Meilleur sav, asus ou msi?choix pc portable.

Résolu/Fermé
fillou2 - Modifié le 4 févr. 2009 à 15:12
 Nergal - 14 mai 2012 à 09:52
Bonjour,
Je veux acheter un pc portable, j'aurais voulu un ASUS A7sv-7s074c, mais je ne le trouve pas à la vente sur les sites internet. Je vais donc changer de modéle et acheter un MSI GX700-046, qui lui est disponible sur beaucoup de sites.
A votre avis est-ce le bon choix? Et quel est le meilleur service aprés-vente, ASUS ou MSI?
Je vous remercie de vos réponses et de votre expérience.
A voir également:

54 réponses

Surtout pas MSI !!!

4 pannes dont 3 en 4 mois ! J'en ai raz le bol de ce truc !
1
Ce n'est pas parce qu'on a une mauvaise expérience avec le SAV d'un portable qu'il faut généraliser. Je suis revendeur informatique et voici un résumé des portables que nous avons vendus en 2009 et sur ceux qui sont partis en SAV, à partir de là, vous pourez juger:
MSI 388 54 en panne (pour 42 d'entre eux c'était le ventilo)
ACER 76 22 en panne
FUJITSU SIEMEN 32 5 en panne
ASUS 211 5 en panne
HP 2 2 en panne (!) (les possesseurs de DV6000 et DV9000 comprendront)

le SAV le plus rapide c'est chez ASUS (entre 5 et 8 jours), le plus lent c'est MSI (entre 3 semaines et 3 mois ! - bon d'accord, c'est arrivé qu'une fois-)

voilà, vous pouvez vous faire une idée plus concrète maintenant.
1
le SAV le plus rapide c'est chez ASUS (entre 5 et 8 jours), ........ MDR (NERVEUX!!) MON BOOK EST TJRS CHEZ MOI DEPUIS 1 MOIS EN ATTENDANT QUE LE SUPER "sav" ASUS DAIGNE ME LA FAIRE PRENDRE A DEFAUT DE M'ENVOYER UN BON DE RETOUR!! SI asus ESPERE QUE SUPPORTER LES FRAIS DE RETOUR DE MA POCHE ILS SE FOURRENT LE DOIGT LA OU JE PENSE!!!! LE BOOK EST SOUS GTIE.
JE LES SOUPCONNE FORT DE FAIRE VOLONTAIREMENT TRAINER EN LONGUEUR POUR NE PAS FAIRE FASSE A LEURS OBLIGATIONS DE GTIE LEGALE, SOIT POUR QUE LE COCHON PAYEUR SE LASSE ET ACHETER LUI MEME (LA BATTRERIE DANS MON CAS) SOIT LE RENVOYE APRES LA GTIE EN REPARTION A SES FRAIS ET LA LE COCHON PAYEUR PAYERA PLEIN POT !!!
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
15 mai 2010 à 18:12
j'ai donc prix le pire , alors...
0
Asus est vraiment une marque étrange, tout le monde dit que ce sont les meilleurs mais je connais peu de gens qui n'ont pas eu de problèmes avec et sur le SAV, ils font pleins d'erreurs.
Mais pour le prix, faut dire qu'ils sont pas forcement pire que les autres.
Mais faudrait arrêter de pronner Asus tout le temps, c'est comme dire qu'apple fait les meilleurs portables, tout dépend de l'utilisation.
0
ikoyoo Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 20
10 juin 2011 à 17:54
Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai deux de mes amis qui galèrent, l'ordinateur chauffe tellement qu'il s'éteint tout seul. HP fait de la merde depuis maintenant 2 ans, ils viennent même de rappeler plusieurs de leurs machines!
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
29 juil. 2010 à 15:18
cela fait 8 mois , pour mon MSI...J'espère que c'est la date de la demande qui sert sert de repère...
1
ikoyoo Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 20
24 mai 2011 à 03:11
Je ne sais pas d'où vous sortez toutes vos statistiques, mais je vais vous dire, en 2006 j'ai acheté un Acer, il n'est jamais tombé en panne en trois ans et je l'ai donné à mon père au Bled. J'ai ensuite acheté dans la foulée un macbook de 2007. Sur ce macbook j'ai dû changer toute la face avant car il se fissurait, c'était un défaut reconnu par Apple donc gratuit dans le SAV. Il y en a un dans chaque ville je pense. Ils ont commandé la pièce, et ils me l'ont fait en un jour! J'étais impressionné.
J'ai vendu ce macbook au bout d'un an sans aucune panne et j'ai acheté un Toshiba satellite, mon chargeur a flanché au bout de cinq mois, mais remplacé en une semaine par le SAV( efficace), mais juste après c'est à dire presqu'au bout d'un an, je l'ai revendu parce que je sentais les embrouilles. J'ai eu raison car le personne qui l'a acheté m'a dit que l'appareil n'était plus alimenté alors que le chargeur allumé indiquait qu'il fonctionnait bien.
Je me suis ensuite procuré un Sony Vaio qui a fait quatre mois avec mois sans aucun problème, je l'ai revendu car j'avais besoin d'argent, rien à signaler et jusqu'aujourd'hui, le gars qui l'a acheté m'a dit qu'il tournait nickel. ça doit faire un an maintenant.
Ensuite vient le MSI, de la grosse merde. Il chauffe, l'écran est mal éclairé, il y a une charnière qui a cédé dans la foulée, l'autre n'arrive pas à tenir l'écran, à un tel point que l'on se demande si c'est une tablette ou un portable. L'écran tombe seul. L'ordinateur fait un bruit assourdissant. Il s'agit d'un VR600, vous comprendrez que la garantie étant passé depuis longtemps, je vais le mettre dans un trou cet ordinateur. Mais un point positif tout de même, la qualité sonore, surtout pour la musique est au rendez vous. Mais avec un four sur les genoux, tu peux danser la samba sans musique, je vous assure.
Enfin pour finir j'ai commander un ASUS, il y a deux jours, on m'a dit que c'est fiable, je vais le tester pour voir et je vais le garder pendant plus d'un an cette fois ci et je vais voir si la marque vaut sa renommée.

