[ACCESS] ouvrir un formulaire en mode ajout

Résolu/Fermé
SAYLA Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 15 nov. 2007 à 18:37
 Yazid BALDE - 11 avril 2008 à 13:23
Bonjour, je suis débutante, je crais une base de données sous access, je souhaite ouvrir à partir d'un bouton de commande un formulaire "clients" en mode ajout, j'ai fais le code ci-suit en VB mais lorsque j'ouvre mon formulaire je ne peux inscrire aucune information alors que dans les proropriété je peux ajouter :
Private Sub ajouter_client_Click()
On Error GoTo Err_ajouter_client_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "clients"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , "[N° client]=" & Me.NewRecord, , acDialog, "GotoNew"
Exit_ajouter_client_Click:
Exit Sub

Err_ajouter_client_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_ajouter_client_Click

End Sub
Si quelqu'un pouvait me dépanner, je bloque vraiment là.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour SAYLA,

Voici une qui va satisfaire votre besoin.


DoCmd.OpenForm StDocName, , , , acFormAdd


Bonne journée

La science ne fait que trouver ce qui existe depsuis toujours.
REEVES Hubert.
6
tleboukaka Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
16 nov. 2007 à 09:50
slt

Ce que propose Jacques doit marcher ...

La solution est simple : soit tu utilise l'assistant, soit tu place un bouton sur le formulaire, tu selectionne le bouton, tu ouvre la fenetre des Propriétés, cliquez sur l'onglet Evenement, cliquez 2 sois dans la ligne "Sur Clic"
tapez l'instruction suivante : DoCmd.OpenForm "Clients"

Sauvegardez tout, et fermez
puis exécutez

Bonne chance
0
SAYLA Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
16 nov. 2007 à 17:22
Merci pour la réponse jacques mais ça ne marche pas, lorsque le formulaire s'ouvre il est vierge OK mais je ne peux inscrire aucune donnée à l'intérieur, et pour l'autre solution de tleboukaka ça marche mais ça m'ouvre tous les formulaires alors que je veux ouvrir un formulaire vierge. Auriez-vous une autre solution ?
Merci
0
SAYLA Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
16 nov. 2007 à 17:42
ok j'ai trouver mon erreur, ça marche ! je voulais que les données soient saisies en capital alors dans les proriétés Masque de saisie, j'avais mis >. ça me bloqué l'écriture du champ.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et merci de m'avoir répondu rapidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les marches a suivre
et je te conseil de ne pas utiliser l'adrresse

Declarations
Dim db as DAO.database
di rs as DAO.Recordset
Affectations
Set rs=
Set db = currentDb
cad la base sur la kel on travail
Instruction a utiser:
Docmdmulaire
Docmd.openForm,"nomfor", acNormal
end sub
mais tu purra aussi utilser MsgBox au debut de la declration
vois si sa marche
-3