Pb mise en place cartouche canon pixma mp210

Fermé
dryade - 15 nov. 2007 à 10:43
 gerisse - 19 nov. 2014 à 11:03
Bonjour,
je viens d'acheter une imprimante canon pixma mp210 et je n'arrive pas a installer les cartouches.
Merci de bien vouloir m'aider avec des schémas ou autres...
A voir également:

8 réponses

SAMIDJO9425 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 9
21 sept. 2008 à 19:15
je n ai pas tres bien compris comment tu as fais pour tes cartouches d encre
8
tout simple pour remplacer la cartouche . il suffit de :

1) allumer l'imprimante
2) soulever le capot du scaner ( le rail se deplacera tout seul de droite a gauche)
3) il suffit d'inserer la cartouche et de presser legermeent on entend un declic la cartouche est mise
4) refermer le capot du scaner

voila c'est fini
4
Je viens de lire le forum parce que j'ai apparemment le même problème que d'autres. Quand j'allume, unité scanner ouverte ou non, il fait un aller-retour mais ne reste pas à gauche. J'ai pourtant lu dans le mode d'emploi que, quand l'unité du scanner reste ouverte quelques minutes, le chariot revient à droite et qu'en principe, il suffit alors de refermer de de rouvrir cet élément. Chez moi, cela n'a pas marché non plus. Je n'ai pas toujours eu ce problème car j'ai déjà remplacé mes cartouches 3-4 fois depuis que j'ai cette imprimante.

J'ai trouvé un truc pas très académique, mais ça a marché. Je branche l'imprimante sur une prise multiple avec interrupteur, je mets l'imprimante sous tension. Le chariot se déplace vers la gauche et j'éteins l'interrupteur pile poil au moment ou le chariot bute côté gauche. Attention, il n'y reste qu'une fraction de seconde. A ce moment, on peut remplacer la cartouche, puis remettre sous tension.

J'espère que ça dépannera l'un ou l'autre d'entre vous.
0
Merci maikeul

ça marche
en fait c tout con
0
mamilie46@hotmail;fr
2 mai 2013 à 19:38
super
0
Un grand merci!! Ça faisait 1h que j'essayais d'installer les cartouches! Il me suffisait d'allumer l'imprimante, grâce à toi tout fonctionne! :)
0
Loulou & Bo (paumés à cause d'une imprimante)
20 janv. 2008 à 00:56
Je sais pas, c'est la misère en tout cas, on a galéré(e)s comme des malades, on a mis plus d'une heure pour un truc qui dure en temps normal 2 secondes. En esperant que tu ais trouvé depuis le temps. En tout cas on a pensé(e)s très fortement à toi : )

Courage, on est avec toi, cette imprimante c'est l'Enfer, maintenant on galère pour le papier
2
thalinou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 10:20
je vois que j'ai le meme problème que vous apparemment c'etait en janvier j'espère que vous avez reussi pouvez vous me doner un tuyau merci d'avance
0
Meme probleme que vous =(
Je n'arrive pas a la mettre elle ne se raccroche a rien, c'est normal ??
Si vous avez resolu votre probleme merci de partager votre "victoire" =D
Merci d'avance.
1
J' ai votre solution, du moind je pense ^^

Mettez votre imprimante sous tension et faite revenir le bac a cartouches d' encre (qui se trouve cache completement a droite de votre imprimante) en appuyant sur une touche. Et voila c tout, il fait absolument sortir ce bax , sinon effectivement les cartouches ne se fixe sur rien.
0
merci infiniement à "dan858" c grace à vous ke g réussi paske g me demandai aussi ou était mes anciennes cartouche vu ke cétait la première fois ke g les changeais!!!! c vrai koparavan elles nadéraient à rien ce ki menpéchai d'imprimer.
encore une fois MERCI!!! =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

si d'autres viennent sur le site pour le même problème sachez qu'il faut rester appuyer sur le bouton de mise sous tension afin de ramener ce p...n de chariot pou insérer ces foutus cartouches (c'est pas expliqué dans le manuel en trente quatre langues......)
1
bonsoir à tous, je suis bien contente d'être tombée sur cette dicu car apparemment, même 2 ans après, c'est toujours pas expliqué qu'il faut mettre l'imprimante sous-tension pour ramener ce fichu bac à cartouches. pfffffff

merci à tous, vous m'avez bien aidez à éviter de passer des heures à stresser!
1
Bon après m'être aussi cassé les dents sur le problème voici une solution pour ceux à qui le chariot ne se déplace pas

Le Chariot est en fait à droite sous les boutons (si vous préférez)

Si vous regardez bien il y a deux roues à dents en plastique et une barre qui fait la longueur en alu (j'espère que c'est clair)

Et juste là un truc en plastic qui bloque le chariot

Relever avec votre main délicatement ce truc en plastique et faites coulisser à la main le charriot (doucement évidement) sur la gauche

Pour moi cela à marché

Et op pour le changement de cartouche

Rouje
1
Salut même en restant appuyé sur le bouton on/off , le chariot ne s'amène pas ... J en peux plus de cette imprimante quelqu'un a une idée ?
0
A l'aide! dis moi que tu as trouvé la solution??????
0
meme pobleme,je n'ai pas la solution, au secours
0