Ipod nano ne synchronise plus

Fermé
licot - 16 nov. 2007 à 13:43
 linoush - 5 mai 2016 à 09:56
Bonjour,
voilà j'ai reçu mon ipod nano l'été dernier. Tout marchait bien, j'utilisais itunes pour synchroniser mon ipod, j'ajoutais et effaçait mes chançon, c'était parfaitement bien , je mettait même les paroles de mes chansons dans le dossier "note"
Mais voilà il y'a 1 mois j'ai changé de bibliothèque itunes (parce que bizarement l'ancienne ne voulait plus marcher) alors j'ai été obligé d'effacer toutes mes chansons, ça allait bien je voulais en mettre d'autres nouvelles. Mais voilà itunes ne voulait plus synchroniser, il m'affichait un message comme quoi "le fichier requis est introuvable" Aprés maintes essai j'ai reussi à le synchroniser .
Mais là je n'arrive plus à ajouter aucune chanson, itunes m'affiche qu'il a synchroniser mais en fait c'est pas du tout vrai. J'ai essayé de telecharger itunes dans le pc de ma soeur et de synchroniser mon ipod : resultats j'ai plus aucune chanson et itunes ne ve toujours pas synchroniser
J'ai telechargé une version d'essai de copytrans mais dés qu'il commence à faire entrer une chanson dans mon ipod il m'affiche qu'il ya une erreur et que l'ipod n'est PLUS activé comme disc dur. je vais sur poste de travail et je ne le vois plus comme disc dur. Je clique sur le message de copytrans et là ipod s'active comme disc dur. Je refais ça plusieurs fois et ça marche toujours pas. Je sais plus quoi faire, itunes ne detecte meme plus mon ipod et je n'ai plus aucune chanson..
Aidez moi , jpeux pas vivre sans music dans ma vie et j'ai vraiment peiné pour avoir cet ipod

56 réponses

Alors pour tous ceux dont le pc ne reconnait pas l'ipod :
Il faut appuyer sur Menu et le bouton du milieu en même temps jusqu'à ce que la pomme Apple s'affiche ^^
C'est aussi simple que ca !
55
quel bouton du milieu ??
en fait moi mon ipod charge mais il ne fait plus la synchronisation
0
j'aii deja eSsayer pii Sa vOnctiiOn tjr pO stOuplaiii aiide mOua'h : S
0
magaka-VS-rock
20 juin 2008 à 20:27
10 mille foi merci pour ton conseille enfin y fallé juste le réinitialisé tu me sauve la vie JTD
0
Merci, merci, merci,
parce que j'étais désespérée de ne pouvoir rajouter des chansons :)
0
salut ! j'ai bien lu ce que tu avais mis mais où se trouve le menu ?
et que veux-tu dire par la touche centrale ?
merci de me répondre parce que je ne peux plus rajouter de musique sur mon ipod !!
merci d'avance
0
Moiiiix3 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 14
6 juil. 2009 à 12:56
Hey

Alors en fait si votre iPod synchronise plus les musiques que vous voulez, c'est que vous l'avez renommé, ou fait un changement dans le dossier. Pour pouvoir remettre vos musiques :

