf/S/signalisation.html­

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

Jiness, le 16 nov 2007 à 14:43:43

Bonjour,
j'ai du mal a saisir ce qu'est ce que tu appelle controle des flux?
tu veux avoir une visibilité des trames qui passe à un endroit?
tu veux pouvoir gérer les débits de certaines applis?

c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur!

Répondre à Jiness

3

T.TIME, le 16 nov 2007 à 14:54:02

Je cherches les méthodes de controles de flux dans la couche liaison(LLC),il y'a plusieurs méthodes?

Répondre à T.TIME

4

blux, le 16 nov 2007 à 15:02:55

Ben déjà, la couche liaison, c'est la 2 pas la 3...

Les méthodes sont adaptées à la couche physique : csma/cd, hdlc (pour les vieux...), jeton pour token-ring...

mais si tu parles de LLC pour MAC, alors faut voir du côté de 802.2, faut être plus précis, y'a tellement de choses...

Un peu plus d'infos ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_de_liaison

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

5

T.TIME, le 16 nov 2007 à 15:11:10

VOILA ce que je cherche :contrôle de flux et ses méthodes dans la couhe LIAISON(2),c'est surtout les méthodes qui m'interesset et merci.

Il y'a plusieurs méthodes mais je connais que SEND and WAIT il y'a d'autres méthodes.

JE ne cherches pas les protocoles mais les méthodes .

Répondre à T.TIME

6

blux, le 16 nov 2007 à 15:31:31

J'insiste : la méthode du jeton (token-ring), celle de la collision (csma/cd)...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

7

T.TIME, le 16 nov 2007 à 15:35:38

Merci blux,est ce que vous connaissez les autres méthodes.

Répondre à T.TIME

8

blux, le 16 nov 2007 à 15:41:46

Moi, pas forcément, mais Google peut-être :-)

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

9

T.TIME, le 16 nov 2007 à 15:45:10

Si je le savais vraiment je n'aurais pas poser cette question,j'ai chercher des jours et des jours mais je n'ai pas trouver les méthodes j'ai seulement trouver les protocoles,c'est comme vous voulez.

Répondre à T.TIME

10

blux, le 16 nov 2007 à 15:55:05

Un protocole est l'implémentation d'une méthode : token ring, c'est le partage de jeton, csma/cd, c'est la détection d'une collision, xon/off, c'est l'échange de drapeaux...

Il ne faut pas hésiter à suivre les liens trouvés sur un site, on fini toujours par trouver quelque chose d'intéressant ! :-)

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

11

T.TIME, le 16 nov 2007 à 15:58:31

Est ce que vous pouvez me proposer un site ou je porrais trouver ces méthodes?

Répondre à T.TIME

12

blux, le 16 nov 2007 à 19:28:21

Ben non, justement, je ne connais pas UN site, mais une foultitude de sites qui en parlent (sans forcément que ce soit aussi théorique que tu le souhaites), accessibles grâce à Google et wikipedia...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

13

boumerdes, le 4 déc 2008 à 10:39:47

Salut asque vous peut me aidez pour chercher les metudes des reseau controle de flux

Répondre à boumerdes

14

robin, le 22 déc 2008 à 23:40:50

Le controle de flux c juste au niveau de ta fac : inim

Répondre à robin

15

azert, le 8 nov 2009 à 09:01:00

On est tous cherche le controle a rendu des flux

Répondre à azert