Rechercher : dans
Par :

Calcul age excel

Dernière réponse le 15 nov 2007 à 16:06:58 monique, le 15 nov 2007 à 14:55:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je souhaite calculer l'âge( année, et mois) d'un élève: celulle A1: date de naissance, cellulleA2: date de la visite,
merci de m'aider
monique

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « calcul age excel » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

Christounet, le 15 nov 2007 à 15:10:10

Bonjour,

Il existe la fonction DATEDIF, tu trouveras plus d'infos en suivant le lien ci-dessous:

http://www.admexcel.com/fdates.htm

Salut,

Répondre à Christounet

2

Vaucluse, le 15 nov 2007 à 15:36:33
  • +1

Bonjour:
=ANNEE(A2)-ANNEE(A1)
Formater en nombre la cellule résultat
BCRDLMNT
Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame

Répondre à Vaucluse

4

Raymond PENTIER, le 15 nov 2007 à 16:06:58

Question classique ! Prends une feuille vierge et fais avec moi :

pense à saisir les dates au format jj/mm/aaa

A3 : =A2-A1 ; avec 12/11/1999 en A1 et 25/09/2007 en A2 on obtient 13/11/1907 en A3, ce qui est inexploitable en l'état
A4 : =A3, puis Format/Cellule/Nombre/Standard ; on obtient 2874, ce qui représente le nombre de jours écoulés entre les 2 dates
A5 : =A3/365,25 ; on obtient 7,87
A6 : =ENT(A5) ; on obtient 7 (c'est-à-dire 7 ans)
A7 : =A6-A5 ; on obtient 0,87 (c'est-à-dire 87 centlièmes d'année)
A8 : =A7*12 ; on obtient 10,42 (c'est-à-dire 10 mois et demi)
A9 : =ARRONDI(A8;0) ; on obtient 10 (ce qui devrait suffir comme précision)
A10 : =A6 & " ans et " A9 & " mois", en repectant les espaces dans les guillemets

Cet exercice t'ayant permis de suivre le cheminement de la démonstration,tu peux revenir à ton vrai fichier et saisir directement en A3 la formule synthétique ; mais sachant qu'on aura besoin de la durée plusieurs fois (en A5 et A6 dans notre exercice), nous allons stocker ces valeurs dans des celluless inutilisée, par exemple : J1 =(A2-A1)/365,25 et J2 =ENT(J1).

A3 : =ENT(J1) & " ans et " & ARRONDI((J1-J2) *12;0) & " mois"

Vraiment il faudra que j'en fasse une fiche pédagogique !.
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER
Collection CommentÇaMarche.net