| 24 catherine, le 15 déc 2008 à 17:10:23Coucou,
même arnaque je loue des chambres d'hôtes j'ai été contactée par patrick manconi abidjan demande de coordonnée bancaires location de la maison pour 3 mois ect ne rien donner moi j'ai déjà donné mon n° de tel mais grace à vous je vais m'arrêter là a + cat Répondre à catherine | Oui c'est mieux !!
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 26 vivi, le 22 déc 2008 à 10:38:23Bonjour je pense etre victime comme les autres d'une arnaque a la location de ma maison trouvez ci joint les coord de ce personnage bien a vous
M leroux herve
Rue des martyrs
01 BP 2000 Abidjan 01
+225 04 20 27 28 je l'ai eu au tel
leroux1969@jumpy.it Répondre à vivi | 27 JDA, le 27 déc 2008 à 09:30:13Moi aussi, ce matin, je reçois un mail de ce même Leroux, même adresse en C.I., pour louer plusieurs mois et sans discuter un prix assez cher, un bien que je possède dans un DOM. Merci pour ttes ces infos, je ne vais pas lui répondre. Répondre à JDA |
| 37 patcas, le 9 jan 2009 à 08:51:39Ce Mr Leroux Hervé sévit toujours sur le net : nous avons reçu il y a 3 jours un courriel du même type : demande pour louer notre appartement de vacances pendant 5 mois pour 3 personnes dont 1 fillette de 3 ans, il voulait régler la totalité de la location, demandait nos coordonnées bancaires etc... le scénario habituel Répondre à patcas | 61 zouzi, le 18 mai 2009 à 21:27:26Bonjour,
M. LEROUX Hervé à San Pedro, 14 rue des Honneurs (Côte d'Ivoire) a tenté début mai 2009 de nous escroquer de la même façon . Les documents qu'il envoie sont très bien fait !
La méthode est la même que dans les discussions précedentes : pas de négociations de prix (locations d'environ 10 000 Euros...), Western Union, Ordre de virement Hors Côte d'Ivoire....
Mais en contactant ma banque en premier , qui est au courant de toutes ces arnaques, j'ai arrêté les frais car j'ai quand même passé qqs coups de téléphone en Côte d'Ivoire : 00 225 66 97 44 03 !!! Merci à ce site qui m'a donné de plus amples infos .
L'email de LEROUX Hervé : leroux1955@voila.fr
Vigilance !!! Répondre à zouzi |
|
|
| 31 Cornette, le 6 jan 2009 à 16:18:54Bonjour, je pense un peu risquer une arnaque aussi, le numéro de tel est de cote d'Ivoire ..
Bonjour Mme et Mr ,
Je suis très intéressé par votre annonce .
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir si possible des photos intérieur et extérieur en fichier-joint afin de la visualiser et d'avoir plus amples informations.
Dans l'attente de vous relire, veuillez agréer mes sincères salutations.
Cordialement
Mr Bernard DUVAL
Tel: 00225 03 79 79 68
Et après des photos et explication sur le mobil home que je vends, il est prêt à me l'acheter tout de suite...
Par contre, il me le paierait par chèque... est-ce que je risque quelque chose par chèque?
Bonsoir,
Merci d'avoir donné suite à ma requette. Je suis bien d'accord pour le prix fixé vu l'état du véhicule.
Veuillez donc s'il vous plaît me faire parvenir votre adresse ainsi que l'ordre auquel doit être effectué le chèque.
J'agré à l'idée que vous receptionniez et encaissiez le chèque avant l'enlèvement du véhicule.
Cordialement,
Mr DUVAL
Tel: 00225 03 79 79 68
que faire??? Répondre à Cornette | Le chèque sera un faux et supérieur au montant de la transaction. La différence devra être renvoyé par Western Union au pseudo transporteur pour les frais de transport.
Quand votre banque vous avertira que le chèque est faux, il sera trop tard ......
VOILA la belle arnaque !
Vous pouvez la signaler ici :
Tél. : 0811.02.02.17.
ou
www.internet-signalement.gouv.fr
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 51 mickael, le 22 jan 2009 à 18:20:31Encore un message de ce Monsieur "LEROUX" pour la location d'un appartement en montagne pour une durée de
3 mois.....( 3200 euros), voici le mail que j'ai recu, il s'agit bien sur d'une arnaque il ne faut surtout pas donner d'informations perso.
