Rechercher : dans
Par :

[Arnaque] Côte d'Ivoire Voiture Taxe BCEAO

emilie084, le 15 nov 2007 à 13:16:32
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Moi aussi j'ai failli me faire avoir!
je vendais ma voiture et LAURENT BLUSSEAU de la Côte d'Ivoire voulait me l'acheter!je lui est transmis mon RIB, promesse de vente signée, carte grise et carte d'identité!
Aprés il me dit qu'il y avait soit une taxe à payer par l'intermédiaire d'une banque la BCEAO.La taxe est de 665E que je devais payer pour que son argent soit débloqué et qu'il puisse me faire son virement sauf que le prix été carrément plus cher que l'argus mais apparement ct pas un souci pr lui!
Il a en plus proposé de me payer ma taxe de 665 E et la sienne de 785E
mon ami a vraiment trouvé ça suspect et hier g fait des recherches sur le net et j'ai vu toutes ces arnaques à l'africaine donc ce matin directe a la banque pr clôturer mon compte + la gendarmerie!
Résultat c'est moi qui a des soucis car j'ai des prélévements sur mon compte
il va falloir en créer un autre, redonner les rib aux organisme et lui trouvera un autre pigeon!
en plus il a osé m'appeler ce matin mais je lui est fais croire que l'argent sur mon compte été pas encore dispo (tant que je fasse mon nécessaire) il été ok et 2h aprés il me rapelle et me dit qu'il a été à la banque et que le virement peut se faire
je lui é rép k moi javé été à la gendarmerie et comme par hasard il m'as raccroché o nez!

SURTOUT NE JAMAIS TRANSMETTRE CES PAPIERS PAR INTERNET ET SURTOUT QU EN C EST A L ETRANGER !!!!!!!

1

mahily, le 15 nov 2007 à 15:21:33

Si je comprend bien tu voulais vendre ta voiture par internet?

14

nathe80, le 20 avr 2008 à 23:09:34
  • +2

Bonjour
nous aussi nous sommes victime d'une arnaque,nous avons mi notre voiture en vente sur un site gratuit, rapidement un email nous ai parvenu, une personne trés intérrésse de cote d'ivoire, nous lui avons donné la promesse de vente signée et notre rib.puis ce soir il nous dit par email que nous auront l'un est l'autre 380 EUROS de frais de virement bancaire,nous vendons la voiture 700 EUROS alors.................nous avons refusés la vente. Mais il a nos coordonnées banquaire et l'adresse de la banque. j'ai peure qu'il nous arrive des problèmes? merci de me rassurée. croyé bien que nous sommes loin d etre naïf l'acheteur a été trés convinquant.
merci

15

lapindematt, le 22 mai 2008 à 11:09:48

Bonjour!
ici pour moi, meme situation et tout et comme il voulait nous faire un virement bancaire et faire livraison de vehicule+ papiers apres le virement, j'ai transmis naivement mes coordonnées bancaires! (pourquoi moi pas naive du tout mais l'acheteur a l'air si serieux et se montre si convaincant!) Après quoi il m'a parlé des frais de 200euros en plus qu'il rajouterai sur le prix de vente de la voiture. j'ai appelé le service international de ma banque qui m'a conseillé de tout arrêter " trop de détails douteux" m'a-t-on dit! souci; ils ont mes coordonnées bancaires maintenant. donc, j'ai peur aussi de recolter des soucis betement! De plus, j'ai tout annulé via mail, et il me dit qu'il fait le virement! je viens de lui répondre à nouveau que je refusais... j'en suis là maintenant, le ... entre deux chaises comme on dit!
depuis que vous avez transmis vos coordonnées, avez vous eu des souci ou pas au niveau de votre banque??? Merci de me répondre, ca me rassurerait beaucoup svp!!!

17

chat_teigne, le 31 mai 2008 à 11:54:13
  • +1

As-tu également donné une photocopie de tes papiers d'identité ?
--> ils s'en servent pour usurper les identités et monter d'autres arnaques du même genre.

Si tu n'as envoyé que ton RIB :

---> ton compte est crédité d'un faux chèque ou un faux virement d'un montant supérieur et ton escroc te demande le remboursement de frais ou du trop perçu par Western Union ou Moneygram. 10 ou 15 jours après, la banque s'aperçoit que ce versement n'est pas solvable est retire le montant de ton compte bancaire.

--> il t'envoie un mail reproduisant la mise en page d'une confirmation bancaire (ou d'un transporteur quand il s'agit de la vente d'un bien) qui te demande le paiement de frais pour encaisser la somme.

Il y a des variantes mais en général, c'est le scénario.
Bourreaucat en service

48

valandra, le 24 fév 2009 à 10:55:08

Bonjour,
Moi je m'inquiète car je suis entrain de vovre la meme situation, ce matin j'ai eu le mail parlant de la taxe de BCEAO, je lance une recherche pour voir ce que c'est, et je tombe sur tout vos mail. Là je panique un peu.
Mon interlocuteur ma fait parvenir sa carte d'identité, j'ai fais parvenir la mienne avec tous les numéros effacés (au cas ou il y à un fraude à la CI) et une promesse de vente, et un rib.
Avant d'envoyer mon rib jai téléphoné à ma banque qui ma dit que je pouvais envoyer mon rib, personne ne peut efféctuer de prélevements sans mon accord, meme sur internet.

valandra.

127

pensive, le 31 oct 2009 à 09:49:20

Je suis actuelement en contact avec un francais se disant coince a Gonzagueville suite a sont travail , je suis en contact depuis plus deux mois , apres quelques semaines je suis tombee sous son charme d'apres son passeport photo etc, seulement le hic apres quelques jours il me demandai de la liquidite 350e pour payer les frais de son bateau retenu a quai , je passe les details , apres dial j'ai cedee , western union entre jeu jamais entendu parlee de sa , restes en contact il m'annonce un peu plus tard qu'il lui faut un complement pour son billet d'avion qui est passé de date je replonge je demande un credit pour l'aider de 400e ,entre temps j'avais fais envoyer mes coordonnes bancaires car il devais me faire un virement pour ses frais qui a ete bloques, (mr CLAUDE VASSEL) serai adjoint a cette banque qui a fais blocus , j'ai fais mon enquete aupres de ma banque a plusieurs reprises pour m'assurer que bien sure qu'il pouvait virer mais pas retirer d'après mon rib ,
se monsieur a donc cet argent mais ne s'arrete pas la car il fou amoureu veux rentrer a tout pris me rejoindre et sa famille qui serai ds mon voisinage mais que personne ne connais, meme pas ds le bottin car fiches en noire sois disant , depuis deux jours il refais surface après huit jours de non existence a mes yeux plus amoureux que jamais , et me demande la maudite sommes en liquide bien sure de 389 e pour la police car il se serai fais prendre en allant a l'aeroport avec deux statuette en ivoire , je devais ce matin lui faire se transfert mais je ne bouge pas , car avec les frais j'en serai a plus de 1250e , faut arreter les betises meme pour les beaux yeux d'un photo, l'erreur est humaine , faite attention mes dames ne tomber pas dans le panneau surtout qk vous traversez une periode fragile , je citerai son nom plus tard car je veux connaitre la fin de cette histoire stressante , merci en tous cas de ns faire partager ses pages d'arnaques que je viens de decouvrir il y a deux jours

49

gertude, le 1 mar 2009 à 22:05:53

Bonsoir,

Je suis en train de consulter les forum d'arnaqu sur les ventes de voiture sur le net et je suis tombée sur votre message. J'ai moi aussi eut-être transmis un peu trop facilement mes coordonnées. Avez-vous eu des problèmes depuis? J'avoue avoir qulques craintes.

Cordialement

G.

50

kaaslord, le 2 mar 2009 à 22:40:36

Bonsoir,

Vous avez communiquer quelles oordonnées? RIB? Identité? Adresse?

