Rechercher : dans
Par :

[Arnaque] Location appartement Côte d'Ivoire

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 08:15:24 soso, le 15 nov 2007 à 10:44:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Belle arnaque !!!!!!!!!!!!!! soyez vigilant?
si vous avez déposé une annonce pour louer votre appartement via divers sites sur internet, attention des personnes de côte d'ivoire vous contacteront en vous proposant un paiement cache de plusieurs mois de loyers. subitement une fois le virement lancé une soit disant commission de contrôle de l'uemoa vous contactera en vous demandant de vous acquiter d'une taxe qu'il vous restituera une fois prouvé que cet argent ne servira pas à des fins d'achats d'armes !!!! belle arnaque . je tiens à votre dispo tous les docs justifiant de cette arnaque avec les coordonnées des malfras ainsi que les réponses reçues par l'uemoa, les ambassades.........................

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

HOMBOURGEOIS, le 15 nov 2007 à 10:47:59
  • +2

Variante classique de la méthode dite "Nigérienne" en usage depuis très très longtemps

Répondre à HOMBOURGEOIS

62

sandra, le 28 mai 2009 à 08:32:00

Quelqu'un a t il reçu un message de
Mr Patrick Oberon
01 BP 1272 ABIDJAN 01
YOPOUGON RUE DES ANGES
00225 67 55 95 86

est-ce un arnaqueur ?

Répondre à sandra

74

primitive_cool, le 18 jun 2009 à 15:27:10
  • +1

Bonjour Sandra
je viens de recevoir le même message de la même personne, voici la demande d'origine, j'ai un appartement à louer pour les vacannces sur le site topannonces.fr
comme mon appartement n'est pas libre pour ses dates, il se contante très vite des autres dates ce qui m'incité de faire la recherche. Donc, rien du bon
1er message:
Email : oberon_2231@yahoo.fr
Message :Bonjour Mr/Mme, Je suis Monsieur Patrick Oberon, je voudrais louer votre bien immobilier pour un sejour dans votre pays et surtout dans votre ville. Je viendrais avec ma femme (nous sommes au nombre de 03 personnes) Je compte venir dans votre pays le 20 juin 2009 et je voudrais donc louer votre bien immobilier pour la période allant du 15 Juillet jusqu\\\\\\\'au 20 Septembre 2009 . Si votre bien immobilier est disponible pour cette période , veuillez me faire parvenir une confirmation et aussi un devis de ma location (montant total de ma location pour la période réquise). Mr PATRICK OBERON. 01 BP 1272 ABIDJAN 01 YOPOUGON RUE DES ANGES 00225 67 55 95 86
2em message:

Je vous remercie pour votre message et la période à partir du 22 Aout m'intéresse alors veuillez me faire parvenir les détails.

Cordialement
3em message:
Je vous remercie pour votre message, j'opte pour votre choix bien déterminé concernant la disponibilité de l'appartement du 22 août au 20 septembre ainsi que le tarif qui est de 4.000 euros.
Cependant,j'aimerai passer au règlement de la totalité du montant global de notre séjour avant notre arrivé.
Ceci étant j'aimerai que vous me fassiez parvenir votre mode de paiement, mais veuillez savoir qu'un virement bancaire serai le plus sur et sécurisé comme me la préconisé mon gestionnaire ainsi que le contrat de la location que je vais prendre la peine de signer et vous refaire parvenir.
Je vous remercie pour votre amabilité et aussi votre gentillesse et veuillez savoir que notre amitié sera l'une des meilleures lorsque ma petite famille et moi serons sur vos installations pour nos vacances.

Cordialement

Mr Patrick Obéron
01 BP 1272 ABIDJAN 01
YOPOUGON RUE DES ANGES
00225 67 55 95 86

Répondre à primitive_cool

84

po, le 13 aoû 2009 à 15:44:28

12 aout 2009
mr oberon patrick d'abijan vient de me proposer de louer mon studio
pour la somme de 1600 euros payable par western union

Répondre à po

2

theegyptianrider, le 15 nov 2007 à 10:48:49
  • +1

J'aimerai bien que tu me montre tout ça ouais..

Répondre à theegyptianrider

3

mmt, le 11 mar 2008 à 10:52:33

Bonjour,
J'ai failli me faire avoir avec la location de ma maison au Portugal au traver du site www.vacances.com
Un certain François CREPPIN qui a un E-Mail français et un n° de tél. de Côte d'Ivoire veut louer ma maison pour plusieurs mois, alors que c'est une maison louée assez cher à la semaine. C'était déjà bizarre !
Aujourd'hui j'en suis à devoir payer 255 Euros à cette fameuse commission de contrôle.
Vos infos m'intéressent.
Merci

Répondre à mmt

4

RP, le 28 mar 2008 à 09:26:16

J'ai reçu un demande de ce type et j'ai envoyé bêtement un contrat avec les coordonnées banquaires internationales pour virement.
J'ai reçu un email aussitôt me disant qu'il acceptait et qu'il effectuerait le virement aussitôt. Votre avis? Que dois je faire.

Répondre à RP

5

RP, le 28 mar 2008 à 09:26:16

J'ai reçu un demande de ce type et j'ai envoyé bêtement un contrat avec les coordonnées banquaires internationales pour virement.
J'ai reçu un email aussitôt me disant qu'il acceptait et qu'il effectuerait le virement aussitôt. Votre avis? Que dois je faire.

Répondre à RP

6

HOMBOURGEOIS, le 28 mar 2008 à 10:16:00

prévenir ta banque

Répondre à HOMBOURGEOIS

7

RP, le 28 mar 2008 à 10:35:44

C'est fait mais il me dise qu'il peuve a priori pas bloquer les entrées sur le compte... Il peuve refuser un cheque banquaire mais pas un virement.

Répondre à RP

8

HOMBOURGEOIS, le 28 mar 2008 à 10:40:33

A mon avis ils aurons pas beaucoup de boulot pour bloquer les entrèes d'argent, car leur but est de soutirer de l'agent des comptes soit en te demandant des frais soit en faisant des retraits à distance...........

Répondre à HOMBOURGEOIS

9

chat_teigne, le 28 mar 2008 à 12:47:55

Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

10

melus, le 30 mar 2008 à 17:54:29

Bonjour, une personne de ma connaissance est victime de la même escroquerie.
Pourriez vous m'envoyer les réponses que vous ont faites l'UEMOA et l'ambassade ?
Une plainte a t'elle la chance d'aboutir ?

Merci

Répondre à melus

52

andre, le 4 fév 2009 à 06:28:19

Il faut toujours déposer une plainte

Répondre à andre

11

corsica, le 3 avr 2008 à 22:36:27

Bonsoir,

je viens de recevoir justement un email d'une personne de cote d'ivoire qui souhaite louer ma maison 2 mois, elle me demande un rib, suite à la lecture de votre annonce je ne le lui enverrai donc pas mais pouvez vous me donner des infos concernant ces escrocs . Merci

Répondre à corsica

12

colombinou, le 11 avr 2008 à 19:01:21

Je viens d'avoir à faire à ce genre d'arnaque très bien faite puisque des papiers soi-disant officiels sont envoyés par mail.Sentant le problème j'ai dit que je ne répondrais plus par internet ni par téléphone et j'ai demandé qu'il passe par l'ambassade, la préfecture et les services du commerce extérieur français. Depuis plus d'appel ni de mail et le dernier mail envoyé m'est revenu non distribué car l'adresse internet a du être annulée.
Je n'imaginais pas que cela soit possible et bien qu'étant très prudente et à l'affut du moindre élément bizarre l'arnaque ne pouvait pas être décelée dès le début du contact.
Il faut vraiment être sur ses gardes et prévenir toutes les personnes possibles.

Répondre à colombinou

13

massilia, le 17 aoû 2008 à 12:48:46

Bonjour
heureusement que ce site existe car je viens moi aussi de recevoir un sois disant mail d'un monsieur ARMAND KESSI de cote d'ivoire qui comme par hasard, quelques heures apres avoir passé une annonce pour la vente de mon appt sur immo free ,etait interresé par celui ci et pret à l'acheter sans meme le voir.
il m'a demandé de lui envoyer des photos ce que betement j'ai fais.
et sans plus attendre me répond pour que l'on commence les futurs demarches de la vente.
tout ceci en me faisant croire que c'est sa secretaire qui ecrit ( un dimanche??!! bizard).

enfin bref trop beau pour etre vrai, on ne vend pas un appt comme ça, il ne faut pas etre credule!!

il faut que se genre d'arnaque cesse c'est pour cela que je vous ecrit et surtout pour vous communiquer son nouveau nom car apparement il en change souvent ou alors ils sont plusieurs..

Mr ARMAND KESSI 0022509877604

voilà courage à tous..

Répondre à massilia

28

rale-bol, le 6 jan 2009 à 11:31:18

Bonjour
je suis contente de trouver ce site.... je viens de recevoir un e.mail douteux que voici:

Bonsoir Mr et Mme

Je me nomme Mr Cartier Ivan et je recherche un location pour deux personnes
soit ma femme et moi à compter du 10/02/2009 au 10/05/2009.
Cette periode est elle disponible ?

- Si oui quel est le devis total de ma location.
- Si non faites moi part de vos disponibilités .

Dans l'attente de vous lire et veuillez me contacter afin que nous en discutons
de vive voix.
Cordialement
Mr Cartier Ivan
Tel: +225 67 17 13 55.

Répondre à rale-bol

29

chat_teigne, le 6 jan 2009 à 11:43:25

Merci pour ce témoignage qui sera utile aux victimes qui auront le reflexe de faire une recherche Google avant de finaliser les transactions.

Rappel :
Pour être efficaces, voici les infos essentielles à poster sur ce forum :
- copie des emails échangés (sans oublier de supprimer vos infos personnelles telles que nom/prénom et adresse email)
- adresse emails utilisés par les escrocs
- si vous êtes un acheteur : adresse et référence de l'annonce.

Bonne journée. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

30

innocente, le 6 jan 2009 à 16:09:57

Bonjour,
J'ai un gîte rural et je viens de recevoir exactement, à la vergule, le même message de demande de location, d'un certain M. Cartier Ivan, merci, je ne vais donc pas donner suite et transmettre l'information aux gîtes de france.
Merci encore et à +

Répondre à innocente

36

Claude de MARSEILLE, le 9 jan 2009 à 03:12:18

Le mien ne s'appelle pas Cartier Ivan mais Chattier Ivan avec le même numéro de téléphone !

Répondre à Claude de MARSEILLE

50

MOLOPE, le 15 jan 2009 à 17:39:14

Arnaque c'est sur moi j'ai reçu ce message hier.
a faire circuler....

Je me nomme Mr Cartier Ivan et je recherche un location pour deux personnes
soit ma femme et moi à compter du 15/02/2009 au 15/04/2009.

Cette periode est elle disponible ?

- Si oui quel est le devis total de ma location.
- Si non faites moi part de vos disponibilités .

Dans l'attente de vous lire et veuillez me contacter afin que nous en discutons
de vive voix.

Cordialement
Mr Cartier Ivan
Tel: +225 67 17 13 55

Répondre à MOLOPE

14

alnosi, le 18 aoû 2008 à 21:31:24

Bonsoir,
Je viens d'être contacté pour louer ma maison en Savoie par un certain "roland_longieras@yahoo.fr" qui réside à:

12 bp 1630 abidjan 12
numero de telephone 0022503403466

Sans doute la même arnaque...
Méfions nous...
Y-a-t- il une administration ou une association que ces coordonnées intéressent?
Cordialement,
Jacques

Répondre à alnosi

15

ilixon, le 7 sep 2008 à 12:19:13

Bonjour,je suis actuellement en contacte avec je pense un arnaqueur ivoirien suite a une annonce de location d'appart,la demarche est la même que vous sitez, avez vous d'autres informations a me donner? liste de nom? etc... ya t-il possibilité de dénoncer ce genre d'arnaque aupres d'une autoritée?
merci

Répondre à ilixon

16

ilixon, le 7 sep 2008 à 12:29:40

Ci dessous les mails reçus de mon arnaqueur!!!! heureusement hormis les photos il n'a rien eu d'autres.

