Créer une discussion Signaler

Le titre d'une série tv des années 60-70 [Résolu/Fermé]

vga - Dernière réponse le 26 nov. 2012 à 19:31
Bonjour,
je recherche le titre d'une serie tv française année 60-70 qui se passait au pays basque ou dans les pyrénnées . Il était question de courses de jeep et du retour au village d'un jeune chevelu dont le pere avait fait la guerre d'espagne ;il me semble que la chanson du generique était en occitant . merci
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Je confirme.
Voici la fiche officielle de présentation des archives INA :
nformations descriptives
Titre propre ETRANGER D'OU VIENS TU ?
Titre collection ETRANGER D'OU VIENS TU ?
Générique et auteurs Réalisateur, Toublanc Michel, Bernard ; Scénariste, Toublanc Michel, Bernard ; Scénariste, Acot Mirande, Pierre ; Dialoguiste, Acot Mirande, Pierre ; Interprète, Andreani, Jean Pierre (Miguel Mendegula) ; Interprète, Lejeune, Monique (Claire Marie Elissaïde) ; Interprète, Bercq, Jean Claude (Laurent Bertran) ; Interprète, Bouy, Stéphane (Sagardoy) ; Interprète, Cavanhac, Jacques (le berger Luis) ; Interprète, Loyer, Raymond (le commandant Erlart) ; Interprète, Montcorbier, Pierre Jacques (Joseph Mendibourre)
Descripteurs vengeance ; secret ; Pays basque ; chasse (au sanglier)
Date de diffusion 27/08/1974
Durée 00H 15MIN 14SEC
Résumé Feuilleton en 30 épisodes. Le paysage est splendide. C'est la partie montagneuse du pays Basque, forêts et cascades comme au temps d'avant la pollution. Dans ce décor idyllique, un drame sourd. C'est un énigmatique étranger, jeune et beau, aux allures de justicier qui va réveiller des passions locales oubliées depuis longtemps. La population est taciturne et farouche, comme dans les westerns, et les notables semblent avoir quelque chose à se reprocher, sauf la châtelaine, une jolie veuve sentimentale.
L'action progresse par méandres, afin de ménager un secret savamment gardé. On comprend qu'il s'agit d'une vengeance, mais d'épisode en épisode, le coupable se dérobe à notre perspicacité. Des séquences de diversion (une chasse à l'homme, une chasse au sanglier, un rallye automobile tout terrain) alimentent le suspense.
Dans ce premier épisode, après avoir franchi clandestinement la frontière franco-espagnole, Miguel Mendegula et son ami Sagardoy se sont cachés dans la montagne.
Le lendemain à l'aube, le maire du pays, le commandant Erlart, organise une battue au sanglier. Ses invités sont les propriétaires des environs : Claire Marie Elissaïde et Laurent Bertran. Armé d'une carabine, Miguel s'embusque dans les fourrés. Il suit dans son viseur l'avancée du commandant Erlart et s'apprête à tirer sur lui.

vga max therence - 18 nov. 2007 à 11:48
Bonjour,
C'est super , c'est bien "étranger d'où viens tu ?"Merci baucoups max
jopelkadett- 19 nov. 2011 à 20:50
salut max, et un grand merci, mais comment peut on revoir cette serie, ou tout au moins la musique !
pacross max therence - 6 oct. 2010 à 19:33
comment faire pour revoir cette série
le renard max therence - 31 août 2011 à 12:46
je cher che la musci dans le film billy kille tone
ludivine37 max therence - 19 nov. 2011 à 11:30
Est-il possible d'acheter cette série. Si oui, merci de me donner les conditions.
isilik- 19 nov. 2011 à 13:29
Bonjour
de quelle série parlez-vous?
ludivine37- 1 déc. 2011 à 14:52
Je parle du feuilleton "étranger d'où viens-tu ? J' aimerais tant le revoir.
jopelkadett max therence - 19 nov. 2011 à 20:52
tout a fait ce que je cherchais, un souvenir d'enfance qui m'avait gravement marqué ! mais comment le revoir ?
ludivine37 max therence - 26 oct. 2012 à 14:34
Bonjour,
je voudrais avoir cette série étranger d'où viens-tu ? en dvd.
Merci de me donner vos conditions.
Merci d'avance.
Réponse
+6
moins plus
Peut-être cette série française Étranger, d'où viens-tu ? (1974) en 30 épisodes avec Jean-Pierre Andréani d'après l'oeuvre de ACOT-MIRANDE PIERRE paru en 1974 aux éditions CASTERMAN.