Pour résumer d'après mon expérience, les marques les plus solides sont: Toshiba, Sony, Apple et Acer. On va voir si ASUS va faire partie du lot et va surpasser les autres.

Il faut surtout éviter les HP, j'ai quatres de mes amis qui en ont un, trois sont dans la merde, ça s'éteint seul et tout et tout, ce serait encore long à expliquer mais tout ce qu'on dit sur HP est vrai et je l'ai vérifié.
1
l'ai revendu parce que je sentais les embrouilles. J'ai eu raison car le personne qui l'a acheté m'a dit que l'appareil n'était plus alimenté alors que le chargeur allumé indiquait qu'il fonctionnait bien.
Sympa pour lui. xD
0
ikoyoo Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 20
10 juin 2011 à 18:43
Au fait, je ne savais pas que ça allait craquer, dès que j'ai changé le chargeur, je l'ai vendu, mais le problème c'est que je sais que quand un ordinateur dépasse les 1 an et qu'il y a eu des problèmes pendant l'année de garantie, ce n'est pas bon signe. Je l'ai vendu, mais je ne savais pas qu'il allait craquer à la fin!
0
en même temps, quand t'achètes un mac, tu payes 4 fois le prix de fabrication
il peuvent bien te le remplacer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAV MSI de bonne qualité.

Ordi envoyé au sav par UPS gratuitement et retourné avec un nouvel écran en moins de 3 semaines.

De plus, facilement joignable par mail.

Franchement j'avais lu des avis très négatifs et j'étais un peu réticent à l'envoyer en SAV mais maintenant même pas peur =)

Rien à ajouter
1
Bonjour,

Je rejoins Seb426 sur le SAV MSI.