Kaaslord

60

TAILLIS, le 8 avr 2009 à 11:40:22

En réponse à votre demande, voici les coordonnées de la personne de la BCEAO (à vérifier)
BCEAO
M. RICHARD KONAN
Tel. 0022548357173
FAX : 0022 521202O17

Son complice intêressé par l'achat de la voiture:
M. CHAUDET Joël (CNI usurpée dans le Maine et Loire)
E.mail : chaudet2009@gmail.com
MSN : panis2008@live.fr

61

ChrisVorascam, le 8 avr 2009 à 12:05:50

Pouvez vous avertir la personne qui se fait usurper sa CNI afin qu'il prenne des mesures pour ne pas être ennuyé plus tard. merci pour lui. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

74

lol de l observatoire, le 11 mai 2009 à 12:02:42

J ai transmis une copie de mon passeport et RIB ; on peut donc imiter ma signature en donnat un ordre de virement à ma banque?
voici 2 adresses d'arnaqueurs probables, donc, même si je n'en ai pas encore la preuve, qui se sont manifestés sur autoscout (vente voitures occasion sur le net)
sophi vandorn (gmail.com bien sûr)
laurentsubil01 (toujours gmail.com)

75

ChrisVorascam, le 11 mai 2009 à 12:48:05

Avec le passeport, ils vont usurper votre identité et se faire passer pour vous. Si ils arrivent à escroquer quelqu'un vous pourriez avoir des ennuis. Il faut donc vous rendre à la police ou à la gendarmerie rapidement pour signaler le fait.

Pour votre RIB, contacter votre banque afin qu'ils prennent des précautions comme rejeter tout prélèvement inhabituel, confirmez par LRAR et surveillez vos relevés de banque.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

83

rosie33, le 1 jui 2009 à 21:01:39

Voici d autre adresse d arnaqueur: RENE FERNAND ROBERT LAMOUR (lamourrene@gmail.com)
TEL 0022 566 562 133
ainsi que : sylla pascal (pascal.sylla@live.fr) tel : 00225 66 02 59 21
en esperant que cela pourra aider des personnes a ne pas se faire arnaquer .

124

msissi, le 22 oct 2009 à 10:30:41

Je suis a peu pres dans le meme cas ke vous j'ai mis mon véhicule sur le paru vendu et une personne qui se prenomme eric balodi d'abidjan m'a envoyé un mail me disant qu'il était interessé par mon véhicule.
il m'a demander un rib mais j'étais méfiante, je lui ai di ke je ne voulais pas lui communiquer, que j'accepter seulement les chèques de banque certifier, il m'a répondu qu'ilétais d'accord et c'est à ce moment qu'il m'a parler de BCEAO.
J'ai tout de suite fais des recherches sur internet et c'est à ce moment là que j'ai vu ce forum. moi j'ai seulement donner mon nom, prénom, adresse et numéro de portable. est ce que je dois m'inquieté?

125

marsanne, le 26 oct 2009 à 17:30:47

Je suis en ce moment en pleine transaction avec un monsieur de l'frique de l'ouest comme il m'a dit ais comme on s'est déjà fait avoir une fois et que ce monsieur était préssé d'avoir l'argent de la taxe qui est de 398 euros je luis ai dit que j'attendais demain pour le faire au calme. Et j'ai bien fait parce que je me renseigne sur les fameuses taxe en afrique de l'ouest et je m'apercois qu'il y a un grand nombre de personne qui se sont faite avoir.je vais pas conclure la transaction mais moi aussi il a mon non mon adresse et mon nu téléphone je vais aller à la gendarmerie pour signaler tout ceci. si j'étais vous j'en ferai autant.

79

Usta, le 26 mai 2009 à 14:58:43

Nouvelle tentative d'arnaque à l'achat d'une voiture suite à une annonce sur ricardo en utilisant un passeport suisse allemand. Même scenario jusqu' à obtenir copie de la pièce d'identité et coordonnées bancaires du vendeur crédule. Puis envoi d'une demande de couverture de frais BCEAO pour 480€ sous couvert d'un lien bidon. C'est pas joli, joli!!!

32

capi, le 27 nov 2008 à 22:19:23

Bonjour

a l'heure ou je vous parle un enfoire comme le votre a essaye egalement de me prendre de l'argent ,en effet je vds mon vehicule et depose une annonce gratuite sur plusieurs site ,le mode operatoire et le meme il sont a l'etranger ,ne peuvent pas se deplacer en france ,sont tres conviviaux et facile dans la transaction tres arrangeant bref ! ca sent l'arnarque apres avoir pris des precautions ( appel mon avocat) il ma bien evidament conseille de ne rien faire avec cet enfoire ! jai coupe court la relation avec se gars c'est un escroc!!!!!! il a echoue avec moi !

pour votre probleme je pense qu'il ne peut rien faire , quand il vous demande rib, cni, etc ..c'est un moyen de rendre
la transaction le plus credible possible, dans le doute demande a votre banque de changer de n° compte bancaire

bon courage a vous et faite passer le message !!!!!

73

lol de l observatoire, le 11 mai 2009 à 11:56:22

J'ai repondu à une arnaque du meme genre ; je ne suis pas sûr, car copie d'un passeport français était joint : j'ai demandé vérif si passeport volé à l'ambassade de France d'abidjan.
par contre, j ai envoyé copie de mon passeport : ne risquent ils pas de s'enservir aussi pour refaire une arnaque?
j ai envoyé un RIB : peut on faire domicilier des prélèvements en imitant la signature du passeport dont la copie a été envoyée?

2

kenzof1, le 29 déc 2007 à 18:40:35

Quelqu'un a t-il entendu parler d'un certain garage " Ivoire Prestige Auto" au nom de Mr. Sissoko Lamine ?
Merci pour votre réponse.

3

dodo, le 17 fév 2008 à 22:04:04

Toyota RAV 4, 4x4, 02/2004

Mis en ligne par marc le 9 fév à 17:06 SUR LE BON CON EST UNE ARNAQUE

4

dodo, le 17 fév 2008 à 22:07:31
  • +1

Toyota RAV 4, 4x4, 02/2004

Mis en ligne par marc le 9 fév à 17:06 SUR LE BON COIN EST UNE ARNAQUE

5

Tanguy, le 21 fév 2008 à 22:14:04

Bonjour, j'ai etais victime du meme soucis que vous, il y as 2 jours !!
Mais je voulez savoir on vous a pris de l'argens sur votre compte ?
Car moi j'ai donne toute mes coordonnées a l'arnaqueur, j'ai pris des renseignement a ma banque et il me dise que il ne serais rien faire ? Je veux juste votre avis comme cela vous etes arriver aussi.
Merci de bien vouloir me repondre.
Bonne soirée

6

chat_teigne, le 21 fév 2008 à 23:26:46
  • +12

Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).

QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4a) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent en demandant, généralement, un règlement Western Union -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union (voir avertissements ici)

4b)Marchandise bloquée en douane (ou autre accident de parcours) : Ils vous certifient que vous ne paierez qu'à réception de l'objet pour vous mettre en confiance. Vous recevez un mail/coup de téléphone, d'un (faux) transporteur, (faux) service de Douanes, (fausse) banque vous demandant de faire un mandat pour débloquer la marchandise (taxes, frais divers...).
Bourreaucat en service

58

PIGEON, le 8 avr 2009 à 10:55:26

Avis aux internautes, ne vous laissez pas avoir par un dénommé CHAUDET Joël qui de plus j'ai envoyé le scan de ma CNI au nom de PICHOIR Denis. Je me suis laissé berner par cet escroc en beauté étant sous le choc d'un deuil,
celui de ma fille de 37 ans. Alors attention à vous tous. Amitiés

59

ChrisVorascam, le 8 avr 2009 à 10:58:21

Si vous avez parcouru ce forum, vous n'avez pas manqué de relever qu'un envoi de CNI est dangereux car ces escrocs vont usurper votre identité pour cacher leur véritable origine.
Il faut aller faire une main courant à votre commissariat de police ou une plainte pour usurpation d'identité quand la preuve sera faite, ce dont vous pouvez être sur.

