Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet de convertisseur de base (dec, binaire, hexa , octal) en C++
Mon utilisateur entre le nombre a convertir dans un tableau de caractere. Nombre[]
Lorsque le nombre entré est un décimal , pour le convertir j'utilise ceci entier=atoi(nombre) la conversion char int se fait correctement.
Cependant lorsque le nombre entré est binaire , octal ou hexadécimal je dois convertir ce tableau de charractere en tableau d'entier afin d'effectuer les calculs par la suite et la mon probleme commence. On va nommer ce tableau d'entier , tab[].
Je n'arrive pas a effectuer cette convertion. J'ai chercher differente façon de le faire sans succes.
-convertion direct tableau char vers le tableau int
-j'ai essayer aussi , avec une variable entre les 2 tableaux: Un char prend la valeur de la premiere case du tableau de char puis je convertir cette variable grace a la commande tab[1]=atoi(variable) cela ne marche pas non plus. (j'utilise des boucle for hein ^^)
Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas avec cette deuxieme methode.
Voila j'espere avoir exposer clairement mon pb en vous remerciant d'avance des pistes , methodes , solutions que vous pouvez me proposer.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0