Salut Ghouili.
Pour répondre à ta question, c'est dans le bios que ça se passe et ça dépend du type de bios dont tu dispose moi, j'ai fait de multiples essais et j'ai fini par trouver en fait: dans le bios il y a une ligne de fonction qui sert a alouer de la mémoire à la carte video intégrée dans ton cas,512mo en revanche, je ne pourrais pas te donner les termes exacts de cette ligne, car c'est tout en anglais et je ne maitrise pas du tout j'ai tatonné et trouvé cette fameuse ligne que j'ai mis sue dissabled et ça a fonctionné j'ai vérifié dans le panneau de configuration icône système à coté de la vitesse 1.2 mhz tu devrais trouver 2Go de rame et non 1.5 Go.
Dans quelques cas, le fait d'installer la nouvelle carte vidéo désactive le chipset intégré et restitue les 512 mo de mémo.
Dans d'autres cas, il faut dans le panneau de configuration icône système puis matériel ensuite gestionnaire de périphériques cartes graphique tu dois y trouver le nom de ton chipset graphique intégré (avant installation de ta nouvelle carte) fais un clic droit dessus et selectionne désinstaller ne redemare pas l'ordi à ce stade aut dans panneau de configuration cliquer sur l'icône ajout suppression de programe recherche si tu y trouve le nom de ton chipset graphique du style Description du périphérique South Bridge: nVIDIA nForce 6100-4xx (MCP61) que tu désinstalle voir également dans windows\system 32\drivers , si tu ne trouve pas trace de ton chipset à virer aussi. maintenant, arrête l'ordi, monte ta carte vidéo et en principe au démarage, windows te reconnaitra la nouvelle carte (à installer avec cd ou fichier telechargé et décompréssé) pour être reconnu. Avec ces différente méthodes tu devrais obtenir un résultat; Dans le cas contraire fais le moi savoir j'essairais de te retrouver la ligne dans le bios à dissabled.