Posez votre question Signaler

TNT par ADSL [Résolu]

JCS01 3585Messages postés 31 octobre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 13 mars 2010 à 17:51
Bonjour,
Je suis dans une zone non couverte par la TNT hertzienne.
Je cherche à m'équiper pour pouvoir:
- recevoir la TNT par l'ADSL via une "box" (Livebox, freebox, ..)
- enregistrer les émissions TV de la TNT
- enregistrer des flux video (youtube, ..) en provenance du PC
Quel serait l'équipement & abonnement le plus intéressant pour atteindre ces objectifs
Merci d'avance pour vos conseils
Lire la suite 

TNT par ADSL »

19 réponses
Réponse
+7
moins plus
La TNT ne se reçoit pas par l'ADSL... ce qu'on peut recevoir par ce filaire ce sont les chaines de la TNT. La TNT c'est le trinome Emetteur TV > antenne > adaptateur DVB-T.
Gahou - 17 févr. 2010 à 10:09
Un petit lien pratique pour recevoir quelques chaines de la TNT sans antennes, ni boitier :

http://www.youweb.tv/fr/

Il y a par exemple TF1, France 2,3,4 et 5, Arte, Direct 8, NT1 et NRJ12.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Un critère impératif pour avoir la television par adsl est d'être en zone de degroupage total. Faire le test chez free ou ailleurs avec votre no de telephone

Cordialement
JC
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
chez alice j' ai une 100aine de chaines environ mais pas la tnt :) mais que de bonnes chaines :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si vou voulais voir la tele sur votre ordi rien de plus simple aller sur adsl.tv
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Avec MAXTV ..on reçoit très bien les chaines de la TNT en ADSL ..idem avec ADSL TV sans carte et gratuitement

A+

Lionel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
TNT hertzienne mdr....traduction de TNT = Télévision Numérique TERRESTRE...Où c'est terrestre si ça passe par satellite????

Je suis belge et chez moi plus personne n'a d'antenne....c'est archaïque comme système...tout passe par cable...si on y arrive vous devez y arriver aussi.

On parle de décodeur pour la tnt....mpeg2....il doit bien exister un programme qui est capable de le faire sans avoir besoin de ce décodeur???
jjpot- 9 mars 2008 à 23:27
La TNT hertzienne, terrestre et gratuite permet de la recevoir même dans sa voiture ou dans une caravanne ou aux fins fonds du pays
C'est d'ailleurs comme cela que l'on repère les voitures belges elles ont un câble qui traîne derrière elles (c'est de l'humour, on vous aime bien )
video - 1 mars 2010 à 22:59
la TNT est toujours hertzienne comme la pluie est toujours mouillée ... et elle est toujours terrestre comme le 2 eme T de son sigle le dit dejà...
Einstein Fanattitude - 10 mars 2008 à 09:10
Je te rappelle que la TNT c'est un système universel clairement établi qui se compose de 3 éléments , un émetteur TV, une antenne quelconque, un adaptateur ou récepteur ou décodeur à la norme DVB-T.. si tu passes par l'ADSL et son décodeur particulier c'est plus de la TNT... mais de la TV via ADSL, avec certes les chaînes de la TNT, mais pas la TNT ou télévision numérique terrestre en tant que technologie dédiée.

Est-ce clair...

En France les chaînes gratuites de la TNT, que se soit par le réseau TNT ( DVB-T) ou par le service satellitaire ( DVB-S) ou par le câble dit "service antenne" ( DVB-C), sont donc, à la réception, gratuites, le législateur interdit là la perception d'un abonnement quelconque.

En revanche, il interdit pas la perception d'abonnement en forfait ADSL Internet/TV, ni via les bouquets satellitaires comme Canalsat, il faut s'abonner ( quelle que soit la forme ou l'ampleur) sinon les chaînes dites de la TNT, cryptées DVB-S, resteront inaccessibles sauf celles évidemment émises en clair, 10 sur les 18 ......

Ensuite, il existe des box ADSL qui sont dotées en plus d'un tuner DVB-T pour y brancher sa propre antenne aux fins de recevoir la TNT ( en zone couverte)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La TNT se recoit pas via l'ADSL, il faut une antenne UHF et un adaptateur TNT ou un téléviseur à tuner TNT integré..

donc TNT et prise telephonique rien à voir...
logitech63 - 1 mars 2010 à 19:59
Salut , j'ai lu toutes vos explications et malgré ça je reste toujours septique "comme la fosse". Etant moi-même un professionel , je confirme que TNT = antennes hertzienne + recepteur (demodulateur TNT).Donc les 18 chaines promise par le CSA .Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est de dire que la reception peut-être etablis n'importe-ou et même dans le trou du c.. du monde.est il n'empeche que la reception ADSL est possible via les box
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Un avis, le mien : fait un test sur degrouptest de "l'egibilité de ta ligne" Free n'est pas inclus donc fais le aussi sur free.fr ainsi tu sauras ta position par rapport au standard telephonique de france telecom ou se trouvent (ou pas ) les "D Slams" des operateurs Fai. La distance joue pour beaucoup et par conséquent le debit qui surtout pour la hd doit etre excellent. Ne t'attends pas trop a des miracles a moins d'habiter "à côté" car j'ai vu a des heures de pointe le débit chuter (c'est comme la pression de l'eau au robinet plus on demande moins il y en a). Si tu veux une réception nickel (sauf en cas de neige abondante ou grêle mais c'est rare) diriges toi plutot vers le satellite. Documentes toi là (il y a trois sites a visiter dans l'ordre)
www.tvnt.net
http://www.fransat.fr/
http://www.tntsat.tv/
Aprés cela tu pourras te décider en connaissance de cause
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
???
on ne peut pas avoir la TNT par ADSL, car la TNT (DVB-T) se recoit que par voie des ondes et antennes..

par le reseau ADSL on a la Télévison sur IP ...

CQFD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Sans jouer sur les mots, les programmes de la TNT (18 chaines) sont diffusées par le moyen ADSL par exemple dans l'offre TV Freebox donc si vous etes abonnés a FREE et que votre ligne téléphonique est éligible en ADSL (debit suffisant = faire "degrouptest") vous pouvez regarder comme moi les programmes des chaines diffusées sur la TNT. On n'épiloguera pas en precisant que ce sont là des véhicules de la TNT comme le satellite qui en sont pas "terrestres " comme le dit si bien le "T" de TNT<gras> . Il y a bien des endroits ou la diffusuion terrestre passe mal ou pas du tout, il faut bien trouver des solutions. J'émet des réserves pour l'ADSL car il ne faut pas avoir une ligne téléphonique trop longue depuis le DSLAM qui se trouve dans le standard de France Telecom, ce qui exclut les "campagnes". La bonne solution de qualité passe par le satellite avec deux options au choix:
http://www.fransat.fr/ ou
http://www.tntsat.tv/
l'achat du materiel devant se faire en France pour obtenir le sesame gratuit (carte d'acces valable quatre ans) je precise cela pour nos "voisins"
Bonne journée
ps: infos TNT techniques sur www.tvnt.net ou www.telesatellite.com , bref de "l'indispensable a savoir"
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
free
tntfact - 30 nov. 2008 à 13:55
le plus simple pour regarder la télé française : http://tv-en-direct-gratuit.vivaprix.com/index.cgi?cat_id=24
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « TNT par ADSL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?