Fonction tablette graphique Trust TB-4200

Résolu/Fermé
nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 14 nov. 2007 à 10:25
 Kaeth - 18 nov. 2012 à 11:04
Bonjour,
J'aimerais m'acheté une tablette graphique et plus précisément la TRUST Tablette graphique Wireless Scroll Tablet TB-4200
qui me parait un bon compromis prix/qualité (d'après les critiques). Cependant ne m'y connaissant pas beaucoup je voudrais savoir si avec cette tablette graphique il est possible de décalqué un document? Et j'aimerais connaitre la résolution en dpi?
Et aussi je voudrais savoir si avec une tablette graphique il est possible de prendre des notes écrites sous Word.
Merci d'avance

22 réponses

sergent pepere Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 4
11 déc. 2007 à 18:48
salut les gars j ai acheté ya pas longtemps cette palette...
je dirait que ca depend de l utilisation que vous voulez en faire, si c est pour se familiariser avec ce genre d engins elle est exellente mais si cest pour un usage "pro" la y vaut mieux acheter une wacom intuos (ou equivalent) meme en format A5 sachant qu il est preferable de privilegier la precision a la taille
c est pas que la trust tb 4200 marche pas bien non mais elle manque quand meme un peu de precision pour moi qui dessine depuis plus de dix ans a la main et qui suis habitue a la plume au crayon et au rotring (et pis faut dire que chuis pas encore vraiment habitue a dessiner sur un ecran ca perturbe)
je doit avouer que j ai entendu pas mal de mal sur cette bete la mais bon les gens sonts mechants ...
en tant qu'utilisateur je suis plutot content quand meme surtout que le format A4 est assez pratique surtout pour les colos ca evite d avoir a se deplacer a l ecran tout le temps comme un taré et quand bien meme elle n est pas la plus precise du marché ca reste un bon investissement (rapport qualite/prix defiant toute concurrence faut avouer et precision honnete quand meme) le seul truc que je regrette par rapport a wacom c est qsu il n y a pas la "gomme" de laut cote du crayon m'enfin si c est que ca...

recapitulatif : exellent pour les debutants et les dessineux comme moi qui ne feront quasiment que de la colo avec mais insuffisant pour des dessineux professionnels qui la destineraient au dessin brut sur ordi

voili voilou j espere avoir pu vous aider dans votre choix et que le papa noel aura apporté la palette adaptée a vos besoins ;)
5
pour la gomme, moi qui est sur Linux, je v sur my paint et la gomme y est comme sur tous les logiciel graphique
0
robot_robot Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 2
3 août 2008 à 20:13
hello hello,


J'ai acheté aujourd'hui sur une braderie une tablette Trust TB4200. Donc d'occasion
Je l'ai branchée et installé les pilotes.
Tout s'est bien passé le matériel est reconnu, etc.
Sauf que, je n'ai pas compris s'il fallait mettre une pile dans le stylet : quand j'ouvre le stylet il ne semble pas y avoir d'espace pour mettre une pile type télécommande AAA. Mais ce capuchon est quand même mystérieux et drôlement lourd comme s'il y avait déjà une pile dedans ou je sais pas quoi.
J'ai mis une pile dans la souris, et elle marche, mais le stylet, lui, n'émeut même pas mon pointeur, rien ne se passe quand je positionne le stylet par dessus la tablette.
Dites-moi ! Il faut bien mettre une pile alors ? ou pas ? ça doit être une pile spéciale non ?

J'ai aussi remarqué que dans le menu de configuration, de la barre de lancement rapide, il y avait une option pas très claire, pour configurer le stylet, (pas très claire parce que le texte français est trop grand pour la fenêtre qui a du être ajustée à la taille du texte anglais) le texte dit quelque chose comme : "poser le stylet sur la tablette" "recherche" ou je ne sais quoi parce qu'on arrive plus à lire à partir de là.

bon je m'embrouille là....

tout ça pour dire que : Si quelqu'un peut me dire s'il faut mettre une pile dans le stylet de TB4200, par où on la rentre ?

Merci d'avance

ROBOT_ROBOT

ps : excusez moi d'avoir aussi posé cette question dans un topic à part entière, mais je me suis dit ensuite que les gens qui suivaient ce forum-ci seraient répondre tout de suite a mon problème
Merci alors
2
humbertov Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 1
30 déc. 2007 à 13:05
Moi je voudrais savoir si on peut paramétrer les fonction du haut de la tablette pour zoomer par exemple dans photoshop..
Merci
1
Bonjour,

Je viens d'acheter cette tablette graphique, et je dois dire que pour le prix , j'en suis très contant.

De plus, je suis sur Mac, et je viens de trouver les pilotes (elle est compatible Win 98, XP, Vista ... et MAC).

