Rechercher : dans
Par :

Carte Graphique DDR2 vs DDR3

Dernière réponse le 17 nov 2007 à 15:54:00 Satanas, le 14 nov 2007 à 15:19:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai cherché mais pas vraiment trouvé LA réponse que j'attends...

Simplement sur deux modèles de cartes graphiques identiques (je porte mon choix sur une GeForce 7600 GT AGP8X avec 256 Mo sans marque précise) dans le but d'offrir à mon Shuttle un carte AGP8X (en voie de disparition...) très performante.

Quel est la différence entre la Ram en DDR2 et celle en DDR3 (hormis la DDR3 c'est mieux...)
Y a-t-il une différence notable qui justifie de privilégier "absolument" la DDR3

J'aime bien les réponses chiffrées! ;-)

Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Shuttle X P4 3GHz 1Mo

Meilleures réponses pour « Carte Graphique DDR2 vs DDR3 » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Choisir sa mémoire vive VoirChoisir sa ram Sommaire: Données à prendre en compte La fréquence DDR ? DDR2 ? DDR3 ? Le CAS Le dual channel Informations complémentaires Le lien entre ram et la carte graphique Les constructeurs Combien de ram ? Données à prendre...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

epango, le 14 nov 2007 à 15:49:34

Salut,

Les mémoires GDR3 sont supposées plus performantes que les GDR2. Dans une même série de cartes graphiques, les modèles les plus performants seront équipés de GDR3.

Cordialement.

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

Répondre à epango

2

SatanasT595, le 17 nov 2007 à 15:43:42

Merci mais cette différence est-elle vraiment significative et importante?!

Répondre à SatanasT595

3

silmantis, le 17 nov 2007 à 15:54:00

Salut

visiblemment non ;

Les cartes sont vieilles mais bon :))

_http://www.pcinpact.com/actu/news/GeForce_FX_5700_Ultra_GDD­R3_vs_GDDR2.htm

Répondre à silmantis
Collection CommentÇaMarche.net