Réinstallation de Windows via PC Recovery

Résolu/Fermé
Pomègues - 15 nov. 2007 à 14:32
 Dalydsperso - 22 juin 2008 à 00:08
Bonjour,
J'utilise un PC de bureau HP Pavilion M7585 fr
Je veux réinstaller le système à partir de l'application PC Recovery (Disque E)
Le message d'erreur suivant apparait sur l'écran :
STOP : c0000218 {Registry File Failure}
The registry connot load the hive (file) : \systemroot\System32\Confg\SECURITY or its log oralternate.
It is corrupt, absent or not available

Par ailleurs, lors de la mise en route de l'ordinateur, une des pages d'affichage du BIOS laisse apparaitre une information qu'il ne me semble pas avoir vue auparavant : RAID VOLUME NOT DEFINED

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

moi29 Messages postés 277 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 42
15 nov. 2007 à 14:41
bonjour,
"Stop 0xC0000218" :
La suite du message d'erreur ressemblera à ceci : "Défaillance d'un fichier du Registre - Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) \Windows\System32\Config\SYSTEM ou son journal ou sa copie - Il est endommagé absent ou protégé contre l'écriture". Vous pouvez aussi avoir cette erreur : Stop:c0000218{défaillance d'un fichier du registre} Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
\system\system32\config\default ou son journal ou sa copie. Il est endommagé, absent ou protégé en écriture.
Activez le menu de démarrage de Windows XP et choisissez la commande Dernière bonne configuration connue.
Une fois le mode Dernière bonne configuration connue activé le système va redémarrer puis lancer une vérification du disque ("Chkdsk").
Vous pouvez aussi essayer de démarrer à partir de la Console de récupération puis de lancer cette commande : chkdsk /r
Si cette solution ne fonctionne pas il faut procéder à une réparation complète du Registre Windows.
Notez que souvent la seule restauration du fichier de ruche incriminé ne suffit pas...
Si l'erreur survient après une installation de Windows XP, cela peut être révélateur d'un problème de disque dur.
3
moi29 Messages postés 277 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 42
15 nov. 2007 à 14:51
et pour le RAID VOLUME NOT DEFINED (VOLUME DE RAID NON DÉFINI) pour moi cela veut dire
http://www.scribd.com/doc/236246/RAID-Logiciel-avec-Windows-XP-Pro
0
Bonjour,

Merci pourvotre réponse.
Excusez mon ignorance en informatique, je suis assez néophyte et autodidacte en la matière, aussi :
1 - Comment activer le menu de démarrage de Windows XP et choisir la commande Dernière bonne configuration connue ?
2 - Comment Démarrer à partir de la console de récupération

Je précise que cet incident est survenu alors que j'accède toujours à Windows et que mon but était de nettoyer le disque dur suite à plusieurs installations et désinstallations de logiciels divers. mon ordinateur a été livré avec Windoxs XP sans disque de réinstallation. Le système étant logé dans une partition protégée.
0
moi29 Messages postés 277 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 42
17 nov. 2007 à 09:22
bonjour, f5 ou f10 ou f8 audémarrage pour mode derniére bonne configuration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide.
J'ai procédé comme vous me l'avez indiquez, mais je me retrouve toujours devant le même problème à savoir :
- Que WINDOWS s'ouvre normalement
- que la réinstallation du système via PC Revovery débouche sur le même message d'erreur.
Je ne me heurte pas à l'ouverture de WINDOWS.
Mon but est de reconfigurer l'ordinateur tel qu'il était lors de son achat, c'est à dire de reformater le disque dur à partir de l'application PC Recovery spécialement installée pour ce type d'opération. En effet, je ne dispose pas de CD d'installation WINDOWS, le système étant logé dans la partition E du disque dur et protégée à cet effet.
0
Dalydsperso
22 juin 2008 à 00:08
Salut a tous
voila j'ai un ordi puissant un hp pavillion bref j'ai une partition xp et une autre recovery qui sert a réinstaler tous les pilotes et tous les logiciels de l'ordi , mais comme je suis un peut maladroit :p jlé endommagé et je ne peux plus réinstaller mon xp d'origine , mais j'ai pu faire une copie de 'recovery' sur mon dd externe et quand j'ai copié les fichier avec partition magique ( j'ai créer une partition de 5 gb) je ne peux plus réinstaller le système dans la séquance de bottage (f11) .
j'attends une réponse
Merci

dadoujutsu@hotmail.fr
0