Bonsoir,

suite a votre annonce de location, je vous contacte. Originaire de cote D'ivoire je viens chez vous pour 24 mois. je suis donc interessé par votre logement pour cette periode.
Etant actuellement dans mon pays et vu que je ne connais pas quelqu'un qui puisse le visiter pour moi, je vous demanderais de bien vouloir m'adresser quelques photos recentes de votre logement pour que je me fasse une idée de son etat actuel.

ANTONIN KOUADIO

Bonsoir Mr xxxx,
je vous remercie pour le montant. pas de souci faites moi parvenir vos coordonnes bancaires que je transmettrai a ma banque pour le virement dudit montant. Merci de me donner votre contact personnel afin que je puisse vous joindre ulterieurement pour vous donner les details de mon arrivée.
Bien a vous

Bonsoir
je vous remercie pour votre mail. je voudrais que vous me fassiez parvenir le montant pour les 24 mois de loyer. je compte vous faire un virement dudit montant du fait que votre legislation requiert qu'on ait une personne caution et que je n'en ai pas.
pour la signature du contrat de bail nous le ferons une fois chez vous.
pour votre information personnel, je suis Propriétaire de plusieurs commerces ici et je viens chez essayer de trouver des personnes qui voudraient contruire des supermarchés dans toute la Cote D'ivoire. en clair je cherche des investisseurs.
Bien a vous

Bonsoir
je viendrai chez vous le 22 septembre. je vous envoie comme convenu la copie de mon passeport. mon contact telephonique est le 00225 09650335

Répondre à ilixon

17

noloson, le 11 nov 2008 à 15:49:33

Bonjour,

Je suis en ce moment en train de traiter avec un cas comme celui-là.
Un monsieur, René Lacommande, veut louer pour 6 semaines un T2 au pied des pistes de ski, avec comme début la semaine prochaine. Il me dit qu'il est en mission actuellement en CI.
Il n'a pas discuté les prix (à la semaine), et me demande direct mes coordonnées bancaires.

Je luis envoie donc un mail, après avoir vu les commentaires sur ce site, en lui demandant une attestation de sa banque comme quoi je n'aurais aucun frais à prendre à ma charge, et une attestation de son employeur, soit de sa période de vacances, soit de son détachement pour cette période, et il me répond qu'il peut m'envoyer un chèque!

Il y a un problème avec les chèques aussi?

MErci d'avance

Répondre à noloson

18

Afrikarnak, le 11 nov 2008 à 16:02:34

Bonjour!
Bien sûr il y a des problèmes potentiels avec les chèques (Et virements!!). Chèques en 'bois' d'origine souvent étrangère ce qui allonge le passage en 'compensation'. Au bout de quelques semaines le chèque est rejeté et son montant retiré du compte de la victime.. Il est fréquent que le montant du chèque soit supérieur à ce qui est demandé (Sous divers prétextes..), l'arnaqueur sollicite la restitution du surplus via Western Union... Et hop, disparition des € ou $...
Pour votre 'locataire' il y a peu de chances d'obtenir les documents demandés!!
Méfiance!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à Afrikarnak

20

noloson, le 13 nov 2008 à 14:16:48
  • +1

En effet, quand il m'a répondu pour le chÈque, je lui ai dit que ma banque n'acceptait pas de chèque étranger, mais que s'il m'envoyait les papiers que je lui avais demandé, il n'y aurait pas de problème.
Bien entendu, pas de réponse!!!
C'est là je que suis super contente d'avoir été méfiante et d'avoir fait des recherches sur internet et d'être tombée sur ce site. MERCI!
Ah, et pour la personne qui souhaitait les contacts:
Réné Lacommande (déjà ça sonne un peu bizarre)
renelacommande@yahoo.fr
TEL . 0022 547-323-988

