CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon pc ne détecte plus de réseaux sans fils

Thomas - Dernière réponse le 5 mars 2015 à 20:57
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon Wifi... du jour au lendemain.. sans modification de ma part, impossible que mon pc portable détecte les réseaux sans fil..
C'est un ordinateur Packbard Bell Easynote sous windows vista, j'ai une freebox
J'ai déjà Désactivé/Activé la connexion, brancher/débrancher la carte wifi e de la freebox, j'ai aussi désactiver/réactiver ma carte réseau wifi via le gestionnaire des périphériques, j'ai également mis ma machine à un point de restauration où j'avais le wifi. je ne sais plus quoi faire..
mon frère arrive à se connecter avec son ordinateur en wifi, donc ça vient bien de mon pc...
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+67
moins plus
Moi, mon ordinateur ne détectait plus aucun réseau du jour au lendemain. J'avais tout tenté, suivi les divers conseils que j'avais trouvé sur les forum mais ça n'avait pas marché. Puis, j'ai eu une illumination! Je suis allée dans "restauration du système" puis j'ai choisit un point de restauration avant la date ou mon problème est arrivé et... miracle! Ça remarche: mon ordinateur détecte à nouveau les réseaux! Houpi! Mais voilà, je pense que ça marche uniquement pour ceux dont le problème est apparu soudainement. J'espère que "ma solution" en aidera certain...
Daniel Thiebaut- 13 janv. 2015 à 10:17
Bonjour et un immense merci : j'ai retrouvé ma connexion internet, c'est génial. Bravo et merci !
Répondre
Foufou- 12 févr. 2015 à 14:20
Svp ou se trouve restauration des systemes (je suis sur windows 8)
Répondre
BarbuDuDimanche- 22 févr. 2015 à 11:48
Panneau de config->securite & systeme-> historique des fichiers -> recuperation
Répondre
league of dof- 23 févr. 2015 à 14:36
Ou se trouve la restauration sous windows vista svp
Répondre
ultraraptor- 5 mars 2015 à 20:57
C'est vrai que cela marche car j'ai deja eu recours à différents problemes mais cependant, j'ai peu de sauvegarde faites et donc je dois revenir beaucoup en arrière, ce qui fait que plein de mes applications récentes seront effacées... quelqu'un aurait une autre option ?? Merci encore .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+37
moins plus
J'avais le même problème que vous et j'ai essayé ceci :

- Démarrer, Connexion, Afficher toutes les connexion, cliquez droit sur la carte réseau que vous utilisez pour vous connecter à Internet.

Ensuite Propriétés, Configuration réseaux sans fil, et là veillez à ce que "Utiliser Window pour configurer mon réseau sans fil" soit coché, dans le cas contraire cochez cette case.

Pour moi ça a très bien fonctionné.
xenAmy- 30 juin 2010 à 13:04
jai un pc portable packard bell, meme chose du jour au lendemin plus rien, en wifi, pourtant le pc portable capte , je vais dans connexion mais jai pas "afficher toute les connexions" je vais ou ??
Répondre
tchong- 18 avril 2012 à 18:11
La démarche " demarrer = connexion je trouve pas désolé .. ou est "connexion" ?
Répondre
bihi- 25 juil. 2013 à 07:51
Grand merci pour ton astuce
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Premièrement, vérifie que le bouton du wifi "on/off" sur le coté de ton pc est bien sur la position "on". (Certains pc n'ont pas ce bouton, mais la grande majorité l'ont)

Deuxièmement, essaye ceci. J'ai eu le même problème que toi (je crois). Et voici la solution qui a fonctionné. (Aussi bête parait-elle)*.

1. Débrancher l'alimentation de l'ordinateur (batterie).
2. Éteindre le pc en appuyant de manière continue sur le bouton éteindre pendant 30 secondes.
3. Rallumer l'ordinateur
4. Le wifi est désormais (et enfin) "Activé"
5. Sélectionnez votre réseau et Entrer la clé de sécurité (si demandée)
6. Surfez !

