Problème messenger et webcam Acer Crystal Eye

Fermé
lorenzo62 - 16 nov. 2007 à 14:30
 lolo05000 - 15 août 2010 à 10:10
Bonjour,

Hier soir j'ai achete l'ordinateur portable Acer Aspire 7720G.
Tout va bien il me plait... je décide donc de commencer a l'utiliser sur mes programmes habituels, jusqu'a la .. tout est ok
J'installe windows live messenger et hop ça bloque... grace au forum je trouve comment résoudre le problème... d'ailleurs merci à ce forum...
Ce matin une amie me propose de dialer en cam, elle m'envoie sa cam et surprise quand je veux lui envoyer le mienne un message d'erreur apparait me disait que ma cam est cassée. Pour info si je lance le programme de la cam sans que messenger soit ouvert elle fonctionne mais dès que j'allume messenger pour envoyer ma cam .. hop ça ne fonctionne plus
L'ordi est équipé de windows vista avec une web cam intégrée : Acer Crystal Eye.
J'ai beau chercher meme sur le forum mais pour l'instant je ne trouve pas de solution. Je tourne et retourne le problème dans tous les sens mais n'arrive pas a trouver de solution
SVP si l'un d'entre vous peut m'aider ... Merci beaucoup
Lorenzo
A voir également:

26 réponses

bonjour j'ai un probleme avec mon pc portable acer aspire 7720g ma cam integret crystal eye elle fonctionne correctement pour prendre des photos mais quand je vais sur msn avec la version 2009 jessaye d'afficher ma cam en conversation elle ne sallume pas et sa me dit kel est peut etre deja utiliser par un autre programme le probleme c que j'ai regarder partout et il n'y a rien douvert alors si kelk'1 connai une solution pour m'aider merci de me repondre. ps:le pc portable et neuf
2
Bonjour à vous,

Moi aussi j'ai le meme problème que vous, si vous pouvez mettre votre webcam sur messenger, pouvez vous me dire comment on fait!!!!

Merci de votre attention et merci à l'avance
0
krystel@ Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
2 juin 2009 à 23:28
Bonjour,

J'ai un aspire 5920, j'ai envie de ma servir de ma webcam mais elle ne marche pas.
Elle n'est même pas dans le gestionnaire de périphériques.
Comment je peut faire pour la trouver ??
1
salut
j ai le pb que toi si tu trouves la solution envoie moi la procedure
merci d'avance

ps si je trouve je te l'envoie
0
Bonjour,
peux tu me contacter sur msn afin que je t explique ... j'ai trouvé sur un forum une solution qui a fonctionnée pour moi
lorenzo-62@hotmail.fr
A tout de suite si tu veux
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 nov. 2007 à 16:19
Salut.

pourquoi lorenzo62 ne veux tu pas l'expliquer directement sur le forum?

Histoire que tout le monde puisse en profiter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah non ce n'est pas ça du tout ....
Mais en fait c est plus complexe que ça car la procédure que j'ai trouvé ici a résolu le problème de connexion a messenger qui ne se faisait pas... pour la webcam crystal eye je ne sais pas si c est ça qui a aussi résolu le problème mais le lendemain matin de mon message sur le forum j'ai réussi a envoyer ma cam a une personne... je n'ai pas compris pourquoi ni comment car je n'avais fait rien de plus...
donc voilà... enfin ais je été clair dans mon explication ... mdr
Sinon je reste là si tu as d'autres questions
Donc voici le lien => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6281 probleme de connexion a msn messenger sous vista
0
Tout simplement MERCI.

Tu m'as enfin donné la solution et depuis tt va.

Dc entre gens du nord in's'comprin !

merci biloute !

Jade
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 nov. 2007 à 16:33
C'est un lien que je connais bien puisque j'en suis l'auteur.

Mais ça me parait mieux que tu mette le lien plutôt que de rediriger la personne à "l'exterieur" du forum...

Tu sais ce qu'on dit "un petit lien vaut mieux qu'un long doscours...;-))
0
Oui tu as surmenent raison... excusez moi... désolé
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 nov. 2007 à 16:38
Non mais y pas de mal.

Loin de moi l'idée d'être moraliste en plus. C'était vraiment juste pour info, tout simplement.
0
Bonjour a ts !

g un pb :( jvou explik g un pc portable acer 5315 ac crystal eye integrée
g installé live messenger v8.5 (derniere version)
il fonctionne bien mais ! ... qd je ve mettre la cam ac qq1 toute la procedure est nikel
mais lorsk mon ami accepte "webcam chargement" apparait ou encore "connexion avec ... en cours"
mais o bout de 2-3mn il sarrete de suite sans avoir appercu mn ami, mm pas de connexion ac celle-ci :(
je ne c pas cmt cela ce fait, je my conait pas du tt ac vista :s
aidez moi svp :(
merci davance ;)
0
jé un acer aspire 5920 portable. Ma web cam crystal eye ne fonctionne pas sur msn. pouver vous m'aider mercie
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
23 nov. 2007 à 11:06
Salut.