-------------------------
En réponse de votre e-mail, je vous confirme ma location pour 3 personnes dont 2 adultes et une fillette de 3 ans à la date du 30 Mai 2009 au 31 Août 2009.
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir le devis total comprenant toutes les charges ainsi que vos coordonnées bancaires et le contrat de location par e-mail ci possible pour que je puisse effectuer le versement total de la location afin de bloquer la location.
Veuillez me transmettre vos coordonnées bancaires comme suite:
Nom du titulaire:
Adresse du titulaire:
Nom de la banque:
Adresse de la banque:
ban:
N° de compte:
Code swift ou Bic:
Dès réception de cela je ferrai le nécessaire pour effectuer la transaction dans les plus brefs délais afin de bloquer la location.
Sincères salutation
M. Leroux Hervé
Rue des martyrs
01 BP 2000 Abidjan 01
Tel: +225 04 20 27 28
---------------------------------------
C EST UNE ARNAQUE ATTENTION, NE DONNER JAMAIS VOS COORDONNEES BANCAIRES A DES INCONNUS, N'acceptez pas les transferts d'argent., soyez prudent et méfiant, gardez bien tout les messages que vous recevez pour les transmettres eventuellement au service de police. Répondre à mickael | 53 andre, le 4 fév 2009 à 06:44:07Mon arnaqueur s'appelle HENRY NICOLAS Anglais!!!
Il propse un cheque de 4500€ pour une locaion de 500€ et il faut lui retrocedr la différence.
Je suis en trian de féderer plusieurs plaintes sur ma tentative
en fait avec des logiciels performants, nous avons localisés ce Mr Henry Nicolas au NIGERIA alors qu son email est en france
a savoir m.henrynicolas123@yahoo.fr
mais le depart est au NIGERIA comgeotchdep@yahoo.com
ATTENTION ARNAQUE Répondre à andre |
|
| 87 Michel, le 30 aoû 2009 à 09:53:40Coordonnées de la personne qui a essayé de me rouler dans la farine :
sylvain_meanblin@yahoo.fr
téléphone : +22566837289 Répondre à Michel | Ah ben mince alors, encore la Cote d'ivoire
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 94 Baltic, le 20 oct 2009 à 20:22:19Je possède des chambres d'hôtes et j'ai mis une annonce notamment sur le site gratuit Le bon coin et j'ai reçu 2 demandes de location de personnes de Côte d'Ivoire. Comme je me méfiais je suis allée voir sur le site afin d'avoir des infos sur les arnaques en provenance de Côte d'Ivoire dont j'avais entendu parler. Je pense qu'il s'agit de ces personnes, ci-après, les mails reçus
From : moussoussou Andre <moussoussou_andre@yahoo.fr>
To : moussoussou_andre@yahoo.fr
Cc :
Date : Tue, 22 Sep 2009 04:00:27 -0700 (PDT)
Subject : location
bonjour
je viens de consulter votre annonce et j aimerais louer votre maison pour une duree d un mois
faites moi parvenir les disponibilites
je serai avec ma femme
mon numero de telephone est le 0022566491877
j attend de vous lire
coordialement mr moussoussou
Et le second, reçu la semaine dernière
Bonjour,
Nous vous ecrivons depuis la COTE D'IVOIRE et nous sommes à la recherche
d'une location de logement pour 2 personnes pour une durée de 02 mois.
05 NOVEMBRE AU 29 DECEMBRE 2009 OU AUTRES DATES DISPONIBLES.
Cette periode est elle disponible ? Si oui quel est le tarif ?
Si non je vous prie de bien vouloir me faire part des dates disponibles.
Par avance merci.
Nous aimerions reglez par virement bancaire es possible ?
Veuillez s'il vous plait nous joindre sur cette adresses pour plus de
précaution: elisabeth.amalric@yahoo.fr
Mr et Mme AMALRIC
01 BP 9001 ABJ 01
24, RUE DES RIBOS
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
TEL : +225 0823 01 22
Qu'en pensez vous? Répondre à Baltic |
|
|
|
|