Posez votre question Signaler

Calcul age excel

monique - Dernière réponse le 15 nov 2007 à 16:06
Bonjour, je souhaite calculer l'âge( année, et mois) d'un élève: celulle A1: date de naissance, cellulleA2: date de la visite,
merci de m'aider
monique
Lire la suite 

Calcul age excel »

3 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour:
=ANNEE(A2)-ANNEE(A1)
Formater en nombre la cellule résultat
BCRDLMNT
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Il existe la fonction DATEDIF, tu trouveras plus d'infos en suivant le lien ci-dessous:

http://www.admexcel.com/fdates.htm

Salut,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Question classique ! Prends une feuille vierge et fais avec moi :

pense à saisir les dates au format jj/mm/aaa

A3 : =A2-A1 ; avec 12/11/1999 en A1 et 25/09/2007 en A2 on obtient 13/11/1907 en A3, ce qui est inexploitable en l'état
A4 : =A3, puis Format/Cellule/Nombre/Standard ; on obtient 2874, ce qui représente le nombre de jours écoulés entre les 2 dates
A5 : =A3/365,25 ; on obtient 7,87
A6 : =ENT(A5) ; on obtient 7 (c'est-à-dire 7 ans)
A7 : =A6-A5 ; on obtient 0,87 (c'est-à-dire 87 centlièmes d'année)
A8 : =A7*12 ; on obtient 10,42 (c'est-à-dire 10 mois et demi)
A9 : =ARRONDI(A8;0) ; on obtient 10 (ce qui devrait suffir comme précision)
A10 : =A6 & " ans et " A9 & " mois", en repectant les espaces dans les guillemets

Cet exercice t'ayant permis de suivre le cheminement de la démonstration,tu peux revenir à ton vrai fichier et saisir directement en A3 la formule synthétique ; mais sachant qu'on aura besoin de la durée plusieurs fois (en A5 et A6 dans notre exercice), nous allons stocker ces valeurs dans des celluless inutilisée, par exemple : J1 =(A2-A1)/365,25 et J2 =ENT(J1).

A3 : =ENT(J1) & " ans et " & ARRONDI((J1-J2) *12;0) & " mois"

Vraiment il faudra que j'en fasse une fiche pédagogique !.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « calcul age excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook