Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Processeur

dialoguermoris, le jeudi 15 novembre 2007 à 21:32:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bosoir a tous
j'ai enlever mon processeur pour savoir est ce qu'il est bien installé mais malheuresement par un accident de travail j'ai cassé une pate
mais j'ai le brancher et mon pc marché
est ce que c'est grave ou bien est ce que tout les pates de processeur fonction
si non est ce qu'il y a un truc pour le reperer
j'ai besoin de votre reponse
merci en avance

1

Julien84, le jeudi 15 novembre 2007 à 21:35:31

Salut,

Toutes les pattes sont utiles !

Je me demande comment tu as fait pour "casser" la patte, généralement elles se tordent.

C'est quoi comme processeur (Marque + modèle)

Répondre à Julien84

2

VOYAGEUR25, le jeudi 15 novembre 2007 à 21:36:13

Salut, une patte cassé = processeur HS . On ne s'en rend compte qu'à l'usage.

Répondre à VOYAGEUR25

3

CHRISTIAN, le jeudi 15 novembre 2007 à 21:41:53

Bonjour,

à à mois aussi ça met arriver, ce n'est pourtant pas difficille de cassé une patte de processeur, il suffit seulement que vous métez les processeur dans le socket de la carte mére de biais, et après avoir constater la faute, vous essayer de les remetre droite, et paf, une patte en moins, cela n'est pas rare

Répondre à CHRISTIAN

4

Julien84, le jeudi 15 novembre 2007 à 21:44:58

D'où l'utilité du triangle doré sur le coin des processeurs pour ne pas se tromper !

C'est pourtant bien expliqué sur les notices (processeur, cartes mères)

Répondre à Julien84

5

!^^![ME], le jeudi 15 novembre 2007 à 21:47:27

DOnc retour au SAV ou achat d'un nouveau proco ;((

@++
Un hacker sachant hacker sans infections est pour moi un bon hacker
"Les gens rigolent de moi car je suis different,mais moi je rigole d'eux car ils sont tous pareil

Répondre à !^^![ME]

6

CHRISTIAN, le jeudi 15 novembre 2007 à 21:50:30

Bonjour,

ça il n'y à pas de problème, mais c'est le fait que le processeur lui même, ne s'enfonce pas droit dans les encoche, il y a 25 x 25 pattes, fait le calcule et ce qui est pour le triangles que tu explique, je sai très bien lire une notice

Répondre à CHRISTIAN

7

Julien84, le jeudi 15 novembre 2007 à 21:54:46

J'ai installé plus de 30 processeurs depuis 5 ans que j'assemble des PC et jamais j'ai tordu la moindre patte en l'enfichant dans le socket (Socket A, 478, 754, 939, AM2)
Une fois le levier remonté, le proco rentre comme du beurre !

25 x 25 = 625 (connais pas ce socket)

Répondre à Julien84

8

CHRISTIAN, le jeudi 15 novembre 2007 à 21:54:48

Bonjour,

j'informe d'autant plus que je posêde deux pattes cassé et que cela n'a imfliger à la carte mere que deux slot secondaire des barette mémoire HS donc, ne vous faucaliser pas sur les problème, reméter le processeur avec sont radiateur et sont vantillateur et voyez le résultat

Répondre à CHRISTIAN

9

epango, le jeudi 15 novembre 2007 à 21:55:35

Salut

Même s'il était encore sous garantie, je vois mal un SAV remplacer un processeur dont la patte est cassée. Donc la seule solution est d'en racheter un autre.

Cordialement.

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

Répondre à epango

10

CHRISTIAN, le jeudi 15 novembre 2007 à 21:56:55

Bonjour,

tant mieux, mois noms plus,c'est un copain qui m'as montré ça, et saché ceci, l'erreur est humaine

Répondre à CHRISTIAN

11

CHRISTIAN, le jeudi 15 novembre 2007 à 21:58:41

Bonjour,

oui c'est vrai si vous rnendez un processeur dont la patte est cassé, il vont se posée des question

Répondre à CHRISTIAN

12

Julien84, le jeudi 15 novembre 2007 à 21:59:40

l'erreur est humaine

Certes, je suis entièrement d'accord !

