Bonjour,
j'ai actuellement un processeur AMD SEMPRON 2600+ et une carte mère K8MM-ILSR, 1024 RAM, carte graphique Geforce 5500.
je souhaiterai changer mon processeur, lequel pourrais je mettre pour gagner en performance?
merci.
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante :
cat /proc/cpuinfo
Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe.
Afin de remédier au problème...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur.
Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration.
Sous...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même.
Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions :
Améliorer les échanges d'air dans...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective.
On en entend parler à chaque...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment :
de faire baisser la temperature du processeur
d'améliorer la stabilité du système
de faire de l'overclocking
d'augmenter...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur
Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur,
réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être
classés en deux familles :
Les processeurs sur Socket ;
Les processeurs sur...
j'allai te dire exactement le contraire:
"Et puis déjà, la différence entre un Sempron 2800+ et un Athlon 64 3200+ est quand même pas énorme"
surtout vu les risques:
risque de commande qui foire
risque de processeur mort car démonté par le marteau d'un viking
risque de dommages au montage/démontage
risque d'incompatibilté possible (flash BIOS, ventilateur à remplacer si l'écart de température est trop grand,etc...)
Bo Bo Bo, ce que j'apprécie chez ces revendeur que tu mas citez julien84, c'est que le produit est encien, mais le pris,BOBONS, il t'asomme avec leur pris, et quand il passe leur pub à la télé, je me dit "bons et bens ce site, je sais que c'est encore un atrape Couillions, enfin mois, ce que jens dis
de toute façon, tu constateras sur les deux poits,ci ce n'est pas un problème de pris, c'est un problème de retour SAV dons je vais biens me faire c.... pour me faire rembourser un commutateurs, mais bons,j'connais bien l'entreprise.
oh que oui, enfin mois, je suis plutôt côter NVIDIA geforce, mais je suis en plus épauler par un Boss qui fait jouer la concurence sur internet, et si le produit est défectueux, il leur tien la jambe jusqu'a remboursement du produit, en plus qu'il est à font sur les droit d'internet, je ne crais absolument rien d'autant plus qu'il me faxe factuce par facture.