Allez dans Mes Documents, et créez un dossier appelé " Musiques " ou un truc dans le genre. Vous mettez toutes les musiques que vous voulez dedans. Puis branchez votre iPod. Normalement iTunes s'ouvre tout seul. Allez dans Musiques. Puis si il y en a que vous voulez plus, supprimez les (bien sur supprimez aussi celles que vous avez mises dans le dossier que vous venez de créer). Ensuite, toujours dans iTunes, allez dans Fichier, puis Ajouter un dossier à la bibliothèque. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer. Il va s'ajouter, donc dans Musiques vous verrez vos musiques. Allez dans Fichier, Sychroniser l'iPod (nom de votre iPod). Sur votre iPod, vous verrez "Synchronisation en cours, ne pas déconnecter". Attendez jusqu'à ce qu'il soit marquer sur votre iPod "Ejecter avant de déconnecter". Puis quand ce message sera apparu, retournez dans iTunes et cliquez sur l'image qui signifie Ejecter, à coté du nom de votre iPod. Cette image ressemble à un petit triangle. Donc cliquez dessus. Votre iPod se synchronisera encore. Attendez jusqu'à ce qu'il apparaisse sur votre iPod "OK pour déconnecter" (normalement quand sa affiche sa sa "sa charge", je sais pas comment expliquer ya un truc blanc qui "remplit", enfin bref j'espère que vous avez compris). Après vous allez aller sur le menu de votre iPod, et vérifiez que les musiques y sont bien. Si elles y sont, vous pouvez déconnecter votre iPod ou le laisser pour qu'il charge, mais si après tout ce que je vous ai dit sa marche tjrs pas, vous arriivez tjrs pas a mettre des musiques dites moi votre problème et je vous aiderai =)
13
Coucou j'ai suivi exactement les instructions que tu m'as donné mais mon ipod ne synchronise toujourspas stp aide moi
0
merciiiiiiiii
0
Allala =)
si je te conétrai ch'te ferai des triard de milliar de bizou tu c'est =D
merci ^^
0
Hey
Donc moi mon pbm c'est que je branche mon ipod, apparaît l'icone qui dit qu'il est conécté (et y'a mème le ptit bruit qui sonne quand on branche un périphérique...tout ça pour dire que l'ordi sait qu'il est là) mais sur itunes rien ne se passe ! Panchito (mon ipod) n'apparait pas !! Juste après l'icone qui dit qu'il se connecte, vient la barre qui se remplit pour la déconnexion et panchito ne fait que se charger. Donc pas moyen de synchroniser ou quoi que ce soit...
A l'aide steuplait !!
0
C'est un ipod classique au fait...jsais pas si ça change grand chose mais au cas ou.
0
Chrishyx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 7
27 nov. 2007 à 23:41
Bah moi j'ai à peu pret le meme problème, quand j'ai installés itunes pour la premiere fois et branché mon ipod sur le pc, tout allait bien il syncronisait ect ... et d'un seul coup il y a 1semaine en allumant mon ordi, itunes et mon ordi n'affiche plus ipod, comme si je ne l'avait pas branché, pourtant la batterie se recharge ... je ne comprends rien du tout, j'ai reinstallés itunes, rallumé plein de fois mon pc donc si vous avez une solution, merci de me répondre :D
7
sa m'arrive exactement le meme chose
0
moi aussi, pourtant rien à faire, j'ai réinstaller Itunes et ça marche toujours pas. Même la méthode des deux boutons n'apportent rien,ducoup je peux pas profiter de mes nouveaux CDs
0
moi quand je fais synchroniser il fait genre il synchronise mais quand je vais regarder dans 'lipod si les musiques sont bien rentrer dedans rien n'est rentrer svppp aider moi l:(
0
vous êtes mignon mais on pourrait avoir un solution parceque j ai beau brancher mon ipod il ouvre pas itunes et me synchronise rien du tout il fait juste la recharge de ma batterie !
s.v.p un coup de pouce serait pas de trop merci de m'aider si vous le pouvez merci peace!
0
salut à tous
normalement quand l'ipod n'arrive plus a se sincronisé avec itune c'est que le dossier cible a été déplacé ou renomé j'ai eu mon ipod hier et j'ai trouvé le moyen de renomé mon dossier car il prenait mes vidéo dans mes fichier reçus se que je trouvé bizare résuslta itune mais un message déreure à chaque branchement de lipod comme quoi il a pas réussi a trouvé tel ou tel fichier sachant que jutilise mac et pc mon mac ne le repère pas il ny a que mon pc qui a réussi a le trouvé juska ... même les autres logiciel ne marche pas rien ne pe remplacé itune c'est quand même une belle merde !!

si qq un à la solution....
2
Oui j'ai exactement pareil, il ne veut pas car le fichier n'est pas recquis ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hey, bon alors moi j'ai reussi avk une méthode toute bete ^^
Jpense ke vous essayer de metre trop de muzique d'un coup... Enfin pour moi c'était le cas. Ce que j'ai fait c'est que j'ai activer la syncronisation manuelle et j'ai ajouter les morceau 20 par 20 (Je sais sa peut parètre chiant mais bon -__-") et puis sa a marcher...
J'espere avoir été util =D
Bye la populace
2
charlotte.sometimes
27 août 2009 à 11:15
Bonjour,
J'ai foiré mon premier msg (64 ou 65) en mettant que des conneries, et en expliquant mal mon probleme.
Donc "on la refait" :
Je veux savoir si les gens qui ont réinitialisé leur iPod l'ont fait avec un iPod Nano 2e Gén.
De +, j'ai peur de réinitialiser mon iPod (2e Gén.), car, si après, je n'arrive tjrs pas à le synchroniser, je suis mal, car je n'aurais plus DU TOUT de musiques sur mon iPod.
J'aimerai savoir si TOUS les gens qui ont fait la manip' avec un iPod Nano 2e Gén. ont réussi a re-synchroniser leurs iPod après.
J'attends vos réponses pour "passer a l'action"
Merci a tooous.
x.x.
0
OH MON DIEU MERCIIIIII moi aussi je met 20 chanson par 20 et sa ses qui a foiré MERCIII xD
0
Comment sa 20 par 20 ????
0
Comment tu fais pour faire une synchronisation manuelle stp ?
0
Salut, J'ai fait tout ce que vous avez dit, j'ai même mis a jour iTunes & toujours pas de synchronisation :/
2
bjr tOu lE mOndE mwaH Ossii G le meme blEmE kE vOu mai pOurtAnt G le Tit sOn dE la cOnnectiOn eT dans OrdiNaTeuR ya IpOd mai iTunEs nE lE rEconnAi pa G esayer avec Le bOutOn cEntral et MenU mai tjrs riEn alOr aideZ mOi pliiiZZZ
0
Evan > dEsEspEré
15 avril 2009 à 19:24
Bonjour,

