Rechercher : dans
Par :

Mémoire visuelle

Dernière réponse le 16 nov 2007 à 14:19:47 debutante.16, le 16 nov 2007 à 11:34:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un message qui s'affiche sur mon écran me dissant que ma memoire visuelle est inssuffissante ?? et mon pc est au ralenti
Qu'est ce que c'est la memoire visuelle ?
Comment la modifier ?
Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements ?

Merci par avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « Mémoire visuelle » dans :
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' VoirL'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer Vérifier la configuration de Windows Nettoyer le disque dur Réparer...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Télécharger Aide-mémoire VoirCe logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre écran d'ordinateur avec de multiples postits. Caractéristiques Taille et couleur personnalisable Les aides mémoires peuvent...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Ordinateur - Introduction à la notion de mémoire VoirRôle de la mémoire On appelle « mémoire » tout composant électronique capable de stocker temporairement des données. On distingue ainsi deux grandes catégories de mémoires : la mémoire centrale (appelée également mémoire interne) permettant de...
La mémoire morte (ROM) VoirLa mémoire morte (ROM) Il existe un type de mémoire permettant de stocker des données en l'absence de courant électrique, il s'agit de la ROM (Read Only Memory, dont la traduction littérale est mémoire en lecture seule) appelée mémoire morte,...

1

blux, le 16 nov 2007 à 11:35:53

Salut,

N'aurais-tu pas un problème visuel ?

c'est 'visuelle' ou 'virtuelle' ?

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

webernard, le 16 nov 2007 à 11:36:31

Salut, heu tu veux dire la mémoire virtuelle je suppose ^^

Répondre à webernard

3

konkombre, le 16 nov 2007 à 11:39:26
  • +2

Bonjour, je pense que tu dois parler de mémoire virtuelle. En fait windows réserve une partie de l'espace du disque dur pour s'en servir de RAM (mémoire vive) en cas d'insuffisance. Tu peux la modifier en faisant un clic droit sur le poste de travail->propriétés->onglet avancé, dans performances tu cliques sur paramétres et dans l'onglet avancé tu as en bas un bouton modifier. Tu cliques dessus, tu coches la case taille personalisée et tu indiques la taille que tu veux lui donner et ensuite tu cliques sur definir et ok.

Répondre à konkombre

4

debutante.16, le 16 nov 2007 à 11:46:52

Biensur je parle de memoire virtuelle je me suis trompée

Merci konkombre je regarde ce que tu me dis de faire.

Répondre à debutante.16

5

debutante.16, le 16 nov 2007 à 11:51:20

Je suis allée ou tu m'as dit

Dans ma mémoire virtuelle

espace disponible 57510 Mo

Taille personnalisée
Taille initiale ; 768 Mo
Taille maximale ; 1536 Mo

Que dois-je mettre ???

Répondre à debutante.16

6

konkombre, le 16 nov 2007 à 11:53:55

Tu as combien en mémoire vive? (C'est indiqué tout en bas quand tu fais un clic droit sur le poste de travail et propriétés, X Mo ou Go de RAM)

Répondre à konkombre

7

debutante.16, le 16 nov 2007 à 11:59:12

Alors il y a d'inscrit

AMD Sempron(tm) 3000+
2.00 GHz, 256 Mo de RAM

Voila ...

Répondre à debutante.16

8

konkombre, le 16 nov 2007 à 13:39:06

Alors dans un premier temps tu devrais tester l'option "taille gerée par le système".

Répondre à konkombre

9

blux, le 16 nov 2007 à 13:43:29
  • +1

Dans l'affichage des propriétés du poste de travail (touche windows+pause) : onglet 'avancé', performances 'paramètres', onglet 'avancé', zone 'mémoire virtuelle', qu'as-tu ?

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

10

konkombre, le 16 nov 2007 à 13:49:11

C'est déjà précisé plus haut
Taille personnalisée
Taille initiale ; 768 Mo
Taille maximale ; 1536 Mo

Répondre à konkombre

11

blux, le 16 nov 2007 à 14:00:24

Oops, j'ai zappé un message, désolé :-(

Donc oui, pour une config avec 256 Mo de RAM, rien ne sert de mettre 3x en virtuel, 2x suffisent, c'est d'ailleurs ce que doit proposer la gestion automatique par le système...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

12

debutante.16, le 16 nov 2007 à 14:07:39

Donc je coche la case
Taille gérée par le systeme et c'est tout ?

Répondre à debutante.16

13

konkombre, le 16 nov 2007 à 14:08:40

Oui testes comme ça et si tu rencontre encore le problème, alors il faudra modifier la taille manuellement.

Répondre à konkombre

14

debutante.16, le 16 nov 2007 à 14:19:47

Ok merci beaucoup !

Répondre à debutante.16
Collection CommentÇaMarche.net