| 29 vinyz, le dimanche 7 septembre 2008 à 12:09:03Bonjour,
je vois sur beaucoup de forums cette manie de proposer des logiciels ou des services de gestion de comptes bancaires en ligne.
Mais lol !!!!!!
Tant qu'on y est pourquoi pas refiler son numéro de carte bleue et le code qui va avec ...
Et l'internaute de base fait confiance à ces sites et en plus en fait de la pub. Stop, arrêtez d'être aussi dupes et incrédules.
Quand je vois le nombre de personnes qui se sont fait arnaquer par ces services soi-disant gratuits et qui se voient prélever des sommes colossales sur leur comptes en banque... j'allucine qu'on puisse être aussi bête pour utiliser ces services. Et en plus, pour couronner le tout, les serveurs de la majorité de ces sites pourris se trouves aux states.
"... Ah oui mais c'est une société française, donc je fais confiance ..." bien entendu, et on y va les yeux fermés. Même si le Whois indique une IP US (sur un .com)
lol
Vous voulez gérer vos comptes, faites-le avec des outils appropriés tel les logiciels de gestion de comptes. Il y en a suffisamment assez en gratuit que d'aller se faire arnaquer sur d'autres sites. Personne n'imagine vraiment l'ampleur des dégâts ni même les risques encourus. Répondre à vinyz | 30 Patoune, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:15:27Bonjour Vinyz,
Ben dis donc tu es remonté.
Tu sais avant de t'emballer, il faut regarder ce que les sites proposes.
J'ai juste une question, sur l'ensemble de tes critiques.
Comment peut-on te prélever des sous si tu n'a pas communiqué ton numéro de carte ou ton rib (même si avec un rib seul ce n'est pas possible) ?
Tu ne dois pas être si catégorique.
Mettre en garde les gens ces biens, mais il ne faut pas les affoler.
L'outil www.grtsous.com, et un outil que j'ai développé pour mes propres besoins.
Un hébergement n'est plus trés cher maintenant, donc je mets à disposition mon outil en ajoutant de la pub pour la rémunération.
Si tu regardes sur mon site, je ne demande aucune informations personnelles.
Je reste à ta disposition pour t'en convaincre.
Bonne journée Répondre à Patoune | 32 isouigo, le dimanche 7 septembre 2008 à 16:10:38Ton site est pas securisé donc pas bien... Répondre à isouigo |
| 33 vinyz, le lundi 8 septembre 2008 à 09:15:36Bonjour,
Je ne visai pas ton site particulièrement, je vais même le tester pour m'en faire une idée. ;-)
Je visai surtout ceux que j'ai pu essayer qui se trouvent (enfin, leurs serveurs) dans des pays qui ne régissent pas aux mêmes lois que nous (CNIL ... informatique et libertés !!!)
En gros, je ne généralise pas, seulement je met en garde l'internaute contre toute tentatives de fraudes. Pour exemple, j'en ai même vu qui synchronisent les données avec les sites bancaires des clients en téléchargeant automatiquement les relevés bancaires électroniques. D'autres permettent d'imprimer un RIB en ligne ... (si si !)
Je laisse à quiconque sa propre réflexion sur le sujet. Surtout quand le site n'est pas sécurisé (https / certificat SSL 128 bits mini, ...) Répondre à vinyz | 35 Patoune, le mercredi 1 octobre 2008 à 22:06:52Salut Vinyz,
Je comprends tes inquiétudes, mais tout dépends de ce que tu peux laisser comme informations personnelles.
Tu marquais que tu irais tester mon site.
Je viens de livrer la version 0.9 ... la 1.00 sera avec l'import de données au format Quicken et SSL.
Qu'en penses-tu ?
Je suis ouvert à toutes critiques constructives.
Mon but est de mettre à disposition gratuit. Je compte sur la pub pour payer l'hébergement.
http://www.grtsous.com
Bonne soirée Répondre à Patoune | 36 Gregori, le jeudi 2 octobre 2008 à 12:08:43Désolé mais ton site n'est pâs terrible. J'espere que tu paies pas cher ton hebergeur!!
Car entre le SSL + Base de données...: ça doit te revenir à 100euros par mois donc avant de rentabiliser tu vas perdre plein d'argent.... Répondre à Gregori | 40 Patoune, le jeudi 2 octobre 2008 à 19:13:02Salut,
Pas terrible , ce n'est pas assez explicite.
Pour ton information mon site me revient à moins de 15 euros par mois.
Je n'ai pas encore achete le certificat. C'est un peu cher effectivement comme hébergement et en plus les perf ne sont pas vraiement au rendez-vous.
Du coup avec 20 euros par mois de revenu, via la pub, c'est rentable :)
Ce qui est quasiment le cas.
C'est moi qui fait les devs ... pour moi.
Du coup je mets à dispo les evolutions "gratuitement".
Je pense un jour rajouter une option payante (Sauvegarde personnelles des données) pour une somme modique (ex: 5 euros par an )
Bonne soirée Répondre à Patoune |
|
| 37 vinyz, le jeudi 2 octobre 2008 à 13:26:04Bonjour,
je me suis permis de tester la version 0.9 et voici ce que j'en conclue :
Bilan globalement positif, le site et les fonctionnalités proposées sont intéressants. Tout y est et-ce, de manière simple et rapide. Possibilité de gérer plusieurs comptes (jusqu'à 5), courant cartes ou épargnes avec simplicité. La publicité est présente mais pas envahissante.
