Posez votre question Signaler

Pb de lancement half life 2 ep 2 [Résolu]

vaanou38 17Messages postés 16 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 4 mai 2012 à 23:15
Bonjour,
je suis pas super calé en info et je pense que vous allez pouvoir me répondre:
j'ai téléchargé half life 2 episode 2 ( torent) je l'ai dézippé et j'ai cliqué sur le raccourci exe ...... error
j'ai donc lu le fichier "readme" qui était avec et qui dit:
Create shortcut on hl2.exe and add these parameters: -steam -game ep2
It will look like: X:\somedir\portal\hl2.exe -steam -game ep2
Run the shortcut and have fun ;)
effectivement, quand je lance hl2 ep 1, il y a bien une fenetre DOS qui apparait avec ce type de commande mais ca se fait tout seul en cliquant sur un fichier nommé :
"start.bat"
comment dois-je créer ce shortcut
Lire la suite 

Pb de lancement half life 2 ep 2 »

53 réponses
Réponse
+2
moins plus
j'ai beaucoupplus simple
tu vas dans le dossier où se trouve hl.exe

surement c/sierra/half life 2 episode two...

tu fais "clic droit", "créer un raccourci"

tu déplace ce raccourci là où tu veux, sur ton bureau par exemple.

ensuite tu fais un clic droit sur ton raccourci, propriétés, et dans la case CIBLE tu laisse un espace apres hl.exe" et tu mets les commandes -steam -game ep2

Si y'a des guillemets tu les fermes apres hl.exe :

chez moi cela donne

"H:\Program Files\unl-ep2\half-life 2 episode two\hl2.exe" -steam -game ep2
super rygs - 20 mai 2011 à 02:41
merci mec t'es vraiment un bon j'avais le meme probleme j'ai fait exactement ce que tu as dit et HOP ca marche !! merci encore a+
king iromi - 17 oct. 2011 à 14:00
emmm ça marche pas avec moi alors comment faire
BoByYE - 4 mai 2012 à 23:15
Bonjours j'ai cracker Half life 2 mais , je le lance normalement , je lance une nouvelle partie , le jeu se remet au menu principale et il ne se pass rien comme si je n'avais rien fait quelqu'un pourrais m'aider ? J'éspère que vous m'excuserez pour mon orthographe se n'es pas mon point fort x) . Cordialement ( oui il faut bien ^^ ) Merci .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour faire marcher Half life 2, episode 1, episode 2.....

aller sur steam, prendre ça CB, acheter L'Orange Box a 69 Dollars ( soit 40 et quelques euros ) et attendre la fin du download!

Constater qu'il ya aussi Team fortress 2 et Portal

Lancer Half life 2 et se pendre de bonheur

Dire merci a Valve pour avoir pondu de tels chef d'oeuvre ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour tout c est reponse .Moi je suis occupe de le dl justement donc on vera si y a un probléme ou pas et simple question pour bigburn est ce que ton jeux a toi et en francais car je dl le meme fichier que toi pour que je sache si je doit chercher un patch fr ou pas merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salu a tous
Voil amoi j'ai réussi a le lancé en deplacant le fichié gameinfo.txt dans le dossier hl2
Mais quand je le lance et que je veut faire une nouvelle partie rien ne se passe :(:(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut moi jai suivi letape sur le raccourci, le jeuc cest lancé, mais apres lecran a basculé sur le buro mais en restant sous la resolution du jeux, enfiin je c pas si vous avez saisi ce que je voulais dire, bref,apres jai du faire fin de tache popur lenlever, jai voulu le relancer et la sa mecri un message derror "mountappfilesystem failed" donc sa marche pas, sa aurait été mieu un fichier image, plus pratik, et en plus il est en anglais, si une personne a des info sur mon probleme, je suis sur vista et jai une bonne machine, donc sa vient du system pour charger le jeux qui merde
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour les trucs du raccourci et du fichier bat, les deux fonctionnent chez moi.

Mais pour que ca fonctionne moi j'ai du copier le fichier gameinfo.txt dans un nouveau répertoire 'par' dans le dossier hl2...

Sinon je suis sous vista, et pas de problème pour ce jeu :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ou se trouve le fichier gameinfo.txt ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu est faut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SALUT ,j est essayé le truc du raccourci et quand je lance le jeu un message s'affiche a propos du dierctx 8 required
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas bien telecharger...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
qq peut m envoyé un lien de telechargement sure.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le problem c que le jeu ce lance normal et des que le menu va s'affiché il crach et le message de direct x 8 s'affiche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mouais. J'ai pas compris grand chose a vos histoires de raccourcis.
Par contre en lancant le jeu via l'interface steam j'arrive au meme soucis:
Le biniou se lance et plante juste avant le menu principal avec le message directx 8.0 required.
J'ai ré-installé pis pareil encore...
Si vous avez une idée...

Je suis sous XP avec directx 9.0c
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un problème en fesant le fichier .bat comme vous l'avez expliquer, le jeux ne veux toujours pas ce lancé :-S Quand je clique sur le .bat la fenetre noir s'ouvre et se referme de suite apres donc le jeux ne peux pas se lancé...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila maintenant que j'ai "reussis" a faire le fichier.bat j'ai un autre message d'erreur "mountappfilesystem failed" :-S
Comment puis-je résoudre cela ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Probleme resolut mon jeux marche :-D
gouzou44 - 9 févr. 2008 à 21:04
Comment est-ce que tu as fait pour résoudre le problème?? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut moi le jeu ce lance normalement mais lorsque je fais nouvelle partie il se passe rien
Comment faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
problem de cree un nouveau parti avi half life 2 ep 2
je ne peut pas créer un nouveau parti
je peu entre dans le menu de jeu mais je ne peut pas créer un nouveau parti
si il ya une solution pour ce problème contactez moi
princesetif@yahoo.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu dois extraire tout les fichiers du Rar dans un dossier, Sauf les .gcf tu les mets a coté de ton dossier Hl². Puis tu vas dans ton dossier hl2 et tu fais cliquer droit sur le Hl2.exe et tu creer un raccourci, puis clique droit sur le raccourci => propriété => raccourci et dans Cible tu ajoutes -steam -game ep2 a la fin du chemin indiquer si tu as des Guillemets " Tu met -steam -game ep2 juste apres les guillemets
Voila et normalement ca dois marcher impec
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci snoopy
mon problem si pas la configuration mais la creation de nouveau parti ou de charger un fiche de sauvegard
le menu de jeux=

nouvelle parti (dant cette case je pu pas cree nouvelle parti le chement ou le menu march pas) si sa mon problem

charge la parti (je pu pas chrge un savgard le menu march pas)
succes
options
quitter
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pb de lancement half life 2 ep 2 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
pb de lancement half life 2 ep 2 - page 2