Répondre à noloson

22

luthi89, le 21 nov 2008 à 20:05:31
  • +1

Merci pour votre témoignage car ce monsieur RENE LACOMMANDE vient également de me contacter pour louer mon appartement 1 mois. Il avait soi disant fait un chèque qu'il m'envoyait via UPS et pour débloquer ce chèque je devais payer 65€ via WESTER UNION. Grosse arnaque. Encore merci

Répondre à luthi89

19

puccini1, le 13 nov 2008 à 13:55:59

Bonjour,

Est-ce que vous avez des noms des personnes qui vous ont contacté ? Parce que nous aussi nous avons été contacté par une personne de Côte d'Ivoire qui pretend être Directeur d'entréprise. Il a même envoyé une copie de son passseport ainsi qu'un justifacatif de état civile.

Merci d'avance

Répondre à puccini1

21

ChrisVorascam, le 13 nov 2008 à 14:44:01

Tous ces documents sont des faux. Idem pour son identité. Stoppez tout !
Communautés de croque-escrocs francophones
Descriptions des arnaques dites à la nigériane
Black listes : emails d'escrocs, faux notaires/avocats, faus­ses loterie, femmes russes, roman,ce scam
Comment les traquer, les démasquer et les dénoncer !

Répondre à ChrisVorascam

89

SALVATORE, le 8 sep 2009 à 22:57:43

Voila je suis sur le point de me faire arnaquer mais j ai vite senti l arnaque j ai les coordonee les num de telephone,je joue dans leur jeu pour acrocher le gros poisson a qui doije m adresser

Répondre à SALVATORE

23

Frutifruta, le 3 déc 2008 à 21:50:06

Location Appartement Paris : 2 pièces, 50 m² 350€ (en dedans de Paris)

Accès par une cour pavée et fleurie - Proche du quartier Montorgueil et Place des Victoires L'Appartement est doté d'une chambre avec lit double (140 x 190), 1 séjour avec canapé-lit double, 1 cuisine équipée, 1 salle à manger, salle de bains, lave-linge, téléphone, internet ADSL, TV cablée sa superficie est de 50 m2. Cordialement

Je suis tombé dernièrement sur cette annonce sur un site d'immobilier (bi*ioo.com). Mr le propriétaire du le deuxième arrondissement de Paris ne peut pas nous rencontrer pour cause : Il est en mission humanitaire au Dharfour. Mr le bénévole demande a ce qu'on lui envoie du CASH par western union!!!

J'hésite encore..

Répondre à Frutifruta

42

ChrisVorascam, le 13 jan 2009 à 18:21:59

Parakou est la plus grande ville du nord du Bénin et est la capitale du département de Borgou.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

43

JF, le 14 jan 2009 à 12:25:31

Même chose:

2 pièces, 350€, 50m² au coeur de paris (sans adresse indiqué, mais 1e) .... il travaille au Benin pour 3 ans est il n'a pas des intéresses financières. mandat western union!, ca veut dire on ne voit les avances plus jamais!

ne virez rien!

Répondre à JF

44

ChrisVorascam, le 14 jan 2009 à 13:31:46
  • +2

Ces tentatives d'arnaques sont intéressantes car elles pourraient permettre de remonter des réseaux.

L'escroc donne t-il par exemple un n° de portable français qu'on pourrait remonter ? SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

Répondre à ChrisVorascam

45

JF, le 14 jan 2009 à 16:18:52

Non il vient de me donner un numéro de Benin (0022 997 870 664). Dans son premier email il me disait qu'il a signé un contrat là bas pour 3 ans.
De plus il me dit de bien établir le mandat avant qu'on se retrouve avec "son ami" qui me donnerait les clés.

J'avais demandé un RIB, mais il toujours insiste d'un mandat de western union.. ca me n'étonne pas! pauvre con..

Répondre à JF

80

mart, le 19 jui 2009 à 14:02:49

Bonjour,

J'en tiens un qui veut me louer mon appartement et surtout déclencher un virement très rapide pour le réserver. Il est d'Abidjan, cote d'Ivoire et se nomme SOULE Pascal

Son adresse e-mail : soule.pascal@yahoo.fr

Merci

Répondre à mart

46

chat_teigne, le 14 jan 2009 à 16:25:24

Copie d'un extrait de message modéré :

Première réponse de l'arnaqueur :
Bonjour
Je suis un entrepreneur et j'ai signé un contrat de travail de 3ans du coté du Parakou raison pour laquelle je mets mon appartement en location.
Vous serez étonné du prix(350€/mois) de la location de mon appartement,car je ne le loue pas pour problème d'argent.
Je ne veux aucunement qu'il reste inahabiter sachant qu'ils y a de milliers de personnes sans habrit ou à la recherche d'un appartement provisoir en france.
Par contre je recherche une personne de bonne foi pouvant bien prendre soin de mon appartement avant mon retour en france.
NB:J'ai des conditions à poser avant d'établir le contrat de location.
Si vous ètes toujours intèressé n'exitez pas à me contacter afin que vous puissiez entrer en poccèssion de l'appartement.
Dans l'attente de votre réponse recevez mes salutation les plus distinguées..
--

Modération CommentCaMarche

Répondre à chat_teigne

47

JF, le 14 jan 2009 à 17:13:16

J'ai recu exactement le même email!

et la prochaine reponse:

mes conditions ce situe au niveau du paiement. vous allez devoir me la faire parvenir par mandat western union le paiement de mon loyer à chaque fin du mois vue que je suis hors de la france,avant que vous intégrez l'appartement vous allez me payer une avance d'un mois de caution et 1mois de loyer ce qui veut dire une avance de 700euros.Vous devez me scanner la copie de votre passport ou votre carte d'identité je dois connaitre à qui je loue mon appartement.vous allez vous engagez dans une note de la durée que vous voulez passer dans mon appartement parce que je serez de retour dans 3ans,et de la régularité du paiement du loyer,la note doit etre aussi signer par l'un de vos proche ou amis français.il doit mettre son nom suivi de sa signature.votre temoin doit me scanner une copie de sa carte d'identité ou passport.Si vous etes d'accord sur ma proposition je vous mettrai en contact avec mon ami qui détient la clé de mon appartement afin que vous puissiez visiter l'appartement et si l'appartement vous convient il vous rend aussitot les clés et je vous ferai parvenir le contrat de location.
Merci pour la compréhension.

sans nom, sans adresse.. et je pense pas en plus qu'un entrepreneur écrit des emails avec un tel mise en page..

Répondre à JF

48

ChrisVorascam, le 14 jan 2009 à 18:11:16

Pourriez vous demander le N° de tél de son contact en France, celui qui est supposé vous faire visiter l'appartement je suppose et vous remettre les clés.
Juste pour voir si ils ont des complices ici . Merci SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

Répondre à ChrisVorascam

49

JF, le 14 jan 2009 à 18:36:24

Ben l'adresse email est sxavier@live.fr.

je lui ai écrit un email qui va très sûrement abandonner le contact. après il m'a dit qu'il faut virer l'argent avant qu'on a rencontré son ami j'avais supposé qu'on va jamais avoir de contact avec quelqu'un d'autre.. dsl

Répondre à JF

24

catherine, le 15 déc 2008 à 17:10:23

Coucou,
même arnaque je loue des chambres d'hôtes j'ai été contactée par patrick manconi abidjan demande de coordonnée bancaires location de la maison pour 3 mois ect ne rien donner moi j'ai déjà donné mon n° de tel mais grace à vous je vais m'arrêter là a + cat

Répondre à catherine

25

ChrisVorascam, le 15 déc 2008 à 17:40:46

Oui c'est mieux !! SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

Répondre à ChrisVorascam

26

vivi, le 22 déc 2008 à 10:38:23

Bonjour je pense etre victime comme les autres d'une arnaque a la location de ma maison trouvez ci joint les coord de ce personnage bien a vous
M leroux herve
Rue des martyrs
01 BP 2000 Abidjan 01
+225 04 20 27 28 je l'ai eu au tel
leroux1969@jumpy.it

Répondre à vivi

27

JDA, le 27 déc 2008 à 09:30:13

Moi aussi, ce matin, je reçois un mail de ce même Leroux, même adresse en C.I., pour louer plusieurs mois et sans discuter un prix assez cher, un bien que je possède dans un DOM. Merci pour ttes ces infos, je ne vais pas lui répondre.

