rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment installer le pilote JDBC ds eclipse??

Posté par rock in the air, le jeudi 15 novembre 2007 à 17:57:29
Bonjour,

J'ai téléchargé le pilote jdbc pour pouvoir accéder a une base de données mysql depuis eclipse...Or je ne sais pas comment installer le pilote. Est ce qu'il suffirait juste de dézipper le dossier dans le répertoire d'eclipse ou faut il paramétrer les variables d'environnements???
C'est un peu urgent....
Merci de m'aider !!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à rock in the air  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rock in the air, le vendredi 16 novembre 2007 à 14:10:06
C'est bon j'ai résolu le problème!
Répondre à rock in the air

2

fce, le mardi 25 décembre 2007 à 22:35:39
comment avez vs fé??
Répondre à fce

3

Maxx, le mercredi 5 mars 2008 à 09:50:52
"C'est bon j'ai résolu le problème!"...
Et comment tu as résolu ? A quoi ca sert de perdre son tps pour dire "J'ai résolu" et ne pas expliquer ?
Répondre à Maxx

4

Hirchaou, le mercredi 30 avril 2008 à 12:31:07
J'ai rencontré le mm problém, alors je te demende comment tu as fé pr installé le pilote?
merci d'avance.
Répondre à Hirchaou

5

DYT, le lundi 26 mai 2008 à 14:53:11
j'ai le même pb avec mon JDBC dans éclipse, si kelkun a resolu ce pb, qu'il éssaye d'expliquer
Répondre à DYT

6

logan13, le lundi 21 juillet 2008 à 18:31:19
Pour que le driver jdbc soit pris en compte dans eclipse, il faut que :
1. Il doit etre dans le classpath du système, en général j'installe les drivers jdbc dans jre/lib/ext. Et l'indiquer dans le classpath du système.
ex: $CLASSPATH=.:/usr/lib/jre6/lib:/usr/lib/jre6/lib/ext/[Driver­Jdbc].jar =====> bash profile (UNIX)
ou %classpath%=.:/usr/lib/jre6/lib;/usr/lib/jre6/lib/ext/[Drive­rJdbc].jar =====> windows
2. Il faut incorporer [DriverJdbc].jar dans le dossier "lib" de ton projet. Si c'est par exemple un projet J2EE il doit être dans le dossier Web?/lib.

Il faudra aussi specifier dans le fichier de config XML de persistance ou hibernate.
Répondre à logan13
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DriverMax 4.3DriverMax - DriverMaxest un programme permettant de réinstaller facilement les pilotes de Windows lors d'une réinstallation ou d'une...Catégorie: Pilotes
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Eye.Kidz 2.4Eye.Kidz - Eye.KIDZ axe son approche sur une approche pédagogique et sur l’ergonomie du produit et donc la facilité de son utilisation...Catégorie: Contrôle parental
Télécharger Visual Domotique   0.86Visual Domotique - Visual Domotique est un programme permettant de piloter des composants électroniques via son ordinateur. Vous n'avez besoin...Catégorie: Environnement de travail
Télécharger NTFS for Mac OS X version évaluationNTFS for Mac OS X - Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Demo
Plus de logiciels gratuits sur « Comment installer le pilote JDBC ds eclipse?? »