PERTE LECTEUR cd/dvd/ WINDOWS VISTA / PC ASUS

Résolu/Fermé
NOUHA - 15 nov. 2007 à 01:24
aalina Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 18:10
Bonjour,
Aidez-moi s'il vous plait. j'ai acheté un ordinateur ASUS AVEC WINDOWS VISTA comme système. Je viens de predre lecteur CD/DVD/ qui y était. avant il foctionnait bien. Je ne sais ce que j'ai fait ou je n'ai pas fait pour le perdre si tôt!! Il n'a pparait meme plus sur le burreau, pas d'incone! à sa place , apparait : lecteur didquette!! alors que le endeur m'a ssuré que le PC n'a pad de lecteur disquette?!! JE N4Y COMPREND PAS GRAND CHOSE EN INFO? MAIS C4EST BIZZARRE.ssvp AIDEZ MOI.
A voir également:

34 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
16 nov. 2007 à 09:27
salut NOUHA

je me permet de te répondre jerem n'as pas l'air d'etre dans le coin.

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer puis redémarre ton pc tel que.
12
ciubi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 10:28
Merci beaucoup Mickael, votre conseil m'a été très util et il m'a permis de résoudre mon problème.
0
cher mikael...
je vien de lire ton message, g le mme pb et je n'arrive pas a installer ton lien...il me l'affiche dan le bloc note...je c pas si c normal...sinon aurai tu une autre solution pour essayer de récupérer un lecteur cd qui fonctionne...
merci pour l'aide éventuelle que tu pourra m'apporter
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > djo
11 mars 2008 à 00:43
salut djo

quel est le problème exactement avec ton lecteur ?

apparait il dans le poste de travail ?

apparait il dans le gestionnaire de périphérique ? peut etre avec un triangle jaune devant et un code erreur dans les propriétés de celui ci.
0
merci pour la solution des lecteur ca marche tres bien slt
0
merci beaucoup pour tes conseilles ca a marcher du tonner
0
Bonjour, première chose à faire: click droit sur "ordinateur", "gérer", "gestionnaire de périph"

Là dis nous ce que tu vois dans "lecteurs CD-ROM DVDROM"

A+
7
MrDupon85 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 7
28 août 2008 à 14:46
il est dans le gestionnaire de peripheriques
mais avec unpanneau point d'exclamation jaune
6
j'ai un gros probleme avec mon pc ..il ne detecte plus mon lecteur cd dvd enfin quand je met des jeux pc ou de la musique ou nimporte kel cd il se pass rien du tout est-ce que quelqun pourai maider svp ??
4
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
9 mai 2008 à 21:00
salut marine

ton lecteur ne lit plus rien du tout ?

apparait il dans le poste de travail ?

apparait il dans le gestionnaire de périphérique ? peut etre avec un triangle jaune devant et un code erreur dans les propriétés de celui ci.
0
laetitia44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
25 janv. 2009 à 21:54
salut mickael@ grace a ton lien j'ai retrouver mon lecteur je peut a nouveau lire le cd et dvd merçi
bisous
0
christine > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
30 juil. 2009 à 20:36
Cher Mickael,
Comme tu as l'air de bien connaitre le problème, je me permets de t'appeler au secours aussi: j'ai moi aussi, là tout de suite,perdu mon lecteur CD: sur le bureau, sur le panneau de config... Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai bien un "lecteur de disque", mais c'est tout ce qui y ressemble, et pas de point d'exclamation jaune devant rien. J'ai essayé le lien que tu proposais en 2007, mais ça ne fonctionne plus (forcément). Je suis sous Vista. As-tu une solution ??? Un CD est coincé dedans, et bien sûr ne sort plus ....
Merci, j'espère que tu exerce toujours tes talents sur ce forum.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > christine
30 juil. 2009 à 21:09
salut christine

creer ton propre post ici tout en bas de la page.

si on répond ici sur ce post cela risque d'etre le fouilli.

@+
0
ybelove Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 > christine
26 févr. 2010 à 05:57
bonjour Christine!
je vous écris car j'ai le même problème que vous et la solution proposée ne marche pas chez moi. auriez vous trouvé une solution à votre problème si oui merci de m'indiquer comment vous aviez procédé.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
28 août 2008 à 09:00
Quelle est la marque du PC?
2
salut moi cest jeremy g un problem avec mon ordie acer windoxs vista il ne li pu m rien il tourne o debu apré sa se stop
2
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
8 avril 2009 à 23:57
salut armany

ton lecteur apparait il dans ordinateur ?
et
apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?
0
tanyaml83 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
13 juil. 2009 à 04:00
salut,

j'ai le meme probleme sur mon ordi pc portable HP Pavilion DV9000, il est nul part dans mon ordi !!

j'ai installé le fchier disparitionCD sur mon bureau et j'ai fait ce qu'on m' a dit, ca a marché... puis il a redisparu... je recommence, il reviens quelques jours .... et redisparait... je recommence il revient .... ect... ?!

