Matlab regression linéaire

Fermé
ph master Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 23:05
 djidji - 30 juin 2008 à 16:58
salut

l'énoncé de l'exercice est comme suite:

Les données qu’on va utiliser sont stockées sous le nom « data.mat ». Ce fichier comporte 200 valeurs de 13 variables que l’on notera X1, X2, ….., X13.
1) Calculez le minimum, le maximum, la moyenne et l’écart-type des variables X1 et X11.
2) Testez si les variables continues X4 et X6 ont une dépendance linéaire.
3) Construisez un modèle linéaire permettant de prévoir la variable X2, à l’aide des variables suivantes : X10, X3, X13.

mon problème est dans la troisième question: je demande quelle fonction peut donner la représentation d'une variable (X2) en fonction de plusieurs variables (X10,X3,X13); j'ai utilisé la fonction "polyfit" mais ça pas marché.

aidez moi SVP

1 réponse

Bonjour, je suis étudiante en automatique, je souhaite programmer la méthode adaptée de la programmation linéaire (on l'appelle aussi la méthode adaptée de simplexe) en utilisant matlab mais j'ai pas pu. S'il y a quelqu'un qui peut m'aider c'est vrémment urgent, je n'arrive pas à continui mon travail, S.V.P j'attend la répense avec patience
1