espion3004
8712Messages postés
10 juillet 2007Date d'inscription
19 novembre 2011Dernière intervention
15 nov. 2007 à 02:42
Attends molo mon pote !
Tu te crois où là !!!!
d'abord tes conseils de pingouin, de pseudo testeur tu les gardes pour toi !
jerem à dit :
Oyé! Ou est le problème? J'ai toujours acheté des portables avec édition famille, que j'ai viré ensuite pour réinstaller Pro...sansproblème....aucun rapport entre la marque d'un disque dur, ,d'un processeur,d'un écran ,et windows.Heureusement...
espion3004 => Sans problème, ok, en avant les histoires...
INSTANT ================ REPLAY =============
Je prend ma plume pour poster une question ici, en dernier recours, car là je sèche...Alors voila:
Un ami possède un portable ACEr aspire, athlon 64 X2, 2Go RAM, bref une machine assez correcte. Lors du démarrage, au moment du logo Windows, il s'est bloqué ,la barre de défilement bleue gelée.Fort de mon BTS informatique;), je vole à son secours, ayant dans l'idée un boot sur cd XP, console de récup ou réstauration des fichiers systèmes,ca n'aurait pris que quelques minutes...
Le problème c'est que l'ordinateur boote bien sur le CD, ensuite j'ai bien l'écran bleu "installation de windows" et chargement des pilotes, mais ensuite écran noir:curseur clignote en haut à gauche.
Premier reflexe: je me dit que le problème semble être materiel
sauf que j'arrive à démarrer sans problème sur un Linux Live-CD et même à l'installer, en créant des partitions ext3 et swap, le grub s'installe tout est bon.
Quand je démarre aussi sur "ultimate boot CD", j'ai pu faire des memtest,tout est bon...
Donc ca ressemble vraiment à une allergie à Windows!! Bizarre venant d'un portable de marque proprio...
A la fin j'ai tout formatté, créé partition DOS, partitions NTFS, rien n'y fait...
...Merci! Jérémie
Espion3004 => Vient pas jouer les Texans avec ton cap informatique et tout le tralala, et dire sur ce topic, que tu peux aider, commences pas t'aider toi même, et apprends a acouter les personnes plus pertinentes que toi !!!!!!!
Avec tes Manips "Easy tranquille" t'a réussi à faire passer ta version légalle (d'antan) comme piratée maintenant, c'est le résultat de tes tours de passe passe.. Tu n'avais pas compris qu'il ne te reste plus rien à faire, que de basculer sur ubuntu ?!
POINT TERMINE !