Pour ceux qui chercheraient les pilotes MAC, je les ai mis en ligne ici

http://vbload.free.fr/TrustFriverV1.66-USB_MAC.zip
1
On vient de m'offrir une tablet trut 4200 et je n'arrive pas à m'en servir. Y a t-il une application particulière à tuiliser avec cet outil et comment faire? (word, powerpoint, ...) Merci
0
yoh > berny60
6 avril 2008 à 18:35
Normalement aucun besoin d'utiliser avec un logiciel spécifique, vu qu'on peut s'en servir en tant que souris...
Tout ce que je peux conseiller c'est de réinstaller le pilote de ta tablette

ps: j'ai traduit ton "je n'arrive pas à m'en servir" en "l'ordinateur ne reconnait pas (ou pas correctement) la tablette", ms je me trompe peut etre
0
bonjour je voudrais savoir si il était possible que tu re-upload le driver pour mac le lien étant mort.
Merci.
0
salut plumachau
j'ai essayer ton lien pour le logicielle mais il est mort es que tu peux le relancer car j'ai une trust tb-4200 et c est la galère avec mac merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu cette tablette pour Noël.. Je dessine de temps en temps et c'était une opportunité de tester le dessin à la tablette. Vu que j'y connais strictement rien en Wacom, je dirais juste qu'en temps que débutant la Trust me convient plus que bien (pas cher en plus) !
C'est du travail de débutant mais je fais quelques dessins avec depuis peu et ça me change ma passion pour le dessin :)
www.bakaban.deviantart.com (mon DA)
Si possible je conseillerais de les tester avant achat.. C'est parfois possible (je l'avais fait à Surcouf sur certains modèles). Mais quand c'est la première fois on se sent pas à l'aise (personnellement en tout cas, mais après ça vient tout seul)
1
Hello !

C'est pour un renseignement concernant l'usage de la TRUST Tablette graphique Wireless Scroll Tablet TB-4200.
Je souhaiterai savoir si c'est possible de s'en servir comme cahier de cours. C'est a dire imaginer arriver en classe avec le pc portable dans le sac et le truc USB (elle est sans fil yak?), poser l'ecran de la tablette sur la table et commencer a ecrire (avec le pc portable dans le sac fermé), et le soir ensuite recuperer les cours au formats JPG ou doc u autresur le pc?

Merci de vos reponses.
1
nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 30
14 nov. 2007 à 10:27
J'ai oublié: voici un lien ou trouvé des informations sur cette tablette graphique
https://www.pixmania.com/
merci de votre aide
0
Je me pose exactement les mêmes questions ! Notamment à propos du décalcage... Etant donné que se serait ma première tablette, j'espère faire un bon choix.
0
nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 30
25 nov. 2007 à 11:37
Personne n'a de réponse???
0
Haroldledessinateurfou
2 déc. 2007 à 17:17
Cette tablette m'interesse aussi beaucoup mais je ne trouve pas de forums desus...Donc svp...Aidez nous!!
0
nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 30
12 déc. 2007 à 13:06
Merci sergent pepere pour ton petit résumé. Il m'aide beaucoup pour mon choix. Je crois que je vais l'acheter sachant l'utilisation que je vais en faire. Encore merci. Bonne journée
0
Présentation - Tablette Graphique TB-4200 Wireless - Format A4
Caractéristiques principales:
# Tablette de défilement USB sans fil de conception ergonomique pour dessiner, écrire, esquisser, colorier et éditer des images
# Poste de travail 9" x 12" sans fil pour une liberté de mouvement optimale et des résultats parfaits pour exprimer votre créativité
# Souris rechargeable avec 3 touches et une roulette de défilement pour droitiers et gauchers
# Le stylet sans fil à 3 boutons sensible à la pression offre tout le confort d'un stylo normal
# Opération naturelle et intuitive du logiciel à l'aide du stylet à 3 boutons
# Connection USB haut débit pour une installation facile et suivi des déplacements du stylet / de la souris directement sur l'écran
# 24 fonctions supplémentaires sur la tablette pour l'édition facile et aisée de photos et vidéos

Spécifications techniques:

TABLETTE:
# Tablette sans fil ergonomique avec souris
# Surface de tablette active 228 x 304 mm
# Reproduction haute précision en mode absolu et relatif
# Haute résolution de 3048 lignes par pouce (120 lignes par mm)
# Convient pour une connexion plein débit à un port USB
# Dimensions du produit (h x l x p, mm): 12 x 400 x 350

STYLET:
# Le stylet sans fil à 3 boutons sensible à 512 niveaux de pression offre tout le confort d'un stylo normal
# Logiciels inclus pour boutons du stylet
# Dimensions du produit (h x l x p, mm): 135 x 15 x 11 - CD-ROM avec applications inclus SOURIS
# Souris sans fil ergonomique avec 3 bouttons et une roulette
# Pour gauchers et droitiers
# Les souris à 5 boutons Microsoft Mouse, Intelli Mouse sont compatibles
# Logiciel de programmation des boutons et de la roulette inclus
# Taille de la souris : 40 x 105 x 63 mm
# CD-ROM d'application inclus