Enlevé par UPS le 19/10, et retrouvé le 28/10, carte mère changée ... je dis bravo et merci pour la rapidité.
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
15 nov. 2007 à 10:39
merci yoda pour ta réponse, moi aussi je préfèrerais asus, mais si on veut un modèle récent, il est impossible de le trouver disponible sur les sites de vente en ligne..........et sur les autres aussi! Si vous pouvez m'indiquer ou trouver un ASUS a7sv-7s033c ou a7sv-7s044c ou a7sv-7s074c, je suis preneur.
Merci
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
15 nov. 2007 à 18:28
Bonsoir,
le site compuworld.fr propose les pc asus que je cherche, mais ils ne précisent pas les délais, je vais essayer de faire une précommande, si ce n'est pas bon j'annulerai.
0
Etant responsable SAV dans une société info.... je conseillerais ni ASUS, ni MSI en fait.... et d'ailleur si je peux me permettre: les SAV à banir (pas que pour les portables): ASUS, ACER, MSI, Gigabyte, D-link.... presque tout les plus gros fabricant en fait... ET UN SEUL A PRONER: INTEL (delais moyen 48h et encor c'est dû au fait que DHL livre depuis DUBLIN)...

Mais sinons pour les portable je dirais Lenovo (produit + pro que designe) ou Fujitsu Siemens ou encor Sony (design + perf) mais le prix est est en consequnce (il faut payé pour avoir l'inscritpion Vaio :D )

++
0
Bonjour,


SAV ASUS, en 2006 j'ai envoyé mon PDA A632 en réparation en panne après une journée d'utilisation bien entendu au mois de juillet , je l'ai récupéré 1 mois après. Donc RAS.
Suite au renouvèlement de mon PC les vendeurs locaux mon déconseillés les CM de la marque MSI, que j'utilise depuis longtemps sans problème, je choisi donc un ASUS K8N-E après 8 mois ports USB HS, après 18 mois carte mère HS, j'ai remis cette carte à mon vendeur le 12-12-2007 à ce jour elle n'est toujours pas de retour ! qui fait ne fait pas son travail le vendeur, son intermédiaire, le SAV ASUS je n'ai pas de réponse clair car mon seul interlocuteur c'est mon vendeur. Donc je peu critiquer le manque de fiabiliter des produits ASUS mais pas le SAV que je n'ai pas testé directement.
J'ai repris mes bonnes habitudes je suis revenu chez MSI et les quelques PC que je monte dans l'année sont MSI voilà.
Comme l'écrit MrJ c'est aussi une question de prix dans nos labos nous avions l'habitude d'utiliser du HP car question robustesse,fiabilité c'était le top SAV jamais testé vu que les produits étaient fiables mais avec un cout d'achat plus important.

Bonne journée
0
En informatique, tout se paye, je mets +1 comme quoi D-Link et ACER sont pourris, mais Gygabite fait des cartes graphiques sympas, et MSi aussi, Lenovo c'est sympatique, VAIO, c'est bien, mais c'est pas bien résistant à une chute de 2 centimètres, croyez moi...
0
Je viens d'acheter 1 portable MSI GX610 Performance. 1 mois après il est tombé en panne, pas possible d'allumer. J'ai eu du mal à joindre le SAV. Finalement il y a eu 1 réponse et j'ai envoyé mon portable à l'adresse informé par le SAV. Cela fait presque 2 mois et je n'ai toujours pas eu de réponse !!!

Je déconseille fortement de ne pas acheter la marque MSI .
0
jéjélatomate
27 févr. 2008 à 22:40
J'ai acheté un MSI M670 S9 en décembre, j'ai eu un problème avec le lecteur CD alors j'ai appelé 2 fois le SAV mais aucune réponse et finalement j'ai résolu le problème tout seul (avec ce forum bien sur ).
0
Caribou 56 > jéjélatomate
1 avril 2008 à 20:59
Bonjour

J'ai acheté un pc portable MSI EX600-022 en octobre 2007. J'ai vite vu un petit problème au niveau de la prise jack (le connecteur ne tenait plus dedans, donc mauvais contact et exit le son stéréo :( ) Je vivais avec ce petit probleme .... jusqu'a ce que le transformateur de l'adaptateur secteur fasse un drole de bruit (quelques claquement) puis me lâche ... impossible de recharger le pc, mais étant encore sous garantie (2 ans par défaut), je l'envoie en SAV, délai annoncé 3 semaines ... Apres 7 ou 8 semaines, je recois aujourd'hui mon pc ... avec le meme transformateur inutilisable (aucun contact, la led reste éteinte ...) bref sur ce coup ci MSI m'a déçu ...
0
Je déconseille fortement de ne pas acheter la marque MSI .

