Rechercher : dans
Par :

Alerte javascript dans du php

Dernière réponse le 14 nov 2007 à 10:52:22 sylvain42, le 14 nov 2007 à 10:23:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je souhaite afficher une alerte, lorsque dans mon formulaire, on saisit un numéro dejà existant dans la base.
J'ai fait comme sa mais sa ne fonctionne pas:

<?php
$nomchambre = $_POST['nomchambre'];
$nomch = ExecRequete ("SELECT * FROM Chambre", $connexion);
while ($nomchbre = ObjetSuivant ($nomch))
{
if ($nomchambre == $nomchbre->nomchambre)
{
echo "<script language='javascript'>";
echo "alert('Cette chambre est déjà occupée, veuillez saisir un autre numéro')";
echo "</script>";
}
}
?>

PS: execrequete et objetsuvant sont des fonctions.

Merci d'avance pour votre aide

syl

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Alerte javascript dans du php » dans :
[Webmaster] Faire une redirection VoirLes différentes solutions sont présentées de la meilleure (.htaccess) à la moins bonne (JavaScript). Un .htaccess Le .htaccess est à placer dans le répertoire qui doit être redirigé. On applique une redirection de cette façon : RedirectPermanent...
[PHP] Méthodes de débogage VoirI. Informations sur une variable I.1 echo I.2 print_r() I.3 var_dump() / var_export() I.4 Rediriger la sortie (ne pas afficher à l'écran) II. "Backtrace" ou rapport de contexte III. Bien utiliser les rapports d'erreur IV. Le mot clé...
Télécharger PSPad VoirPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Javascript - les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...

1

Nico_, le 14 nov 2007 à 10:34:44

Salut,

voici le code JS que j'utilise pour mon site, essai pour voir:

<SCRIPT
language=JavaScript>
function clic(message) {
window.alert(message);
}
</SCRIPT>

<SCRIPT language=JavaScript>
clic("TON MESSAGE")
</SCRIPT>

tu peux rajouter autant de clic("TON MESSAGE") que tu souhaites.

Bonne journée

Répondre à Nico_

2

sylvain42, le 14 nov 2007 à 10:52:22

Merci pour ton aide mais sa ne marche pas

Répondre à sylvain42
Collection CommentÇaMarche.net