Enfin, pourriez vous lentionner l'adresse email de cet escroc. merci SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

63

TAILLIS, le 8 avr 2009 à 12:26:41
  • +1

Voici les adreses et n° de tél. de ce escrocs

bceaoaba@afrik.com
M. RICHARD KONAN
Responsable du bureau de contrôle
Tél. 0022 548 35 71 73
fAX : 0022 521 202 017

88

Usta, le 10 jui 2009 à 19:19:07

Bonjour,
Pour notre information, quel bon usage faites-vous de ces noms, e mails et documents?
Merci
Usta

89

ChrisVorascam, le 10 jui 2009 à 19:28:41
  • +1

Le fait de mentionner les adresses emails, noms etc... des escrocs permet de les faire référencé par Google, de sorte que lorsque quelqu'un fait une recherche Google, il tombe directement sur le signalement d'une arnaque.

La deuxième raison est ICI SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS

103

mud44260, le 12 sep 2009 à 19:24:29

Nouvel arnaqueur : lucvalery@gmail.com

je viens de donner mon rib et mon identité (ac signature sur permis de conduire). que va t il se passer pour moi ? je lui ai dit que j'annulais tout, que je ne signerai pas son soit disant "ordre de virement", que j'ai prévenu la gendarmerie et la banque
merci d'avance
maud

120

LYGOTIM, le 12 oct 2009 à 15:50:17

Bonjour j'ai ete contacté par la meme personne que vous pour ma part j'ai perdu 180euros mais je n'ai jamais donné mon rib ou autre , je serais vous je bloquerais le compte avant qu'il soit trop tard .bon courage

62

TAILLIS, le 8 avr 2009 à 12:06:25
  • +3

Suite à une annonce que j'ai déposée dans un journal gratuit et dur le net. J'ai été contacté par un certain M. CHAUDET Joël très intêressé par la voiture. Il m'a demandé de lui envoyer des photos puis après les scan de ma CNI, d'un RIB et d'un justificatif de domicile de plus de 3 mois. Je me suis exécuté. C'est à ce moment-là qu'un individu M. KONAN Richard responsable des contrôles à la BCEAO a commencé à me demander d'envoyer par
mandat de la Western Union de 1000€, puis un de 800€, puis deux autres de 1000€, avec les frais d'expédition je
me suis fait arnaquer de la somme de 4042,50€. Aussi, n'envoyez pas de phocopies de vos papiers ni des fonds suite à une annonce alléchante. Prévenez les autres Internautes. Bien amicalement. TAILLIS

91

fifi, le 30 jui 2009 à 19:53:06

Mon fils et moi venons de nous faire avoir pour la vente d une voiture en cote d ivoire nos interlocuteurs la bas s appellent Mr SARAKA HENRI pour la BCEAO(bureau des controles des transferts) tel 0022546560016 et Mr DUBAELE JEAN LOUIS GEORGES (acheteur ,travailleur a l UNICEF) tel 0022545164680.. Md DALLY PATRICIA beneficiaire qui recupere les mandats versee pour la WESTERN UNION
nous avons fais une declaration a la gendarmerie .malheureusement nous avons fornis des copies de nos CNI .EDF. CARTE GRISE DE LA VOITURE .et INTERNET que faire de plus

80

Usta, le 26 mai 2009 à 15:32:47

Autre nom probablement usurpé : Roger Theiler ZH, supposément domicilié à Abidjan

7

bib, le 25 fév 2008 à 21:29:10
  • +1

Bonsoir
J'ai aussi failli me faire avoir dans le cadre de la vente de ma voiture à un expatrié implanté en côte d'ivoire
Je lui ai donné mes coordonnées bancaires pour le virement et voici ce qui a suivi
Ceci est le type de message que vous recevez pour valider la vente et vous réclamer des frais avant le virement
Cela parait sérieux mais c'est de l'arnaque
Donc attention à ce type de contact

AVIS DE FISCALITES BCEAO.CI

SERVICE DE RECOUVREMENT DES FRAIS BANCAIRES

ATT/xxxxxx

Je suis Mr Kouadio Franck (Responsable du bureau de contrôle fiscal BCEAO) et je vous envoie ce mail,pour vous expliquer en détails tous les contours de cette opération..

Notre client a effectué un virement bancaire vers votre compte.

Son compte a été débité de la somme de 11 680 € ( 11 000 € + 680 € ),suites aux nouvelles reglementations et institutions financières ,cette somme sera reversée sur votre compte dans un délai de 2 à 3 jours vue l'échelle internationale sur laquelle ce virement est fait.

Par conséquent nous, la Banque Centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest,la BCEAO, en vue de régulariser ce transfert, porte des vérifications suivantes:

- Sur l'état du compte de Mr et Mme xx

- Sur la destination des fonds

- Sur leur fin afin d'éviter toute tentative d'achat d'armes,

-De blanchiment d'argent ou

-D' expatriement des fonds monétaires de l'Union des Etats Membres d'Afrique de l'Ouest, l'UEMOA (Union Economique Monétaire Ouest Africaine),

vous invite à vous acquitter du montant des frais au regard de tous les contrôles effectués qui est fixé à 680 €

Raison pour laquelle je vous contacte pour vous faire part de ce cas, afin que vous puissiez dans les plus brefs délais régler ces frais qui permettront au transfert d'être acheminé sur votre compte, et qui nous permettrons de guarantir la sécurité et l'éffectivité du virement pour le scrupuleux respect du délai imparti 2 à 3 jours ( sans cela vous et le donneur d'ordre vous exposez à des fraudes et par conséquent , le virement sera considéré comme de la fraude bancaire et les acteurs du virement que sont (le donneur d'ordre et le beneficiaire ) seront passibles de sanctions:(cf:http://www.bceao-uemoa.fr.gd/Commission-Bancai­re.htm).........................

Pour le règlement de ces frais veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous (Ce Jour avant 17h , heure Française) qui se trouve d a n s t ous le s bureaux de poste , demander une fiche de transfert d'argent à l'étranger Western Union , fiche que vous remplissez de vos noms et adresses complètes et de l'adresse ci dessous qui est celle du responsable du service de recouvrement des frais bancaires :

Mr Kouadio Franck

Boulevard de la republique / 05 BP 1047 Abj 05

République de Cote d'Ivoire

Tel : 00225 47 381 747

Et donc une fois la fciche remplie , vous devez renseigner les parties Question et reponse secretes de la fiche (que vous nous communiquerai à votre sortie de l'agence)et vous remettez la fiche de transfert accompagnée des 680 € en liquide à l'agent de la Western union qui se chargera de valider le transfert et de vous remettre deux borderaux. Ce sont ces bordereaux que vous nous renverrez via le mail ou vous nous communiquerez les informations figurants sur ces bordereaux afin que nous puissions valider dans les 15 mn qui suivent le virement et le transmettre le plus rapidement possible à votre banque.

NB:Ce mode de transfert est plus rapide qu'un virement de la somme c'est donc pourquoi nous vous demandons deproceder ainsi afin que nous puissions dans les plus brefs delais ,c'est à dire ce jour meme ,procéder à la validation du transfert de devises en cours sur votre compte.

Et donc, une fois le transfert Western Union de 680 € fait , merci denous recontacter pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que votre compte soit crédité de la somme virée dans les delais indiques.

Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne comprehension,et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.

Nous vous prions de bien vouloir rentrer en contact avec Mr Kouadio Franck dans les plus brefs delais afin de régulariser cette situation au plus vite.

- Fait à Abidjan, Le 25 Février 2008

Responsable du Bureau de contrôles:

Mr Kouadio Franck

Tel: 00225 47 381 747

Courriel:controle-b.c.e.a.o@financier.com

8

Tanguy, le 25 fév 2008 à 23:42:54

Bonjour, j'ai bien recu, votre e-mail !!
J'ai recu plus ou moin le meme message, que vous, celui ci par la banque...
Voici le premier e-amil comme quoi, elle avais fais le versement; S.G.B.C.I

Par le débit du compte de Madame SOPHIE MINOT du numéro XxXx ouvert dans nos livres, nous vous prions de bien vouloir recevoir la confirmation de virement de la présente la somme de 4.900 Euros (Quatre Mille Neuf Cent EURO) en faveur de votre compte XXxxXX

Le processus de TRANSFERT de FONDS a été enclenché et suivra son cours jusqu'à exécution effective dans un délai de 2(Deux) à 3(Trois) jours ouvrés.

