Néro 6 ne peut décoder MPEG 4

Fermé
Dany47 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 14 nov. 2007 à 23:03
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 24 nov. 2007 à 16:01
Bonjour,

J'ai eu Néro avec l'achat de mon graveur, ai fait la mise à jour de nero 6 1. à 6.1.15 mais il refuse de faire le décodage il dit qu'il faut acheter la version 8
Comment faire pour graver ? hors de" question de dépenser 47,00 € tarif " préférentiel....."
Avez-vous la solution ? merci de me répondre.
Danièle
A voir également:

42 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 nov. 2007 à 18:20
Qu'est ce que tu veux faire avec ton fichier vidéo MPEG 4 : un DVD ou autre chose ? Réponds moi, je pourrais peut être de fournir le nom d'un autre logiciel.

Les téléchargements des 4 packages de mises à jour se trouvent sur cette page : https://www.nero.com/eng/index.php
Mais je crois que tu as déjà la dernière version qui était je pense la 6.1.15. J'ai eu, avant, la même version que toi (Nero 6 oem) pendant presque 4 ans et elle m'a suffit et satisfait pour graver, faire des DVD ou des diaporama visible sur ma platine par exemple.
Pour avoir Nero Burning ROM, Nero Express ou InCD tu doit passer par Nero Start Smart. Si tu as fais les mises à jour ces "logiciels" devraient apparaitre en développant Applications.

MPEG 4 Nero digital est un format de compression qui appartient à Nero. Je ne le possède maintenant avec Nero 7 mais je ne l'ai pas encore utilisé.
Le MPEG 4 classique comme tu dit c'est souvent des fichiers vidéo DivX ou XviD. Regarde avec GSpot et/ou MediaInfo qui sont deux outils gratuits t'informant sur les codecs vidéo et audio entre autre. Une fois informer des codecs vidéo et audio soit tu télécharge un pack de codec comme le K-Lite Full, soit tu télécharge le codec particulier qu'il te faut en le recherchant sur Internet.

VLC n'a pas besoin de codec, ils sont déjà intégrés dans le lecteur. Si tu n'arrive pas à lire ton fichier essaies avec le Media Player Classic.
Si ce dernier n'y arrive pas non plus, je pense que ton fichier vidéo est ou corrompu ( illisible) ou protégé.

A mon avis si tu n'as pas l'intention de passer sous Vista, Nero 6 oem est largement suffisant. Tu pourras toujours le compléter par la suite avec d'autres logiciels pour la gravure ou la vidéo.
1
Dany47 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 35
16 nov. 2007 à 15:30
OK je fais ça,j' abandonne le DVD-R, suis tes conseils et te tiens au courant mais je suis sure de ne pas avoir utilisé inCD
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 nov. 2007 à 02:10
Bonjour Daby47

Explique mieux de quel MPEG 4 il s'agit ?
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
Qu'est-ce que tu veux gaver ? Je comprends mal ton problème.
Avec Nero tu peux graver n'importe quoi quels que soit le fichier, le format, les codecs vidéo ou audio, etc...Si tu n'y arrives pas, essaies avec un autre logiciel de gravure.

La version de Nero que tu as eu avec l'achat de ton graveur est une version dites OEM c'est à dire non complète. Dans cette version allégée tu n'as pas accès à certaine fonctionnalité de la version complète comme le MPEG 4 Nero Digital, pour lequel tu dois acheter la licence.
Par contre s'il s'agit du MPEG 4 "classique" du DivX/XviD il ne devrait pas y avoir de soucis.
Il peut aussi s'agir d'un autre MPEG 4.