Mais aujourd'hui il ne revient pas ?!!!

Je ne sais plus quoi faire ?!! Peux tu m'aider ?!!

D'avance merci...
0
Merci pour réponse! Ok je vois: Lecteurs DVD/CDROM
! de couleur jaune ATAPI DVD DC 16X8X5ATA DEVICE
1
Yelzem to93ed nezla
0
frédo > mmmmmmm
11 avril 2009 à 22:24
bonjour a tous je n'ais plus mon lecteur cd dvd sous vista il nest plus sur le gestionnaine de peripherique que dois je faire merci de me repondre tres vite pos:j'ai un dvd dans le lecteur et il reste dedans...
0
Aussi quand je clic sur le pilote pour la mise en jour, l'operation s'effectue et un message me dit que mon pilote est mis à jour!
1
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
18 nov. 2007 à 20:25
salut nouha

télécharge everest ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html installe le est regarde quel carte réseau et controleur audio / video tu a exactement, télécharge les pilotes soit en utilisent les liens dans everest soit sur un site comme tout les drivers ici : https://www.touslesdrivers.com/ ensuite réintalle les pilotes ca devrait rentré dans l'ordre .
n'oubli pas de redémarrer ton pc aprés réinstallation pour qu'il enregistre les modification.
1
Merci beaucoup cher Mikael pour ton aide, j'apprécie énormément. J'ai reinstallé mes pilotes à partir du CDd'installation que j'ai.Et je garde quand meme les liens que tu m'a envoyé.

Merci beaucoup. t'es un ange et votre site est un paradis d'astuces. CONTINUEZ!
1
merci beaucoup mickael@ j'ai eu le meme probleme et je l'ai resolu grase a tes conseil merci
1
Bonjour,

J'ai essayé d'installer le Néro sur mon PC windows vista, ce dernier a refusé de l'installer complètement, et en essayant de le desinstallé, un message me sort : voulez vous effacer le disque", j'ai appuyé sur ok sans me rendre compte que j'ai effacé definitivemlent mon Lecteur DVD.

Après je l'ai retrouvé dans la corbeil comme racourci, j'ai essayé de le restauré, mais le problème c que il apparait dans mon bureau comme un racourcis, mais il apparait pas dans le poste de travail.

Aidez moi a le restaurer definitivement au poste de travail comme il etait auparavant.

Merci d'avance.
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
26 août 2008 à 09:15
Salut.

Est ce qu'il apparait dans le gestionnaire de periphérique?
1
MrDupon85 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 7
26 août 2008 à 09:28
salut
nn il n'apparait pas dans le gestionnaire de peripherique
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
28 août 2008 à 11:36
Quand tu démarres ton PC, sur la fenêtre d'acceuil, tu dois avoir une touche pour entrer dans le bios (ou setup).

Tapotes sur cette touche et regardes si ton graveur est visible ou non.
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
28 août 2008 à 13:22
Si tu parles des 2 cables qu'il il y a derriere le graveur oui ça peut venir de là.

1 doit être relié à la carte mère et l'autre à l'alimentation.

Ca me dit pas si ton graveur est detecté dans le bios, tout ça... j'en conclus que non...
1
MrDupon85 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 7
28 août 2008 à 15:18
merci il fonctionne maintenant j'ai installé le logiciel de mickael et ca marche merci a tous pour votre aide
1
Franchement, merci beaucoup Mickael. J'ai résolu mon pb en trente secondes grace a ton lien. C'est vraiment cool qu'il y est ce systeme en place et des gens compétents qui rendent service. Les bienfaits d'internet...
1
Bonjour a vous, alors voila jai un probleme, mon lecteur de disque n'apparai pas dans mon poste de travail, mais il apparai dan peripherique, c un pc portable acer avec vista, je les deja desinstaller et reinstaller puis redemaré le pc mais licone n'apparai tjrs pas se qui fais que je ne peu pas lire de cd, qui soi musique jeu etc... comment je doi faire svp?
1
grosse dent Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 18:25
comment tu a fait
0
Cher Mickael@,j'apprécie énormement votre aide. J'ai installé le lien et redemaré. Toujours pas de son! J'ai vérifié Lecteur CD/DVD dans gestion périfiriques, la point d'exclamation n'y figure plus. c'est bien. mais toujours pas de son. Que dois-je faire?
0