Nous vous avons fait parvenir les documents attestant l'exécution du transfert de FONDS/SWIFT TELEGRAPHIC.

Ces documents sont strictement confidentiels alors veuillez préserver la confidentialité de ces dits documents. Ils vous ont été expédiés pour servir et valoir ce que de droit au client donneur d'ordre:Mme SOPHIE MINOT

LE GESTIONNAIRE.

KOUASSI BERTRAND

Fait à Abidjan le 2008-02-21

SOCIETE GENERALE DE BANQUES EN COTE D’IVOIRE
Société Anonyme au capital de 15.333.335.000 FCFA
R.C. Abidjan 2641 LBCI n°8 siège social : Abidjan Plateau, 5 et 7 avenue Joseph Anoma
Téléphone : 0022 502 375 226 Fax : 0022 522 478 238 - Mail : sgbci.transfert@mail.com
01 BP 1355 Abidjan 01

Et le 2eme mail en me diasant que l'argens etais bloquer par Banque Centrale Des Etats de L'Afrique de L'Ouest
(bceao-org@financier.com)

Je suis M. ZEZE VENANCE (Responsable du bureau de contrôle fiscal BCEAO) nous vous envoyons ce mail, pour vous informer du fait que le transfert de fonds effectué via la SGBCI Banque par Mme SOPHIE MINOT est en ce moment est bloqué à notre niveau pour les taxes mais aussi et surtout pour vous expliquer tous les contours de cette opération.

Le client a effectué un virement bancaire vers votre compte à partir d'un établissement bancaire dont nous sommes l'organe regulateur.

Et donc , son compte a été débité de la somme de 4.900 euro, une somme qui sera reversée sur votre compte vue l'échelle internationale sur laquelle ce virement est fait.

Par conséquent la Banque Centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest ( BCEAO ) ,en vue de régulariser ce transfert, porte des vérifications suivantes:

- Sur l'état du compte de Mme SOPHIE MINOT

- Sur leur fin afin d'éviter toute tentative d'achat d'armes

- De blanchissement d'argent ou fraudes fiscales

- D' expatriement des fonds monétaires de l'Union des Etats Membres d'Afrique de l'Ouest, l'UEMOA (Union Economique Monétaire Ouest Africaine),

Nous vous invitons à vous acquitter du montant des taxes au regard de tous les contrôles effectués qui est fixé à 350€.

Raison pour laquelle je vous contacte pour vous faire part de ce cas, afin que vous puissiez dans les plus brefs délais régler ces taxes qui permettront au transfert d’ être acheminé sur votre compte, et qui nous permettrons de garantir la sécurité et l'effectivité du virement pour le scrupuleux respect du délai ( sans cela le bénéficiaire virement ainsi que le donneur d'ordre s'exposent à des fraudes et par conséquent , le virement sera considéré comme de la fraude bancaire et les acteurs du virement que sont (le donneur d'ordre et le bénéficiaire ) seront passible de sanctions .

Pour le règl ement de ces taxes veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous qui se trouve dans tous les bureaux de poste et faire un transfert de 350€ au nom du responsable des taxes qu'est :

M. ZEZE VENANCE

12 Boulevard Angoulvant

01 BP 592 Abidjan 01

République de Cote d'Ivoire

Tel : 0022 504 017 054
Une fois le transfert Western Union de 350€ fait , merci de nous recontacter pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que votre compte soit crédité de la somme virée dans les délais indiqués.

Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension, et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.

Nous vous prions de bien vouloir rentrer en contact avec M. ZEZE VENANCE dans les plus brefs delais afin de ré gulariser cette situation au plus vite.

Fait à Abidjan, Le 21 Février 2008

Responsable du Bureau de contrôles :

M. ZEZE VENANCE

Tel : 0022 504 017 054

Courriel: bceao-org@financier.com

REGARDE COMME ILS SE RESSEMBLE FORT !!! A mon avis nous avons eu affaire a la meme personnes .....

9

LOUTE45, le 26 fév 2008 à 00:13:31

ET EN FAIT TU AS RECU TON VIREMENT DE 4900 EUROS ?

10

Tanguy, le 26 fév 2008 à 10:25:50

Non je n'est rien recu !! De toute maniere je n'est pas verser les 350 euros de taxes !!
Je l'ai dit au telephone au sois disant receveur.
Donc la femme Sophie Minot, ma dit qu'elle avais annulé, le virement ...

GROSSE ARNAQUE.

51

sandjoh, le 10 mar 2009 à 12:04:43
  • +1

Bonjour moi aussi jai la meme chose mais jai paye la taxe mais je ne connaissai pas ce forum et jai la meme adresse que vous a part que le nom nes pas pareil et en plus ce matin je recoi un email en disant que je doi encor verser 260 euro pour debloque au niveau de la douane mais je ne les verserai pas

11

titia85210, le 10 avr 2008 à 16:53:23

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je souhaite vous faire part de notre histoire pour la vente de notre véhicule. Car en effet c'est grace à ce forum que nous nous ne sommes pas fait avoir!!
Nous avons mis en vente un véhicule sur des sites gratuits d'inernet et avons reçu des mails de Cote d'Ivoire
COTE D IVOIRE : MEFIANCE
L'hitoire est longue mais la voici entière

PREMIER MESSAGE
Bonjour MR/Mme

Je suis Mr REGIS LACOSTE propriétaire d'un parc automobile

(E.T.S.REGIS AUTO) spécialisée dans la vente et la location d'auto et résidant dans toute L'AFRIQUE DE L’OUEST.

J’ai eu à lire votre annonce sur Internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre annonces
Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails

Salutation Sincere

lacoste.regis@laposte.net

Tel 00225 47 36 39 45

DEUXIEME MESSAGE
Bonjour, Mme

Nous avons bel et bien reçu votre mail du jour nous sommes intéresser par votre voiture car notre structure manque de véhicule nous adresser ces informations ci-dessous

NOM

PRÉNOM

ADRESSE

MONTANT

NUMÉRO TEL

LOCALITÉ

MODE DE RÈGLEMENT

Salutation

TROISIEME MESSAGE
Bonjour,

Bel et bien votre message nous sommes d'accord avec l'achat par cheque.nous vous ferons un cheque certifie de banque francaise bnp PARIBAS
dont notre direction est domicile GARAGE REGIS.
Nous allons effectuer l'envoie du chèque par la compagnie de transport GALAXY EXPRESS. nous reglons les frais de depôts et assurance plus livraison a votre adresse du cheque et pour les frais du transport il sera a vous de la règle.si possible me faire part de vos nouvelles et vos coordonnees (nom,prenom,adresse,numero telephone afin de passer au depot )

FRAIS D'EXPEDITION DE COLIS

GALAXY EXPRESS

Frais de depots et assurance 285€

Frais d'envois 201€

NB: pour le reglement nous compenserons vos frais d'envoies

8000€+201€= 8201€ GALAXY EXPRESS

Merci et bien a vous dans l'attente de vos nouvelle .

