Rechercher : dans
Par :

[PHP] Image PNG et transparence

Dernière réponse le 4 mai 2008 à 00:24:49 Flachy Joe, le 15 nov 2007 à 21:00:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai des problème pour utiliser la transparence sur des images PNG.

Il y a 2 scripts sur lesquels ça pose problème :
1. Lors du redimensionnement dynamique d'images, les informations de transparences sont perdues et le fond normalement transparent devient noir.
2. Je voulais faire une image transparente avec une texte noir dessus or je n'arrive pas à faire un antialisaing en dégradé de transparence. J'ai triché avec un anticrénelage en niveau de gris mais le résultat n'est pas très propre.

Si vous avez des informations à ce propos, je vous remercie de les partager.

Configuration: Linux Debian Lenny
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « [PHP] Image PNG et transparence » dans :
Optimiser la taille des images PNG Voir On peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
Les images ne s'affichent pas sur le site VoirDans une page web, les images sont spécifiées grâce à la balise IMG, avec la notation suivante : Les formats d'images supportés sur le web sont les formats GIF, JPG et PNG. Le format BMP n'est pas supporté par les...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...
Le format PNG VoirLe format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont...

1

GhosterK, le 4 mai 2008 à 00:24:49
  • +2

Bonsoir, cette réponse n'aidera certainement pas Falchy Joe, mais elle peut toujours servir à quelqu'un qui a le même problème, comme je l'ai eu ce soir.

En fait si le fond de l'image deviens noir après le redimensionnement, c'est parce qu'on utilise la fonction "imagecreatetruecolor" pour creer l'image de "destination de copie". Or, la fonction de cette... fonction est : "imagecreatetruecolor() retourne une ressource représentant une image noire."

Donc j'ai trouvé une solution en faisant :

$fond_noir = imagecolorallocate($destination, 0, 0, 0);
imagecolortransparent($destination, $fond_noir);
imagepng($destination, $direction);

Le rendu est pas super sur l'essai que j'ai fait, mais ça marche ;)

GhosterK

Répondre à GhosterK
Collection CommentÇaMarche.net