Re-installe impossible sur IBM T22

Résolu/Fermé
yannosh001 - 15 nov. 2007 à 14:25
 ultrabrites - 20 févr. 2008 à 20:51
Bonjour tout le monde,

J'ai un gros problème sur un de mes PC, je n'y comprend rien :

J'essaie de reinstaller Windows sur mon IBM T22.

J'ai essayer avec plusieurs cd de windows Xp (normal, cracké, LSD...), puis j'ai essayé avec Windows Serveur 2003 (un fois avec un cracké et une fois avec un vrai)... A noter que TOUS ces CD on été testés et les OS qui sont dessus ont déja marchés... Ce n'et pas la première fois que je formate ce PC, je n'ai JANMAIS eu de pbs.

A noter que la première phase formatage, copie des fichiers .... se passe normalement

MON PROBLEME : à chaques install, le PC se fige quand il m'annonce "fin de l'installation dans environ : 35 minutes" : Ecran figé, souris figé, impossible d'éteindre le pc sans elever la batterie... cela se produit juste après "linstallation des périphériques"

J'ai pensé que c'était peut-être mon DD, j'ai donc fait un analyse du disque : no-soucis... J'ai fait un formattage de bas niveau, et j'ai essyé avec un autre disque dur -> TOUJOURS le même problème

J'ai testé les 2 barettes de RAM : elles sont OK

J'ai essayé avec un autre lecteur CD : IDEM

J'ai testé mon pc avec un CD LIVE Linux, tout marche normalement....

Je n'ai plus d'idées, j'aurais besoin d'aides,

MERCI pour tout

Yannosh
A voir également:

16 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
15 nov. 2007 à 14:26
surchauffe

vérifier si poussières inside.
0
Ben j'aurais dit pourquoi pas mais en général une surchauffe le pc s'eteint, là il fige et il peut rester ainsi longtemps...

En plus j'ai testé avec un CD live pendant un certain temps, et j'ai eu aucun soucis...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
15 nov. 2007 à 14:37
si la sécurité avec seuil de température est activée dasn BIOS alors OK ça s'éteint.

mais si la sécurité est desactivée ou selon les modèles de carte mère il peut figer.

Quand ça fige c'est dans 99% des cas une surchauffe:
ça peut venir du CPU, de la carte vidéo ou de la RAM qui chauffe.
pour moi c'est que ton PC chauffe.

essaie d'aller voir la temperature dans le bios et laisse le allumé...

sinon essaie de faire un test RAM (http://www.memtest.org) et tu verras si ça fige...
0
j'ai le même problème, et je sais pas ou réglé le problème, si vous avez réussi merci de m'aider, à résoudre le mien. Jérôme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Oui j'ai résolu mon problème... en fait les 2 disques durs que j'avais avaient le même problème : ils avaient certains des premiers secteurs qui étaient mort, donc impossible d'installer quoi que ce soit... ce qui est assez étrange, c'est que les 2 dd ont eu la même panne en même temps... (vérification de ces DD a été faites sur un autre portable...)

Ce que j'ai fait j'ai crée 2 partition : 1 première de 1 Go et un seconde qui prend tout le reste. J'ai ensuite supprimé la première partition, faisant que le début du disque est non-partitionné. J'ai ensuite installé Windows sur la seconde partition. Je perd donc un Go mais mais ça marche quand même.

Bonne chance

Yannosh
0
Je viens de lire ton message et je suis en train d'éssaier ton truc sur un disk neuf.Je te tiens au courant.
0
Ca marche pas dès que je veux installer xp il bloc à 35min sur n'importe quelle DD, il ne fonctionne qu'avec win 2000, j'ai voulu remettre à jour le bios il dit ce n'est pas necessaire. si je pouvais installer xp sur un autre pc et le remettre dans et que ca marche se serait super mais ça non plus sa marche pas.....

Alors si quelqu'un à une idée ou un ghost de xp avec ma configue matériel?



IBM T22
PIII
900Mzh
256Mo Ram
Dernière mise à jour du bios 2004



Ultrabrites
0
tu as essayé de laisser une partie du DD non-partitionné?

j'ai bien compris que ton disque est neuf, mais essaye tout de même, ça ne te coute rien...
0
Rien à faire quand ca veux pas ca veux pas...


Ultrabrites
0
Essaye une distrib linux, en mettant la partition swap en début de disque, moi ça a fonctionné... si ça marche tu réinstalle windows par dessus linux, SANS supprimer la partition swap
0
Tu as di que ça marchait avec win2000... voila ce que tu peux tester :

Tu lance une install de WIN 2000. au début de l'install tu crée 2 partition : une de 2 ou 3 Go (sur laquelle tu installe 2000), et un autre qui prend le reste du DD.

Tu install 2000. A mon avis tu pourras même l'arreter avant la fin, au moment ou il te demande les login/MDP... Ensuite tu lance une install de XP sur la seconde partition....

Si ça ne marche pas, le pb viens d'aute part
0
J'ai fais ce que tu as dis mais désolé sa marche pas non plus,on ma dit que j'ai certainnement un virus dans le bios.
Or mis un ghost xp d'un T22 ou win 2000, je vois pas...
0
Un virus dans le bios.... mouai....(mode sceptique: ON)

Flash ton bios...

Si tu as vraiment un virus dans le bios, le flash de celui-ci l'enleverra a cout sur, c'est absolument impossible qu'il reste... mais pour moi un virus dans le bios c'est pas possible par la simple et bonne raison que le bios ne peut être modifié un fois installé...

On peut échanger un bios avec un autre, mai en aucuns cas modifier le bios installer... ça voudrait dire que le virus a détecté la version de ta CM, telechargé le bios... bref, j'arrete mon char

(mode sceptique :OFF)

Dis moi ce qu'il se passe après le flash!

Je veux bien t'envoyer un ghost, mas ça marchera pas..(a mon avis)
0
J'ai voulu remettre à jour le bios, l'ordi me dit que ce n'est pas necessaire qu'il y à déjà la dernière mise à jour, Mais si tu as un ghost xp de l' ibm T22 , je prends.
0
j'ai pas installé d'XP ;)

J'ai installé Serveur 2003 et Ubuntu Server....

Qu'est ce que tu choisis? Si t pas pressé je pourrais ptete te faire un ghost XP, mais pas avant une dizaine de jours
0
Ok super, je peux attendre encore quelques jours, c'est sympas pour info j'ai essaié linux, ubuntu etc...y à rien à faire ça marche pas non plus.

Merci d'avance Ultrabrite.
0