Si vous avez beaucoup de problémes sur Itunes avec vos IPod.

Si vous voulez récuperer vos MP3 sur votre IPod.

Alors télécharger Winamp en Fr et télécharger le Plugin IPod.
Pour la Synchro > Allez dans options et Plugin Ipod.

Trés simple d'utilisation, pour les MP3 transfert PC > IPOD et IPOD > PC.


Voila et plus de problémes avec vos IPod.

Ps ; C'est GRATUIT et il n'y a pas de VIRUS, version CLEAN.

Bonne journée
0
wolverine96 > Evan
7 janv. 2010 à 18:33
j'ai acheter un i pod d'occase et quand j'aissait de le synchroniser avec mon ordi il ne marche pas
0
VI. > wolverine96
9 janv. 2010 à 10:09
Moi mon Ipod] je l'ai eu l'an dernier,j'ai 110 morceau dessus et je voudrais en ajouter 16 MAIS ca ne marche plus!!!!!Il me dit"synchronisation en cours" après "ok pour deconnecter" et sur mon Ipod :aucune de mes nouvelles chansons (Il a 8 gigas) Aider moi svp :'(
0
Mlle Rz > VI.
5 mars 2010 à 17:14
Coucou tout le monde ! Je suis desolée j'arrive un peu tard mais voilà, j'ai eu le problème suivant : je cliquais sur <Synchroniser> et une fenêtre s'ouvrait disant <L'ipod ne peut être synchronisé, une erreur inconnue s'est produite> et je ne pouvais rajouter aucune nouvelles chansons.
Et voilà la solution :
> Brancher l'ipod
> Aller dans l'onglet MUSIQUE, déchocher la case SYNCHRONISER LA MUSIQUE
> Cliquer sur APPLIQUER puis une fois appliqué sur SYNCHRONISER
> Ensuite, recochez la case SYNCHRONISER LA MUSIQUE
> Cliquer sur APPLIQUER... Et voila !
Seulement il faut reproduire la manip' à chaque fois qu'on veut resynchroniser mais au moins ça marche ! ;)
0
Moi c'est la même chose j'ai le mm message, je sais pas se qui ce passe, mais la c'est pas possible, j'ai tout essayé... j'ai vidé puis re rempli ma mediatek, j'ai essayé un morceau par un, et a chaque fois sur mes 400 morceaux j'ai qu'7 ou 8 morceau...
HELP sans muzique je creve moi T_T
1
le truc avec le bouton menu et la touche du menu sa marche vraiment, je pouvais plus synchroniser mon ipod et j'ai essayée sa et sa a marchait.
voila merci a "moi" qui a dis la solution cela m'a bien aidée.
1
moi mon ipod nano 6 génération ne se synkronise plus. Et il me dit que j'ai pas les fichier requis pour le synkroniser
0
j'ai le mm souci, mn ipod nano 6e gen, ne se synchronise plus. on m di le fichier requis est introuvable!! plizzzz aidez moi
0
Minitouf Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 1
3 déc. 2008 à 18:53
bonsoir
j'ai également kle meme probleme de synchronisation
l'histoire que disait un membre d'appuyer sur la touche menu + celle du centre jusqu'à apparition de la pomme ne marche pas pour moi j'ai bine vu la pomme mais pas vu de changement
merci de m'aider (ca commence à m'agacer de ne pas savoir comment faire :))
1
my name Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 1
22 déc. 2008 à 23:38
Ba moi je pense que tout vos problèmes sont du au version que vous avez d'itunes, souvent si votre ipod ne s'affiche plus sur itunes c'est que la version est trop ancienne pour votre ipod, la seul façon pour que vous resynchronisiez c'est de télécharger une nouvelle version d'itunes plus récente !

