Message inteùmpestif PasenDommagement

Fermé
alfred capitan - 14 nov. 2007 à 10:23
 Bravo_FIAT - 9 déc. 2007 à 19:32
Bonjour,
Depuis 2 jours un message me coupe le travail et m'inviter à scanner avec PasenDommagement.Je n'aime pas ce genre d'intrusion.Qui est derrière cette "enseigne"?Merci d'avance pour votre réponse.

34 réponses

Bonsoir,

passez l'antivirus de secuser et tout devrait rentrer dans l'ordre.

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

et surtout donnez des nouvelles après même si ça marche bien !

c'est pas le tout de seplaindre quand on a un virus, il faut agir ! c'est pas parce que celui là n'est pas dangereux qu'il faut le laisser vous embêter.

:-)
0
Bonjour,

Grish -> du coup après mon message, j'ai téléchargé CounterSpy V2 , depuis plus de fenêtre obscènes ni de pasendommagment.
Comme je ne l'ai fait qu'hier soir, je vous tiens au courant ce soir afin de vous informer si c'est vraiment résolu.
Merci beaucoup à tous.
PS : j'utilise Msn, j'ai plusieurs boîtes mails (neuf, yahoo, hotmail.fr) - mais Cara, pas Laposte.net- je ne sais pas comment mon ordi à attraper ce truc...
Aurélie
0
merci Aurélie pour ton retour d'expérience !
0
B

Hello tout le monde,


Je confirme aussi, ce message vient d'apparaître sur mon MAC pour la première fois dès que j'ai voulu consulter mes mails sur la boîte de Laposte. A mon avis, c'est le site qui est contaminé pas nos ordis.
Voilou bonne journée

Le mieux serait de la signaler à Laposte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
B==>sur un Mac ? voilà qui est nouveau. A quoi ressemblait le message, à une fenêtre windows ? question bête mais c'est pour être bien sur : le mac était démarré avec windows ou mac OS ? avec quel navigateur ?

je dois pour des raisons professionnelles comprendre comment marche ce truc. malheureusement (si j'ose dire) je ne l'ai pas moi-même.

Si vous avez trouvé un site dont un des composants (régie publicitaire, boutique et autres sites divers) est un des sites qui diffuse une pop up pour ce rogue, il y a moyen de le trouver dans la source de la page. maintenant pour faire ce genre de choses il faut être assez à l'aise avec son navigateur et avoir une idée de ce qu'est le code source d'une page.

Si quelqu'in veut m'aider bien m'aider et jouer les détectives voilà ce qu'il faut faire :

1- trouver le site d'origine de la pop up

Avec Explorer fichier --> propriété /copier l'adresse de la pop up/ coller dans le message à m'envoyer
avec firefox -->tenter un clic droit / copier l'adresse de l'image. Mais si c'est un flash ça ne marchera pas. dans ce cas là faire Marque page/marquer cette page puis retourner dans Marque page et choisir organiser les marque pages. trouver le marque page en question, sélectionner le marque page le copier et le coller dans le message à m'envoyer.

encore plus fort :

2- retrouver l'appel de la pop up dans la source de la page

faire affichage/ source copier / coller dans le message à m'envoyer

chercher l'URL de la pop up dans la source avec un control F

si l'URL est dans la source du site : bingo !

Attention ne m'envoyez pas la totalité de la source d'une page contenant des informations confidentielles du type site bancaire, messagerie... prenez soin de l'"anonimiser" en enlevant vos infos perso avant .

Je rentrerai en contact avec les sites diffusant cette pop up pour leur demander d'arrêter.

Vous pouvez m'envoyer vos informations sur ma boite de test willmuny@laposte.net

3- ensuite n'oubliez pas de passer l'antivirus gratuit mentionné plus haut qui a fait ses preuves
0
oui, moi aussi il arrive quand je suis sur la poste!
j'ai eu un virus msn ce mois ci: nokia19, y a t il un rapport?
0
J'ai eu exactement le meme probleme (et les meme simptomes, y compris la lenteur de la messagerie). J'utilise laposte.net et MSN, donc je ne sais pas comment c'est arrivé.

J'ai l'impression d'avoir supprimé le problème en effaçant TOTALEMENT l'historique de Explorer (fichiers temporaires, cookies, adresses mémorisées, etc...).

Par contre je n'ai rien trouvé dans mon disque qui ressemble à ce programme.

A voir si ca ne revient pas.
0
salut,
comme Babel et Cara, l'affichage intempestif apparaît des que j'entre dans ma boîte mail de laposte.net. Le pire c'est qu'il me déconnecte de ma boîte et qu'il ouvre des pop-up sans arrêt pour me demander d'installer le logiciel, ce que je n'ai pas fait. J'ai du fermer carrement mon browser (Avant pour info). C'est curieux mais c'est apparu la première fois en ouvrant le mail d'un ami qui ne contenait ni texte, ni objet, ni fichier joint ...
0
Dr foldingue, peux-tu me transférer ce mail "le mail d'un ami qui ne contenait ni texte, ni objet, ni fichier joint"sur ma bal de test jojo.zappin@laposte.net en pj en mettant un foldingue passendommagement dans le titre ?

vraiment ça me rendrait service ça semble une bonne piste ! les éditeurs d'anti virus pataugent sur ce truc car il est sans danger mais c'est vraiment super pénible. Ce type de mail est-il arrivé à d'autres ?

merci ! :-)
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
4 déc. 2007 à 23:54
bonsoir

pour moi aussi dès que je suis sur la poste.net , sansendommagement apparait et me déconnecte et même si je clic sur la croix rouge pour le virer il essaie de s'installer ! du coup j'ai fermé mon pc en force pour l'en empêcher !
c'est apparemment dû à un problème de faille internet quand on ne fais pas ses mises à jour , mais pourquoi sur la poste? là est la question !
0
bonjour j'ai également le meme problème en étant sur ma boite mail laPoste.net, et uniquement sur ma boite. G toujours réglé mes problèmes de fenetres intempestives avec AVG antirootkit, mais la, aucun effet! Je ne pense pas que cette fenetre soit dangereuse, mais c'est un peu embettant! Bon courage à celui qui trouvera la solution...
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
5 déc. 2007 à 21:59
bonsoir

plus de problème depuis la mise à jour de windows et internet
0
J'utilise msm et j'ai le même problème.
0
J'ai ce pb également avec ma messagerie laposte. J'ai tenté de l'ouvrir sous un compte ( win xp) autre que le compte admin. C'est pareil. Et pas trouvé le programme à desinstaller dans la liste Window (ajouter desinstaller).
Au moins je suis rassuré de savoir qu'il est inoffenssif mais p... qu'il faich...
0