Rechercher : dans
Par :

Boucle excel avec transpose

Dernière réponse le 16 nov 2007 à 11:32:40 Oupps, le 16 nov 2007 à 11:29:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je galère pour traiter un fichier excel
Je souhaite tranposer une liste en tableau comme ci-dessous
voiture1
bleu
renault
voiture2
peugeot
rouge
coupé
etc..

pour obtenir
voiture1 bleu renault
voiture2 peugeot rouge coupé
etc
Je pensais pouvoir utiliser une boucle avec transpose
mais je suis sec

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Boucle excel avec transpose » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
ADSL - Le dégroupage de la boucle locale VoirIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...
Cryptage par transposition VoirLes méthodes de chiffrement par transposition consistent à réarranger les données à chiffrer de façon à les rendre incompréhensibles. Il s'agit par exemple de réordonner géométriquement les données pour les rendre visuellement inexploitables. La...

1

zarg, le 16 nov 2007 à 11:32:40

Tu fais "décaler les cellules vers la droite" sur la ligne 2, 5, 8, 11, etc (boucle !)
Tu fais DEUX FOIS "décaler les cellules vers la droite" sur la ligne 3, 6, 9, 12, etc (boucle !)

Il restera à "remonter" d'une cellule la colonne B et de 2 cellules la colonne C, puis à supprimer les lignes vides.

Répondre à zarg