Le format audio MEPG Layer 3, c'est le célèbre MP3.
Je pense que lorsque Nero t'indique MPEG 4, il s'agit du codec vidéo qui peut-être soit du DivX ou du XviD, les plus courant, ou un autre comme les nouveaux format fait pour les téléphones portables.
Avec GSpot, le codec vidéo se trouve en haut à droite et le codec audio vers le bas à gauche.
Tu as la dernière version de Nero maintenant. Je pense que tu peux supprimer sans problème leur lecteur quil lit assez peu de format.
Tu complètes avec d'autres logiciels de gravure si tu veux. Je te disais cela comme ça mais Nero sait tout graver, en principe. Sinon tu as les logiciels equivalent-de-nero-gratuit .Par exemple moi j'ai aussi un logiciel pour graver des images ISO mais Nero sait le faire aussi. J'ai aussi un logiciel de conversion de formats vidéo et audio.
Si tu as les codecs audio et vidéo suffisant, tu peux graver avec Nero. Sinon tu peux télécharger un pack de codecs comme le K-Lite Codec Pack Full ou le Vista Codec Package par exemple. Fait attention si tu as déjà installé un pack de codec à ce qu'il n'y ait pas de conflits.: http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html .
- Pour les fichiers vidéos, il faut choisir la création d'un CD/DVD de données (tu peux mettre jusqu'à 6 films genre DivX de 700 Mo sur un DVD). Si tu veux graver un DVD il faut prendre Créer un DVD-Vidéo.
- Pour les fichiers audio, tu optes pour la création d'un CD audio (si je me souviens bien tu as le choix entre MP3,WMA et WAV je crois) mais tu peux aussi faire un CD de données. Vérifie que ta mini-chaine et ton lecteur de CD accepte le MP3 sinon il te faudra, je crois, graver en WAV. Les logiciels de conversion MP3 en WAV sont ici.
Dans la fenêtre de gravure tu dois indiquer le support sur lequel tu graves, si tu ne l'a pas fait avant, et sur quel graveur tu vas graver avec Nero Express. Avec Nero Burning ROM les DVD de données correspond à DVD-ROM (ISO).
Je conseille toujours de graver d'abord sur des disques réinscriptibles pour voir si le résultat est satisfaisant.
Une dernière chose: Nero refuse de faire le décodage écrivais-tu dans ton premier message. J'ai toujours pas compris de quel décodage il s'agit ?
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas