Posez votre question Signaler

Virtualbox+usb [Résolu]

le druide 37458Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 avril 2015 à 21:42
Bonjour,
j'ai cherché et cherché les solutions pour avoir la configuration USB avec Virtualbox dernière version, que ce soit avec Ubutnu 7.10 ou la Mandriva 2008 rien à faire je peux pas avoir le support USB.
J'ai Disquette, Réseau, Disque dur, Sérial port, Dossier partagé, Audio, mais impossible d'avoir USB, même une fois une clé branchée ii y a rien. J'ai rajouter un groupe comme il est dis sur les tutos que j'ai consluté mais rien à faire, j'ai rebooté idem.
Si quelqu'un a la solution efficase je suis preneur.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
bonjour,
pour avoir l'usb il faut ajouter les addons mais ceux ci s'installe lorsque la machine vituelle est lance , ensuite tu ferme la machine tu ouvre les propriétés et la tu connectes les usb dont tu as besoin . tu relances la machine virtuel et lorsque c'est fait dans le menu tu peux monter les usb pour qu'il soit dispo dans la machine virtuelle.
j'ai virtualbox installe sous debian sous mandriva sous ubuntu et sous fc7, je n'ai aucun souci .
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
addons c'est quoi ce truc ?

Ce qui n'allait pas c'est que j'avais pas USB présent dans la liste des périph... et après la manip... que j'ai appliquée après j'avais le périph.. USB.

Pendant qu'on discute, j'ai eu encore un soucis, lorsque je lançais la machine virtuelle depuis un fichier.vdi ma souris usb que j'avais ajouté dans liste USB restait bloquée, et seulement en utilisation depuis un fichier.vdi, pas depuis une émulation Cd-bootable. Même une fois la machine arrêtée ma souris ne répondait plus et bien sur dans des cas comme ça je n'avais plus que recours au clavier, donc grosse galère ! ... Pour rebooter Ubuntu par le terminal " sudo reboot".

Solution :j'ai désactivé la souris de la liste des filtres et tout est revenu en ordre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
problème résolu,

J'ai virer toutes les dépendances depuis Synaptic, je mis suis pris à deux fois car une dépendance ne voulait pas ce d'ésinstaller. Ensuite j'ai récupéré la dernière version ( 1.5.2) pour Ubuntu 7.10 depuis le site innotek Virtualbox.

Comme j'ai vu sur divers forums que certains avaient des soucis pour avoir l'USB, j'espère que cela sera utile.

Pourquoi j'utilise Virtaulbox ? ben tout simplement pour synchroniser mon pocket pc en émulant XP, car l'émulateur Wine ne propose pas encore le support USB et aussi pour tester divers systèmes libres.

Sur ce, Ubuntu reste pour moi une distribution qui mérite un soutien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

