Rechercher : dans
Par :

Comment créer un Questionnaire Sondage

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 15:59:44 alstare, le 16 nov 2007 à 12:55:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, a tous,

Voila je voudrais créer un sondage ou questionnaire pour faire une étude marché. de préférence gratuit, ou à moindre coût vu que c'est un projet...

Je voudrais pouvoir l'envoyer par mail et par la suite que les répondants puissent simplement remplir des cases à coher voir peut être à remplir une ou deux cases et me le renvoyer par mail,
exemple avec une touche directe ENVOYER et ca arrive directe dans ma boite mail.

J'ai essayé des petits logiciels mais sont tous limité en repondant 100 et le retour ce fait sur le site du programmateur, il me faut au moins 2000 reponse, pour faire des graphismes ensuite.

J'ai Word et Excel 2003... j'aoubliais je suis novice aussi mais j'apprends vite.

Merci d'avance de votre aide.

Meilleures réponses pour « Comment créer un Questionnaire Sondage » dans :
Créer une adresse Hotmail.fr VoirPour créer un compte hotmail (@hotmail.fr), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via cette adresse Des informations personnelles vous concernant sont alors demandées par le service de messagerie de Microsoft. Il...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

nEm3sis, le 16 nov 2007 à 14:53:19

Je pense que tu devrai faire
une page html que tu envera par mail (car tu veu que ce soi par mail nn?) contenant le questionnaire
un site php qui receptionne les résultat du formulaire (quand l'utilisateur clic sur le bouton envoyer ca l'envoi a cette page) et finalement ce site te renvoi les résultat par mail

si tu ne connai pas le php ni le html je te conseille le site du zero (cf google)

Répondre à nEm3sis

2

alstare, le 17 nov 2007 à 20:31:56

Bonjour,

Merci pour ta reponse,

J'ai reussi à creer mon questionnaire avec Word page WEB et les outils conception de formulaire, mise en page ok avec liste deroulante et case à cocher, le probleme maintenant c'est que je voulais ajouter un bouton ENVOYER pour qu'ensuite les repondants n'est rien à faire et je le recois directement dans ma boite mail outlook, mais souci le bouton ne fonctionne pas ...

Si quelqu'un as une astcuce.
Je n'ai pas de site perso mais je pourrai peut etre créer une, ou une page Blog, mais ca n'empeche que je veux recevoir toutes les reponses pour ensuite refairedes tableaux et graphisme....

Merci d'avance

Répondre à alstare

3

nEm3sis, le 18 nov 2007 à 14:37:15

Pour t'envoyer un mail il fau le faire en php
ce php ne peu pas etre par mail c'est pourquoi je parle d'un site perso
je ne sais pas si tu peu mettre su php sur un blog

pour que le nouton envoyer fasse qqch il fau que tu fasse un truc du genre:

<form method=post action="adresse_de_ton_site">
<--le_questionnnaire-->
<input type=submit>
</form>

ceci envera le forumaire au site
et ce site en question il recoi le formulaire et il t'envoi un mail

sinon pour envoyer le mail tu peu le faire en javascript mais j'aime moins et surtout je ne connai pas (il fau utiliser mailto)

Répondre à nEm3sis

4

nono, le 22 nov 2007 à 18:52:31

Salut
as tu une solution
car j'ai le meme probleme que toi*

Répondre à nono

5

alstare, le 22 nov 2007 à 20:01:57

Bonjour,
j'ai appel a un pro, qui m'a conseillé de faire une page Web PHP....

Merci encore de votre aide

Répondre à alstare

6

nono, le 22 nov 2007 à 20:46:13

Avec quel logiciel as tu realise les pages ????????
est ce difficile ????????????
comment as tu fais pour le mettre en ligne
merci de tes reponses

Répondre à nono

7

alstare, le 22 nov 2007 à 20:59:02
  • +1

Bonjour,
Comme je l'ai ecrit j'ai fais appel a un pro, c'est lui qui me le fait..
Page WEB en PHP, avec renvoi des reponse sur une page sécurisé par un mot de passe, et renvoi ensuite sur mon mail perso....

il devrai me le mettre en ligne, tu as plein desite qui propose des page Web gratos..... après faut donner un petit quelques choses au gars, pour le remercié......

Voila voilou..... si tu veux plus d'infos encore, alstare@free.fr

Répondre à alstare

8

nEm3sis, le 22 nov 2007 à 22:49:48

C'est ce que je t'avai di de faire ca ...

enfin si c'est bon tant mieu ^^

Répondre à nEm3sis

9

Géraldine, le 20 mar 2008 à 14:55:33
  • +3

Salut,
Moi, je te conseille un outil en ligne gratuit qui s'appelle Sharing-Data (http://www.sharing-data.com)
C'est rapide, pratique et super sympa à utiliser...plutot que de s'embeter avec des codes...
Voilou,
Géraldine

Répondre à Géraldine

10

nono, le 20 mar 2008 à 15:19:09
  • +1

Effectivement c'est ce que j'ai utilise
bien sur je me suis mis en version pro du a mon questionnaire, les gens de cette societe son toujours la pour nous aider
et le rendu est superbe ainsi que l'etude de resultats