Et si tu mets le pilote à jour:

http://ftp.work.acer-euro.com/...
0
bah c un tout nouveau jlai acheté ya 3sem 1mois o max :s
c etonnant non?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 nov. 2007 à 11:13
Etonnant, etonnant, faut voir.

Pourquoi avoir installer une version de windows live messenger en Béta?????

Avec la version 8.1, ça donne quoi?
0
car c'était la version pré installer ds le pc
c un lien et puis sa c installer
un petit post que j'ai lu ds ce site lié a la non connexion de la webcam
il serait possible que ce soit dut a la presence de norton (derniere version) ?
ds ce K le mieux serait de le desinstaller non?

mais si ce nest pa du a ce logiciel comment faire pr regler pr cette cam :(
svp
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 nov. 2007 à 16:41
t'as essayé la version 8.1 ou pas????
0
nan c pa le 8.1 car g d amis ki ont oci la version 8.5 et y savent avoir une video conference dc ...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 nov. 2007 à 17:25
Fais un effort pour ecrire sinon je vais vite arréter de faire l'effort de te lire. Normal, tu comprendras...

Vas sur demarrer>>clic droit sur poste de travail (ou ordinateur pour vista)>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliques sur le petit + devant "peripheriques d'images".
Double clic sur la webcam. Vas sur l'onglet pilote et donne la version, date et fournisseur du pilote.
0
Bnjour ....SOS
j ai carrement deinstaller le programme de ma web cam cristal eyes , sur mon acer aspire 5315.... suite a tout vos bon conseils , elle re fonctionne avec msn ......mais je ne l ai plus en camera ou ap photos .........si quelqu un peu m aider a reinstaller le programme , je suis preneuse ....MERCI ( pas trop technique ..je suis une NUL) merci encore
0
bryanisthekikchen Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
15 juin 2009 à 15:07
bonjour!!
voila, j'ai remarquer ce que tu avait écrit au sujet de la webcam acer crystal eye
alor j'ai suivit a la lettre tes recommandation je te transmet doc les info que tu voulait:
fournisseur du pilote: Microsoft
Date du pilote: 21/06/2006
Version du pilote: 6.0.6001.18000
Signataire numérique: microsoft windows

voila si tu est d'accord pour discuter sur msn pour des explication plus développer ce serait avec plaisir bonne journee a toi et merci d'avance
0
bonsoir a tous,
bon j'ai eu ce pb avec la webcam acer
il faut vérifier plusieurs points et faire quelques manipulations
- enlever toutes les images et photos dans le dossier image
- faire des mises a jour du pilote de votre webcam

- si la webcam marche en dehos de msn : il faut faire une restauration du systeme a une date antérieure a laquelle la webcam fonctionnait
- si celle ci ne fonctionne en dehors de msn : désactiver le périphérique puis réactiver le périphérique de la webcam

ensuite lorsque la webcam fonctionne en dehors de msn, je lance msn, je lance ma webcam avec l'icone sur le bureau pui je lance la webcam sur une fenetre de conversation, ça me dit que je peux pas lancer la conversation avec la webcam, donc je coupe la webcam que j'avais lancer avec l'icone du bureau et je relance toute seule la webcam dans ma fenetre de conversation msn et la je sais que ça marche!
0
Bonjour les Champions,

Ma webcan crystal Eye intégré dans un portable Acer Aspire 7520G, fonctionne sur MSN, mais j'ai perdu le programme ou logiciel pour faire des photos avec la webcam , je n'ai plus d'icon, je ne connais pas le programme, je ne sais même pas si je ne l'ai même pas désinstaler, pourrais t'on m'aider à retrouver se programme sans demolir cette foutu machine, windows vista premiun origine dans le pc portable, merci a tous, je suis sur que vous me trouverez une solutions. je nai pas de CD d'instalation il ne sont plus fourni. Merci Acer et les économies.
0
greg1881974
31 mars 2008 à 15:31
bonjour pour tou ce qui on pc acer de toute reference jai eu le meme souci aussi de toute facon que vou restaurer ou enlever des fichier le probleme revient toujour au bout de quel temp la cam s emleve ces que jai fai jai reformater le pc mais redemarer avec xp mais seulement pour enlever vista et mettre xp faut si connaitre bon moi ca fait lontemp que je fait de l informatique donc je me sui permis de le faire et jai plus de souci je sui plus sur vista mais avec xp et le pc ce comporte 100 fois miieux et bien plus rapide
0
jé un acer portable et la web cam ne marche pas sur msn je peut prendre des photos mais sur msn la connection ne s'établit pas. Mercie de me repondre
0