*tousse*
0
j'en ais eu l'experience devant mes yeux pour un probleme de point lors d'un changement de telephone portable, menacer d'écrire a une association comme "60 million de consomateur" marche assez bien pour régler les problèmes

j'en profite pour demander si la config suivante est bonne :
Carte Mère ASUS P5K-PL 1600
CPU Intel Core2Duo E8400 peyryn 45mn
Ventilateur CPU INTEL
Memoire 3 Go DDR-2 667
PCX GeForce 9500GT 512Mo TVout DVI
Graveur DVD Double Couche
Disque Dur 520 Go 7200T SATA-2 16Mo
Boitier MoyenTour ATX + USB & Son en façade
Alimentation ATX 480W
Clavier filaire
Souris optical filaire
Windows Vista Premium
623,90€ chez compuworld.fr

sinon y aurais t-ils des pc pour jeux deja montés plus interessant pour 650€ max
0
Si tu achètes un pc pour les jeux, n'oublies pas d'opter pour une alimentation supérieure encore (quelques choses comme supérieure à 520w et de vérifier avec le vendeur qu'elle soit bien une alimentation haut de gamme donc bien stabilisée, si l'achat se fait en magasin tu as le droit de demander un test de l'alim).
0
623,90€, pour une config' comme ça, c'est vraiment très honorable, crois moi, juste le ventilo', j'opte pour les ZALMANS et Vista qui est un bouffon, sinon, ta config' était parfaite pour 600€.

La GeForce 512Mo est bof aussi, GeForce, c'est pas trop mal, mais 512Mo, non, les gros jeux demanderont bien plus.
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
7 déc. 2008 à 08:50
Bonjour;
As tu rempli le formulaire d'enlèvement sur le lien asus ?
A+
0
je commence a avoir peur, car récemment j'ai acheter un pc portable MSI VR610. Le premier avait un sous pixel... donc rétractation de vente, retour au site, et rachat du même ordinateur (je n'aurai pas dû). Bref, je reçois mon nouvel ordinateur, et là surprise, je m'aperçois que pas moins d'une dizaine de touches ne fonctionnent que périodiquement. Un ami informaticien a démonter le clavier et il s'est avéré que la nappe qui relie le clavier a l'ordi est tordue (et je l'ai vue, c'était vraiment du sale boulot). Donc, j'ai écris au sav de msi, qui m'ont répondu rapidement en me demandant de remplir un bon de retour sav. Je l'ai rempli et renvoyé mais en lisant votre topic, jeme demande si je ne ferai pas mieux de me débrouiller moi même... J'ai peur que mon ordinateur ne revienne dans un sale état...
0
Coucou matou et les autres !
As tu revu ton pc MSI ou est il tjs en SAV ?
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
15 déc. 2009 à 15:26
j'ai un MSI VR630 , Matou..
En panne au bout de 10 jours ; 100 euros car hors garantie !!!!
Puis , chargeur mort...
et là , quelques mois plus tard , il s'ouvre de plus en plus du côté gauche !!!!
non , il n'est pas tombé ; mais je ne peux pas le prouver.
Alors , de temps en temps , il s'arrête...plusieurs heures.Si la garantie ne marche pas , je laisse tomber mais porte plainte. J'en ai marre de me faire arnaquer :
Acer , Acer , MSI....A qui se fier ?
0
Les arrêts inopinés sont souvent provoqués par une accumulation de poussière dans les ouïes de ventilation. Donc: n'utilisez pas votre portable au lit: le drap ou la couette obstruent ces prises d'air ! Le processeur chauffe et la sécurité de la carte-mère stoppe le système .
Pour les SAV: c'est vrai qu'ils sont débordés, c'est vrai qu'ils sont payés au lance-pierre et donc peu motivés. Je suis revendeur détaillant et j'ai toujours un bon accueil pour les clients dans l'embarras avec le portables qui n'ont pas été achetés chez moi. Mais nous ne pouvons pas tout faire !
Un nouveau constructeur allemand TERRA pointe le bout de son nez avec un SAV original: c'est le vendeur qui assure le SAV de premier niveau voire de second niveau selon compétence. Le constructeur lui envoie directement les pièces => délais plus rapides, travail plus soigné. Vendu uniquement chez les revendeurs.
Bon courage à tous !
0
Pas forcément pour les ventilos, ça peut être une simple surchauffe, mais pour tout le reste, tu as parfaitement raison. (et la cause de la surchauffe peut effectivement (et c'est souvent le cas) les ventilateurs (surtout sur les laptops), un portable, ça chauffe, c'est tout.)
0
j'ai la touche espace de mon clavier qui merde. Après tout vos mail, j'ai décidé de ne pas le renvoyer.En plus j'en ai besoin. Au piren j'achète un clavier pour portable à 50€ et mon mari le montera (il bricole pas mal les PC)
Mais bon pour le SAV, c tout gagant ces forum,plus personne ne leur renvoie du travail.