Une Fiche : http://www.imdb.com/title/tt0171033/
Sur Amazon
http://www.amazon.fr/...

Réponse
+2
moins plus
Gorri Le Diable est un feuilleton télévisé français en treize épisodes de vingt-neuf minutes, créé et réalisé par Jacques Celhay avec Robert Etcheverry (Gorri)

Synopsis : Au début du XIXe siècle, la petite ville de Saint-Jean-Pied-de-Port est un foyer important de contrebande entre la France et l'Espagne. Gorri, qui signifie rouge en basque, en a fait son activité principale. Malheureusement, les douaniers ont décidé de porter un coup d'arrêt à ces agissements en arrêtant et punissant de cinq ans d'emprisonnement tout contrebandier pris en flagrant délit.
Au cours d'une opération conjointe entre gendarmes et douaniers, un homme est tué et Gorri accusé à tort de son meurtre. Il n'a donc plus d'autre choix que de fuir en Espagne...

La musique a été composée par Charles Dumont.

Une Fiche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorri_le_diable

Réponse
+2
moins plus
bonjour
il est vrai que la réponse à été trouvée, mais 2 mois et 1/2 ça ne fait pas si longtemps si longtemps que ça.
mais mon message était simplement pour lui dire que j'ai les dvds. Voila.

Réponse
+1
moins plus
Hélas ce n'est pas ça , il n'y avait pas de course de jeep dans gori le diable et la chanson du génerique n'est pas en occitan mais merci quand même

ZAZOU vga - 7 mai 2008 à 02:10
Il me vient en tête Maurin des Maures et aussi Fontcouverte, avec Noëlle Noblecourt, mais c'est situé en Provence.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je recherche le titre d'un western bizard dont je n"ai que peu de souvenir si ce n'est des joueurs de pelotte basque sautant de rocher en rocher en poussant des hurlement et se battant avec des indiens (je sais c'est un peu ridicule) et je n'arrive toujours pas a trouvé le titre de mon feuilleton avec le générique en occitan
merci pour tout renseignement

Vera vga - 17 nov. 2007 à 15:25
En ce qui concerne ta deuxième demande, il doit s'agir de la série française Aubrac City (1971) avec Jean Amadou et Anne-Marie Carrière...

Une Fiche : http://www.animezvous.com/index.php?rub=fiche_da&id_da=1120
Le Generique : http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=1049
La Pochette Disque : http://www.encyclopedisque.fr/disque/32983.html

Synopsis : En 1851, Mont-Aubrac, un village entier du sud de la France décide d'immigrer aux USA pour y fonder une nouvelle ville Aubrac City...

Feuilleton de western français, il fut diffusé à partir de 1971 sur l'ORTF et a marqué les téléspectateurs de l'époque dont certains connaissent encore le générique par coeur, principalement par le décalage de voir une série avec des cow-boys et des indiens où tous les acteurs on un fort accent du sud...du massif central.