Répondre à JDA

37

patcas, le 9 jan 2009 à 08:51:39

Ce Mr Leroux Hervé sévit toujours sur le net : nous avons reçu il y a 3 jours un courriel du même type : demande pour louer notre appartement de vacances pendant 5 mois pour 3 personnes dont 1 fillette de 3 ans, il voulait régler la totalité de la location, demandait nos coordonnées bancaires etc... le scénario habituel

Répondre à patcas

61

zouzi, le 18 mai 2009 à 21:27:26

Bonjour,
M. LEROUX Hervé à San Pedro, 14 rue des Honneurs (Côte d'Ivoire) a tenté début mai 2009 de nous escroquer de la même façon . Les documents qu'il envoie sont très bien fait !
La méthode est la même que dans les discussions précedentes : pas de négociations de prix (locations d'environ 10 000 Euros...), Western Union, Ordre de virement Hors Côte d'Ivoire....
Mais en contactant ma banque en premier , qui est au courant de toutes ces arnaques, j'ai arrêté les frais car j'ai quand même passé qqs coups de téléphone en Côte d'Ivoire : 00 225 66 97 44 03 !!! Merci à ce site qui m'a donné de plus amples infos .
L'email de LEROUX Hervé : leroux1955@voila.fr
Vigilance !!!

Répondre à zouzi

31

Cornette, le 6 jan 2009 à 16:18:54

Bonjour, je pense un peu risquer une arnaque aussi, le numéro de tel est de cote d'Ivoire ..

Bonjour Mme et Mr ,

Je suis très intéressé par votre annonce .

Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir si possible des photos intérieur et extérieur en fichier-joint afin de la visualiser et d'avoir plus amples informations.

Dans l'attente de vous relire, veuillez agréer mes sincères salutations.

Cordialement

Mr Bernard DUVAL
Tel: 00225 03 79 79 68

Et après des photos et explication sur le mobil home que je vends, il est prêt à me l'acheter tout de suite...

Par contre, il me le paierait par chèque... est-ce que je risque quelque chose par chèque?

Bonsoir,
Merci d'avoir donné suite à ma requette. Je suis bien d'accord pour le prix fixé vu l'état du véhicule.
Veuillez donc s'il vous plaît me faire parvenir votre adresse ainsi que l'ordre auquel doit être effectué le chèque.
J'agré à l'idée que vous receptionniez et encaissiez le chèque avant l'enlèvement du véhicule.
Cordialement,
Mr DUVAL
Tel: 00225 03 79 79 68

que faire???

Répondre à Cornette

32

ChrisVorascam, le 6 jan 2009 à 16:41:01

Le chèque sera un faux et supérieur au montant de la transaction. La différence devra être renvoyé par Western Union au pseudo transporteur pour les frais de transport.

Quand votre banque vous avertira que le chèque est faux, il sera trop tard ......

VOILA la belle arnaque !