La prochaine fois, j'investirai ds un dell, la au moins le SAV est fiable. Déjà testé
0
Pas du tout d'acord dans la qualitée du service apres vente de chez dell
0
aucun des 2 est bon.
Je déconseille.
0
IloveC.Annabelledu77
3 févr. 2009 à 17:15
bonjour,

J'ai ma tante qui travaille chez msi France ci il peuvent pas répondre a nos appelle c'est que il sont surchargés de travaille!

Il s'occupe du service technique dont il doivent les réparer en hollande (leur ordi)

puis il n'y a pas beaucoup de personne au service technique! et que la réparation des pc dure méga longtemps


Donc que se soit msi ou asus ou toute les autre marques il seront surchargés d'appelle et ne pourra pas prendre vos appelles il faudra patienté!




Par contre leur produits son pas mal en qualité mai sauf que il sont aussi chers que asus

précision: ASUS ET MSI SONT DES CONSTRUCTEURS TAIWANAIS ET LES PRIX SONT AUSSI CHER QUE L'AUTRE.
0
nico@rdennes
16 mars 2009 à 11:21
il faut arreter de dire n importe quoi je suis un pro et on a le meme delire avec msi pas de numero pour les contacter 1 moi pour faire enlever un pc client et aucun suivi on ne sait rien au retour du pc idem aucune info sur la reparation et le pc retombe en panne aussitot donc ki di client mecontent di perte du client.
msi = gros naze je deconseille fortement !!!!!!!!!!

Ps désolé pour les faute pas le temps de coriger car je suis au boulot et sa me fesait deliré de voir un commentaire com tu a mis.
0
Bonjour,
je me permets de répondre car quand je vois des anneries pareilles, je ne vois pas comment je pourrai faire autrement.
1- je parle en tout état de cause car j ai un MSI depuis octobre 2008
2- après un mois et demi d'utilisation mon MSI a son écran qui tombe en panne. Donc retour SAV direction la Hollande. 2 mois plus tard, je vais le chercher au dépôt UPS car ils n'avaient soit disant pas pu livrer alors que j étais chez moi. J'ouvre le carton, écran remplacé, mais coque hyper rayée.
CPU qui fait un bruit du tonnère pendant l'utilisation.
3- on explique le problème à MSI qui nous demande de le renvoyer en Hollande. Sachant l'expérience de bon nombre de personnes concernant ce SAV, j'ai préféré garder mon PC en l'état.
COnclusion : MSI EST NUL, c'est sur que si vous voulez un notebook pas cher mais cher pour ce que c'est n'hésitez pas.
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
22 mars 2010 à 23:51
je confirme : je bataille dur contre MSI !
j'en arrive à la conclusion que LES , tous les SAV se fichent de nous !
tant qu'ils vendent , tout va bien; après , on n'est plus rien !
0
pour 500 000 pcs vendus en une année en france ils sont 3 au sav?
msi c vraimet des ...
et peut-être que les prix sont comparables, mais dans ce cas allez chez asus: sav mieux géré, finition au rendez-vous (qd on paye un pc + de 1000€, on s'atted à autre chose que des leds oranges qui clignotent sur 4 bouts de plastiques)
les machines asus ca ressemble à qq chose à coté
0
bonjour,