A noter que cette série était tournée en plateau et était animé par des chansonniers à l'humour décalé comme Jean Amadou ou Anne-Marie Carrière.
dogui 3Messages postés dimanche 30 décembre 2007Date d'inscription 30 janvier 2009 Dernière intervention vga - 30 déc. 2007 à 17:03
Je suis à la recherche du même film et je suis dans le même cas mes souvenirs sont très vagues.
Je pense que c'est un film des années 50 ou début 60 et pour moi le titre en était "La caravane du soleil" ou "La caravane vers le soleil" mais malheureusement je ne trouve rien avec ces titres. Celà fait très longtemps que je cherche mais en vain.
Si vous trouvez quelque chose avec ce peu de renseignempents j'aimerais être mis au courant.
A+
Titi1961 1946Messages postés samedi 3 novembre 2007Date d'inscription 1 septembre 2008 Dernière intervention - 30 déc. 2007 à 17:36
Bonjour dogui,
félicitations, moi-même était à la recherche de ce film. Le titre est bien " La caravane vers le soleil", "Thunder in the sun",
USA 1959 WESTERN
Réalisateur: Russel Rouse.
Interprètes: Jeff Chandler, Susan Hayward, Jacques Bergerac, Blanche Yurka, Fortunio Bonanova, Carl Esmond...
Un guide de caravanes et un chef d'émigrants basques, tout en affrontant les Indiens, se disputent le coeur d'une belle.
-----------
Voilà déjà un début de piste, à suivre...................
A+.
Titi.
Vera- 30 déc. 2007 à 18:35
Une discussion sur ce Film sur le Site Western Movies : http://www.westernmovies.fr/forum/viewtopic.php?t=2359
Titi1961 1946Messages postés samedi 3 novembre 2007Date d'inscription 1 septembre 2008 Dernière intervention - 30 déc. 2007 à 18:45
Bonsoir Vera,
Merci pour ce lien, et en passant, je t'ai lancé un défi, si tu veut le relever, car je cale carrément, la batterie est à plat...............
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4457631 titre de film ancien noir et banc#0

Merci de ton aide, si ce défi te tente.
A+.
Titi.
benat Titi1961 - 17 mai 2008 à 08:59
as tu retrouver ce film en dvd ou autre
merci
alain vga - 5 oct. 2008 à 13:57
<oui,j'ai vu aussi ce film,avec des joueurs de pelotte basque, sautant de rochers en rochers en poussant le fameux cri tipiquement basque et lançant des pierres à la tête des indiens. effectivement ridicule ,mais assez comique et spécial .j'ai aimé. j'ai vu çà début des années 70. j'aimerait le revoir. le titre,je m'en souviens, c'était tout simplement LES BASQUES.
gerard 29- 9 nov. 2008 à 12:26
bjr alain moi aussi j' ai vu ce film il me semble que les basque on mis des ressorts dans leurs chaussures pour sauter plus haut
Euskadi alain - 6 mars 2009 à 20:05
salut,
Juste un petit detail pour les interessé le fameux cri dont vous parlez tous est l'Irrintzina.
Cela signifie henissement en Basque.
A la base c'est le cri que que faissait les contrebandier (mais sa remonte a loin) pour se parler dans la montage ou faire peur au doigner qui pensaient que c'etait des sorcière (les sorcière etant assez presente au Pays Basque).
Bien fait c'est impressionnant mais mal fait c'est ridicule !
Et pour ceux qui demandait si se film est inspiré d'une histoire vrai c'est fort possible car beaucoup de Basque on immigrés pour le travail et egalement au Etat-Unis.
Voila j'espère que j'ai pu vous aidez et si vous avez des question n'esitez pas !
Kaixo !
PS:je n'ai pas vu le film mais j'aimerais bien donc si quelqun le trouve sur intenet ou peut le donner par msn ou quoi que se soit je suis prenneur !
josé vga - 5 oct. 2008 à 23:57
Bonjour,

Le film est la caravane vers le soleil avec Jeff Chandler, j'ai le film.

