Rechercher : dans
Par :

Problème messenger et webcam Acer Crystal Eye

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 18:35:35 lorenzo62, le 16 nov 2007 à 14:30:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Hier soir j'ai achete l'ordinateur portable Acer Aspire 7720G.
Tout va bien il me plait... je décide donc de commencer a l'utiliser sur mes programmes habituels, jusqu'a la .. tout est ok
J'installe windows live messenger et hop ça bloque... grace au forum je trouve comment résoudre le problème... d'ailleurs merci à ce forum...
Ce matin une amie me propose de dialer en cam, elle m'envoie sa cam et surprise quand je veux lui envoyer le mienne un message d'erreur apparait me disait que ma cam est cassée. Pour info si je lance le programme de la cam sans que messenger soit ouvert elle fonctionne mais dès que j'allume messenger pour envoyer ma cam .. hop ça ne fonctionne plus
L'ordi est équipé de windows vista avec une web cam intégrée : Acer Crystal Eye.
J'ai beau chercher meme sur le forum mais pour l'instant je ne trouve pas de solution. Je tourne et retourne le problème dans tous les sens mais n'arrive pas a trouver de solution
SVP si l'un d'entre vous peut m'aider ... Merci beaucoup
Lorenzo

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « problème messenger et webcam Acer Crystal Eye » dans :
Télécharger Crystal Clear VoirCrystal Clear est changera entièrement l'apparence de votre Windows XP en modifiant les fichiers système. Le pack Crystal Clear intègre un style visuel qui apportera de la fraicheur dans votre Windows. Afin de répondre à toutes vos attentes, ce...
Télécharger Eye.Kidz VoirEye.KIDZ axe son approche sur une approche pédagogique et sur l’ergonomie du produit et donc la facilité de son utilisation par les enfants et par les parents. Voici en quelques points ce qui résume Eye.KIDZ : Eye.KIDZ offre un filtre, un...

1

nikkos, le 18 nov 2007 à 15:47:51

Salut
j ai le pb que toi si tu trouves la solution envoie moi la procedure
merci d'avance

ps si je trouve je te l'envoie

Répondre à nikkos

2

lorenzo62, le 18 nov 2007 à 16:08:52

Bonjour,
peux tu me contacter sur msn afin que je t explique ... j'ai trouvé sur un forum une solution qui a fonctionnée pour moi
lorenzo-62@hotmail.fr
A tout de suite si tu veux

Répondre à lorenzo62

3

blondin777, le 18 nov 2007 à 16:19:10

Salut.

pourquoi lorenzo62 ne veux tu pas l'expliquer directement sur le forum?

Histoire que tout le monde puisse en profiter...

Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
PS:plus de réponse aux langages SMS-Donnez la marque du PC

Répondre à blondin777

4

lorenzo62, le 18 nov 2007 à 16:25:44

Ah non ce n'est pas ça du tout ....
Mais en fait c est plus complexe que ça car la procédure que j'ai trouvé ici a résolu le problème de connexion a messenger qui ne se faisait pas... pour la webcam crystal eye je ne sais pas si c est ça qui a aussi résolu le problème mais le lendemain matin de mon message sur le forum j'ai réussi a envoyer ma cam a une personne... je n'ai pas compris pourquoi ni comment car je n'avais fait rien de plus...
donc voilà... enfin ais je été clair dans mon explication ... mdr
Sinon je reste là si tu as d'autres questions
Donc voici le lien => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6281 probleme de connexion a msn messenger sous vista

Répondre à lorenzo62

23

Jade62, le 11 avr 2008 à 20:59:06

Tout simplement MERCI.

Tu m'as enfin donné la solution et depuis tt va.

Dc entre gens du nord in's'comprin !

merci biloute !

Jade

Répondre à Jade62

5

blondin777, le 18 nov 2007 à 16:33:38

C'est un lien que je connais bien puisque j'en suis l'auteur.

Mais ça me parait mieux que tu mette le lien plutôt que de rediriger la personne à "l'exterieur" du forum...

Tu sais ce qu'on dit "un petit lien vaut mieux qu'un long doscours...;-))

Répondre à blondin777

6

lorenzo62, le 18 nov 2007 à 16:36:24

Oui tu as surmenent raison... excusez moi... désolé

Répondre à lorenzo62

7

blondin777, le 18 nov 2007 à 16:38:35

Non mais y pas de mal.

Loin de moi l'idée d'être moraliste en plus. C'était vraiment juste pour info, tout simplement.

Répondre à blondin777

11

G6K, le 23 nov 2007 à 02:51:33

Bonjour a ts !

g un pb :( jvou explik g un pc portable acer 5315 ac crystal eye integrée
g installé live messenger v8.5 (derniere version)
il fonctionne bien mais ! ... qd je ve mettre la cam ac qq1 toute la procedure est nikel
mais lorsk mon ami accepte "webcam chargement" apparait ou encore "connexion avec ... en cours"
mais o bout de 2-3mn il sarrete de suite sans avoir appercu mn ami, mm pas de connexion ac celle-ci :(
je ne c pas cmt cela ce fait, je my conait pas du tt ac vista :s
aidez moi svp :(
merci davance ;)

Répondre à G6K

24

zolive63, le 6 jun 2008 à 17:59:53

Jé un acer aspire 5920 portable. Ma web cam crystal eye ne fonctionne pas sur msn. pouver vous m'aider mercie

Répondre à zolive63

12

blondin777, le 23 nov 2007 à 11:06:49

Salut.

