Rechercher : dans
Par :

Unité centrale HS - Récupérer ses documents ?

Dernière réponse le 2 jun 2008 à 18:42:03 Philaos49, le 15 nov 2007 à 13:44:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Suite à un problème électrique, l'alimentation de mon unité centrale est HS.
Le disqe dur n'a peut-être pas été endommagé et je voudrais essayer de récupérer les donnés pour les transférer sur ma nouvelle unité centrale.
Quelqu'un saurait-il m'aider sachant que je suis très loin d'être informaticien.

Merci par avance de votre aide et bonne journée.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Unité centrale HS Récupérer ses documents ? » dans :
PC : les configurations de référence (unités centrales) Voir Les principes généraux sont décrits dans cet article. Ici seront décrits les choix les plus intéressants pour son Unité Centrale. Les différents éléments sont choisis en fonction de leur rapport performances/prix intéressant, ou pour une...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

dudu79, le 15 nov 2007 à 13:50:16

Salut, en rapide:
brancher ton vieux disque dur dans ton nouveau pc

si il marche : c nickel
si tu ne vois pas tes fichiers, utliser "easy recovery pro" pour tenter une récupération (marche pas a 100% mais ya pas tellement le choix)
si le disque fait un bruit bizarre, ces clac clac, c'est plus grave :(

mais commence par le brancher :D

Répondre à dudu79

2

Philaos49, le 15 nov 2007 à 18:43:33

Merci pour la réponse

Apparemment, après essai, mon disque dur n'a pas souffert.

Seul bémol: auparavant, j'étais en XP et ma nouvelle unité est maintenant en VISTA.
Donc je n'arrive pas à lancer Windows.

Peut-être encore une petite idée?

Merci par avance

Répondre à Philaos49

3

-={EVOLUTION}=- Neo, le 7 avr 2008 à 12:45:45

Pourquoi ne peux tu pas lancer windows ?

Si tu veux récupérer tes données avant de formater achète tout simplement un adaptateur SATA/IDE-> ou un boitier de disque dur externe (IDE ou sata, choisi bien)

Répondre à -={EVOLUTION}=- Neo

4

kif86, le 2 jun 2008 à 18:42:03

Moi ce que ferai tous simplement c est de metre le vieux disque dur en position des target a l arriere ( en slave )
je demonterai le cach du pc en vista , et je brancherai le vieux disque dur dessus .
si le vista te reconnais ton disque dur en wind-xp , et bien tu pourra peut etre retrouver tes fichiers. je post ce message en anonym , mais j ai pommé mon pass , lol................. kif86

Répondre à kif86