Cordialement.
cocolea- 10 oct. 2008 à 10:52
jose je m'appelle eric et je voudre savoir ou tu a trouve :la caravane vers le soleil.t'est'il possible de me donner l'adresse ou le trouver,ou possibilite de faire une copie
petan josé - 3 mars 2009 à 22:09
bonjour,

je pense à ce film aussi et depuis longtemps bien que je ne l'ai jamais vu.. serait-il possible d'en avoir une copie que vous m'enverriez à mes frais ?
berjallien josé - 18 mai 2009 à 17:56
bonjour JOSE
Excusé moi de vous déranger mais je recherche le film " une caravane vers le soleil " depuis très longtemps.
Auriez vous la gentillesse de m'expliquer comment je pourrai acquérir ce film.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
A bientot et merci.
Basu vga - 26 nov. 2008 à 19:29
Voici le titre de ce film en français, en anglais et en espagnol

La caravane sous le soleil ou Thunder in the sun ou El sendedero de la muerte

Je ne sais pas si le générique était en occitan mais ce sont des basques qui juste après l'époque Nopoleonienne qui veulent aller planter de la vigne en Californie. Ils se battent en lançant des pierres à l'aide de xisteras gants d'osier fixés à la main et leur cri est l'Irrintzina ( crie de guerre basque )

A rechercher sur la toile sous les trois différents titres
véro vga - 30 juil. 2009 à 13:54
bonjour, ce n'était pas un feuilleton, mais un film américain, il s'agissait d'immigrants basques venus s'installer en Amérique. Le guide qu'ils avaient était le même acteur qui avait le rôle principal dans "l'homme à la valise" mais impossible de me rappeler son nom !
cricri-le-seul 2Messages postés jeudi 21 octobre 2010Date d'inscription 21 octobre 2010 Dernière intervention - 21 oct. 2010 à 09:39
L'acteur c'est Pieter Vanneck
nestor vga - 20 nov. 2009 à 19:07
le titre que tu cherche ne serait pas nans le berger ou miguel l espagnol
isilik- 20 nov. 2009 à 20:02
il s'agit d' "étranger d'où viens-tu?"
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je suis à la recherche d'un feuilleton des années 70, c'est l'histoire d'un africain qui apprend à devenir un homme le titre doit etre Yao ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus vraiment de grand chose, sinon que de ce jeune africain avec sa lance qui apprend à chasser et les coutumes de sa tribue.

Je vous remercie par avance,
Meilleurs voeux à tous.

Utilisateur anonyme blanche972 - 3 janv. 2008 à 05:25
Yao (1969) de Claude Vermorel en 13 épisodes avec François Boguy (Yao)

Synopsis : Dans une Afrique légendaire. Les aventures d'un jeune garçon voulant venger l'assasinat de son père.
Accusé de sorcellerie, YAO doit fuir son village natal et s'enfoncer dans la profonde forêt dont il apprendra les secrets.
Il reviendra après avoir trouvé l'accusé...

Une Fiche : http://www.serietele.com/serie-2410.html
Un Topic plus complet : http://www.coucoucircus.org/forum/viewtopic.php?pid=40995
Réponse
+1
moins plus
bonjour, ,je recherche, les acteurs qui jouer dans le feuilletons 'un seul etre vous manque', feuilletons en 8 episodes de 1h, si ma memoire est bonne. l'histoire etait une femme mariee qui sembler heureuse, avec son mar,i et ses deux enfants, 1 fille et un garcon, jusqu'au jour ou, son mari meurt d'un accident de travail, tous s'effondre pour elle, et au fil des jours, elle s'appercoit que son mari avait une maitresse, la tout bascule pour elle, elle reera sa vie... voici tous ce dont je me souviens merci de me dire, si vous savez les acteurs/actrices qui jouer dedans un grand grand merci a tous

Réponse
+1
moins plus
bonjour, je cherche la musique de la serie tv franco suisse : " docteur Erika Werner" , serie dont l'actrice principale est Leslie Carron

Réponse
+1
moins plus
Il me semble que la chanson du générique à été interdite
ou je me trompe de série

le refrain représentait un peu ça :

l'herbe est rase où le sang a coulé il y a si peu de blé que ta peau va rouiller mon frère. Lève toi, une moisson d'ortie pousse dans ton pays......etc....

trop gauchiste.....non?

