Probleme 2 ecrans sur 1 carte graphique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2007 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2007 à 21:01
Bonjourà tous,
J'aurai besoin d'un coup de main sur la config 2 écrans sur 1 carte graphique:
L'écran maitre est un 19pouces branché sur VGA, l'esclave un TV LCD 107cm branché sur DVI,
j'arrive a le parametrer correctement, a basculer d'un écran a l'autre, je peux lire
des dvd et jouer sans probleme,
C'est là que ca se gatte, une fois le programme refermé c'est l'enfer ! le LCD 107cm devient
maitre, parfois le 19 pouces disparait carrément du panneau de config Nvidia, mais le pire
c'est que parfois les parametres d'affichage s'inverse, le 19 pouces hérite de la config du 107 cm
et vice versa.
Du coup tout se plante, sur le 107cm je n'ai plus que l'image du fond d'écran et le pointeur de la souris
avec laquelle on ne peut rien faire du tout, et en même temps j'ai un message d'erreur: signal trop élévée
qui s'affiche sur le 19 pouces.
Je débrache, rebranche, éteint, rallume rien n'y fait, les écrans restent plantés.
Seule solution; tout éteindre, attendre le lendemain matin et là seulement le 107cm
s'affiche correctement mais toujours le même message sur le 19 pouces.
De plus ce qui est très bizarre c'est que dans l'assistant de config Nvidia on ne peut pas
utiliser le dual view pour enregistrer une config pour chaque écran, je ne peux utiliser
que le paramètre de config unique (??!!) et basculer de l'un à l'autre jusqu'a ce que ca plante
à nouveau.
Des câbles, des rallonges, des adaptateurs, des clavier-souris sans fils et des heures d'installation
et de config pour rester bloqué à la dernière étape : au secours !
(Un grand ) merci par avance
Will66
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 21:00
Je publie la solution histoire d'en faire profiter ceux qui ont la même galère:

Il suffit de désinstaller le pilote graphique, puis d'installer le dernier disponible, ou à défaut
le même.

(Important : si le 2eme écran est un écran plat (107 cm dans mon cas) il faut régler les paramètres
d'affichage 60Hz avant de basculer sur l'autre écran.)

Du coup quand on branche le second écran on repart à zéro, l'assistant de config Nvidia
s'ouvre tout seul, là 2 solutions :
- configurer les deux écrans dans la config voulu, clone, bi-écran, individuel etc
- ou comme dans mon cas l'assistant se plante mais là il suffit d'aller sur le panneau de config Nvidia
et les règler soi-même.
Par contre sur mon PC dès que j'active ''étendre le bureau à cet écran'' dans le panneau de config de windows, ca ne marche pas.

Il reste quelques subtilités mais en gros c'est la manip qui m'a permis d'y arriver.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 21:01
Je publie la solution histoire d'en faire profiter ceux qui ont la même galère:

Il suffit de désinstaller le pilote graphique, puis d'installer le dernier disponible, ou à défaut
le même.

(Important : si le 2eme écran est un écran plat (107 cm dans mon cas) il faut régler les paramètres
d'affichage 60Hz avant de basculer sur l'autre écran.)

Du coup quand on branche le second écran on repart à zéro, l'assistant de config Nvidia
s'ouvre tout seul, là 2 solutions :
- configurer les deux écrans dans la config voulu, clone, bi-écran, individuel etc
- ou comme dans mon cas l'assistant se plante mais là il suffit d'aller sur le panneau de config Nvidia
et les règler soi-même.
Par contre sur mon PC dès que j'active ''étendre le bureau à cet écran'' dans le panneau de config de windows, ca ne marche pas.

Il reste quelques subtilités mais en gros c'est la manip qui m'a permis d'y arriver.18 message(s) posté(s) depuis le dimanche 3 juin 2007
0