Rechercher : dans
Par :

Mon pc ne détecte plus de réseaux sans fils

Dernière réponse le 16 aoû 2009 à 16:25:14 Thomas, le 15 nov 2007 à 21:36:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon Wifi... du jour au lendemain.. sans modification de ma part, impossible que mon pc portable détecte les réseaux sans fil..

C'est un ordinateur Packbard Bell Easynote sous windows vista, j'ai une freebox

J'ai déjà Désactivé/Activé la connexion, brancher/débrancher la carte wifi e de la freebox, j'ai aussi désactiver/réactiver ma carte réseau wifi via le gestionnaire des périphériques, j'ai également mis ma machine à un point de restauration où j'avais le wifi. je ne sais plus quoi faire..

mon frère arrive à se connecter avec son ordinateur en wifi, donc ça vient bien de mon pc...

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Freebox

Meilleures réponses pour « mon pc ne détecte plus de réseaux sans fils » dans :
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) Voir Une infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...

1

chonchon1400GSX, le 15 nov 2007 à 21:44:56
  • +1

Est ce que la carte réseau est reconnue par la freebox ?
sur ma livebox j'ai la liste des adresses mac des cartes wifi !!!!

Répondre à chonchon1400GSX

2

balulolo, le 15 nov 2007 à 22:20:25
  • +1

Bonsoir 22h04
je suis aussi vista mais avec livebox orange
sous ma livebox il y a le code WEP de la connextion sans fil ( code de 6x4+2 caracteres melange a des chiffres )
genre ZE3E H776 JK7I 6438 KO8U 754B byebye
lolo G8
vas dans centre reseau et partage et la si la cle wep est desactivee il y aura une crois rouge entre ton ordi et ta box
tu cliques sur la croix et il diagnostique
si c la wep qui c est evaporee dans la nature il te proposer de la retaper
POUR CA la taper en ne respectant pas les espaces et le tout en majuscule sans aucune faute evident mon cher watson
genre ZE3EH776JK716438........ enter
en esperant que c est cela
jai du faire cela cet apres midi

Répondre à balulolo

3

balulolo, le 15 nov 2007 à 22:38:00

Re bonsoir
le la part de lolo
j ai fait une faute de frappe en envoyant ma com pour corriger lire
genre ZE3E H776 JK71 6438 KO8U 754B G8 par exemple
caracteres plus chiffre inscripts sous ma livebox
ca fait donc 26
en esperant que chez free c analogue a orange
donc taper ce code majuscule sans espace
ZE3EH776JK71...... 26 trucs entout
bye bye
lolo

Répondre à balulolo

4

floplande, le 13 mai 2008 à 18:38:41

C'est incroyable mais j'ai exactement le même probleme ! Du jours au lendemain je ne capte aucun réseau ! Je suis sur vista et j'ai aussi la freebox, je cherche activement une reponse au probleme et la transmettrai si je la trouve.

Répondre à floplande

5

McFly85, le 30 mai 2008 à 05:33:05
  • +1

Même chose pour moi!!!! Je crois que le problème provient de Vista car dans mon cas, ma carte Wi-Fi détecte bien mon réseau, même que je peux me connecter manuellement!!!!! même si Vista ne le détecte pas...

Répondre à McFly85

6

gg, le 29 jun 2008 à 23:18:57

Bonjour tous le monde,

Moi aussi j'ai le même problème avec vista mais je n'ai pas la freebox, je pense que c'est un virus ou une faille de vista

Répondre à gg

7

kiki06370, le 26 avr 2009 à 14:36:38
  • +1

Moi c'est presque pareil je ne detecte plus rien du jour au lendemain avec ma live box

Répondre à kiki06370

8

zuinojol, le 30 mai 2009 à 12:41:22
  • +1

Bonjour a tous moi je ne sais pas comment faire pour chercher les réseaux sans fil de ma freebox j'en est besoin urgemment
merci d'avance pour votre aide et a bientot

Répondre à zuinojol

9

laetitou, le 19 jun 2009 à 20:30:00
  • +2

Moi, mon ordinateur ne détectait plus aucun réseau du jour au lendemain. J'avais tout tenté, suivi les divers conseils que j'avais trouvé sur les forum mais ça n'avait pas marché. Puis, j'ai eu une illumination! Je suis allée dans "restauration du système" puis j'ai choisit un point de restauration avant la date ou mon problème est arrivé et... miracle! Ça remarche: mon ordinateur détecte à nouveau les réseaux! Houpi! Mais voilà, je pense que ça marche uniquement pour ceux dont le problème est apparu soudainement. J'espère que "ma solution" en aidera certain...

Répondre à laetitou

10

Padawad, le 20 jun 2009 à 12:52:54

Voila bonjour a tous. mon probleme est identique aux votre. g fai remettre mon pc a 0, au début nickel sauf que beaucoup plus lent. mais au bout de quelques jours, plus rien, ni chez moi ( je suis chez numéricable avec un modem net gear), ni ou boulot, je ne recoi plus aucun signal d'aucun modem. merci d'avance de votre aide.

Répondre à Padawad

11

jamenix, le 5 jui 2009 à 12:58:15

J'ai peut être une solution qui pourra en aider plus d'un car j'ai eu la même blague, plus de réseau détecter alors que le réseau wifi est bien la

pour ceux qui on une tour avec une carte wifi PCI
il suffit de démonter le cache de la tour et enlever la carte pour la remmetre dans un autre emplacement (juste a coté par ex)
au démarrage windows vous indique qu'un nouveau matériel a été détecter, puis vous informe qu'il est pret a l'emploi, et puis suffit de faire comme avant,

ça a marcher pour moi sur 2 pc différents et je suis très content du résultat en plus ça ne coute rien,

Répondre à jamenix

12

Tinioo, le 3 aoû 2009 à 13:23:41
  • +1

J'avais le même problème que vous et j'ai essayé ceci :

- Démarrer, Connexion, Afficher toutes les connexion, cliquez droit sur la carte réseau que vous utilisez pour vous connecter à Internet.

Ensuite Propriétés, Configuration réseaux sans fil, et là veillez à ce que "Utiliser Window pour configurer mon réseau sans fil" soit coché, dans le cas contraire cochez cette case.

Pour moi ça a très bien fonctionné.

Répondre à Tinioo

13

dj_jean_jean, le 16 aoû 2009 à 11:04:27

Moi j'ai le même problème.

Ma carte réseau ne détect plus de de réseau wifi. Je suis allé dans les connections réseau / propriétées de la carte wifi / Client pour les réseau Microsoft. Et là quand je sélectionne "Service de recherche Windows" je fais OK mais à chaque fois que je reviens dessus dans le "fournisseur de nom" aucun choix n'est sélectionné.

Répondre à dj_jean_jean

14

Padawad, le 16 aoû 2009 à 16:25:14

Perso ce problème me hante depuis trop longtemps, pour le régler g envoyé mon ordinateur en réparation et après 1 mois 1/2, celui ci est revenu dans le meme état. je le renvoi donc demain pour une nouvelle réparation! en tout cas une chose est certaine ce n'est pas un problème de ma carte mère puisque celle ci a été remplacée.
je vous tien o courant mais d'après de nombreux forums la restiration du système semble la meilleure solution!!!!
good luck

Répondre à Padawad