Contenu de l'emballage:
# Tablette avec cable USB
# Stylet à 3 boutons sans fil (2 boutons + bout de stylet)
# Câble USB
# 2 recharges de stylet
# Piles (2 x AA)
# Emboîtement
# CD-ROM avec pilotes, logiciels et manuel de l'utilisateur en plusieurs langues
# CD-ROM avec applications
# Manuel de l'utilisateur en plusieurs langues
# Guide d'Installation Rapide

Exigences minimales du système
# Pentium 200 MHz MMX CPU
# Port USB
# 32 Mo de mémoire interne
# 50 MB mémoire libre sur disque dur
# Lecteur CD-ROM
# Windows 2000/ 2003 ou XP
0
Probleme j n'ai pas l'impression quelle soit compatible avec VISTA? je me trompe ? quelqu'un a t-il testé sous Vista?
0
Oui c'est compatible vista. Je connais qqn dans ma classe qui l'utlise (il dessine pas trop, mais il écrit avec quand il est sur msn...), il a l'air pluto content, et il a testé aussi sous GIMP
Moi aussi je pense me prendre une tablette, mais je pencherais pluto pour une Wacom graphire A6 (je dessine qu'avec le poignet, je suis paresseu), enfin bon, j'aurais préféré une Intuos 3 (citée plus haut) mais vu le prix..!!Bref, fini de parler de moi, tout ça pour dire que "oui, c'est compatible vista"
voila voila, j'en sais pas plus, mais j'espère que ça a aidé au moins une personne..

ps: oui, moi ya un h ds mon pseudo
0
Bubulle26111992
3 févr. 2008 à 12:03
Bonjour a tous voila j'ai eu (a noel) la tablette graphique Trust Wireless Scroll tablet mais quand je me met sur photofiltre quand je veux dessiner quelque chose, le stylet me fais n'importe quoi, exemple: je veux dessiner un visage, je met le stylet au milieu de la tablette et il apparait en haut a droite de l ecran,il fais des zoom tout seul et donc je n arrive pas a dessiner.Est ce normal? faut il qe je m'y habitue? ou alors je doit modifier qq chose?
Je vous en prie aidez moi!^^
Ps: je suis pas fort dans ce domaine
Merci pour votre aide
0
Bonjour,

Effectivement, il faut bien mettre une pile dans le stylet, de type AAA.
0
robot_robot Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 2
4 août 2008 à 10:07
Merci plumachau pour la réponse,

Alors, je vais paraitre complètement nœud-nœud mais où est-ce qu'on met cette pile ?? ça parait logique que ça soit dans la partie capuchon, mais je ne vois aucune ouverture !
Ah, non en fait en y regardant de plus près, apparemment ça serait un morceau métallique de l'autre partie qui s'est coincée dans le capuchon et qui du coup bloque une pile qui est déjà dedans. Wao ça a l'air atrocement fragile ce stylet. Ce petit cylindre de métal a l'air impossible à décoincer...

Bon ben merci quoi

Robot_robot
0
Hello,

Il suffit de dévisser la partie supérieure du stylet, et ensuite, la moitié superieur du stylet s'ouvre.

Il suffit de vérifier si il y a une pile, et éventuellement, la changer si elle est vide.

Mais pour plus de simplicité, voici une photo de mon stylet "ouvert", avec la pile visible.

http://vbload.free.fr/stylet.JPG

@+, Fred.
0
robot_robot Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 2
4 août 2008 à 10:44
Waaa, merci pour la réponse super rapide et la photo.
En fait mon stylet n'est pas comme ça, il s'ouvre au milieu, dans le sens de la largeur, pas dans la longueur comme le tiens.
Du coup je devine que l'on place la pile dans le tube du capuchon et qu'on revisse le tout. Mais dans mon cas, il semble qu'un bout de la partie stylet se soit décollé et coincé dans la partie capuchon, mais alors super coincé.

Ah ! non ça y est j'ai réussit, en fait c'était le pas-de-visse lui-même qui s'était décollé de la partie stylet et qui s'était retrouvé vissé dans le capuchon et qui retenait la pile du coup
En plus apparemment l'ancien propriétaire avait mis de la colle dedans et du coup la pile ne faisait plus contact.

Bon ben tout est bien qui finit bien alors,

Merci pour les réponses !

Robo_Robo (R_R)
0
lilfu Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
27 mars 2010 à 11:55
hello je poste mon problème ici en éspérant qu'on me réponde !
Donc je possède depuis peu une tablette tb-7300 trust , je fais des colorisations avec le logiciel the gimp , mais depuis que j'ai cette tablette je n'arrive pas à modifier la pression . Pour être plus clair : quand je passe le pinceau sur the gimp il dessine noir comme avec la souris... aucune opacité , pas de pression RIEN c'est des taches QUOI ^^ .
Je n'ai réussi qu'une fois JE SAIS PAS COMMENT a activer le mode que j'appelle "opacité" ! Et quand j'ai rallumé mon ordi ça marchait plus .... comment on fait ?
0