GARAGE REGIS

Déjà là,on nous demande de payer par mandat cash WESTERN UNION
Puis message de GALAXY EXPRESS

INFORMATION POUR REGLEMENT

KOFFI KOUAME ERIC

12 AVENUE NOGUES PLATEAU

04 BP 456 ABIDJAN 04

TEL 00225 09 45 27 03

AVEC:
Formulaire
ACCUEIL...........France NOM Expéditeur. GARAGE REGIS.
NOM Bénéficiaire..... Produits Cheque..... Tarifs…D'envoie....201€............ Numéro de Suivi....ATTENTE...... ADRESSE DE LIVRAISON : 85210
Clients sous contrat Une question, des précisions, des informations spécifiques, des remarques...
Si vous désirez une information sur un envoi, consultez le suivi d'envoi
! Optez pour le Message Automatique de Suivi ou la fonction SMS+. Vous avez une question ? Nous y avons peut-être déjà répondu dans la rubrique
FAQ .Pour toutes autres questions, vous pouvez contacter le Service Clients au :
(0,15 Euro/min)
Fax: 00225 21 26 81 64
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h
Menu Secondaire
 Galaxy.com
 Mentions légales
 Contact A propos de GALAXY
 Plan du site
Accueil | Expédier colis | Suivi colis | Produits et tarifs | Offre Galaxypost | Emballages | Destinations Actualité transport | Jours fériés | Transport international Point de dépôt | Point Galaxy Relais | Galaxy Retrait Bureau Transport express de colis| La Poste | GeoPost| La Boutique du Timbre © Galaxypost 2007

NOTRE REACTION:
Nous avons téléphoné à tous les numéros différents que nous avons eu et là aucunes versions ne suivaient.0n nous a dit d'envoyer l'argent à Mr KOFFI (une fois commercial, une fois directeur) puis à Mr CHEIKH FALL (une fois coursier,une autre commercial et encore un gas faisant avant des chèques pour des garages autos). Bien sur,on a eu 4 adresses différents d'expéditionà ABIDJAN pour la même société .
On nous a dit aussi que galaxy express était un concurent direct de chronopost mais tous leurs liens fournis emmenent directement à chronopost. Qui plus est ni galaxy express ni le garage régis n'a de sire internet.
Le gas nous a dit qu'il faisait payer les taxes car il avazit envoyer des chèques à des personnes qui les encaisaient et qui ne donnaient pas suite,c'était pour être sur que la vente se fasse!!( N'importe quoi,ça empêche pas d'encaisser un chèque sans suite!!)

Voyant tout ça, nous avons laissé tomber mais cela ne les a pas empêcher d'insister par téléphone et par mail.

DERNIER MESSAGE
Bonjour,

Nous avons bel et bien reçu votre mail du jour veuillez donc passer au règlement des frais d'envoi le plus rapidement possible afin de passer votre adresse a notre collaborateur afin d'effectuer toutes signature des document une foie le chèque encaisser

Dans l'attente de vous lire

ALORS VRAIMENT MEFIEZ VOUS!! C EST VRAI QU IL Y A DES PAYS ETRANGER QUI ACHETENT HONNETEMENT EN FRANCE EN PASSANT PAR E MAIL ET TELEPHONE MAIS APRES LA VENT SE FAIT EN DIRECT ARGENT CONTRE OBJET,SANS AVANCE D4ARGENT!!
ALORS VERIFIEZ TOUT QUITTE A APPELER TOUTS LES NUMEROS RECU ET A CHERCHER DES SIRES INTERNET
C EST TELLEMENT FACILE DE SE FAIRE BERNER!! Ils savent y faire!!

12

titia85210, le 11 avr 2008 à 09:52:43

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je souhaite vous faire part de notre histoire pour la vente de notre véhicule. Car en effet c'est grace à ce forum que nous nous ne sommes pas fait avoir!!
Nous avons mis en vente un véhicule sur des sites gratuits d'inernet et avons reçu des mails de Cote d'Ivoire
COTE D IVOIRE : MEFIANCE
L'hitoire est longue mais la voici entière

PREMIER MESSAGE
Bonjour MR/Mme

Je suis Mr REGIS LACOSTE propriétaire d'un parc automobile

(E.T.S.REGIS AUTO) spécialisée dans la vente et la location d'auto et résidant dans toute L'AFRIQUE DE L’OUEST.

J’ai eu à lire votre annonce sur Internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre annonces
Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails

Salutation Sincere

lacoste.regis@laposte.net

Tel 00225 47 36 39 45

DEUXIEME MESSAGE
Bonjour, Mme

Nous avons bel et bien reçu votre mail du jour nous sommes intéresser par votre voiture car notre structure manque de véhicule nous adresser ces informations ci-dessous

NOM

PRÉNOM

ADRESSE

MONTANT

NUMÉRO TEL

LOCALITÉ

MODE DE RÈGLEMENT

Salutation

TROISIEME MESSAGE
Bonjour,

Bel et bien votre message nous sommes d'accord avec l'achat par cheque.nous vous ferons un cheque certifie de banque francaise bnp PARIBAS
dont notre direction est domicile GARAGE REGIS.
Nous allons effectuer l'envoie du chèque par la compagnie de transport GALAXY EXPRESS. nous reglons les frais de depôts et assurance plus livraison a votre adresse du cheque et pour les frais du transport il sera a vous de la règle.si possible me faire part de vos nouvelles et vos coordonnees (nom,prenom,adresse,numero telephone afin de passer au depot )

FRAIS D'EXPEDITION DE COLIS

GALAXY EXPRESS

Frais de depots et assurance 285€

Frais d'envois 201€

NB: pour le reglement nous compenserons vos frais d'envoies

8000€+201€= 8201€ GALAXY EXPRESS

Merci et bien a vous dans l'attente de vos nouvelle .

GARAGE REGIS

Déjà là,on nous demande de payer par mandat cash WESTERN UNION
Puis message de GALAXY EXPRESS

INFORMATION POUR REGLEMENT

KOFFI KOUAME ERIC

12 AVENUE NOGUES PLATEAU

04 BP 456 ABIDJAN 04

TEL 00225 09 45 27 03

AVEC:
Formulaire
ACCUEIL...........France NOM Expéditeur. GARAGE REGIS.
NOM Bénéficiaire..... Produits Cheque..... Tarifs…D'envoie....201€............ Numéro de Suivi....ATTENTE...... ADRESSE DE LIVRAISON : 85210
Clients sous contrat Une question, des précisions, des informations spécifiques, des remarques...
Si vous désirez une information sur un envoi, consultez le suivi d'envoi
! Optez pour le Message Automatique de Suivi ou la fonction SMS+. Vous avez une question ? Nous y avons peut-être déjà répondu dans la rubrique
FAQ .Pour toutes autres questions, vous pouvez contacter le Service Clients au :
(0,15 Euro/min)
Fax: 00225 21 26 81 64
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h
Menu Secondaire
 Galaxy.com
 Mentions légales
 Contact A propos de GALAXY
 Plan du site
Accueil | Expédier colis | Suivi colis | Produits et tarifs | Offre Galaxypost | Emballages | Destinations Actualité transport | Jours fériés | Transport international Point de dépôt | Point Galaxy Relais | Galaxy Retrait Bureau Transport express de colis| La Poste | GeoPost| La Boutique du Timbre © Galaxypost 2007

NOTRE REACTION:
Nous avons téléphoné à tous les numéros différents que nous avons eu et là aucunes versions ne suivaient.0n nous a dit d'envoyer l'argent à Mr KOFFI (une fois commercial, une fois directeur) puis à Mr CHEIKH FALL (une fois coursier,une autre commercial et encore un gas faisant avant des chèques pour des garages autos). Bien sur,on a eu 4 adresses différents d'expéditionà ABIDJAN pour la même société .
On nous a dit aussi que galaxy express était un concurent direct de chronopost mais tous leurs liens fournis emmenent directement à chronopost. Qui plus est ni galaxy express ni le garage régis n'a de sire internet.
Le gas nous a dit qu'il faisait payer les taxes car il avazit envoyer des chèques à des personnes qui les encaisaient et qui ne donnaient pas suite,c'était pour être sur que la vente se fasse!!( N'importe quoi,ça empêche pas d'encaisser un chèque sans suite!!)

Voyant tout ça, nous avons laissé tomber mais cela ne les a pas empêcher d'insister par téléphone et par mail.