J'ai eu récemment un problème avec un pc de la marque ACER. Acheté en janvier 2007 pour 650 eur, j'ai eu un gros problème 2 semaines à la fin de ma garantie...ouf.. De ce fait, je l'ai envoyé pour réparation et..j'ai du attendre 3 mois pour avoir une reponse claire de mon cas; après de nombreux coups de telephone, courriers, de menaces et j'en passe..

Soit, le SAV du distributeur auquel je l'ai acheté m'a contacté pour me proposer un NOUVEL ordinateur. ils ont aucune idée du type de configuration...alors voilà j'ai quelque questions:

Pensez vous que c'est une bonne option?
Ou Puis je refuser et exiger un remboursement?
Si j'accepte le nouveau pc aurais je droit à une nouvelle garantie(2 ans)?

merci pour vos réponse et chouette forum en passant
Cordialement
0
acer, sav=merde
0
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 38
14 avril 2009 à 17:07
Salut,

Juste pour dire que je suis étonné de voir vos commentaires. J'avais plutôt une bonne opinion des marques Asus et MSI. Faut dire aussi qu'il y a des "dérapage" un peu partout (mais pas autant que chez acer) et ceci dit, çà m'arriverait, je ralerais certainement autant que vous.

En aout 2009, j'hésitais entre MSI, ASUS, Toshiba et Dell pour l'achat d'un nouveau portable. Après mure réflexion et comparaison des avantages matériel et SAV, Dell à eu ma préférence et je ne le regrette absolument pas. Leur SAV est joignable facilement et gratuitement par mail, tchat et téléphone. Et, de plus, ils sont performant ! J'en ai fait l'expérience avec une touche de mon clavier qui était bancale. Sans aucune discutions, ils m'ont envoyé un nouveau clavier le jour qu'il me convenait le mieux.

Et pour finir, je dirais que le MSI GX700-046 n'est pas une si bonne affaire que çà avec une 8600M GT pour plus de 1100€ !
0
marmotteday Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 19:21
A ce jour, mon graveur lecteur n'est pas réparé , cela va faire trois mois de lutte, d'appels, de supplications auprès des techniciens qui me baladent comme une vieille poire pourrie, me promettant monts et merveilles mais résultat final, pas de résultat concret.

A ce rythme là , la garantie qui s'arrête en novembre va expirer malgré une prolongation de deux années, et je vais devoir m'adresser à un réparateur privé qui va me prendre mille fois plus cher que si j'achetais un ordinateur neuf.

Dell performant au niveau du SAV?

C'était le cas en 2007 et 2008 avec leur service Presto de qualité exceptionnelle, joignable 24H/24 et des techniciens parfaits. Hélas, à l'automne 2008, nous avons eu une bien désagréable surprise:

Presto n'était plus " reconductible", les interventions démarraient à 80Euros minimum avec , il faut bien le dire , un service après vente de très mauvaise qualité: des heures et des heures d'attente, de questionnaires de vérification où vous devez inlassablement répéter votre nom, vos coordonnées, ce qui prend à chaque fois un temps précieux, on vous redirige n'importe comment ,ou , comme par hasard la communication est coupée et il faut recommencer....Il faut s'armer de patience, de compréhension de votre propre langue , ( eh oui! certains ne sont pas très compréhensibles cela ne fait aucun doute et j'ai 10/ 10 en auditif! ) et ne pas baisser les bras.