Réponse
+1
moins plus
Bonjour Milou, ça s'appelle THE TIME TUNNEL en VO.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je recherche quant à moi le titre d'une série (française je pense mais ne peut l'affirmer) diffusée dans les années 70. C'était une série comique mettant un scene un type à qui il arrive toute sorte de malheur. Il me semble que le générique montrait cet homme devant un jukebox dans un café (là encore je n'en suis plus si sure).
Merci d'avance

valha valha - 6 mai 2011 à 19:51
Milles excuses, ce n'était pas un jukebox mais un flipper
Réponse
+0
moins plus
Hello vga!

La course en jeep se nomme Le Rallye des Cimes a été inventé par Sauveur et pérennisé par Arnaud. Epreuve reine du championnat du monde des rallyes tous-terrains, Le Rallye des Cimes, dispute en Haute-Soule des spéciales sur les communes de Licq Atherey, Mauléon, Esquiule, Barcus,Tardets, Iraty, Alçay-Alçabéhéty-Sunharette.

Le Rallye des Cimes est l'épreuve sportive mythique, dans le domaine du 4X4. Chaque année, les participants offrent un impressionnant spectacle, aux milliers de spectateurs massés sur le bord de pistes alternant tronçons caillouteux et ornières boueuses ! Au delà de l'exploit sportif, Le Rallye des Cimes est avant tout affaire de cure et de passion. Au milieu du XXe siècle, Sauveur Bouchet souhaite faire connaître et développer la terre qui la vu naître : la Soule, dans le massif Pyrénéen du Pays Basque. En 1951, il imagine, organise et remporte ! la toute première édition du Rallye des Cimes. Depuis, les descendants de sauveur Bouchet entre autres, continuent de faire vivre chaque année ce rallye qui faillit être évincé du Championnat de France tant il est difficile. Alternant séquences sportives actuelles, images d'archives et témoignages, ce documentaire vous fait partager l'émotion d'un des rallyes les plus populaires, qui reste fidèle à une tradition de passion et d'aventure humaine.
Aujourd'hui Le Rallye des Cimes reste une des plus belles épreuves du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain.

Le Site Officiel : http://www.rallyedescimes.com/historique.htm

Je continue les recherches...

Réponse
+0
moins plus
Visiblement quelqu'un chercherait la même série : http://www.infos-du-net.com/forum/261450-16-titre-serie

Réponse
+0
moins plus
MAX comment tu as fait ? l'INA ne me trouve rien , j'aurai aimé avoir la bof mais il ne trouve rien , ni son , ni image .
vga

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci surtout à... Vera qui a mis plusieurs heures à faire des recherches et fini par trouver le Titre... un peu de reconnaissance cela ne fait de mal à personne! max therence n'as fait que le confirmer!

Vera

vga Vera - 19 nov. 2007 à 11:33
Bonjour Vera et toutes mes excuses pour t'avoir omis de mes remerciements mais je ne suis pas balaise avec la machine . Je veux dire ce n'était pas mon intention de ne répondre qu'a max mais je ne sais ce qui c'est passé et se serai trop long a expliqué en tout cas mes remerciements vis a vis de toi ont disparus ( je sais que ça vient de moi , je suis un gros nul ) Alors je te le redit : Milles excuses et dix milles merci bise vga
PS . Comment vous avez fait pour avoir des réponses de l'INA ? Moi j'essaye et il ne me trouve rien. vga
Vera- 19 nov. 2007 à 11:55
Ok vga c'est oublié...