Le hic c'est que tout est en clair (pas de sécurisation dans le transit des données via https)
Les plus :
- simple et rapide
- efficace pour un budget personnel (sans détails)
- sobre et couleurs chatoyantes
- Aide ciblée
- Graphismes statistiques clairs
- Bilan global en page d'accueil permettant une vue synthétique des comptes
Les moins :
- pas de protocole https
- Le bouton de fermeture des fenêtres est trop discret
- Pas de solution de gestion ou de calcul d'emprunt (a venir ?)
- Impossible de modifier une opération une fois saisie (ou alors j'ai pas trouvé comment faire)
Bugs rencontrés :
- Caractères spéciaux non affichés (ITF-8 ??)
- Quelques fautes d'orthographe ou d'accents
Voila, c'est une première impression. Répondre à vinyz | 38 Gregori, le jeudi 2 octobre 2008 à 16:53:30Pour la pub ça va etre dure en HTTPS...... donc tu vas pouvoir dire adieu à tes revenus...... Répondre à Gregori | 42 Patoune, le jeudi 2 octobre 2008 à 19:19:58Bonsoir again,
Je ne cherche pas a être riche, mais à payer mon hébergement.
Sincèrement je pense que cela soit tout a fait réalisable.
Bonne soirée Répondre à Patoune |
|
| 41 Patoune, le jeudi 2 octobre 2008 à 19:18:32Bonsoir,
Merci infiniment pour tes remarques.
Je vais répondre pour les moins :
Le https, cela sera avec la version 1 (Lorsque je ferais une "campagne de pub")
Je vais voir ce que je peux faire pour le bouton des fenêtres.
Pour les emprunts c'est dans les tuyau :) mais pas pour la version 1.
Car dans la version 1, je pense ajouter une aide au placement.
Pour la modification de l'opération, c'est un peu fait exprès, il faut la supprimer, puis la recréer.
Penses-tu que cela soit contraignant ?
Pour les fautes, je vais demander à ma femme de me donner un coup de main :)
Pour l'UTF-8, je vais regarder de plus prés.
Peux-tu me donner des exemples de tests que tu as pu faire avec des caractères spéciaux ?
Pour le plus :
Je te remercie infiniment.
Merci beaucoup Répondre à Patoune | 43 vinyz, le jeudi 2 octobre 2008 à 20:10:56Bonsoir Patoune,
afin d'éviter de trop surcharger un sujet qui est déjà bien rempli (car à la base, un internaute cherchait un logiciel de gestion de comptes bancaires gratuit et performant), nous avons dévié vers les tests d'un site internet.
Je te propose de venir développer le sujet sur mon site et donner ensuite les nouvelles sur CCM (l'administrateur CCM comprendra). ;)
Nous procèderons à des tests plus approfondis avec captures d'images à l'appui (difficile ici car je ne maîtrise pas les forums de CCM)
Merci de ta compréhension (ainsi que de celle des autres)
cordialement,
Vincent (www.technifree.fr) Répondre à vinyz |
| 44 Gregori, le jeudi 2 octobre 2008 à 20:53:24Tu crois te faire plus de 20euros par moi je crois que tu es à coté de la plaque encore plus avec une solution payante.... Tu vas droit dans le mur.....ou t'auras peut etre 20euros dans 10ans.....
Laisses tomber!!!! ça marchera jamais en plus tu copies les autres... Répondre à Gregori | 45 Patoune, le vendredi 3 octobre 2008 à 21:13:12Bonsoir Gregori,
Je ne sais pas pourquoi tu es si aggrésif :(
Juste pour ton info je gagne déjà plus de 20 euros par mois.
Et, non, je ne copie personne.
Ce que j'ai copié c'est de mettre mon outil en ligne ... effectivement.
Mais l'outil, malheureusement pour toi, existe depuis 5 ans.
Bonne soirée Répondre à Patoune | 46 gregori, le vendredi 3 octobre 2008 à 21:52:37Je doute que ton site fasse plus de 1000 visisteurs par mois donc tu dois cliquer sur tes bannieres pour gagner de l'argent.... pas bien
Ton site etant de loin le plus mediocre: pas user interface, pas de https..... le traffic doit quasi nul.... Répondre à gregori | 47 vinyz, le vendredi 3 octobre 2008 à 22:24:38Pourquoi une critique destructive or qu'il est plus simple et plus cordial d'en faire une constructive.
Non ? Quel intérêt à cela ?
Moi qui suis très frileux à ce genre de site j'y ai pourtant trouvé de l'intérêt. Je ne pense pas être le seul.
En même temps, les divergences d'avis font aussi que nous sommes tous différents, et c'est cette différence qui en ce bas monde nous permet d'avancer (les goûts et les couleurs ...). Cependant je n'ai pas encore lu dans ce post - à aucun endroit que ce soit - que Patoune avait fait son site pour devenir riche, mais seulement pour amortir les frais d'hébergement. Et, sans défendre qui que ce soit, je ne pense pas que le but d'un tel site soit destructif mais plutôt destiné à partager une idée.
La tolérance est l'ennemie de la radicalité ! Répondre à vinyz |
| 48 Patoune, le vendredi 3 octobre 2008 à 22:45:05Bonsoir Gregori,
C'est la dernière fois que je viens répondre à tes critiques.
Cela pourrait être enrichissant de discuter avec toi, pas pour moi, mais pour toi.
Pour ton information, il existe des campagnes de pub au CPM.
Tu connais je suppose ... j'en suis sûr même.
Je suis désolé que mon site t'irrites tant :( c'est sûrement que cela te dérange.
Mais je ne sais pas pourquoi :(
Je te remercie quand même, car c'est aussi grace à des personnes comme toi, que l'on se léve le matin pour aller encore plus loin :)
Merci à Vinyz pour ces remarques plus constructives.
Je te souhaites bon courage Gregori. Répondre à Patoune |
|
|
|
|
|
|
|
|
|