Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment installer le pilote JDBC ds eclipse?? [Résolu]

rock in the air 34Messages postés 26 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 23 déc. 2011 à 12:01
Bonjour,
J'ai téléchargé le pilote jdbc pour pouvoir accéder a une base de données mysql depuis eclipse...Or je ne sais pas comment installer le pilote. Est ce qu'il suffirait juste de dézipper le dossier dans le répertoire d'eclipse ou faut il paramétrer les variables d'environnements???
C'est un peu urgent....
Merci de m'aider !!
Lire la suite 

Comment installer le pilote JDBC ds eclipse »

7 réponses
Réponse
+10
moins plus
"C'est bon j'ai résolu le problème!"...
Et comment tu as résolu ? A quoi ca sert de perdre son tps pour dire "J'ai résolu" et ne pas expliquer ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai rencontré le mm problém, alors je te demende comment tu as fé pr installé le pilote?
merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour que le driver jdbc soit pris en compte dans eclipse, il faut que :
1. Il doit etre dans le classpath du système, en général j'installe les drivers jdbc dans jre/lib/ext. Et l'indiquer dans le classpath du système.
ex: $CLASSPATH=.:/usr/lib/jre6/lib:/usr/lib/jre6/lib/ext/[DriverJdbc].jar =====> bash profile (UNIX)
ou %classpath%=.:/usr/lib/jre6/lib;/usr/lib/jre6/lib/ext/[DriverJdbc].jar =====> windows
2. Il faut incorporer [DriverJdbc].jar dans le dossier "lib" de ton projet. Si c'est par exemple un projet J2EE il doit être dans le dossier Web?/lib.

Il faudra aussi specifier dans le fichier de config XML de persistance ou hibernate.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai le même pb avec mon JDBC dans éclipse, si kelkun a resolu ce pb, qu'il éssaye d'expliquer
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
C'est bon j'ai résolu le problème!
fce - 25 déc. 2007 à 22:35
comment avez vs fé??
alma - 23 déc. 2011 à 12:01
j'ai le même problème est ce que vous pouvez m'expliquer plus que ça
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment installer le pilote JDBC ds eclipse?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?