Il a fallu que je crie, que je bataille, que j'envoie des fax plusieurs nuits de suite, que je poste des courriers recommandés , que je rappelle, que je poste des e-mails, et rien à faire....

J'ai donc pris la décision de porter le dossier au tribunal, en effet à l'achat de l'ordinateur portable, ils ne m'ont jamais envoyé les CD d'installation de Vista et Roxio Creator , ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis dans une impasse. Le vendeur à l'époque de l'achat en Octobre 2007 m'avait juré et affirmé que je n'en avais pas abesoin, puisque j'avais le support techniue en liggne et la réparation à domicile incluse dans garantis et services que j'avais payés en sus.

3 mois d'attente et des heures sur des numéros surtaxés, voila qui plait à mon avocat d'autant plus u'en tant que personne handicapée je dois bénéficier de services à domicile puisque je les ai payés!

Autant avant je recommandais DELL et son service SAV PRESTO qui était je le rappelle de très bonne qualité, autant aujourd'hui je le déconseillerais étant donné ce qui se passe en ce moment.

Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir

En plus sur le site ils annoncent que le service presto est dispo 24h:24 :




Citation:
Dell Assistance Presto
-Appelez le 0800 946 177
Conseils, résolutions de problèmes PC et aide à domicile 24h/24 et 7j/7.

C'est totalement faux!!

D'autre part je dois faire l'acquisition d'autres ordinateurs portables , une dizaine pour démarrer et plus ensuite, pour mon projet professionnel, j'hésite un grand maximum à commander chez DELL.

Je sens que je vais faire le bonheur d'un de leurs concurrents, Rendez-vous le 9 juin pour la commande !
0
Bonjour,

Pour info, j'ai acheté un portable MSi GX620-18 le 14 avril. Courant mars, il est tombé en panne (bloque sur le chargement de Vista et reboot, et recommence ...).
--> réaction de MSi : envoi des DVD de réinstall. J'essaie de réinstaller ... çà ne marche pas !
Envoi en RMA le 18 Mars pour cause de Disque dur HS, delai d'attente estimé 2 - 3 semaines MAXIMUM! J'ai attendu presque 5 semaines (du coup c'est encore pas trop long par rapport à certains visiblement) sans aucunes nouvelles de mon portable (avancement de la réparation / problèmes rencontrés ...) et encore, après plusieurs relances et un mail bien agressif (puisque pas de réponse concrète par téléphone, soit-disant que les hot liners ne sont pas habilités à se renseigner là dessus), sinon je pense que je l'attendrais encore oO.

Donc, je le reçois, et là, c'est le drame :
1 - j'ai eu le malheur d'oublier d'enlever la batterie pour l'envoyé alors que c'était préciser de ne pas l'envoyer avec ... bha ils l'ont gardé! je n'ai plus de batterie.
2 - des traces de scotch (ruban adhésif hein, pas l'alcool, mdr) au large sur le dessus de l'écran (côté capot).
3 - et là c'est l'erreur de trop : le cache d'accès au disque dur cassé, le pas de vis est arraché, le cache ne tiens plus que pas une seule vis (donc biensûr c'est la vis qui était sous l'étiquette de garantie, je suppose que le gars qui s'est occupé de mon portable à dévissé la 1ère, oublié la deuxième cachée par l'étiquette, a forcé pour enlevé la cache, et PAF!).

Bon, je suis en dossier pour un remboursement, j'attends ... encore!

Bref, pour conclure, j'ai jamais eu de problème ni avec MSI, ni avec ACER auparavant (travaillant dans l'informatique) donc niveau perfs et robustesse, je donnerais un +1 à ACER quand même, mais j'aime bien les deux.
A l'heure actuelle, cette petite aventure avec MSI, je donne un -100000 à MSI, parce qu'un service après vente nul, c'est un fournisseur NUL ! Donc fini MSI pour moi, et pas conseillé du tout !

Bonne chance à tous en attendant !
0
ACER n'est pas robuste, cependant, le rapport qualité/prix est honorable, mais le SAV est très mauvais.
0