Vous pouvez la signaler ici :
Tél. : 0811.02.02.17.
ou
www.internet-signalement.gouv.fr SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

Répondre à ChrisVorascam

51

mickael, le 22 jan 2009 à 18:20:31

Encore un message de ce Monsieur "LEROUX" pour la location d'un appartement en montagne pour une durée de
3 mois.....( 3200 euros), voici le mail que j'ai recu, il s'agit bien sur d'une arnaque il ne faut surtout pas donner d'informations perso.
-------------------------
En réponse de votre e-mail, je vous confirme ma location pour 3 personnes dont 2 adultes et une fillette de 3 ans à la date du 30 Mai 2009 au 31 Août 2009.
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir le devis total comprenant toutes les charges ainsi que vos coordonnées bancaires et le contrat de location par e-mail ci possible pour que je puisse effectuer le versement total de la location afin de bloquer la location.
Veuillez me transmettre vos coordonnées bancaires comme suite:
Nom du titulaire:
Adresse du titulaire:
Nom de la banque:
Adresse de la banque:
ban:
N° de compte:
Code swift ou Bic:
Dès réception de cela je ferrai le nécessaire pour effectuer la transaction dans les plus brefs délais afin de bloquer la location.
Sincères salutation
M. Leroux Hervé
Rue des martyrs
01 BP 2000 Abidjan 01
Tel: +225 04 20 27 28
---------------------------------------
C EST UNE ARNAQUE ATTENTION, NE DONNER JAMAIS VOS COORDONNEES BANCAIRES A DES INCONNUS, N'acceptez pas les transferts d'argent., soyez prudent et méfiant, gardez bien tout les messages que vous recevez pour les transmettres eventuellement au service de police.

Répondre à mickael

53

andre, le 4 fév 2009 à 06:44:07

Mon arnaqueur s'appelle HENRY NICOLAS Anglais!!!
Il propse un cheque de 4500€ pour une locaion de 500€ et il faut lui retrocedr la différence.
Je suis en trian de féderer plusieurs plaintes sur ma tentative
en fait avec des logiciels performants, nous avons localisés ce Mr Henry Nicolas au NIGERIA alors qu son email est en france
a savoir m.henrynicolas123@yahoo.fr

mais le depart est au NIGERIA comgeotchdep@yahoo.com

ATTENTION ARNAQUE

Répondre à andre

87

Michel, le 30 aoû 2009 à 09:53:40

Coordonnées de la personne qui a essayé de me rouler dans la farine :

sylvain_meanblin@yahoo.fr
téléphone : +22566837289

Répondre à Michel

88

ChrisVorascam, le 30 aoû 2009 à 10:58:22

Ah ben mince alors, encore la Cote d'ivoire SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

94

Baltic, le 20 oct 2009 à 20:22:19

Je possède des chambres d'hôtes et j'ai mis une annonce notamment sur le site gratuit Le bon coin et j'ai reçu 2 demandes de location de personnes de Côte d'Ivoire. Comme je me méfiais je suis allée voir sur le site afin d'avoir des infos sur les arnaques en provenance de Côte d'Ivoire dont j'avais entendu parler. Je pense qu'il s'agit de ces personnes, ci-après, les mails reçus
From : moussoussou Andre <moussoussou_andre@yahoo.fr>
To : moussoussou_andre@yahoo.fr
Cc :
Date : Tue, 22 Sep 2009 04:00:27 -0700 (PDT)
Subject : location

bonjour
je viens de consulter votre annonce et j aimerais louer votre maison pour une duree d un mois
faites moi parvenir les disponibilites
je serai avec ma femme
mon numero de telephone est le 0022566491877
j attend de vous lire
coordialement mr moussoussou
Et le second, reçu la semaine dernière
Bonjour,
Nous vous ecrivons depuis la COTE D'IVOIRE et nous sommes à la recherche
d'une location de logement pour 2 personnes pour une durée de 02 mois.
05 NOVEMBRE AU 29 DECEMBRE 2009 OU AUTRES DATES DISPONIBLES.
Cette periode est elle disponible ? Si oui quel est le tarif ?
Si non je vous prie de bien vouloir me faire part des dates disponibles.
Par avance merci.
Nous aimerions reglez par virement bancaire es possible ?
Veuillez s'il vous plait nous joindre sur cette adresses pour plus de
précaution: elisabeth.amalric@yahoo.fr
Mr et Mme AMALRIC
01 BP 9001 ABJ 01
24, RUE DES RIBOS
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
TEL : +225 0823 01 22
Qu'en pensez vous?

Répondre à Baltic