Cordialement
0
Dany47 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 35
15 nov. 2007 à 17:04
Merci zigourat,
En effet il s'agit bien d'une version EOM.
Suis allée dans néro express, ajouter, j'ai choisi mon fichier VLC et là : votre vertion actuelle de néro ne peut decoder les fichiers MEPG 4
allez sur le site faire une mise à jour
Sur leur site ils proposent un upgrade vers néro 8 , suis allée dans néro 6, j'ai téléchargé 3 fichiers : mise à jour + deux autre et le langage pack mais rien à faire sauf ajouté un lecteur et autre dont je ne veux pas.
Après info glanées à droite à gauche, je crois qu'il faut un plug-in supplémentaire mais ne l'ai pas trouvé sur leur site.
Je voudrai simplement néro burnig Rom ou néro express pour cd dvd et cd in pour sauvegardes.
Je crois que c'est le MEPG 4 classique dans propriétés de mon fichier VLC c'est marqué : fichier son MEPG 4 ne sait pas ce que c'est Néro digital, c'est la première fois que j'achète un graveur et tout celà me semble bien complexe pour l'instant.
Merci de bien vouloir m'aider à nouveau.
Danèle.
PS : J'ai vu que la mule et néro 8 ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dany47 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 35
15 nov. 2007 à 20:48
J'utilise VLC pour les films et réal player pour ma musique bibliothèque mp3 .
Le fichier VLC est un épisode d'une série télé c'est un fichier avi au format audio MEPG Layer 3, je ne sais pourquoi néro m' a parlé de 4.
Je voudrai tout simplement graver ce fichier ou un autre sur un DVD+R et pouvoir le regarder sur mon pc, je n'ai pas de lecteur DVD de salon.
Je voudrai également décharger un peu ma bibliothèque et graver des CD pour les écouter sur pc ou mini chaine ou en voiture.
Je n'ai pas encore essayé de graver un CD moins urgent pour de la place que mes fichiers VLC.

Pour en revenir à néro oui c'est la version 6.1.15 que j'ai téléchargée sur leur site de mise à jour, la mienne était un peu moins récente.
et c'est sur la page que tu m'indique je crois que je n'ai pas mis le dernier " média player" vu que je ne l'utilise pas et j'ai ajouter le pack langue car l'interface était revenue en anglais. et j'ai eu en plus leur lecteur multi média puis-je le supprimer et garder seulement ce qui est indispensable.
Sart smart je l'ai aussi, malheureusement on ne peut accéder à néro express par lui il faut passer par démarrer =>tous les programmes.
et avec start smart c'est la même histoire ne peux décoder ....

Je lis très bien tous mes fichiers téléchargés ou qui viennent de mon lecteur/graveur CD/DVD avec VLC aucun soucis.
Voilà , je pense avoir répondu à toutes tes questions mais tu dis qu'il faudra compléter avec d'autre logiciels pour la gravure cela veut-il
dire que je ne peux toujours pas graver avec néro 6 OEM ?
A+ merci, Danièle
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 nov. 2007 à 01:03
Le format audio MEPG Layer 3, c'est le célèbre MP3.
Je pense que lorsque Nero t'indique MPEG 4, il s'agit du codec vidéo qui peut-être soit du DivX ou du XviD, les plus courant, ou un autre comme les nouveaux format fait pour les téléphones portables.
Avec GSpot, le codec vidéo se trouve en haut à droite et le codec audio vers le bas à gauche.

Tu as la dernière version de Nero maintenant. Je pense que tu peux supprimer sans problème leur lecteur quil lit assez peu de format.

Tu complètes avec d'autres logiciels de gravure si tu veux. Je te disais cela comme ça mais Nero sait tout graver, en principe. Sinon tu as les logiciels equivalent-de-nero-gratuit .Par exemple moi j'ai aussi un logiciel pour graver des images ISO mais Nero sait le faire aussi. J'ai aussi un logiciel de conversion de formats vidéo et audio.

Si tu as les codecs audio et vidéo suffisant, tu peux graver avec Nero. Sinon tu peux télécharger un pack de codecs comme le K-Lite Codec Pack Full ou le Vista Codec Package par exemple. Fait attention si tu as déjà installé un pack de codec à ce qu'il n'y ait pas de conflits.: https://www.zebulon.fr/astuces/divers/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html .
- Pour les fichiers vidéos, il faut choisir la création d'un CD/DVD de données (tu peux mettre jusqu'à 6 films genre DivX de 700 Mo sur un DVD). Si tu veux graver un DVD il faut prendre Créer un DVD-Vidéo.
- Pour les fichiers audio, tu optes pour la création d'un CD audio (si je me souviens bien tu as le choix entre MP3,WMA et WAV je crois) mais tu peux aussi faire un CD de données. Vérifie que ta mini-chaine et ton lecteur de CD accepte le MP3 sinon il te faudra, je crois, graver en WAV. Les logiciels de conversion MP3 en WAV sont ici.
Dans la fenêtre de gravure tu dois indiquer le support sur lequel tu graves, si tu ne l'a pas fait avant, et sur quel graveur tu vas graver avec Nero Express. Avec Nero Burning ROM les DVD de données correspond à DVD-ROM (ISO).

Je conseille toujours de graver d'abord sur des disques réinscriptibles pour voir si le résultat est satisfaisant.

