Diffuser une bande FM sur mon site

Fermé
diskdur Messages postés 19 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 16 nov. 2007 à 13:44
diskdur Messages postés 19 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 16 nov. 2007 à 18:02
Bonjour,

je voudrais que vous m'aidiez a diffuser une une radio fm usur mon site .je ne sais meme pas par ou commencer et je compte sur la grande famille de comment ca marche pour realiser cela.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Sur Linux je connais icecast2 comme serveur et ices comme client.

Il faut un nom de domaine, une adresse ip fixe de préférence (voir dyndns si pas riche) et un adsl avec un upload suffisant.
Comme ce sera un serveur, il va devoir tourner 24/24h et 7/7j. C'est pour ca qu'il veux mieux utiliser un vieux pc avec un linux minimum dessus.

Cordialement,
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
16 nov. 2007 à 13:56
réflechis bien au contenu et aux droits d'auteurs, à la legislation en la matière.
0
diskdur Messages postés 19 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
16 nov. 2007 à 13:59
sur linux cela est tres possible mais je ne sais pas travailler sur linux est ce que cela n'est pas possible sur
windows?
0
Bonjour,

Ben pour proteger un minimum la machine il vaut mieux un serveur, alors si tu as un windows 2000 serveur ou un windows 2003 serveur sous la main, tu trouveras icecast2 pour windows.
Mais si c'est pour mettre sur une vieille machine, ça risque d'etre moins simple qu'un Linux.

De toute facon si tu ne connais pas la configuration de serveur, c'est pas plus simple sur Windows que sur Linux.
Avantage Linux, tu peux piloter ton serveur a distance en ligne de commande avec Putty.
Ca reste basique, il n'y a besoin que du minimum.

Un exemple avec Linux : https://www.andesi.org/forum_subdomain/index_php/
Un autre avec windows : https://www.skyminds.net/creer-une-radio-icecast-avec-winamp/

Ca donne une idée de la philosophie des 2 systèmes...

En fait plus c'est simple et mieux ca marche (ca parait du bon sens, mais bon...)

Et le Linux il fait que serveur, tu prepares tes fichiers de diffusion sur Windows, une fiois le transfert effectue, ton micro est dispo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diskdur Messages postés 19 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
16 nov. 2007 à 18:02
ok je vais assayer pour voir ce que sa me donne mais est ce quie je peux savoir comment la platforme linux fonctionne exactement car j'ai unze fois essayer et j'etai completement perdu.
0