Bonjour,
Je pense jeanbi, que tu fais allusion aux additions clients évoqués par Seb :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7576 virtualbox installer les additions client dans ubuntu
Je les ai installées. J'ai refermé la machine virtuelle et j'ai connecté les usb dont j'avais besoin : comment ? je m'explique :
- J'ai double cliqué dans la fenêtre VirtualBox sur Usb.
- J'ai cliqué sur "Activer le controleur Usb"
- J'ai introduit une clé dans l'un des ports Usb
- J'ai cliqué sur l'cone "Ajouter à partir de" ; deux ports usb était pris : celui de la souris et l'autre sur lequel je venais de branché la clé.
- J'ai cliqué sur ce dernier ; dans la fenêtre "Filtres Périphériques Usb", la clé a été reconnu; les autres fenêtres se sont automatiquement remplies.
- j'ai cliqué sur ok
- j'ai lancé la machine virtuelle Ubuntu
- Sur Ubuntu, j'ai vérifié que dans Système>préférences>Disue et média amovibles, les cases, monter les disques amovibles ... étaient bien cochées
- Dans le terminal, j'ai tapé : sudo fdisk -l ; après avoir mis mon mot de passe, je n'ai eu aucun affichage relatif à une clé usb. Il n'y a que que des Disque/dev/hda au nombre de trois : hada1, hda2, hda5.
- Dans Raccourcis>Dossiers personnels, aucun affichage de la clé.
- Dans VirtualBox>Périphériques>Périphériques usb, la clé est indiquée. En cliquant sur le nom de la clé, une fenêtre s'ouvre : "Echec : le périphérique usb ... n'a pas été attaché à la machine virtuelle Ubuntu".
Je précise que je suis sur un pc protable Dell avec windows XP comme système hôte.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci