| 1 mahily, le 15 nov 2007 à 15:21:33Si je comprend bien tu voulais vendre ta voiture par internet? | 14 nathe80, le 20 avr 2008 à 23:09:34Bonjour
nous aussi nous sommes victime d'une arnaque,nous avons mi notre voiture en vente sur un site gratuit, rapidement un email nous ai parvenu, une personne trés intérrésse de cote d'ivoire, nous lui avons donné la promesse de vente signée et notre rib.puis ce soir il nous dit par email que nous auront l'un est l'autre 380 EUROS de frais de virement bancaire,nous vendons la voiture 700 EUROS alors.................nous avons refusés la vente. Mais il a nos coordonnées banquaire et l'adresse de la banque. j'ai peure qu'il nous arrive des problèmes? merci de me rassurée. croyé bien que nous sommes loin d etre naïf l'acheteur a été trés convinquant.
merci | 15 lapindematt, le 22 mai 2008 à 11:09:48Bonjour!
ici pour moi, meme situation et tout et comme il voulait nous faire un virement bancaire et faire livraison de vehicule+ papiers apres le virement, j'ai transmis naivement mes coordonnées bancaires! (pourquoi moi pas naive du tout mais l'acheteur a l'air si serieux et se montre si convaincant!) Après quoi il m'a parlé des frais de 200euros en plus qu'il rajouterai sur le prix de vente de la voiture. j'ai appelé le service international de ma banque qui m'a conseillé de tout arrêter " trop de détails douteux" m'a-t-on dit! souci; ils ont mes coordonnées bancaires maintenant. donc, j'ai peur aussi de recolter des soucis betement! De plus, j'ai tout annulé via mail, et il me dit qu'il fait le virement! je viens de lui répondre à nouveau que je refusais... j'en suis là maintenant, le ... entre deux chaises comme on dit!
depuis que vous avez transmis vos coordonnées, avez vous eu des souci ou pas au niveau de votre banque??? Merci de me répondre, ca me rassurerait beaucoup svp!!! | As-tu également donné une photocopie de tes papiers d'identité ?
--> ils s'en servent pour usurper les identités et monter d'autres arnaques du même genre.
Si tu n'as envoyé que ton RIB :
---> ton compte est crédité d'un faux chèque ou un faux virement d'un montant supérieur et ton escroc te demande le remboursement de frais ou du trop perçu par Western Union ou Moneygram. 10 ou 15 jours après, la banque s'aperçoit que ce versement n'est pas solvable est retire le montant de ton compte bancaire.
--> il t'envoie un mail reproduisant la mise en page d'une confirmation bancaire (ou d'un transporteur quand il s'agit de la vente d'un bien) qui te demande le paiement de frais pour encaisser la somme.
Il y a des variantes mais en général, c'est le scénario.
Bourreaucat en service |
| 48 valandra, le 24 fév 2009 à 10:55:08Bonjour,
Moi je m'inquiète car je suis entrain de vovre la meme situation, ce matin j'ai eu le mail parlant de la taxe de BCEAO, je lance une recherche pour voir ce que c'est, et je tombe sur tout vos mail. Là je panique un peu.
Mon interlocuteur ma fait parvenir sa carte d'identité, j'ai fais parvenir la mienne avec tous les numéros effacés (au cas ou il y à un fraude à la CI) et une promesse de vente, et un rib.
Avant d'envoyer mon rib jai téléphoné à ma banque qui ma dit que je pouvais envoyer mon rib, personne ne peut efféctuer de prélevements sans mon accord, meme sur internet.
valandra. | 127 pensive, le 31 oct 2009 à 09:49:20Je suis actuelement en contact avec un francais se disant coince a Gonzagueville suite a sont travail , je suis en contact depuis plus deux mois , apres quelques semaines je suis tombee sous son charme d'apres son passeport photo etc, seulement le hic apres quelques jours il me demandai de la liquidite 350e pour payer les frais de son bateau retenu a quai , je passe les details , apres dial j'ai cedee , western union entre jeu jamais entendu parlee de sa , restes en contact il m'annonce un peu plus tard qu'il lui faut un complement pour son billet d'avion qui est passé de date je replonge je demande un credit pour l'aider de 400e ,entre temps j'avais fais envoyer mes coordonnes bancaires car il devais me faire un virement pour ses frais qui a ete bloques, (mr CLAUDE VASSEL) serai adjoint a cette banque qui a fais blocus , j'ai fais mon enquete aupres de ma banque a plusieurs reprises pour m'assurer que bien sure qu'il pouvait virer mais pas retirer d'après mon rib ,
se monsieur a donc cet argent mais ne s'arrete pas la car il fou amoureu veux rentrer a tout pris me rejoindre et sa famille qui serai ds mon voisinage mais que personne ne connais, meme pas ds le bottin car fiches en noire sois disant , depuis deux jours il refais surface après huit jours de non existence a mes yeux plus amoureux que jamais , et me demande la maudite sommes en liquide bien sure de 389 e pour la police car il se serai fais prendre en allant a l'aeroport avec deux statuette en ivoire , je devais ce matin lui faire se transfert mais je ne bouge pas , car avec les frais j'en serai a plus de 1250e , faut arreter les betises meme pour les beaux yeux d'un photo, l'erreur est humaine , faite attention mes dames ne tomber pas dans le panneau surtout qk vous traversez une periode fragile , je citerai son nom plus tard car je veux connaitre la fin de cette histoire stressante , merci en tous cas de ns faire partager ses pages d'arnaques que je viens de decouvrir il y a deux jours |
|
| 49 gertude, le 1 mar 2009 à 22:05:53Bonsoir,
Je suis en train de consulter les forum d'arnaqu sur les ventes de voiture sur le net et je suis tombée sur votre message. J'ai moi aussi eut-être transmis un peu trop facilement mes coordonnées. Avez-vous eu des problèmes depuis? J'avoue avoir qulques craintes.
Cordialement
G. | 50 kaaslord, le 2 mar 2009 à 22:40:36Bonsoir,
Vous avez communiquer quelles oordonnées? RIB? Identité? Adresse?
Kaaslord | En réponse à votre demande, voici les coordonnées de la personne de la BCEAO (à vérifier)
BCEAO
M. RICHARD KONAN
Tel. 0022548357173
FAX : 0022 521202O17
Son complice intêressé par l'achat de la voiture:
M. CHAUDET Joël (CNI usurpée dans le Maine et Loire)
E.mail : chaudet2009@gmail.com
MSN : panis2008@live.fr | Pouvez vous avertir la personne qui se fait usurper sa CNI afin qu'il prenne des mesures pour ne pas être ennuyé plus tard. merci pour lui.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) | 74 lol de l observatoire, le 11 mai 2009 à 12:02:42J ai transmis une copie de mon passeport et RIB ; on peut donc imiter ma signature en donnat un ordre de virement à ma banque?
voici 2 adresses d'arnaqueurs probables, donc, même si je n'en ai pas encore la preuve, qui se sont manifestés sur autoscout (vente voitures occasion sur le net)
sophi vandorn (gmail.com bien sûr)
laurentsubil01 (toujours gmail.com) | Avec le passeport, ils vont usurper votre identité et se faire passer pour vous. Si ils arrivent à escroquer quelqu'un vous pourriez avoir des ennuis. Il faut donc vous rendre à la police ou à la gendarmerie rapidement pour signaler le fait.
Pour votre RIB, contacter votre banque afin qu'ils prennent des précautions comme rejeter tout prélèvement inhabituel, confirmez par LRAR et surveillez vos relevés de banque.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) | 83 rosie33, le 1 jui 2009 à 21:01:39Voici d autre adresse d arnaqueur: RENE FERNAND ROBERT LAMOUR (lamourrene@gmail.com)
TEL 0022 566 562 133
ainsi que : sylla pascal (pascal.sylla@live.fr) tel : 00225 66 02 59 21
en esperant que cela pourra aider des personnes a ne pas se faire arnaquer . |
|
| 124 msissi, le 22 oct 2009 à 10:30:41Je suis a peu pres dans le meme cas ke vous j'ai mis mon véhicule sur le paru vendu et une personne qui se prenomme eric balodi d'abidjan m'a envoyé un mail me disant qu'il était interessé par mon véhicule.
il m'a demander un rib mais j'étais méfiante, je lui ai di ke je ne voulais pas lui communiquer, que j'accepter seulement les chèques de banque certifier, il m'a répondu qu'ilétais d'accord et c'est à ce moment qu'il m'a parler de BCEAO.
J'ai tout de suite fais des recherches sur internet et c'est à ce moment là que j'ai vu ce forum. moi j'ai seulement donner mon nom, prénom, adresse et numéro de portable. est ce que je dois m'inquieté? | 125 marsanne, le 26 oct 2009 à 17:30:47Je suis en ce moment en pleine transaction avec un monsieur de l'frique de l'ouest comme il m'a dit ais comme on s'est déjà fait avoir une fois et que ce monsieur était préssé d'avoir l'argent de la taxe qui est de 398 euros je luis ai dit que j'attendais demain pour le faire au calme. Et j'ai bien fait parce que je me renseigne sur les fameuses taxe en afrique de l'ouest et je m'apercois qu'il y a un grand nombre de personne qui se sont faite avoir.je vais pas conclure la transaction mais moi aussi il a mon non mon adresse et mon nu téléphone je vais aller à la gendarmerie pour signaler tout ceci. si j'étais vous j'en ferai autant. |
|
|
|
|
| 79 Usta, le 26 mai 2009 à 14:58:43Nouvelle tentative d'arnaque à l'achat d'une voiture suite à une annonce sur ricardo en utilisant un passeport suisse allemand. Même scenario jusqu' à obtenir copie de la pièce d'identité et coordonnées bancaires du vendeur crédule. Puis envoi d'une demande de couverture de frais BCEAO pour 480€ sous couvert d'un lien bidon. C'est pas joli, joli!!! |
|
|
|
| 32 capi, le 27 nov 2008 à 22:19:23Bonjour
a l'heure ou je vous parle un enfoire comme le votre a essaye egalement de me prendre de l'argent ,en effet je vds mon vehicule et depose une annonce gratuite sur plusieurs site ,le mode operatoire et le meme il sont a l'etranger ,ne peuvent pas se deplacer en france ,sont tres conviviaux et facile dans la transaction tres arrangeant bref ! ca sent l'arnarque apres avoir pris des precautions ( appel mon avocat) il ma bien evidament conseille de ne rien faire avec cet enfoire ! jai coupe court la relation avec se gars c'est un escroc!!!!!! il a echoue avec moi !
pour votre probleme je pense qu'il ne peut rien faire , quand il vous demande rib, cni, etc ..c'est un moyen de rendre
la transaction le plus credible possible, dans le doute demande a votre banque de changer de n° compte bancaire
bon courage a vous et faite passer le message !!!!! | 73 lol de l observatoire, le 11 mai 2009 à 11:56:22J'ai repondu à une arnaque du meme genre ; je ne suis pas sûr, car copie d'un passeport français était joint : j'ai demandé vérif si passeport volé à l'ambassade de France d'abidjan.
par contre, j ai envoyé copie de mon passeport : ne risquent ils pas de s'enservir aussi pour refaire une arnaque?
j ai envoyé un RIB : peut on faire domicilier des prélèvements en imitant la signature du passeport dont la copie a été envoyée? |
|
|
|