* J'avais pourtant tout essayé. Et dû, lors de mes installations et désinstallations de la carte wifi, redémarrer mon pc plusieurs fois déjà.
Naninana- 11 déc. 2014 à 09:11
Wooouuuuu que je t'aime toi !!!!
Répondre
lolita- 23 déc. 2014 à 17:11
Merci j'ai desative le bouton sans faire exprès
Répondre
hako- 10 janv. 2015 à 17:02
Merci beaucoup j'ai enfin trouvé le bouton. Il était off
Répondre
sarah- 21 févr. 2015 à 16:19
Merciii ca marche pour moi
Répondre
Hamide Lechamann- 3 mars 2015 à 15:44
merci mon frere mon wifi est enfin en marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

J'ai eu exactement le meme problème, je te conseille don de suivre ses étapes ( ne t'en fait pas, elles ne seront absolument pas nocive pour ton ordi ;-) :

- Eteindre complétement ton ordinateur, ( pas de redémarrage )
- Allumer, dès que le premier logo apparaît, appuyer immédiatement sur F2, ( pour entrer dans le BIOS )
- Appuyer sur F9, ( pour charger la configuration par défaut )
- Appuyer sur Entrée, ( pour valider )
- Et enfin, appuyer sur F10 ( pour enregistrer les changements et redémarrer l'ordinateur ).

Tu vas voir c'est magique !!! ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonsoir 22h04
je suis aussi vista mais avec livebox orange
sous ma livebox il y a le code WEP de la connextion sans fil ( code de 6x4+2 caracteres melange a des chiffres )
genre ZE3E H776 JK7I 6438 KO8U 754B byebye
lolo G8
vas dans centre reseau et partage et la si la cle wep est desactivee il y aura une crois rouge entre ton ordi et ta box
tu cliques sur la croix et il diagnostique
si c la wep qui c est evaporee dans la nature il te proposer de la retaper
POUR CA la taper en ne respectant pas les espaces et le tout en majuscule sans aucune faute evident mon cher watson
genre ZE3EH776JK716438........ enter
en esperant que c est cela
jai du faire cela cet apres midi
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
re bonsoir
le la part de lolo
j ai fait une faute de frappe en envoyant ma com pour corriger lire
genre ZE3E H776 JK71 6438 KO8U 754B G8 par exemple
caracteres plus chiffre inscripts sous ma livebox
ca fait donc 26
en esperant que chez free c analogue a orange
donc taper ce code majuscule sans espace
ZE3EH776JK71...... 26 trucs entout
bye bye
lolo
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
mon pa ne connecte pas au reseau
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
essaye d'aller dans démarrer/panneau de configuration/réseau et Internet/centre réseau et partage/a gauche modifier paramètre de la carte/Et là si vous êtes sur connexion réseau local/vous devez cliquer sur connexion réseau sans fil. Pour moi ca à fonctionné mais pour vous je ne sais pas, il faut essayé sinon c'est que vous avez un autre problème.

j'espère avoir aidés.
nicogil10- 11 août 2014 à 18:15
merci mec j'ai galeré sur toute les autres soluces
Répondre
Maya- 5 oct. 2014 à 22:51
Merciii bcp ça a marché pour moi !
Répondre
PetitChat- 8 nov. 2014 à 13:33
Merci , ca fait 1 semaines que je chercher !
Répondre
Pumpkin Charlie- 3 janv. 2015 à 23:01
bonjours , j'ai suivi ton conseil mais je n'ai pas de ' connexion au réseau sans fil" , je n'ai que l'icone " connexion réseau local" , comment puis je la retablir ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
est ce que la carte réseau est reconnue par la freebox ?
sur ma livebox j'ai la liste des adresses mac des cartes wifi !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
même problème , aucun réseaux sur mon pc portable , alors que pc de bureau fonctionne bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
je viens enfin de réglé ce problème !!!! Sauf que moi g un pc portable xp. Il faut tout simplement aller dans panneau de configuration et allez dans système (si vous n'avez pas système cliqué sur basculer vers l'affichage classique). Ensuite, allez dans matériel et cliqué sur gestionnaire de périphériques. Une longue liste vous apparaîtra, cherchez carte réseau (cliquez sur le signe + a côté si ce n'est pas tout affiché). Enfin cherchez dans la petite liste de carte réseau ou il y a marqué [...] wifi. Clique droit et faites supprimé, rallumez le pc et allez dans connexions et là vous verrez une image avec deux ordinateurs relié au signe du wifi. Et voilà j'espère avoir pu vous aidé ^^.
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai peut être une solution qui pourra en aider plus d'un car j'ai eu la même blague, plus de réseau détecter alors que le réseau wifi est bien la

pour ceux qui on une tour avec une carte wifi PCI
il suffit de démonter le cache de la tour et enlever la carte pour la remmetre dans un autre emplacement (juste a coté par ex)
au démarrage windows vous indique qu'un nouveau matériel a été détecter, puis vous informe qu'il est pret a l'emploi, et puis suffit de faire comme avant,

ça a marcher pour moi sur 2 pc différents et je suis très content du résultat en plus ça ne coute rien,
Drey- 15 janv. 2014 à 19:03
Merci bien l'ami c'est grâce à toi que j'ai pu rétablir ma connectivité
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Parfois le blème ne vient pas du portable lui même mais de la stabillité du modem.

