Avantage d'un routeur dans réseau local

Fermé
maha - 16 sept. 2003 à 16:43
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 12 août 2010 à 15:25
Salût,
Voilà je ne sais pas grand chose sur les routeurs à part qu'ils servent à acheminer les paquets de données sur le réseau.Je voudrais savoir dans quel cas il est util de l'utiliser sachant que j'ai monté un réseau d'une dizaine de PCs et 2 switchs seulement ? Quel est l'apport de cet outil ?
Merci

4 réponses

overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
28 mars 2008 à 18:39
Si la definition de base du routeur est en effet de "router" les paquets, aujourd'hui les routeurs possedent de nombreuses fonctions qui peuvent etre fort interessantes, meme pour un petit reseau: Firewall, point d'acces Wifi, mise en place d'ACL...etc

Donc la bonne question est de savoir quel est ton besoin?
2
aucun apport tant que tu n'as qu'un seul réseau
le routeur sert à interconnecter différents réseaux
0
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
12 août 2010 à 15:25
Bonjour,

Pour un utilisateur lambda, um routeur est un simple éguilleur, il dirigie les paquets vers leur déstination (in and out). Il permet aussi de faire communiquer plus de deux ordinateurs entre eux (car si tout les pcs étaient directement relliés à tous les autres ce serait un sacré bord...).

Néanmoins les routeurs moderners font bien plus que ça, quoting overflow76 "Firewall, point d'acces Wifi, mise en place d'ACL...etc ".

Personnelement les routeurs sont la base de n'importe laquelle de mes infrastructure.

PS: un routeur basique se négocie a 20-30€, une bonne bête 70-80€...un router fait maison plafonne a 250€, mais a ce moment là il fera aussi beaucoup plus que le simple routeur en plastique.
0
un routeur est un equipement qui sert a interconnecter plusieurs reseaux.Il est vraiment inutile d'utiliser ce dernier si tu n'as qu'un seul reseau. Tu ne verras pas son utilité avec ton unique petit reseau. j'espère que je me suis bien fait comprendre...
-1
VateFareWare
12 août 2010 à 14:46
NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
0