foch34
42Messages postés
17 décembre 2005Date d'inscription
3 avril 2012Dernière intervention
17 mars 2008 à 16:46
Bonjour a tous,
il faut regarder si le ventilateur ne tourne pas ou trop lentenment quand tu as le message. c'est à dire qu'il faut que tu ouvres le panneau laterale avant de demarrer.
si il tourne pas a changer de suite, si c'est trop lentement surement pareil mais on peut modifier la vitesse par le bios je crois. Mais la d'autres plus calés donneront la procédure s'il y a.
pour tout vérifier :
il faut telecharger everest par exemple pour voir la vitesse du ventilateur et surtout la temperature du cpu ou chipset
si il chauffe trop danger de tout cramer.
en moyenne : au repos environ 38-40°c et apres avoir fait tourner le pc de 50 à 65°c, mais tout dépend du matos, les températures maxi sont dans les notices normalement, ou sur le site constructeur.
Changer le ventilateur n'est pas très compliqué et pas trop cher,
pour ma part le ventilateur du chipset faisait un bruit pas possible, j'ai changé pour un dissipateur zalman, et c'est un plaisir de retrouver le silence. il suffit d'aller dans le bios, pour desactiver ce ventilateur une fois le remplacement effectué
g exactement le meme probleme, auriez vous une solution? (pour regler le ventilo du pross?)