Bonjour à tous,
Je ne viens pas ici pour faire état d'un problème mais pour livrer une solution sur une question assez futile qui semble diviser tout particulièrement les Internautes.
En effet, beaucoup d'entre vous se sont posé la question de savoir s'il existait un moyen fiable de savoir si un contact vous bloque sur msn. Les divers intervenants avaient à peu près tous un avis différent sur la question. Comme je viens de découvrir le moyen de le savoir, je post ce topic afin d'en faire profiter tout le monde pour ne plus que les utilisateurs naïfs se laissent avoir par des sites comme "kimeblok.com" ou encore "checkmessenger.net" (pas parce que je trouve là question intéressante loin de là)
Certains d'entre vous ont évoqué la possibilité de télécharger des logiciels tels que aMSN. La solution se trouve en fait à ce niveau. Le logiciel en lui-même ne permet pas de savoir quel contact nous a bloqué mais seulement quel contact nous a supprimé de sa liste. Pour connaître qu'elles sont les personnes qui ne souhaitent plus dicuter avec nous sans pour autant nous avoir enlever de leur liste, il suffit de faire une manipulation très simple que je vais vous expliquer ci-dessous:
1) Connectez-vous sur MSN messenger avec le statut hors ligne.
2) Connectez-vous en même temps sur aMSN avec le statut en ligne.
3) Si le pseudo et/ou l'étiquette de la personne que vous soupçonner de vous avoir bloqué diffère sur aMSN du pseudo et/ou du message perso qu'elle a sur sur MSN messenger au même moment cela signifie que cette personne c'est connectée sur MSN Messenger sans que vous ayez pu le remarquer car comme elle vous a bloqué, ses paramètres de connexion vous sont désormais inaccessibles.
En effet, à l'inverse de MSN messenger, aMSN enregistre les changements survenus chez vos contacts durant votre absence.