DERNIER MESSAGE
Bonjour,

Nous avons bel et bien reçu votre mail du jour veuillez donc passer au règlement des frais d'envoi le plus rapidement possible afin de passer votre adresse a notre collaborateur afin d'effectuer toutes signature des document une foie le chèque encaisser

Dans l'attente de vous lire

ALORS VRAIMENT MEFIEZ VOUS!! C EST VRAI QU IL Y A DES PAYS ETRANGER QUI ACHETENT HONNETEMENT EN FRANCE EN PASSANT PAR E MAIL ET TELEPHONE MAIS APRES LA VENT SE FAIT EN DIRECT ARGENT CONTRE OBJET,SANS AVANCE D4ARGENT!!
ALORS VERIFIEZ TOUT QUITTE A APPELER TOUTS LES NUMEROS RECU ET A CHERCHER DES SIRES INTERNET
C EST TELLEMENT FACILE DE SE FAIRE BERNER!! Ils savent y faire!!

18

tittou, le 2 jun 2008 à 09:58:23

Salut,

je vais pas mettre le contenu complets des messages que j'ai reçu mais dans le même style j'ai mis une annonce pour la vente de mon véhicule et ai à ce jour 4 messages, des arnaques bien évidemment donc pour que certaines personnes un peu naïves ne se fassent pas rouler par ces "pseudo-pseudonymes" il s'agit de messages provenant de :
- M. BLUSSEAU LAURENT
- FALLEN GEREMIES (G.F. AUTO FASHION)
- M. KONIAN CYRILLE (Directeur d'une Sté à Abidjean)
- M. CORBEAU JACQUES (Sté jacq PARC)

J'espère sincèrement que certains vendeurs ne se feront pas arnaquer grâce à ces infos, soyez pas dupes. Ils vous endorment avec des histoires de famille ou autres!!!
Pour moi un véhicule se vend entre 2 personnes physiques. Donc ce sera sur le territoire métropolitain et rien d'autre! Le chèque de banque sera encaissé et après la voiture sera donné. Car même en France l'arnaque peut subsister alors à l'étranger...!

STOP AUX ARNAQUES!

13

simamou, le 11 avr 2008 à 15:33:55

Il y a une semaine je reçois un message de la part de SGBCI me félécitant disant que j'ai gagné 150.000£ dans un jeu canada intercountry. le lendemain on me demande quelques informations tel que: nom prénom, dresse téléphone numéro de compte...
je n'avais pas de compte bancaire devise. je me suis cherchée une p'tite somme qui me permet d'ouvrir un compte afin de le leur envoyer.
une fois le compte ouvert, j'ai envoyé le numéro et j'attenddais la réponse impatiemment. le lendemain on me demande de leur donner le nom de la banque et de reconfirmer le numéro de compte jusqu'à hier on m'envoie vers le tard que le virement a été effectué et je recevrai mes gains dans 24heures.
pour le moment je n'ai encore rien reçu mais le problème c'est que dans un espace de moins de24heures, j'ai reçu plisieurs offres de ce genre et ça provient toutes de la coté d'ivoire. deux autres messages que je reçois disant qu'ils sont condamnées et qu'il veulent me léguer leur héritage c'était absurde

16

cewin, le 31 mai 2008 à 11:14:22

Il m'est arrivé la meme chose pas plus tard qu'hier avec le meme laurent Blusseau.
Je voulais savoir si vous aviez fait qq chose aupres de la gendarmerie car je trouve ca scandaleux
La chance que j'ai eu c'est de tombé sur des sites sur les arnaques en Cote d'Ivoire avant de finaliser la transaction et de lui donner mes numéros de comptes
Il faut continuer a faire des sites comme ca car ca aide

19

tittou, le 2 jun 2008 à 10:04:06

Bonjour,

malheureusement la gendarmerie ne peut rien contre ce type d'arnaques puisque les arnaqueurs sont à l'étranger.
tout ce qu'il est possible de faire c'est de porter plainte tout en sachant que la procédure n'ira pas bien loin fautes d'investigations. Surtout que les arnaqueurs ont pour la plupart de faux noms. C'est comme chercher 1 aiguille sur le continent Africain ...pire que la botte de foin!
Tout ce que l'on peut faire c'est indiquer ces arnaques dans le maximum de sites qui y sont dédiés. Faire circuler l'information est primordial!

@ +

20

Billy Kane, le 4 jun 2008 à 17:07:10

Voilà un florilge d'annonces que je reçois chaque jour

j aimerai bien acheter votre vehicule ;vivant en cote d ivoire et etant proprietaire d'un complexe hotelier et avoir votre vehiculeme sera utile dans mon ecurie sera bien alors si vous etes disposé a a me le vendre j aimerai bien que nous en discutons. Mes coordonnées : jean nepaz email: nepazjean@yahoo.fr tél: 0022566953547

BONSOIR, Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrer dans un rapport avec vous. je suis Mr Xavier Jacques homme d'affaire originaire de France vivant en cote d'ivoire. Je suis installer dans ce pays depuis huits anneès. je suis un particulier et j 'ai des parcs autos ici en cote d ivoire , ma société se nomme IVOIRE AUTO J’ai besoin de votre véhicule d'occasion pour mon parc et que votre annonce m'interesse, ensuite J’aimerais avoir le dernier prix de votre véhicule pour qu’ensemble on puisse discuter de l'achat de votre véhicule j'aimerais aussi savoir s'il est possible d'effectuer un paiement par virement bancaire pour plus de securiter et de confiance vue notre distance. Et si vous etes d'accord pour la vente de votre bien,je vous apporterai en pièce jointe ma carte d’identité pour plus de confiance et de serieusiter. En attente d'une suite favorable PS/ Concernant la récupération du véhicule ,je viendrai 2jours apres mon sejour pour la reception, une fois votre dû est en votre possession, je vous dirrai la date de mon arrivee ensuite nous choiserons un lieu ou se retrouver pour la réception du véhicule. A cet effet faites moi parvenir les photos de la voiture et donnez moi d'autres informations concernant la voiture. pour plus d'information Mr Xavier Jacques Coordialement

77

Roket, le 21 mai 2009 à 06:49:35

Ivoire Auto,qui a un cite internet,a changé de de patron...boj.sylvain....Et comme autre arnaque,le nom de M.Michel Cha...CNI,établi le 30.03 2004 à Saumur.Si cette personne lit mon article,j'ai reçu copie de sa CNI.
Meilleures Salutations.

21

ola, le 20 jun 2008 à 23:30:39

Sil ils ont ton IBAN necessaire pour les virements internationaux il ne peuvent rien faire.
seul l'iban est necessaire aux virements internationnaux.

en tout cas ne jamais donner votre address.

22

patobeur, le 2 jui 2008 à 14:44:28

Bonjour ,

J'ai moi meme eu la meme histoire, une annonce pour vendre ma voiture, on me contact de Abidjan Mr VINCENT LENNEP, je vend ma voiture 5000e il m'a demandé 875e de taxe qui me sera bien enttendu ajouté au 5000e. J'ai tous stopé quand il m'a dit que je devais d'abord payé la taxe j'ai trouvé ca suspect. Je vend et je dois payé !!! elle est bien bonne celle la !!! que lui est une taxe peut etre mais en tand que receveur normalement on a rien a payé. Il a refusé toute autre paiment, chèque, mandat. retenez bien ce nom VINCENT LENNEP sur son msn on vois une photo de bébé rien de plus rassurant surtout que de voir la photo de son bébé avec comme msg "t'as tous l'amour de papa". Ils sont très fort ils font tous pour vous mettre en confiance. Je suis déja dans une situation financière très critique, une arnaque comme celle la j'aurai fraulé la depression. Méfié vous !! ne vendez rien a l'étranger, ya des tas de voiture en afrique .

