Bootcamp Windows s'installe en boucle

Résolu/Fermé
n7lestat - 14 nov. 2007 à 10:54
 meuble - 27 janv. 2008 à 22:40
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'installation de Windows XP SP2 sur mon iMac avec Bootcamp. J'utilise Leopard.

Il installe correctement windows (du moins à priori) puis il redémarre l'ordi et me met err. app.sur une touche et attend...

Si jamais je squizze le pb en redémarrant, il recommence l'insatallation de windows au début...

Et tout ça en boucle...

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Je commence à avoir vraiment avoir besoin de windows (pfff ;-) )

Merci d'avance,
n7lestat
A voir également:

6 réponses

Il semblerait que le passage de la version ßéta de BootCamp à la version finale apporte quelques désagréments.

Certains d’entre vous ont peut être déjà eu la désagréable surprise d’obtenir différents messages lors de l’installation du système concurrent, voici les plus fréquents :
« Err. disque. Appuyez sur une touche pour redémarrer »
« hal.dll manquant »

La solution à été trouvée :

Lors de l’installation de Windows XP©, vous accédez au menu « choix de la partition », sélectionnez la partition « inconnue » de 200Mo et supprimez-la.
Ensuite, supprimez la partition nommée "BootCamp", ce qui vous laissera un espace non partitionné. Créez donc une nouvelle partition, puis sélectionnez « Formater en utilisant le systeme de fichier NTFS (Rapide) ».
Continuez normalement votre installation et tout fonctionne convenablement.

Détails :


Vous devrez renommer vous-même la partition Windows (sous Windows uniquement), car celle-ci s’appellera "Untitled"

Je n’ai pas encore trouvé le moyen d’avoir les droits administrateurs sur cette partition à partir de Mac OS X.

Si un détail m’a échappé, n’hésitez pas à me le faire savoir, je le corrigerai dès que possible...

BONNE INSTALLATION !!!
1
bonjour
même problème
après la première partie de l'install
quand win veut redémarrer "appuyer sur une touche pour démarrer du cd....."
"err disque"
et si on redemarre du cd rebelote .

si quelqu'un a déja eu le problème merci de l'aide
pgvuille
0
le cd de xp est defectueux, bon nettoyage et c'est bon
0
Ok merci pour le conseil !

Tu avais raison : mauvais CD d'installation de windows... c'était un 64 bits mais ce n'était pas marqué de façon clair ;-) j'ai fini par y arriver mais en utilisant 2 CDs différentes d'installation lol Le premier une version 32 bits et une fois qu'il redémarre correctement j'ai lancé l'installation de mon 64 bits dans un répertoire différent Windows2 et ça beigne dans l'huile maintenant. Grâce au 32 bits, il arriver à démarrer avec le disque sur lequel il y avait un début de windows :) YOUPI lol

merci en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
28 nov. 2007 à 20:00
YOUPI en effet ça fait plaisir de lire le bonheur - reviens quand tu veux et n'oublies pas de changer l'huile pour que tes beigne(ts) soient comestibles tip top !!!!!
0
Hallelujah merci énormement à toi KRIM. Je commencais à devenir fou avec ce truc ....Ca a l'air de marcher. Encore merci !
0