Flux rss
Rechercher : dans
Par :

EXIF > "Date du cliché"

David38, le mercredi 14 novembre 2007 à 13:28:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !!!
Suite à l'achat de mon nouveau mobile Sony Ericsson W910i, je voulais y insérer des images, mais le système de classification se fait par la "date du cliché", or c'est un peu la pagaille de ce côté la chez mes fichiers photo :P .
Malgré mes (longues) recherches sur ce site et sur Google, je n'ai pas trouvé réponse à ma question =( . La voici:

Existe-il un programme permettant de modifier "en masse" la date du cliché pour les fichiers photo (.jpg en majorité) ???

Quand je dis "en masse", je parle d'appliquer la même date du cliché à tous les fichiers contenus dans un dossier. J'ai bien essayé plusieurs programmes comme ExiferEXIFManager, mais ceux-ci permettent juste de modifier la date du cliché fichier par fichier, or vu le nombre de fichier image que j'ai à modifier, celà me prendra sùurement pusieurs années...

Donc voilà, j'attend avec impatience votre aide =D .
Cordialement, David38.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

David38, le mardi 22 janvier 2008 à 14:11:27

Bonjour à tous! Voilà, j'avais complètement oublié que j'avais demandé secour sur ce site, et en passant dans mes favoris, je suis retombé dessus :P .

J'ai trouvé la solution à mon problème, et je tiens par conséquent à la partager, au cas où d'autres personnes auraient ce même problème...
A l'aide d'Exifer, il est en faite tout à fait possible de changer la "date du cliché" de plusieurs fichiers en même temps.

Voici la marche à suivre:
- ouvrez Exifer.
- allez dans le repertoire où sont stockées vos images.
- sélectionnez plusieurs images à l'aide de la touche "Ctrl" où "Maj".
- appuyez sur Ctrl+E.
- allez dans l'onglet "Données EXIF", puis dans l'onglet "Date".
- Focalisez-vous sur la partie "Date de la prise" et configurez comme bon vous semble la date, l'heure et même le décalage si vous le voulez.
- confirmez en cliquant sur "Oui" , puis choisissez si vous voulez ou non enregistrer un fichier de sauvegarde de vos anciennes données que vous allez remplacer.

Et le tour est joué ;) . Affaire résolué!!!
Cordialement, David38.

Répondre à David38

2

fabienne, le mercredi 1 octobre 2008 à 04:38:36

Merci d'avoir répondu à ton message. C'est exactement ce que je cherchais !

Répondre à fabienne

3

adrimax, le jeudi 18 décembre 2008 à 22:47:05

Je n arrive pas a modifier avec exifier les photos reste avec l ancienne date mais cela me crée un fichier en .exi
help me plizz

Répondre à adrimax
Changer date de modification/création Bonjour, j'ai beaucoup de fichiers qui ont pour date de création le 1er janvier 1904 (je ne sais pas d'où vient ce bug). En fait j'aurais voulu savoir si quelqu'un connais un logiciel capable de changer mes date de création/modification, et mieux de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1435053-changer-date-de-modification-creation
[Vista] Désactiver les clichés instantanés Sous Vista, l'onglet "Versions précédentes" qui se trouve dans les propriétés d'un élément (fichier ou dossier) permet de restaurer cet élément à une date ultérieure. Cette fonctionne utilise essentiellement le service des clichés instantanés... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14372-vista-desactiver-les-cliches-instantanes
Télécharger  Exif Pilot Pro Exif Pilot Pro est un outil qui vous offre la possibilité de visualiser, d’éditer ou de créer des données EXIF et IPTC. En détails, le programme vous permet donc de visualiser des données EXIF, IPTC et EXIF GPS data, de les modifier ou de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060957-exif-pilot-pro
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.datSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2120-mozilla-thunderbird-fichier-winmail-dat
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
[PHP] Date de dernière modificationGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-851-php-date-de-derniere-modification
Modifier ou fixer la date du cliché (Résolu)Bonjour à tout le groupe Je suppose que ce forum est le plus approprié, pour mon problème, qui se pose pour moi sur des photos (fichiers). Je suppose ne pas être le seul, et je suis certain de trouver parmi vous la bonne solution. Je suis sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-1995768-modifier-ou-fixer-la-date-du-cliche
Information EXIF supprimable?Bonjour, Voila je voudrai supprimmer les informations EXIF d'une photo ( la date ,...) Est ce que c'est possible avec Photoshop Cs3? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6547289-information-exif-supprimable
Ouvrir fichier .dat ? (Résolu)bonjour, j'ai un fichier de type .dat j'arrive pas à l'ouvrir savez vous quel logiciel me permet l'accès à ce fichier je vous remercie www.commentcamarche.net/forum/affich-1741759-ouvrir-fichier-dat
Télécharger Data Recovery SIM CardSIM Card Data Recovery est tout simplement un outil de récupération conçu pour les données sur une carte SIM de téléphone portable. Vous pourrez sauvegarder sur votre PC : vos contacts, les messages importants, l'historique des appels, les données... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058830-data-recovery-sim-card
Télécharger Sesame Database ManagerSesame Database Manager est une application de base de données conçu pour les débutants. Rapide et simple à utiliser, il propose de nombreuses applications de gestion de base de données et offre un environnement entièrement personnalisable. Le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058100-sesame-database-manager
Télécharger Index.dat AnalyzerIndex.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux fonctions de cache d'Internet explorer, et stockent un certain nombre de vos traces sur internet (URLs notamment), mais aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055298-index-dat-analyzer
Javascript - L'objet DateLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3
Fichier DATFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert... www.commentcamarche.net/contents/fichier/dat.php3
ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3