23

Pauline, le 23 jui 2008 à 23:18:49

Bonsoir,
moi aussi je me suis fais avoir mais grâce à ma soeur qui fouine partout sur internet elle m'a convaincu de ne plus vendre et c'est vrai que ça fou quand même les boules!
Moi le gars c'est Mr Fleuret Thierry mais le gars parlait trop bien et était trop bien renseigné pour ça je lui faisait confiance! il m'a bien embobiné!! il y a 1h il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il donnait l'accord à sa banque pour envoyer le chèque de banque demain matin donc je viens de lui envoyer un mail en disant que j'annulais le vente j'espère que je n'aurais pas de soucis après ça!
Il à juste la photocopie de ma carte d'identité qui je pense va s'en resservir et mon adresse mail et postal et aussi mon num de tel mais il dit que le réseau ne marche pas très bien!!! lol

VOILA UN DES DERNIERS MESSAGE QU'IL M'A ENVOYE!!
Bonsoir

Je viens d'avoir ma banque qui m'a confirmé depuis ce matin la possibilité d'émission du chèque certifié délivré par elle et encaissable en France dans la mesure où elle est une surcussale de la BNP PARIBAS. Elle confirmé la réception de votre nom et adresse pour l'envoie du chèque depuis ce matin et attends mon aval afin d'émettre le chèque.
Le problème est que nous aurons des taxes à verser d'un montant de 700€ chacun afin que la banque centrale puisse autoriser le transfert du chèque
Ma banque ma fait savoir que cette procédure de contrôle est obligatoire et se fait sur tous les transferts de pays d'Afrique de l'ouest sous le couvert de la bceao
Le règlement des 700€ par chacun de nous se fait avant réception de l'argent sur votre compte, moi de mon coté dans le souci d'éviter que vous ayez à perdre vos 700€ que vous devrez verser pour autoriser le transfert, j'ai demandé à ma banque de vous faire un transfert de 10700€ qui sera mentionné sur le chèque couvrant ainsi vos 700€ que vous aurez à verser avant de recevoir le transfert du chèque .
Je fais cela afin de vous permettre de valider le transfert sans souci dans la mesure où nous sommes d'accords que vous récupérez votre argent et cela permettra à la bceao de valider le transfert le plus rapidement possible
Ma banque m'a confirmé que l'envoie du chèque en recommandé a votre adresse ne mettrait que 3jours avant que l'argent soit sur votre compte après règlement des taxes par nos différentes personnes.

Et cette taxe doit être réglée pour une question de contrôle à la BCEAO qui est la banque centrale chargée de régulariser et contrôler Tous les transferts hors Côte d'Ivoire.

Cette taxe a été infligé par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire (pays ou réside le siège de la banque) concernant tous virements Swift international dans le but de vérifier la tracabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en Cote d'Ivoire. Car depuis la crise sociopolitique ici en cote d'ivoire ils ont constatés qu'il y a eu des blanchissements d'argent, des financements d'achats d'armes destructives et de détournements de fonds voilà pourquoi ils ont infligé cette taxe pour vérifier que le transfert du chèque que je déclare est bien pour un achat de véhicule comme je leur ai dit.

Dans la mesure ou le transfert est en cours et que les taxes ne sont pas réglés la bceao bloquera l'envoie du chèque ainsi que mon compte pour contrôle concernant la nature du transfert et j'aurais une amende à verser

Alors afin d'éviter de perdre de l'argent et que mon compte soit bloqué, je tiens à vous faire part de la situation et attends votre accord me confirmant que vous réglerez les taxes de 700€ une fois le transfert en cours à la bceao afin de permettre au transfert d'être autorisé et m'évitant ainsi que mon compte puisse être bloquer et que j'ai des amendes à verser

J'attends votre aval afin de donner l'ordre de transfert du chèque à ma banque lundi matin.

Merci et j'attends de vos nouvelles
Cordialement
Mr Fleuret Thierry
tel : +225 66726005

ET LE DERNIER QUE J'AI RECU AVANT DE LUI RENVOYER LE MIEN

Re

Ce que je fait, c'est couvrir la somme de vous devez verser de votre coté en l'ajoutant sur le prix du véhicule

Je vous explique mieux, une fois le transfert du chèque en cours au niveau de ma banque , ma banque vous enverra les documents du chèque confirmant cela. Après réception émission du transfert du chèque le dossier ira à la BCEAO pour contrôle

C'est à ce moment que la bceao nous contactera afin que nous puissions régler les taxes dans le souci de leur permettre d'autoriser le chèque

J'ai couvert les frais en les ajoutant sur le coût du véhicule mais je les ai pas réglés pour vous à la bceao dans la mesure ou c'est à vous de le faire de votre coté et moi de mon coté

J'ai ajouté le montant des taxes au véhicule afin que vous puissiez récupérer votre argent versé après réception du transfert sur votre compte, si j'ai mal fait faite le moi savoir car j'ai demandé à ma banque de vous effectuer un transfert de 10700€ ce qui couvre les frais que vous aurez à avancer avant réception du chèque et le montant totale sur votre compte de votre coté afin que le chèque puisse être autoriser

Alors j'attends votre aval car je ne souhaiterais pas que mon compte soit bloqué pour 10700€ et que j'ai en plus des amendes ici selon ma banque de prêt de 2 voir 3 milles euro vu le montant du transfert.

Mon gestionnaire m'a fait savoir qu'une fois le transfert en cour la banque vous transmettra tous les justificatifs de transfert directement par mail et une fois le dossier dans les locaux de la BCEAO, les directifs concernant la procedure à suivre pour le reglement nous sera communique et le reglement devra se faire au plus vite afin de permettre au transfert d'etre valider.

Alors demain matin je donne mon aval à ma banque de faire le nécessaire et de vous transmettre une copie du chèque ainsi que les démarches au suivre pour le paiement de la taxe avant que le chèque ne soit envoyer a votre adresse comme indiquer

merci bien et j'essaie de vous joindre mais le réseau n'est pas fiable je suis joinable au 00225 66726005

Cordialement
Mr FLEURET

Donc faite vraiment attention je ne remercierais jamais assez ma soeur de m'avoir prévenu!

Bon courage à tous.

24

francbes, le 6 aoû 2008 à 19:18:55

Bonjour
je n'avais pas consulté ce forum que je ne connaissais pas avant et j'ai failli me faire arnaquer de 580€ correspondant à la taxe que je devais acquiter pour débloquer un virement par swift de 14800€. En fait j'ai proposé de ne leur envoyer que 50€, avec leur accord, par wester union ce jour. Je comprends que je ne les revairais jamais mais j'ai évité le pire, en fait de pire c'est que j'avais envoyé, avec le RIB, la photocopie recto verso de la CNI comme ils le demandais avec en + celle de la carte grise. Pensez-vous qu'il y a danger? merci de me répondre.

25

arnaque voiture abidjan, le 12 aoû 2008 à 22:27:07

Toujours sans nouvelles de vous?

Le 12/08/08, ARTHUR DENHIER <arthur.denhier@gmail.com> a écrit :
Bonsoir

Je venais aux nouvelles pour savoir si vous aviez fait le necessaire au niveau de la BCEAO
Merci de me repondre vu que j'ai reglé les taxes cet apres midi de mon coté

Re

Je viens de recevoir les documents de la bceao ainsi qu'avoir la copie du cheque certifié de ma banque confirmant ainsi que le cheque est bel et bien enregistré ainsi que la carte professionnel du responsable du bureau de controle qui est chargé du dossier

Alors comme indiqué par ma banque , je me rendrais à la poste dans 40mm afin de faire le necessaire concernant le reglement des taxes dans une agence de western union et prendrais ensuite contact avec la bceao par téléphone ou mail afin de remettre toutes les infos pour valider le transfert

Veuillez regulariser les taxes au plus vite afin de la bceao puisse autoriser le transfert et envoyer votre cheque en recommendé pour encaissement dans un delais de 3 jours comme indiquer

Merci

Bonjour

Je viens de donner l'ordre de transfert et ma banque est présentement entrain de faire le necessaire et mon gestionnaire m'a fait savoir que la BCEAO ( banque centrale des etats de l'afrique de l'ouest) nous montrera la demache à suivre pour le reglement des taxes

Merci

comme par hasard le meme jour je recois sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AVIS DE REGLEMENT DE TAXES BCEAO

ATT/ Mr ....................................