Moi j'ai un autre soucie: mon ipod arrive dans itunes tout va pour le mieux, je synchronise, l me dit que tout est OK je vois que la mémoire c'est remplie( et pas à fond), j'éjecte le Ipod et quand je veut regarder un film ou des musique sur mon Ipod je voit qu'il n'y à rien dessus et que la mémoire n'est pas utilisée . pourquoi s'il vous plaie?
1
merci de m'avoir répondu mé moi g la toute nouvelle version d'itunes c sa le problem
0
Ah ah x)
0
Bah mOi j'ai le mm prObleme, mais qu'est ce qui se passe? Svp!!!!! repOndez!! Jpeux rien faire sans mOn i-pOd et vu le prix qu'il a cOuté ça fOut les bOules!!
0
J'ai exactemetn pareil , il me dis que le fichier n'est pas recquis alors que sa ,e me l'vais jamais fais avant !!
0
mon ipod ne synchroniser plus il suffit d'appuyer sur menu et touche du milieu jusqua ce que la pomme apparaisse.
sa marche vraiment!!!!!!
0
Bonsoir

Je confirme cela fonctionne parfaitement...
0
c'est quoi ces deux touches ???
0
Mais et apré svp ! aidez moi :(
0
Je comprends pas, je ne trouve pas la touche menu... Ca paraît idiot, mais aidez-moi s'il vous plaît ça fait un mois que j'ai plus de musique sur mon iPod...
0
La touche menu est écrit sur ton ipod ;) Sur le cercle blanc "Menu"
0
cynthia92 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 1
21 mars 2008 à 20:51
1 conseil, 1 Désinstallez iTunes de votre ordi

2 Télécharger celui-la ! https://filehippo.com/download_itunes_32/


3 Reformatez votre iPod avec HP USB Disk Storage Format Tool :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673527 hp usb disk storage format tool

4 Installez le new iTunes et voila!!!!
0
C'est peut-être parce que vous avez débranchez votre Ipod Nano directement sans faire : " Retirer le périphérique en toute sécurité ". Ou c'est peut-être votre antivirus.

EN DERNIER RECOURS, APPELLEZ LA FNAC. C'est ce que j'ai fais quand j'ai eu le même problème.
0
merci pr vo conseil jV essayer juste un truc c po a cause d'un virus ??
0
cynthia92 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 1
23 mars 2008 à 17:42
non
0
Hello!

j'ai un problème avec mon iPod (nano). Il ne se synchronise plus à la bibliothèque iTunes et mon ordi ne le "reconnait pas".

Lorsque je le branche (et que iTunes est déja "ouvert") :
-Il n'y a pas le petit son qui est émis lorsqu'on branche un périphérique
-dans iTunes rien n'apparait (donc rien ne se synchronise!!)
-pourtant il est quand même "existant" d'une certaine manière car quand je le branche à mon ordi il se charge ( on voit le ptit éclair sur la batterie!)

J'espère avoir été assez claire! Mercii beaucoup à ceux qui me répondront!
0
j'ai exactement la même chose...
0
Bonjour, Ça me fait la même chose et j'en ai marre, je ne peux pas m'empêcher d'écouter de la musique...
D'autant plus que j'en ai encore à télécharger.
Vous avez trouvé une solution ??
Merci d'avance.
0
Moi aussi il m'arrive exactement la même chose
0
Il m'arrive exactement la même chose et je ne sais pas comment faire puisque mon ipod n'a plus AUCUNE chansson a l'intérieur /:
0
gas83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 14:51
quand je telecharge le fichier du logiciel mac 10.4 ,on me dit : ce logiciel ne pas etre installé sur cette ordinateur et j'ai un mac.j'aimerais telecharger ce logiciel pour que mon ordi detecte mon ipod nano
0
Bonjour,

J'ai un peu le meme probleme,
Quand je branche mon ipod nano, il se synchronise , seulement les nouvelles musiques que jai mise sur Itune n'apparaissent pas sur mon ipod. Je doit avoir un probleme de synchronisation.
Comment faire?
merci d'avance
0
J'ai exactement le même problème ! Quelqu'un a une solution ?
0
tu met la suchrinisation en manuelle (dans les ptit case a cocher)
0
j'ai aussi le même problèmes quelquen a une solution please . ??
0