Une dernière chose: Nero refuse de faire le décodage écrivais-tu dans ton premier message. J'ai toujours pas compris de quel décodage il s'agit ?
0
Dany47 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 35
16 nov. 2007 à 13:55
bojour zoggourat,
Hélas ! tout bien fait et cela ne marche toujours pas. réessayé avec même fichier décrit dans message précédent.
A partie de startsmart => créer un VCD => ajouter: réponse : avec votre licence actuelle le décodage MEPG 4 n'est pas possible,
effectuez la mise à niveau et achetez la version compléte de néro la plus récente. Idem avec néro express
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
16 nov. 2007 à 13:58
Pour mettre ta vidéo sur un CD ou DVD tu lui dis juste de "graver un disque de données" et pas un "disque vidéo" (sinon il veut faire l'encodage et c'est inutile si c'est pour lire sur PC).

0
Dany47 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 35
16 nov. 2007 à 14:23
J'ai fait disque de donnée il demande 1 CD-R ou CD-RW, j'avais mis un DVD-R, je recommence
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
16 nov. 2007 à 14:28
dans ce cas tu choisis DVD de données si tu veux mettre sur un DVD
0
Dany47 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 35
16 nov. 2007 à 14:54
J'ai mis un CD-RW et cela a marché il me faudra le lire pour voir le résultat.
Je ne sais s'il y a DVD de données, et pour graver un DVD-R lisible sue un lecteur de salon est-ce que je peux ?
Ha oui un CD-RW est-il effacable ?
te dirai le résultat de la lecture ( 30 mn pour graver 700 mo )
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
16 nov. 2007 à 15:00
si tu mets un DivX sur un DVD-R pour mettre sur ta platine DVD, il faut que ta platine DVD de salon décode les DivX.

C'est pas le même encodage que les DVD du commerce.

0
Dany47 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 35
16 nov. 2007 à 15:14
Impossible de lire le CD-RW , ai gravé un DVD-R cela a été beaucoup plus vite mais impossible de le lire également VLC ne s'ouvre pas er en allant dans fichier=> ouvrir disque " D" ne marche pas non plus quand à XP il me propose " lire avec réal" VLC par défaut n'apparait même pas.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 nov. 2007 à 15:16
Bonjour Dany47

C'est super que tu ais réussi une gravure.

Un DVD de données, c'est comme un CD de données, c'est juste le support disque qui change.

En ce qui concerne la platine de salon, si elle est compatible DivX et que tes fichiers sont DivX, XviD ou MPEG 1 , elle devrait pouvoir les lire.
Par contre si elle n'est pas compatible, alors il te faudra les transformer soit en format VCD/SVCD soit en format DVD avec Nero Vision Express. Je te conseillerais de créer tes dossiers sur ton disque dur (dossier pour le DVD et Image Recorder pour le VCD/SVCD) dans un premier temps et ensuite de faire la gravure.

a+
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
16 nov. 2007 à 15:16
arrive-tu déjà à lire le fichier avant de le graver ?????
0
Dany47 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 35
16 nov. 2007 à 15:21
oui bien sur VLC =>fichier => lire ou undouble clic sur le fichier m'ouvre automatiquement VLC
Peut-on activer le flu rss pour ce dialogue ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
16 nov. 2007 à 15:26
tu as peut etre garvé ton CDRW avec INCD ou DirectCD qui fait des disques pas standarts.

utilise Nero Burning ROM et grave ton CD :

pas de multisession
mode 1
iso9660 + joliet
31 caractères niveau 2
iso 9660

et sur le dernier onglet tu mets finaliser le CD


tu peux reprendre ton CDRW en l'éffaçant auparavant (menu GRAVEUR / effacer le disque réinscriptible / effacement rapide).
0
Dany47 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 35
16 nov. 2007 à 15:40
message : vous utilisez néro express , cette version ne comprend pas néro burning rom si vous désirez veuillez acheter.....
0
Dany47 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 35
16 nov. 2007 à 15:54
Alors tout le monde m'abandonne §
Ziggourat, c'est peut être super d'avoir réussi une gravure mais si on ne peut pas la lire a quoi ça sert ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 nov. 2007 à 16:02
Tu vas sur le poste de travail--> ouvres ton disque. En même temps tu ouvres VLC. Puis tu fais glisser le fichier vidéo qui se trouve sur ton CD vers VLC. Est-ce que tu arrives à le lire comme cela ?
0