Répondre à nono

11

bouilliou, le 8 avr 2008 à 18:24:19

Bonjour nono, je suis dans le même cas que toi, je fais une étude de marché et je compte aussi créer une page web mais où trouves-tu les 1000 voir les 2000 personnes pour envoyer le lien de ta page et que les gens y répondent?
Merci pour votre aide, ce site....ben tout simplement super

Répondre à bouilliou

12

nono, le 8 avr 2008 à 19:03:36
  • +1

Bonjour
pour ma part j'ai creer mon questionnaireavec sharingdata, ensuite j'ai recuperer les adresses mail des clients sur les pages jaunes en les integrant dans un tableau excel, ensuite j'ai cree un message avec outlock ou j'ai cree un llien vers ce questionnaire ( 30 questions) que j'ai envoye en publipostage afin que les personnes les recevant ne voient les autres destinataires.

je peux dire que cela a marche

cordialement

Répondre à nono

13

bouilliou, le 8 avr 2008 à 19:22:07

Un grand merci nono pour ta réponse rapide, content que ça aie bien marché pour toi et que ton projet portera ses fruits, ton idée est géniale je n'y avais pas pensé en plus moi mes clients seront des particuliers et non des professionnels.
Je te remercie quand même

Bien cordialement

Répondre à bouilliou

14

bouilliou, le 8 avr 2008 à 20:40:12

Tiens au fait nono, on peut avoir le lien de ta page web reprenant ton questionnaire afin de voir ce qui est possible en présentation grâce à Sharing Data.

Encore merci

Répondre à bouilliou

15

lucette09, le 9 avr 2008 à 16:20:56

Bonjour voila j'en profite pour demander des conseils aussi !!
enfait j'ai un devoir a la maison en technologie et on travail sur l'extension de gamme et il faut ke je fasse un questionnaire pour apres le rendre a ma prof, et le truc c'est que j'ai besoin de faire des petits carré pour qu'on coché mais je ne sais pas on fait, moi, j'ai open office writer

Merci de bien vouloir m'aider !!
aurevoir

Répondre à lucette09

17

kiki, le 20 avr 2008 à 13:14:20

Tu fais inserer puce, ou caractere spéciaux, normalement tu vas trouver...

Répondre à kiki

18

farid, le 26 mai 2008 à 09:10:40

Bonjour
Avez vous deja un questionnaire deja pres ou pouvez vous me renseigner sur un site .
Merci d'avance
Farid

Répondre à farid

19

MH8, le 13 jun 2008 à 17:28:05

Il s'agit d'une étude de marché pour la vente de mobilier de bureau en KIT
j'ai besoin d'un exemple de questionnaire que je pourrai adapter ensuite au cas de mon entreprise

Répondre à MH8

31

mabyre, le 14 déc 2008 à 15:29:45
  • +2

Bonjour, je me permets de vous signaler ce site car il comporte de nombreux exemples de sondages et de questionnaires en ligne. Vous y trouverez également une méthodologie pour réaliser votre questionnaire :

http://www.sodevlog.fr/questionnaire.en.ligne

Attention, il s'agit d'une solution professionnelle et nullement d'un gadget gratuit. Vous pouvez réaliser un questionnaire gratuit mais il sera limité.

Cordialement votre.

Répondre à mabyre

20

ghania, le 18 jun 2008 à 14:56:16

Comment crée un questionnaire sondage

Répondre à ghania

26

screator.net, le 5 nov 2008 à 23:12:13

Bonjour, je te suggérerai le site www.screator.net. Gratuit, apporte toutes les fonctionnalité de bases nécessaire. Exportation de données receuilli sous format xls, csv sont possible.

Répondre à screator.net

22

zoilerb, le 23 jui 2008 à 10:42:56

Le site suivant permet de créer des sondages en ligne et de les intégrer dans un site. C'est très simple.. mais ça fonctionne pas mal et c'est gratuit. http://www.surveyvalley.com

Répondre à zoilerb

23

edouard, le 9 aoû 2008 à 16:28:23

Sur lasonde.fr, vous pouvez creer votre sondage, Gratuitement, hein lou!
design et discret, vous pouvez l'inserer dans n'importe quelle page web.

Il me semble que lasonde.fr travaillait sur un nouveau systeme sepcial pour creer des questionnaires en ligne...
a voir...
allé voir ici

Répondre à edouard

27

questionnaire en ligne, le 11 nov 2008 à 02:24:36
  • +1

Pour créer un questionnaire en ligne gratuit, il y a http://www.magic-questionnaire.com. A bon entendeur...

Répondre à questionnaire en ligne

24

sondagesetcie, le 28 oct 2008 à 18:03:01
Répondre à sondagesetcie

25

mabyre, le 5 nov 2008 à 20:48:28

La discussion est déjà longue, je n'insisterais pas :
http://www.sodevlog.fr/questionnaire.en.ligne
cordialement votre

Répondre à mabyre