Bonjour à tous,
Voilà mon problème:
J'ai acheté il y à 5 mois un kit évolution, pour passer d'un pentium 3 à un dual core.
Après montage du kit dans ma tour, j'ai pu remarqué que rien ne démarrait, j'ai donc renvoyer tout ca à "topachat" et il me l'ont renvoyé, sans m'avoir changer le kit: le defaut qu'ils ont trouvé est: que sur la carte mère à l'endroit ou l'on met le procésseur quelques pikou était retourné.. :s bizar vu que quand je l'ai renvoyé tout été bien à sa place (petite arnaque.. oui je pense)
Bref j'ai demandé à un voisin qui à une boite de réparation d'ordi, de me regarder tout ca, il ma redréssé comme il le pouvait mes pikou de la carte mère, et BINGO tout marchait! 2 Mois s'écoule, je reviens de vacances, et là... :@ Des petits problème par ci par là.
Je vous les cites tous jusqu'à aujourd'hui où je deviens completement fou et désespérer:
- Mon pc se bloque puis reboot tout seul
- je n'arrive pas à faire plusieur chose en même temps, (mais ca dépend des logiciel). (media player avec page internet + autres logiciel par exemple vous pouvez être sur que sa reboot.. enfin pas tout le temp.
voilà ces deux problème qui était pénible il y a quelque mois, donc j'avais rappelé mon réparateur pour qu'il y jette un coup d'oeil:
Il ma testé les ram aucuns pb, il ma booster à fond mon procésseur RAS aucun probleme à ce niveau.
Donc bizar mais j'étais content donc il est parti et 2h après finalement sa se bloque et sa reboot.
Depuis les problème se sont multiplier:
- Mon pc se bloque et s'éteint tout seul mais nouveauté: il mais 4mn pour revenir à windows et dèsfois (pour ne pas dire souvent il arrive sur la page de démarage windows et la il redémarre)
- Problème d'utilisation de plusieur logiciel en simultané (encore pir qu'avant)
- Reboot automatiquement (ca c'est à 100% sûr) quand j'utilise un log pour le torrent, donc je n'utilise plus.
donc j'ai voulu chercher d'où venaient ces problèmes, donc j'ai regardé tout les forum à ce sujet. Rien d'intéréssant pour mes pb.
J'ai donc suivi ce que disait des astuce de "commentcamarche.net" pour trouvé le pb.
je suiis allé dans panneau de config => performance et maintenance=> outil administration et evenement.
Et la j'ai pu voir toute les erreures lors des reboot, tout se trouve dans l'onglet "system" et j'ai pu voir dans l'historique du début de ces probleme que ca venait d'une erreur ntfs, de win32, panneaux de config.
Donc j'ai tout réinstallé et bien formater mes disque pour être sur que ce ne sont pas eux, total après formatage et réinstallation de windows, je trouve que ca marche encore moin bien, il est très lent, surtout quand j'ouvre simplement une page web + ma musique lol ce qui est embétant pour un dual core!!!
maintenant quand je vais dans les evenement de mon pc, les erreur "qui cause le reboot" sont: cdrom, ati2mtag..
Je ne sais plus quoi penser.. : a noter que lors de la réinstallation de mon pc, j'ai rencontrer d'enrome difficulté à réinstallé les pilote pour le lecteur, pour les carte graphique, mes pilotes pour ma carte tuner pctv.
Donc j'ai l'impréssion que plus j'éssai d'arranger moin ca marche.
Je remercie d'avance ceux qui auront la patience de m'aider et de lire ce message, je vous en remercie sincerement, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci. A+.
Xbeta4