Répondre à Julien84

13

CHRISTIAN, le jeudi 15 novembre 2007 à 22:04:04

Bonjour,

bof, pas grave, c'est en tombant qu'on apprend à macher et aux diable les prétentieux qui ont fait 5 ans ou plus et qui ce disent n'avoir fait aucune erreur, mois même j'ai fait pal mal de montage d'ordi pendant 6 ans et malgré ça, jens apprend tous les jour

Répondre à CHRISTIAN

14

dialoguermoris, le lundi 19 novembre 2007 à 00:42:15

Mais mon ordi march bien
la patte endommagé c'est juste au coin pour voir l'image voila le lien
http://madexe.skyrock.com/17.html
merci bien

Répondre à dialoguermoris

15

AbOo, le lundi 19 novembre 2007 à 01:07:13

Rhaaa kikoolol j'ai mal au yeuuuxxx !!
il marche peut etre mais il tiendra pas longtemp ! et à ta place je le changerais bien vite avant qu'il claque et qu'il te grille ta carte mere par la même occasion !
J'ai enlever mon processeur pour savoir est ce qu'il est bien installé Tu l'as enlevé de son socle pour voir si il était bien installé ?? tu es superbement explicite si il etait sur son socle c'est qu'il etait bien là ou il etait ! Enfin bon c'est normal c'est pas aussi simple que de gerer un skyblog !

Répondre à AbOo
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur Pour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Processeur Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3
[Processeur dual core] Température élevée Bonjour, je possède un X2 3800+, et sa température m'inquiète: aux alentours de 39-40°C en idle, et monte à 62°C en full....non overclocké Pour le full j'ai occupé les 2 cores en lançant 2 cpu-burn. Avec un seul core occupé la température monte quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-2221958-processeur-dual-core-temperature-elevee
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Le processeur chauffe trop - Problème de températureSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-160-le-processeur-chauffe-trop-probleme-de-temperature
Comment remplacer son processeur socket 775Pour les nombreux possesseurs de PC, la question du changement de processeur pour en mettre un plus performant se pose inévitablement un jour ou l’autre : cette opération s’appelle « Upgrade du CPU » Mais malheureusement, dans le cas de cartes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-18143-comment-remplacer-son-processeur-socket-775
Core i7 et nbre de cpu (Résolu)Bien le Bonjour,a tous et toutes... bon question a 5 balles: je viens d'acheter un core i7 920 @ 2.66Mhz, sur une Cm msi avec une 280GTX. il fonctionne nickel; mais : quand je fais ctrl+alt+del, il m'indique 8 processeurs, cpu z et speed fan aussi. or... www.commentcamarche.net/forum/affich-10883386-core-i7-et-nbre-de-cpu
Changement de processeur Bios bloqué !Bonjour, Je viens de recevoir mon nouveau processeur / CPU Intel core 2 duo E8400 @ 3Ghz, pour remplacé mon E6550 2,33Ghz o/c à 2,9Ghz...(carte mère MSI P35 Neo - F, 4Go ram 667Mhz etc...)... Tout content je l'ai monté dans ma bécanne et là problême,... www.commentcamarche.net/forum/affich-12039868-changement-de-processeur-bios-bloque
Ma config pour cod4 et cod5 ?? (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si ma configuration est sufisante pour cod 4 et cod5 je vous la donne ! Carte Mère Cm Asus LGA775 P5Q P45 ATX Processeur Cpu Core 2 Duo e 8500 3.16 GHZ Memoire Memoire DDRII 2go 800MHz (j'en ai 2 donc 4go 1600 Hz) Carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-9616787-ma-config-pour-cod4-et-cod5
Télécharger CPU IdleCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle
Télécharger Pilote pour processeurs AMD AthlonMise à jour pour les processeurs AMD Athlon. Cette mise à jour permet la gestion de la vitesse du CPU et du voltage en temps réel pour équilibrer les performances et la consommation. Cette mise à jour règle les bugs rencontrés avec Cool&Quiet!. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057568-pilote-pour-processeurs-amd-athlon
Télécharger CPUzCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055055-cpuz
HP Pavilion p6018fr-m Intel Pentium E2220 2.4 GHz / 4 Go / 640 Go / TFT21.5 / DVDRW / Win Vista Homep 6018 6018 fr 6018fr 6018fr, Intel Pentium, 2.4 GHz, 4096 MB, 640 GB, Prêt pour Windows Vista:Oui (Vista Premium), Type:PC, Configuration:Preconfiguré, Format du boitier:Tour, Processeur:Intel Pentium, Ref. CPU:E2220, Mémoire interne (RAM):4096 Mo, Vites www.commentcamarche.net/guide/1232096-hp-pavilion-p6018fr-m-intel-pentium-e2220-2-4-ghz-4-go-640-go-tft21-5-dvdrw-win-vista-home-premium
Assemblage d'un PC - Montage du processeurLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/montage-processeur.php3