Et si tu mets le pilote à jour:

http://ftp.work.acer-euro.com/...

Répondre à blondin777

13

G6K, le 23 nov 2007 à 16:43:35

Bah c un tout nouveau jlai acheté ya 3sem 1mois o max :s
c etonnant non?

Répondre à G6K

14

blondin777, le 25 nov 2007 à 11:13:54

Etonnant, etonnant, faut voir.

Pourquoi avoir installer une version de windows live messenger en Béta?????

Avec la version 8.1, ça donne quoi?

Répondre à blondin777

15

G6K, le 25 nov 2007 à 16:23:16

Car c'était la version pré installer ds le pc
c un lien et puis sa c installer
un petit post que j'ai lu ds ce site lié a la non connexion de la webcam
il serait possible que ce soit dut a la presence de norton (derniere version) ?
ds ce K le mieux serait de le desinstaller non?

mais si ce nest pa du a ce logiciel comment faire pr regler pr cette cam :(
svp

Répondre à G6K

16

blondin777, le 25 nov 2007 à 16:41:50

T'as essayé la version 8.1 ou pas????

Répondre à blondin777

17

G6K, le 25 nov 2007 à 16:45:32

Nan c pa le 8.1 car g d amis ki ont oci la version 8.5 et y savent avoir une video conference dc ...

Répondre à G6K

18

blondin777, le 25 nov 2007 à 17:25:58

Fais un effort pour ecrire sinon je vais vite arréter de faire l'effort de te lire. Normal, tu comprendras...

Vas sur demarrer>>clic droit sur poste de travail (ou ordinateur pour vista)>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliques sur le petit + devant "peripheriques d'images".
Double clic sur la webcam. Vas sur l'onglet pilote et donne la version, date et fournisseur du pilote.

Répondre à blondin777

20

malou, le 17 mar 2008 à 10:41:36

Bnjour ....SOS
j ai carrement deinstaller le programme de ma web cam cristal eyes , sur mon acer aspire 5315.... suite a tout vos bon conseils , elle re fonctionne avec msn ......mais je ne l ai plus en camera ou ap photos .........si quelqu un peu m aider a reinstaller le programme , je suis preneuse ....MERCI ( pas trop technique ..je suis une NUL) merci encore

Répondre à malou

33

bryanisthekikchen, le 15 jun 2009 à 15:07:33

Bonjour!!
voila, j'ai remarquer ce que tu avait écrit au sujet de la webcam acer crystal eye
alor j'ai suivit a la lettre tes recommandation je te transmet doc les info que tu voulait:
fournisseur du pilote: Microsoft
Date du pilote: 21/06/2006
Version du pilote: 6.0.6001.18000
Signataire numérique: microsoft windows

voila si tu est d'accord pour discuter sur msn pour des explication plus développer ce serait avec plaisir bonne journee a toi et merci d'avance

Répondre à bryanisthekikchen

19

marie, le 7 mar 2008 à 19:10:56

Bonsoir a tous,
bon j'ai eu ce pb avec la webcam acer
il faut vérifier plusieurs points et faire quelques manipulations
- enlever toutes les images et photos dans le dossier image
- faire des mises a jour du pilote de votre webcam

- si la webcam marche en dehos de msn : il faut faire une restauration du systeme a une date antérieure a laquelle la webcam fonctionnait
- si celle ci ne fonctionne en dehors de msn : désactiver le périphérique puis réactiver le périphérique de la webcam

ensuite lorsque la webcam fonctionne en dehors de msn, je lance msn, je lance ma webcam avec l'icone sur le bureau pui je lance la webcam sur une fenetre de conversation, ça me dit que je peux pas lancer la conversation avec la webcam, donc je coupe la webcam que j'avais lancer avec l'icone du bureau et je relance toute seule la webcam dans ma fenetre de conversation msn et la je sais que ça marche!

Répondre à marie

21

julien359, le 24 mar 2008 à 10:44:53

Bonjour les Champions,

Ma webcan crystal Eye intégré dans un portable Acer Aspire 7520G, fonctionne sur MSN, mais j'ai perdu le programme ou logiciel pour faire des photos avec la webcam , je n'ai plus d'icon, je ne connais pas le programme, je ne sais même pas si je ne l'ai même pas désinstaler, pourrais t'on m'aider à retrouver se programme sans demolir cette foutu machine, windows vista premiun origine dans le pc portable, merci a tous, je suis sur que vous me trouverez une solutions. je nai pas de CD d'instalation il ne sont plus fourni. Merci Acer et les économies.

Répondre à julien359
Collection CommentÇaMarche.net