En ce qui concerne ta 2nde quête, je t'ai répondu >> voir Topic 5 : S'agit-il de la série Aubrac City ? Une série française western de 1971
vga- 19 nov. 2007 à 14:26
Hé non Vera , c'est un film US assez anachronique , je l' avoue , et le peu de souvenir que j'en ai ne risque pas de rendre les recherches plus aisé :des basques vêtus en tenus de joueur de chistéra , sautant de rochers en rochers en poussant des cris ...tu vois ,c'est pas simple .
Mais ne te prend pas la tête si tu ne trouve pas . Je fait juste un petit caprice de vieux con et si je ne trouve pas .......et bien il n'y aura pas "mort d'homme". Dans tous les cas merci pour ton attention . Vga
Vera- 19 nov. 2007 à 15:05
Bien comme il s'agit de Western, je peux te conseiller d'aller sur ce Site Western Movies :
http://www.westernmovies.fr/forum//index.php?sid=23b7a3149b6f0489a3a42022b6ec7b5f
afin d'aider dans ta démarche! N'oublies pas de t'inscrire sur le Forum... Bonne Chance vga!
Titi1961 1946Messages postés samedi 3 novembre 2007Date d'inscription 1 septembre 2008 Dernière intervention vga - 3 déc. 2007 à 18:58
Bonjour,
Je recherche également ce film, pour ma mère, ou en êtes-vous dans vos recherches, car elle se souvient exactement la même chose que vous ,sans plus. Je cherche toujours et si je trouve je vous l'indiquerais. Vera m' a déjà aidé , et je pensais lui lancer ce nouveau défi, mais si Vera ne l'a pas trouvé, j'ai du travail sur la planche.
A+.
Réponse
+0
moins plus
JE SUIS A LA RECHERCHE DE LA SERIE TELEVISEE GORRI LE DIABLE? DIFFUSEE EN TREIZE EPISODES DU 3 AUT 1968 AU 26 OCTOBRE 1968. SI QUELQU UN POUVAIT ME RENSEIGNER OU L ACHETER JE LUI SERAI RECONNAISSANT CAR J HABITE A HELETTE? LIEU OU A ETE TOURNE CE FEUILLETON. MERCI D AVANCE.

Réponse
+0
moins plus
Merci profondément, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide.

Tous mes meilleurs voeux de bonheur, santé et prospérité.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour !
Je recherche le titre d'une série de science fiction dans laquelle un personnage perdu dans le temps, ne parvenant pas à revenir à son époque et passant d'époque en époque, est confronté à des situations catastrophiques (il se retrouve sur le Titanic dans un épisode ou sur l'île de Krakatoa dans un autre). Il essaie toujours en vain de convaincre les autres que quelque chose de grave va se passer mais personne ne le croit. Il finit toujours par être sauvé in extremis par l'équipe de scientifiques qui essayent de le ramener à son époque.
Voilà, je n'en sais pas plus. Désolé et grand merci à celui ou celle qui saura me donner la solution !
Vincent.

Utilisateur anonyme lumpignon - 5 janv. 2008 à 19:41
Au Coeur du Temps (1966) [en VO: The Time Tunnel]

Une Fiche : http://forums.scifi-universe.com/fiche_serietv.asp?serie_id=13
rouge-kicotte lumpignon - 10 juil. 2008 à 21:39
En allant sur un cite de series j'ai vue ton message tes esplication sur la serie je me suit tout suite rapeller de cette serie
je n'est pas eux trop de mal a chercher le titre car l'acteur joue maintenant dans preuve a l'appui.
Voici le titre SLIDERS les monde paralélles son nom etait QUINN MALLIRY
<gras>A BIENTÖT BIZ.
Réponse
+0
moins plus
Oh merci mille fois Ver@ !! Je suis vraiment très heureux car je cherchais cette référence depuis très longtemps.
Et puis avec un petit lien en bonus ! Vraiment très cool. Merci encore
Vincent

redapp 4Messages postés jeudi 27 mars 2008Date d'inscription 19 novembre 2010 Dernière intervention lumpignon - 27 mars 2008 à 08:18
Bonjour, pour information, deux coffrets sont disponibles chez sin'art sous le nom de "time tunnel volume 1" et "time tunnel volume 2". Quel plaisir de revoir cette série, en français et en couleurs (à l'époque, nous n'avions qu'une télé noir/blanc). En farfouillant sur le site, on peut découvrir d'autres bonnes vieilles séries d'autrefois telle "lost in space", en français, sauf le volume 1, etc...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.