Disque dur impossible a connecter

Fermé
kiki88 - 15 nov. 2007 à 15:24
pti_jul Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 16 nov. 2007 à 15:09
Bonjour,
je viens de recevoir mon disque dur externe portable seagate FreeAgent Go 160 go et a ma grande surprise , lors de son installation : impossible de l'allumer !
J'ai bien branché le cordon au dd et les 2 prises usb sur la facade de mon PC pourtant il n'arrete pas de biper et rien ne se passe .
Est ce un probleme de manque de courant ou alors il est defectueu ?
Merci de vos reponses .
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
tu as lu la notice de mise en service ?tu n'a pas une histoire de formatage ou un truc de ce genre
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
15 nov. 2007 à 15:27
Bonjour.
Alors qd tu dis le cordon et les deux prises usb...
Exactement comment se passe les branchements de ton dd??? normallement il n'y a qu'une prise usb à brancher, et une alim...
0
theegyptianrider Messages postés 335 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 18
15 nov. 2007 à 15:27
Hello,

tu l a reçu par la poste? alors il est surement deffectueux...


Parce que si tu branche autre chose, ça fonctionne non?
0
pti_jul Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 4
15 nov. 2007 à 15:32
Salut

Lorsque tu branches tes deux prises USB au PC, les branches-tu en même temps?
J'ai un ami qui avait sur son DD externe deux prises USB à brancher. S'il ne les branchait pas en même temps le DD faisait un bruit bizarre et cela montrait bien qu'il était sous-alimenté puisqu'avec les deux prises cela fonctionnait sans bruit et sans problèmes.
Sur certain disques t'as un port USB et une prise d'alim, sur d'autres c'est un port USB supplémentaire qui fait office d'apport de courant supplémentaire.

Après un problème de défectuosité n'est pas à exclure.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,
En effet , j'ai un 1 fil unique qui relie le dd au PC et il se divise en 2 prises usb. J'ai branché les 2 prises en meme temps mais ca fait toujours les bip .
Par contre j'ai essayé de debrancher ma webcam et un autre truc derriere la tour pour y mettre celles du dd , la ca marche .
Ca voudrait dire que meme avec les 2 prises frontales ya pas asser de jus ?
0
pti_jul Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 4
16 nov. 2007 à 09:30
Re

il se peut que sur les ports sur lesquels tu as branché ton disc sont relié au même contrôlleur USB. Et comme la consommation de courrant délivrée est PAR contrôleur et non par ports, le courant délivré (500mA) ne suffit peut-être pas.
T'aurais pas d'autre ports USB?
Regarde dans ton gestionnaire de périphérique combien de contrôleur USB tu possèdes.

Ah mais je relis, t'as branché sur des ports frontaux? Il s'agit sûrement du même contrôleur. Ou fait-tu références au prises du DD?

Branche sur un port situé derrière le PC et, avec une ralonge USB, sur un port frontal.

Tiens-nous au courant et un fois résolu, mets le post en résolu stp

A+
pti_jul
0
Bonjour,
il sont branchés en serie c tout un peut faible pour un dd
0
pti_jul Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 4
16 nov. 2007 à 15:09
en francais??
0