C++ : gestion des fichiers .txt ou .dat

Fermé
erohem - 14 nov. 2007 à 22:53
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 15 nov. 2007 à 07:50
Bonjour,

J'ai plusieurs questions: je fais un jeu de pendu, et j'ai quelques problèmes par rapport à la gestion des fichiers:

Comment sauter une ligne lors de l'ecriture dans un fichier? Je voudrais sauvegarder dans un fichier les noms des joueurs, et lorsqu'un nouveau joueur est détecté, alors le rajouter de cette manière.
joueur1
joueur2
joueur3
etc...

dans ce fichier sont aussi inscrits les points des joueurs, séparés d'un espace par rapport aux noms des joueurs, de cette maniere:
joueur1 XXX
joueur2 XXX
joueur3 XXX
etc...

comment faire, lorsqu'une partie est achevée par n'importe quel joueur, pour écrire les points lui correspondant? (ex joueur2 avait 200 points, il vient d'en gagner 30, donc je dois inscrire 230... en face de joueur2!)

C'est surement facile, mais ça me parait très, très difficile...
Merci à tous!

Petite précision: je code sous visual C++ 6.0 (ou emacs), en C++...

3 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
14 nov. 2007 à 23:06
bonsoir.

tu inscrit un "\n" dans ton fichier. ou un "endl".

fichier << endl;
ficher << "\n";
0
Merci!

Encore une fonctionnalité... Comment détecter si le nom du joueur entré au clavier est déja dans le fichier? et dans ca cas retourner une erreur... et puis toujours la deuxième partie de ma question qui consiste à inscrire les scores en face des joueurs.

Je vous remercie, vraiment
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
15 nov. 2007 à 07:50
alors toi tes données, mise à part le fait qu'elles soient dans un fichier (pour quand le pgrm est fermé)
Tu les stocke bien quelle part ?? (tableau, structure, tableau de structure, Liste chainée, classe , ..........)

le fichier te sert juste a sauvegarder, et non pas a chercher dedans, tu ré-importe ton fichier, et là, tu peux fais tes recherches et tout ce que tu veux (nom existant ...)


Sinon pour enregistrer néanmoins le score a coté du nom, soit tu déplace ton curseur dans le fichier, soit, tu écrit tan ton fichier, en faisant :

NOM - score \n
NOM - score \n
.
.
.
NOM - score \n
0