Canon Pixma IP4300: Reconnaissance réservoirs

Fermé
Semag Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 14 nov. 2007 à 10:24
brunob Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 18 juin 2012 à 20:46
Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante Canon Pixma IP 4300
J'ai fait recharger les 4 cartouches "fines" ( les "8") tandis que la grosse, la noire "5" avait dejà été rechargée et marche parfaitement.
Le problème est que maintenant mon imprimante me sort ceci quand j'essaie d'imprimer :
http://img260.imageshack.us/img260/4136/sanstitre1xe7.jpg

J'ai vu sur des forums ce genre de choses, ce qui a "réglé" le problème :
[quote]J'ai peut être détourné le problème. J'ai laissé le message d'erreur cartouche vide apparaitre (alors que ma cartouche était toujours pleine). L'imprimante m'a alors ouvert un message : il est dangereux de continuer à imprimer avec une cartouche vide, avec le choix entre "annuler" ou "si vous souhaitez cependant continuer à utiliser cette cartouche, cliquez sur le bouton reprendre de l'imprimante". Ce que j'ai fait, et on ça s'est remis à imprimer. Le volume de la cartouche est indiqué vide, mais peu importe, au final l'essentiel c'est que ça imprime.[/quote]

J'aimerai bien l'avoir moi ce fameux message :D

Pour info :
Le premier réservoir (8 BK) est allumé (rouge)
Le second (5 PGBK) est éteint
Le troisième (8 Y) clignote (clignotement lent)
Le quatrième (8 M) est éteint
Le cinquième (8 C) clignote (clignotement lent)

Comment faire dire à l'imprimante qu'elle ne s'occupe plus de mes reservoirs ? :/

Merci d'avance =)
A voir également:

7 réponses

Semag Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
14 nov. 2007 à 11:07
Nouvelle manip :
Si je sort et remet en place la 5 PGBK, elle clignote rapidement
Si je sort et remet en place la 8 M, elle reste allumée

Problème : Si je ferme puis réouvre le capot, elle redeviennent éteintes :x

Si je lance une impression juste après cette manip, ça m'affiche ça :
http://img337.imageshack.us/img337/6548/sanstitre1ix1.jpg

Je suis pas plus avancé :P
0
Semag Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
15 nov. 2007 à 19:50
Up ? :D
0
Salut,

J'ai le même problème.. J'ai une cartouche, quasiment pleine qui n'est plus reconnue.. Loose !
0
Bonsoir,

j'ai exactement le même problème que toi, une cartouche quasiment pleine & plus reconnue... quand je la réinstalle, elle se rallume, mais une fois le capot fermé, elle doit se rééteindre car impossible d'imprimer!

c'est trés trés énervant! d'autant que je vois que personne n'a trouvé de solution! ;(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous devez faire la manip kan elle vous envoie un message en rapport a vos cartouches d'appuyer pendant 5 seconde sur le bouton papier qui s'allume orange kan vous imprimez ! et voila votre imprimante ne s'occupera plus de vos cartouches ! a+
0
Salut tout le monde,
heureuse de voir que je ne suis pas seule. J'ai vu l'astuce concernant le maintient du bouton "Reprise" pdt 5sec sur le forum, je l'ai essayé à plusieurs reprises, à différents moments et ... nada, quedalle, broquette.
J'ai tjs le même problème.
Le pire c'est que la première impression que j'ai faite s'est bien passée, mais à la deuxième, ça fait 3h que je me bats pour sortir cette photo dont j'ai besoin demain !!!
Zen, il faut rester zen.
0
steph > steph
17 mai 2008 à 13:27
en effet, moi aussi ça merde grave, je me bats avec tous les jours, en réinstallant 10 fois plusieurs cartouches à chaque fois...grrrr !
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 11:17
Bonjour

Personnellement, vu le prix que j'ai payé cette imprimante (145 €), je ne mets que des cartouches d'origine de marque Canon, et je dois dire que je n'ai jamais eu de souci avec cette machine.
J'en suis d'ailleurs très content (je ne dirai pas la même chose de mon Epson...).
L'IP 4300 fait de l'impression sans marges en A4, du recto-verso sans avoir à retirer la feuille, et même de l'impression sur CD !
0
brunob Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 74
18 juin 2012 à 20:46
Bonjour, moi aussi je suis content de la mienne, juste un petit détail. Pourquoi mon ip 43 ne se sert-elle que de la cartouhe PGBK et pas de la fine 8 noir? As tu une idée à se sujet?

Merci
0
vendu
0