Rechercher : dans
Par :

Erreur de compilation devc++

Dernière réponse le 12 aoû 2009 à 14:41:09 jerryjay, le 14 nov 2007 à 20:36:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Voilà je débute en programmation en C et j'ai un problème avec Dev C++. Lorsque je veux compiler et executer mon programme il me dit "Le projet n'a pas encore été compilé". Mon programme est tout ce qu'il y a de plus simple, je ne comprends pas le problème.

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « erreur de compilation devc++ » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Gestion des erreurs VoirPar défaut, en Pascal, la gestion des erreurs est assurée par le compilateur. C’est pour cette raison que le programme s’arrête en affichant un message commençant par Runtime error suivi par le numéro de l’erreur … Alors si le programmeur désire...
Le contrôle des erreurs VoirLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le...
Linux - Compilation du noyau (Kernel) VoirCompilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...

1

mype, le 14 nov 2007 à 20:40:25

C'est surement parce que tu essaye d'executer sans avoir compiler ou si lors de la compilation il y a une erreur tu ne pourras pas compiler verifie si il n'y a pas d'erreur lors de la compilation

Répondre à mype

2

jerryjay, le 14 nov 2007 à 20:44:55

Tout semble se passer normalement lorsque je compile. Et je n'ai pas oublié de compiler puisque je me sers de la commande 2 en 1 "Compiler et executer"

Répondre à jerryjay

3

HTS, le 27 fév 2008 à 18:40:33

J'avais le méme probléme et voila la solution: Quand tu ouvre le Dev C++, va dans outils->option du compilateur, selectionne l'onglet "répertoire" puis "Binaire". Normalement tu trouve le chemin "C:\Dev-Cpp\Bin", 1 seul click sur ce chemin, click sur le bouton au dessus de nettoyer, selectionne "C:\Dev-Cpp\bin" et click sur "remplacer".
Le probléme était le nom du répertoire Bin au lieu du bin
tu n'auras plus de probléme

Répondre à HTS

4

jerryjay, le 1 mar 2008 à 11:38:31

Merci à toi ça marche =)

Répondre à jerryjay

5

jula, le 2 mar 2008 à 14:29:25
  • +1

Salut,desoler de reouvrir le sujet mais j'ai le meme probleme que cette personne,mais ta manipulation ne fonctionne pas,lorsque je clic sur compiler cela me dit " Le fichier spécifié est introuvable "
et lorsque j'ouvre dev-C++ un message s'affiche( avant que les astuce s'affiche) et cela me dit en anglais que en gros(jai du mal avec l'anglais^^) le chemin est mauvais et que dev-C++ sera incapable de compiler si je ne regle pas se probleme
seulement le chemin specifier est celui conceiller dans le commentaire d'HTS
que doit-je faire s'il vous plait? esque les projet que je cree doivent etre enregistrer dans un fichier special,dans le dossier bin, je doit cree un dossier du meme nom que mon projet? ect^^
merci de votre attention

Répondre à jula

6

spidertaha, le 17 aoû 2008 à 13:03:01

Bonjour,

Je suis en train d'apprendre à programmer à partir d'un certain site. Le webmaster ( le prof ^^) a conseillé le Dev C++ à la place d'autres logiciels ( Visual basic ... ). Mais le problème est que je n'arrive à compiler qu'on cochant sur la case " c++ ". Pour le moment je ne trouve aucune différence et les exécutables créés sont ceux décrits selon le prof.

Mais en avançant j'ai découvert qu'il y avait de sacrées différences et qu'il fallait utiliser impérativement le language c.

En visitant certains forums, j'ai découvert que le problème se résume à un défaut dans le paramétrage mais toutes les manipulations que j'ai essayé sont vaines.

PS : J'ai la version 4.9.9.2 ( with GCC 3.4.4 )
Je suis sous windows Vista.
Visual Basic express edition n'a pas pu être installé

Cordialement.

Répondre à spidertaha

7

Jéé, le 12 aoû 2009 à 14:41:09

Il ne faut pas mettre d'accent lorsque tu met le titre du projet.

Répondre à Jéé
Collection CommentÇaMarche.net