merci pour l'info

Ubuntu reste pour moi une distribution qui mérite un soutien

Si jamais manque des choses à Ubuntu, ce n'est pas le soutien.
Il y a un milliardaire derrière, sinon on n'avait pas 2 version par année ;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Tu as du oublier de te mettre dans le groupe vboxusers, modifie cela et ça devrait aller (si par malheur tu fais partie des quelques pouillèmes d'exceptions tu pourras alors essayer de te dépanner comme indiqué là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356728 mais il y a toutes chances que lansimple appartenance au groupe remette tout dans l'ordre )
C'est un peu normal, du moment que tu ne fasse partie du groupe, que tu n'aies pas les droits d'utilisation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
voilà ! avec virualbox 4.2.6 il vous suffit d'enclencher le controleur USB 2.0 et d'ajouter votre clé USB en la selectionnant en cliquant sur la petite clé avec un + vert (se trouve dans les parametres usb de la VM)
Probleme resolu !
Balph- 7 mars 2015 à 18:36
Il faut pas oublier que ça ne fonctionne pas avec toutes les clés. Sur les quatre clés que j'ai, une seule fonctionne.
Répondre
Comtedebronze- 11 avril 2015 à 21:42
J'ai remarqué que mes 2 clés en FAT32 passent nickel et que ma clé en NTFS ne peuvent pas être connectées ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salutations à tous ! J'ai eu moi aussi des problemes de périphériques usb avec virtualbox, tout d'abord avec ma souris. Le systeme Ubuntu 12.04 que j'avais installé avec Virtualbox 4.2.4 faisait disparaitre et réaparaitre le curseur a l'improviste et c'était vraiment très ch****. Pour régler ce problème, j'ai installé les "virtualbox guest additions" pour virtualbox 4.2.4. tout fonctionna correctement. Restait le probleme des cles usb et des disques durs externes. Après avoir longuement cherché des solutions, il s'est avéré que cela venait de la version 4.2.4 de virtualbox. J'ai depuis remplacé cette version par la 4.2.6, installé les "virtualbox guest adds" pour ubuntu 12.04 et le "virtualbox extention pack" et il semble que des solutions existent. Les tutos étants en anglais, je ne suis pas sûr de tout avoir compris, mais je vais tenter et vous tenir au courant. Courage, on trouvera bien une solution !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je pense jeanbi, que tu fais allusion aux additions clients évoqués par Seb : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7576 virtualbox installer les additions client dans ubuntu
Je les ai installées. J'ai refermé la machine virtuelle et j'ai connecté les usb dont j'avais besoin : comment ? je m'explique :
- J'ai double cliqué dans la fenêtre VirtualBox sur Usb.
- J'ai cliqué sur "Activer le controleur Usb"
- J'ai introduit une clé dans l'un des ports Usb
- J'ai cliqué sur l'cone "Ajouter à partir de" ; deux ports usb était pris : celui de la souris et l'autre sur lequel je venais de branché la clé.
- J'ai cliqué sur ce dernier ; dans la fenêtre "Filtres Périphériques Usb", la clé a été reconnu; les autres fenêtres se sont automatiquement remplies.
- j'ai cliqué sur ok
- j'ai lancé la machine virtuelle Ubuntu
- Sur Ubuntu, j'ai vérifié que dans Système>préférences>Disue et média amovibles, les cases, monter les disques amovibles ... étaient bien cochées
- Dans le terminal, j'ai tapé : sudo fdisk -l ; après avoir mis mon mot de passe, je n'ai eu aucun affichage relatif à une clé usb. Il n'y a que que des Disque/dev/hda au nombre de trois : hada1, hda2, hda5.
- Dans Raccourcis>Dossiers personnels, aucun affichage de la clé.
- Dans VirtualBox>Périphériques>Périphériques usb, la clé est indiquée. En cliquant sur le nom de la clé, une fenêtre s'ouvre : "Echec : le périphérique usb ... n'a pas été attaché à la machine virtuelle Ubuntu".
Je précise que je suis sur un pc protable Dell avec windows XP comme système hôte.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
http://www.llaumgui.com/post/VirtualBox-et-lUSB
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour ,

moi jai le meme probleme avec mes usb il sont dans la liste mais naparaisse pas ailleur.
et sur le lien je comprend pas le methode qui est decrite quelqu'un pourait il m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
si tu comprends pas , ça va être dur de t'en dire plus lol, puisque c'est déjà un tuto .
il sont dans quel liste ? ou veux tu les faire apparaître ?

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
"J'ai virer toutes les dépendances depuis Synaptic"
C'est quelles dépendances qu il faut virer et lesquelles qu il faut installer pour avoir acces a la cle USB?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut les amis
j'ai essayé toutes vos suggestions ... ajouter l'utilisateur au groupe vboxusers j'ai installé vbox extension packet .... et ça marche pas !!

Help plz !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oracle VM VirtualBox Version 4.1.14 Edition
ubuntu-12.04-desktop-amd64-fr
Une association impossible: J'ai bien des soucis avec cette version:
Après avoir installé une ubuntu , démarrage de la machine, celle-ci cherche les mise à jour, ok chargeons. je relance le tous et la glups: accés à Ubuntu pour ce loguer 10mn et encore ... Partie USB des conflict à la pelle
Maz- 6 avril 2013 à 11:07
Moi aussi j'ai fait tout ce qui est marqué mais ça ne marche pas. Quand je click sur machine, et configuration, ça me dis : "Erreur d'accès au sous-système USB. VirtualBox n'est pas autorisé..." Alors que pourtant j'ai ajouté mon nom d'utilisateur avec la commande donnée plus haut (sudo usermod) et elle fonctionne vu que la console ne me renvoit aucune erreur. Mais ensuite dans virtualbox ça continue de me dire erreur d'accès au système usb uand je click sur machine configuration. Je l'ai fait au moins une bonne 10ène de fois la commande mais rien à faire virtualbox s'en fiche complètement... et bien sûr je l'ai redémarré plein de fois virtualbox et la machine, et débranché et rebranché la clé, tester sur divers ports etc... rien à faire...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Virtualbox+usb  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.