Réseau local et accès VPN-Internet simultané

Fermé
lionoche - 15 sept. 2003 à 14:50
 rachid - 11 juin 2004 à 15:07
Hello,

Je dispose d'une connection ADSL et de deux PC, l'un privé pour le surf, etc. et l'autre pour le travail où j'utilise un VPN pour me connecter sur l'intranet de mon entreprise. Lorsque j'utilise le VPN, l'accès internet est coupé.
J'aimerais pouvoir d'un côté travailler avec VPN et sur l'autre PC pouvoir surfer simultanément. Que dois-je utiliser comme matériel, me faut-il un routeur avec fonctions VPN comme le Zyxel Prestige 652R ou alors un routeur normal (sans fonction VPN) fait-il l'affaire comme le 650 ?

Quelle est l'utilité d'un Firewall matériel, sur les deux Pc, j'ai le soft Norton Firewall, est-ce-que cela peut fonctionner ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Non pas besoin de tout cela. tout dépend de ton OS. Avec Windows 2000 et 2003 il y a juste une case a décocher. Sur le serveur, tu configure la connexion entrante. puis sur la connexion ADSL, tu rentrer dans les propriété TCP/IP -----> Avancé et tu aura une case qui cochée qui s'intitule : "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant". Il faut décocher cette case.
Explication de pourquoi : Qdun client se connecte à un ISP afin d'obtenir une connectivité internet il recoit de l'isp une passerelle par defaut indiquant que ts les paquets que le client ne c pas resoudre sont renvoyé vers l'isp. On pe donc allez sur internet et sur toutes les adresses publiques. Mais lorsqu'il se connecte a son VPN en utilisant l'@ publique du VPN, il reçoit une @ privée de la part du VPN avec par conséquent une passerelle par défaut permettant d'acheminer les paquet que la table de routage du client ne sait pas resoudre vers le serveur VPN cette fois et non plus vers l'ISP. La passerelle par défaut de l'ISP est donc remplacer par celle du VPN. Le client peux uniquement utiliser la connexion VPN. Il faut donc ajouter une route statique dans la table de routage du client pour joindre le VPN et décocher la case "utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant".

A noter que le mieux est egalement de décocher cette case sur tout les clients. La case est activée par défaut
12
Bonjour, j'ai un problème avec mon VPN, j'ai réussi à l'installer, je réussis à me connecter mais je ne sais pas où aller chercher le dossier pour accéder au disque dur de mon serveur VPN ?? peut on m'aider s'il vous plaiiit? Je vois qu'il est connecté mais c'est tout.
J'ai installé mon serveur VPN sur XP Pro et je me connecte avec windows 2000 Pro
Merci du coup de main...
4
Euh !! Vi, en réalité sur l'accès internet c'est pour ma part décocher et il n'y a aucun problème en fait. je ferais des testpour voir si ca change bcp. Mais il est vrai que cela n'est dit nul part. Le seul bouquin dans lequel j'ai vu la solution est celui de certif MCSA 70-218. même sur les autre doc de certif qui parle de vpn c pas marqué. Ne parlons pas des bouquins truc muches pour les nul :)
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
25 sept. 2003 à 15:37
Bien vu orleane,
mais il faut la garder cochée sur l'accès internet.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,
objet: montage d'un repertoire, partage securisé de celui-ci via internet entre deux micros distant.

je souhaiterais relier deux micros(windows xp) distant sur internet (2 abonnement free un à paris l'autre en banlieue) en vue de partager un repertoire (base de donnees) en toute securité. Sur un micro se trouve le repertoire et l'autre micro accede à ce repertoire via internet pour resumer un montage NFS(point de montage). Ne metrisant pas trop les reseaux, j'ai regarder du coté de ftp et telnet ainsi que certain logiciel gratuit sur internet sans succes.
Sans vouloir trop déranger, je souhaiterais que quelq'un me mette sur la bonne voie.

merci d'avance.
serge!!!!!
0
je veux configurer un réseau local (serveur et des clients) et je veux interconnecter ce réseau à l'Internet(le système d'exploitation utilisé Win 98 . et je veux un support de cours contient des shémas.
0