CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Avantage d'un routeur dans réseau local

maha - Dernière réponse le 12 août 2010 à 15:25
Salût,
Voilà je ne sais pas grand chose sur les routeurs à part qu'ils servent à acheminer les paquets de données sur le réseau.Je voudrais savoir dans quel cas il est util de l'utiliser sachant que j'ai monté un réseau d'une dizaine de PCs et 2 switchs seulement ? Quel est l'apport de cet outil ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Si la definition de base du routeur est en effet de "router" les paquets, aujourd'hui les routeurs possedent de nombreuses fonctions qui peuvent etre fort interessantes, meme pour un petit reseau: Firewall, point d'acces Wifi, mise en place d'ACL...etc

Donc la bonne question est de savoir quel est ton besoin?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aucun apport tant que tu n'as qu'un seul réseau
le routeur sert à interconnecter différents réseaux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour un utilisateur lambda, um routeur est un simple éguilleur, il dirigie les paquets vers leur déstination (in and out). Il permet aussi de faire communiquer plus de deux ordinateurs entre eux (car si tout les pcs étaient directement relliés à tous les autres ce serait un sacré bord...).

Néanmoins les routeurs moderners font bien plus que ça, quoting overflow76 "Firewall, point d'acces Wifi, mise en place d'ACL...etc ".

Personnelement les routeurs sont la base de n'importe laquelle de mes infrastructure.

PS: un routeur basique se négocie a 20-30€, une bonne bête 70-80€...un router fait maison plafonne a 250€, mais a ce moment là il fera aussi beaucoup plus que le simple routeur en plastique.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
un routeur est un equipement qui sert a interconnecter plusieurs reseaux.Il est vraiment inutile d'utiliser ce dernier si tu n'as qu'un seul reseau. Tu ne verras pas son utilité avec ton unique petit reseau. j'espère que je me suis bien fait comprendre...
VateFareWare- 12 août 2010 à 14:46
NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Avantage d'un routeur dans réseau local  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.