Allumage automatique du PC

Résolu/Fermé
Chr - 14 nov. 2007 à 22:23
kedge17 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 15 juin 2011 à 11:47
Bonjour,
Dans le temps, j'avais la possibilité (sur Macintosh) d'allumer automatiquement mon Mac, à 5h du matin (j'avais généralement fini de travailler à cette heure là ;-), et à 5h10, mon programme de Backup se lancait automatiquement, puis éteignait l'ordi.
Cela avait l'énorme avantage que mes backup étaient fait journalièrement, sans m'empêcher de travailler !

J'essaye de reproduire cela sur mon PC, mais je n'ai pas trouvé la solution.

Quelqu'un la connait-il ?

Cela m'aiderait grandement (je viens de perdre tous mes datas d'un disque qui a rendu l'âme, et mon dernier backup à ... 4 mois !)
De quoi pleurer ...

Merci de vos conseils ou solutions.

Christian
A voir également:

3 réponses

tarmo95 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 5
14 nov. 2007 à 22:27
Dans ton bios, un programme d'allumage journalier est prévu à Gestion de l'allumage.Je n'ai pas le nom en tête car c'est marqué en anglais.Je crois que c'est Power Management.Il faut le programmer et le mettre Enable et F10 pour sauvegarder.A+
4
Bonjour,

Super, c'est exactement ce que je cherchais.
Cela fonctionne parfaitement.

Quand au lancement du programme (Retrospect de Dantz, qui est un programme de backup extra), je n'ai même pas besoin d'utiliser les tâches planifiées, parce que je peux, au niveau de Retrospect, planifier le lancement automatique des différents scripts de backup que je fais (je vous dis que c'est un programme génial).
Les dossiers qui bougent beaucoup, je les backup tous les jours, d'autres 1x par semaine, ... comme je veux.

Merci beaucoup du temps que vous m'avez consacré.

Christian
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
14 nov. 2007 à 22:32
Bonjour
Tu fais "Démarrer / panneau de configuration / Tâche planifié.
Suis la procédure puis choisi dans la liste.
"Assistant Enregistrement des paramètres personnels"
Je te laisse continuer
Bon Courage

2
Bonjour,

Merci de ta prompte réponse.

J'ai essayé, mais cela ne fait toujours pas démarer mon ordi.

Je n'ai par contre pas trouvé "l'assistant Enregistrement des paramètres personnels" dont tu parles.

Je cherche encore, mais te remercie de toutes façons.

Une autre réponse me parle d'aller dans le bios.
J'aimes pas ça, mais je vais tout de même essayer.

Bien à toi
Christian
0
kedge17 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 11
15 juin 2011 à 11:47
pouvez vous m'aider SVP???
le problème et le suivant:
ce matin j'ai allumer mon pc comme d'habitude et le problème c qu'il ce démarre en mode sans échec avec connexion, même si je fait F8 au début et je met démarrer Windows normalement bein il se met en mode sans échec, help me please merci

Ajouter un commentaire - Modifier - Permalink (#5)
0
kedge17 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 11
15 juin 2011 à 11:46
pouvez vous m'aider SVP???
le problème et le suivant:
ce matin j'ai allumer mon pc comme d'habitude et le problème c qu'il ce démarre en mode sans échec avec connexion, même si je fait F8 au début et je met démarrer Windows normalement bein il se met en mode sans échec, help me please merci
0