Avant de se prendre la tête et de mettre en cause votre pc , c'est peut être de débrancher le modem puis de le remettre en route.
Un des paramètres qu'il est souhaitable de vérifier aussi , c'est la stabilité de la tension d'alimentation qui peut pertuber le signal .
Mais nombreux sont les facteurs qui peuvent interférer su la qualité du signal et de sa stabilité.
Soit le problème est sporadique soit il est répétitif. La portée aussi rentre en ligne de compte d'ou le fait parfois d'envisager lamise en place d'un relai de routage ou un changement de la fréquence du signal.

Pour ma part j'opte avant tout pour la solution de la remise en route du modem et du changement de celui ci en accord avec le fournisseur d'accés.

La solution de la restauration est une fausse bonne solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai le même problème.

Ma carte réseau ne détect plus de de réseau wifi. Je suis allé dans les connections réseau / propriétées de la carte wifi / Client pour les réseau Microsoft. Et là quand je sélectionne "Service de recherche Windows" je fais OK mais à chaque fois que je reviens dessus dans le "fournisseur de nom" aucun choix n'est sélectionné.
<Sam- 28 févr. 2012 à 14:55
gestionnaire de périphérique, désinstaller le ou les carte wifi, windows les réinstallent et c'est bon.
Répondre
glendeveron- 24 mai 2012 à 11:15
bonjour, j 'ai plus ou moins le même problème mon ordinateur, il détecte le réseau wifi mais depuis quelque temps le signal faibli maintenant j'ai l'impression d'avoir du débit 56k qui se déconnecte toute les 5 minutes! je pense que le problème vient de mon ordinateur. Que me conseillerez vous? Merci
Répondre
echahbi1980- 15 juil. 2012 à 15:44
bonjour a tous
moi , je suis formater mon laptop , et avant il y a windows vista , j'arrive instar xp sp3 dark lite , par ce que si rapide mieux que Vista , toute les driver bien installer ,par ce que si télécharger de la par le site official , mais le problème que j'ai, mon wifi ne détecte aucun wifi mais autre ordinateur dans la mémé endroit il détecte toute les wifi , s'il vous plait , et ce que il y a un solutions et merci
Répondre
yann33650 1Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 25 juillet 2012Dernière intervention - 25 juil. 2012 à 11:24
même soucis, résolu à l'instant: après les verif classiques (box) mon PC fixe et mon téléphone captaient le wi fi mais pas mon pc portable. J'ai fait: MENU - CONNEXION et là je n'avais aucun réseau...j'ai vu en haut en petit un message windows (bandeau jaune clair) "cet ordinateur n'est pas connecté à un réseau. Cliquez pour établir une connexion...." j'ai cliqué, et j'ai vu que la fonction sans fil était inactive. Le PC m'a proposé de l'activer et 2 secondes après il a détecté ma Box (free)...voila si cela peut vous aider. A noter qu'avant tout fonctionnait bien, et que je n'avais touché à rien entre temps....bizzarre. Mais ça marche alors le principal est sauf!
Répondre
machin- 1 nov. 2013 à 17:24
pour Sam merci cela fait 2 mois que mon pc ne détecte rien et miracle tout est revenue
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
redémarrer l'ordi mode avion puis redémarrer l'ordi activer wifi recherche wifi puis sur les réseaux wifi c'est qui est casser
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'était pareil pour moi je suis alors aller dans "paramètre" --> "sans fil" --> et j'ai activer "wifi"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour ma part, j'ai juste eu à appuyer sur la touche de la wifi de mon Pc (F3 sur mon Packard bell) et sa a fonctionner.
Rien de plus simple après avoir chercher pendant des heures..
Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour ma part, j'ai juste eu à appuyer sur la touche de la wifi de mon Pc (F3 sur mon Packard bell) et sa a fonctionner.
Rien de plus simple après avoir chercher pendant des heures..
Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
G74S (ASUS) et windows 7 family pack premium

j'avais le même soucis jusqu'à il y a quelques secondes a peine :
Dans panneau de configuration, gestionnaire des périphériques, j'ai mis à jour le pilote du seul bidule dans "autres périphériques" et tadaaa !! me voilà connecté en WIFI !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mon pc ne détecte plus de réseaux sans fils  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.