Je suis Mr KOUASSI PIERRE (Responsable de bureaux de contrôle fiscal BCEAO).

Mr ARTHUR DENHIER ANDRE a effectué un transfert par cheque de banque certifié vers votre adresse : M. ...................................................FRANCE en ce jour le 12 Août 2008 d’un montant de Six Mille Euro (6.000,00 €)

Cette somme est présentement en attente de règlement de taxe au niveau de la BCEAO afin que la procédure de transfert déjà enclenche puisse suivre son cours.

Par conséquent la Banque Centrale des Etats d'Afrique de l’Ouest (BCEAO), en vue de régulariser ce transfert, porte des vérifications suivantes:

- Sur l'état du transfert de Mr. ARTHUR DENHIER ANDRE
- Sur leur fin afin d'éviter toute tentative
- D'achat d'armes,
- De blanchiment d'argent ou
- D’expatriement des fonds monétaires de l'Union des Etats Membres d'Afrique de l'Ouest, l' UEMOA (Union Economique Monétaire Ouest Africain).

Nous vous invitons à vous acquitter du montant des taxes au regard de tous les contrôles effectués qui est fixé à 228,00 Euro.

Raison pour laquelle nous vous joignons pour vous faire part de ce cas, afin de procéder dans les plus brefs délais au règlement de ces taxes qui permettront nous permettra de valide votre transfert.

La BCEAO étant un organisme financier chargé de régulariser les transferts ne peux accepter de recevoir le règlement des taxes sur un compte.

Le règlement se fera par le biais du convoyeur de fonds western union du montant de la taxe s’élevant à 228,00 Euro.

Pour le règlement de ces frais veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous qui se trouve dans tous les bureaux de poste et faire un transfert de 228,00 Euro au nom du responsable des taxes.

Contactez :

Mr KOUASSI PIERRE
22 Avenue Joseph Anoma RCI- 01 BP V 224 - Abidjan 01 (République de Côte d'Ivoire)

Tel: 0022 545 790 566

Une fois le transfert Western Union de 228,00 Euro effectué, veuillez nous contacter pour nous le faire savoir afin que nous prenions toutes les dispositions utiles afin que le transfert puisse dans les plus bref délais être validé.

Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension, et espérons avoir pu vous éclaircir tout en restant disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.

Nous vous souhaitons une bonne réception et attendons de vos nouvelles au plus tôt.

B.C.E.A.O

SERVICE DE CONTROLE DE TRANSFERTS ET DE TAXES

Le Responsable
Mr KOUASSI PIERRE

Tel: 0022 545 790 566

Fait à Abidjan, le 12/08/2008
Bonsoir

Je viens d'avoir ma banque qui me confirme la possiblité d'emettre le cheque certifié sans souci vu qu'elle est une surcussale de la BNP PARIBAS . Le problème est que nous aurons des taxes à verser d'un montant de 228€ chacun afin que la banque centrale des états de l'Afrique de l'ouest (bceao) dans la mesure où elle doit autoriser tous les transferts par virement bancaire ou cheque certifié ou mandat postal.

Ma banque m'a fait savoir que cette procédure de contrôle est obligatoire et se fait sur tous les transferts par cheque certifié ou par virement bancaire de plus de 1000€ des pays d'Afrique de l'ouest sous le couvert de la banque centrale des états de l'Afrique de l'ouest (bceao).

Le montant des taxes est fixé en fonction de la somme transférée , alors sachez que si j'effectue un transfert de 1€ les taxes seront fixées en fonction des 1€. mon gestionnaire m'a fait savoir que fourchette des taxes sont de 4%de la somme transferée.

Le règlement des 228€ par chacun de nous se fait avant que la BCEAO ne puisse autoriser le transfert à suivre son cour, pour vous dire que cela se fait avant que vous ne rentiez en possession des fondsn. Nous de notre coté dans le souci d'éviter que vous ayez à perdre vos 228€ que vous devrez verser pour autoriser le transfert(permettre à la BCEAO de le validé le cheque pour son encaissement à votre adresse dans le delais de 3jours apres reglement des taxes),de couvrir comme me le conseil mon épouse votre part sur le coût du véhicule afin que vous puissiez régler les taxes à l'avance tout en sachant que vous récupérez votre argent à réception du cheque que vous enverra la bceao en recommende. Avec mon épouse nous avons donc décidé si vous le voulez bien de vous effectuer un mandat de 6.000€ couvrant ainsi vos 228€ que vous devrez verser avant de recevoir des fonds.

Nous faisons cela parce que d'abord nous ne trouvons pas normal que vous ayez des taxes à verser avant réception de l'argent mais vu que c'est la loi des transferts des pays d'Afrique de l'ouest on n'y peu rien et aussi pour vous permettre de valider le transfert sans souci dans la mesure où nous sommes d'accords que vous récupérez votre argent et cela permettra à la bceao de valider le transfert le plus rapidement possible.

Ma banque m'a fait savoir que dans la mesure ou le cheque est en cours et que les taxes ne sont pas réglés, la bceao bloquera le cheque et mon compte pour contrôle concernant la nature du transfert et j'aurais une amende à verse et si je veux par la suite debloquer mon compte bancaire j'aurais des amendes 1000€ à 3000€ à verser à la BCEAO pour cela.

Alors afin d'éviter de perdre de l'argent, je tiens à vous faire part de la situation et attends votre accord me confirmant que vous réglerez les taxes de 228€ une fois le cheque en cours à la bceao de votre coté afin de permettre au transfert d'être autorisé et évitant ainsi que mon compte soit bloquer et que j'ai des amendes à verser

J'attends votre aval afin de donner l'ordre d'emission du cheque.

MERCI POUR VOS CONSEIL J'AI FAILLIS ME FAIRE AVOIR? PAR CONTRE MOI JE N'EST PAS DONNER DE COORDONNER BANQUAIRE MAIS MA CARTE D'IDENTITER, UNE PROMESSE DE VENTE SIGNER, UN PAPIER COMME QUOI MON VEHICULE ETAIT NON GAGER, ET LE PAPIER DU CONTROL TECHNIQUE. Donc voila quand pensez vous y a t-il un risque de quelque chose? merci et faite attention

106

toutie, le 17 sep 2009 à 14:11:57

Bonjour

moi aussi je viens de me faire arnaquer de 2300euro par la meme personne et vois ce site que maintenant
j aurai du me renseigner avant mais moi il n ont pas mes coordonnées banquaire car c était un cheque de banque et ni de piece d identiter et par chance je n ai pas envoyer de promesse de vente
est ce que je peux porter plainte a la gendarmerie si oui que vont ils faire

27

couni74, le 31 oct 2008 à 19:57:53

Regardez ce que je viens de recevoir!

Bonjour

Je viens part ce mail vous demander plus de renseignements sur l’annonce.
Je voudrais l’acquérir pour mon fils qui vis et réside en France. C’est une surprise que, sa mère et moi, comptons lui faire et ceci avec votre franche collaboration.
Merci de me donner plus de détails et aussi votre prix ferme.
Lorsque j’aurais régler son prix, mon fils viendra la cherché et pas avant.
Je pourrais vous régler soit par

MANDAT CASH,

CHEQUE BANCAIRE ou

VIREMENT BANCAIRE.

Merci de me préciser au plus vite vos préférences pour la suite.
Dans l’espoir de terminer au mieux et plus vite cette vente avec vous.
Mr KONIAN Cyrille
EMAIL: Konian_c@yahoo.fr
TEL: 0022566866030

30

tiatia5, le 20 nov 2008 à 18:54:54

Bonjour j'ai eu le même cas pour ma moto (message idem) et il m'a envoyé un faux bordereau de western union et m'a demander évidemment de lui transmettre immédiatement 156 euros de frais de transfert soit par tél en donnant mes coordonnées bancaires soit par email ce que je me suis empressé de ne pas faire évidement et j'ai annulé de suite la transaction ce qu'il l'a mis un peu n colère étant donné qu'il a foiré son arnaque...